| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 18:38:06 ![]() ![]() |
FRAUDULENT | Combien d'actions différentes dans ton portefeuille? Message cité 1 fois Message édité par FRAUDULENT le 21-11-2021 à 18:42:26 |
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 21-11-2021 à 18:48:34 |
Belisarios |
Message édité par Belisarios le 21-11-2021 à 18:51:45 |
SaucissonMasque |
Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 21-11-2021 à 18:51:55 |
Belisarios |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Il "suffit" de mettre 31/12 pour la dernière valeur.
|
Belisarios | OK je crois que j'ai compris lô |
evildeus | Oui tu mets date de fin 31/12 de ton année en cours. Ce que fait tout le monde ici cf lien dans la signature de Ash. |
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 19:34:46 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
glandoll |
D'ailleurs ca fait longtemps que l'on n'a pas eu de chanson.... |
arkeod Lurkeur since '01 | Pour certains, ce sera le chant du singe --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Belisarios |
Message cité 1 fois Message édité par Belisarios le 21-11-2021 à 20:24:01 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 20:30:00 ![]()
Ça devrait finir par se stabiliser. Là par exemple je n’achète quasiment plus de nouvelles valeurs aux USA (sauf IPO), j’ai épuisé ma buylist. Idem en France. Mais je continue à ajouter de nouvelles lignes d’autres marchés européens.
Je pense que mon portefeuille est tout à fait réplicable par une combinaison d’ETF, a priori surtout des ETF croissance et qualité, une pincée d’ETF momentum, et une gestion contracyclique du levier. Pas sûr des dosages par contre. Pas impossible que je développe à terme une poche ETF dans mon portefeuille (notamment des ETF qualité et croissance), notamment pour des raisons fiscales.
Avec des ateliers de partage (façon Alcooliques Anonymes) faisant les liens entre les sujets, par exemple : Et une évaluation individuelle de ton stade actuel en gestion boursière, avec une analyse rétrospective des stades passés. Et des cellules de soutien psychologique pour ceux qui croient depuis 20 ans que « LVMH est trop chère ». Et un système individualisé de mentorat, par exemple chaque actionnaire Renault a un mentor actionnaire Tesla, si tu as des actions Unibail tu as droit à un mentor actionnaire Amazon pour t’aider à t’en sortir etc. Le tout organisé au grand air sur le Larzac, façon boyscouts. Mais bon ça risquerait de tourner rapidement à la secte. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 20:32:10 |
maximizeup | Je quote pour la postérité, c'est toujours un régal avec ces petites touches acides qui relèvent les saveurs du plat. |
Belisarios |
Message cité 1 fois Message édité par Belisarios le 21-11-2021 à 21:21:55 |
cascayunga |
arkeod Lurkeur since '01 | J'ai lu bullylist --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 20:56:27 ![]()
En tout cas ce devrait être le cas l’an prochain, car mes buylists françaises et américaines (hors IPO) sont épuisées, je finirai par épuiser ma buylist européenne (encore une centaine de lignes à ajouter), et j’ai vraiment du mal à réussir en stock-picking en Chine (beaucoup de gros plantages). Très possible aussi que je constitue une poche d’ETF factoriels, notamment pour optimiser ma fiscalité. J’ai un statut fiscal très particulier car j’ai un visa américain G4, et chaque jour travaillé pour mon organisation est considéré comme hors USA. Mais a priori je dois quand même payer des impôts sur mes revenus d’origine américaine (heureusement très faibles car mes actions US versent peu ou pas de dividendes, et je ne vends jamais). Les questions que je me pose c’est (1) puis-je garder ma résidence fiscale française (ce qui n’est sans doute pas optimal fiscalement, mais m’arrange pour ma gestion) et (2) des ETF européens World ou USA génèrent-ils des revenus d’origine américaine (à mon avis, non, d’où un intérêt possible pour moi par rapport au stock-picking). Selon les réponses à ces questions, ma gestion pourrait changer. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 20:56:57 |
Rasthor |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Pour Scipion, la sauce piquante c'est la crypto |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 21-11-2021 à 21:12:56 |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 21:15:57 ![]()
J’ai quand même un peu expérimenté sur les options, et je continuerai (de façon limitée). Après, tout nouveau flux doit théoriquement être investi de façon optimale, c’est-à-dire sur les valeurs qui ont le plus de potentiel, sur la base d’informations qu’il faut rafraîchir sans cesse. Ça demande donc un travail constant, que je fais largement au feeling, mais qu’un gérant professionnel doit faire plus rigoureusement. Mais bon moi ma gestion est quasi-indicielle, à très faible niveau de conviction, donc je me contente en gros de gérer 2 paramètres : En gros, si je pense que le marché devient con, j’accrois ma distance à l’indice. Si je pense que c’est moi qui deviens idiot, je la réduis. Si je pense que le marché devient trop euphorique, je réduis mon levier. Si je pense que le marché a trop peur, je l’augmente (gestion contracyclique du levier). C’est donc une gestion essentiellement macro (car le marché est de mon point de vue micro-efficient mais macro-inefficient / Samuelson), même si je l’exprime par du stock-picking. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:16:35 |
cascayunga | Ok oui je connais très peu leur quotidien en effet Mais sinon pour Scipion, c'est vrai que c'est un problème je trouve quand on aime bien la bourse, qu'on la suit au quotidien, si on se refuse à faire du trading, on se fait vite chier. J'ai les 2/3 de mon PF sur un ETF World, et concrètement, alors que c'est lui le plus important, je m'en fiche totalement, il vit sa vie. Mais si ça devait devenir la philosophie de tout mon PF, ça deviendrait bien morne comme hobby Message cité 2 fois Message édité par cascayunga le 21-11-2021 à 21:25:59 |
Belisarios |
|
Rasthor |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Requiem |
Moi je suis 100% World sans véritable plaisir. Mais sans véritables regrets non plus. |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 21:33:28 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |