Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14485  14486  14487  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64469422
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 09:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirConstance a écrit :

Attention, ces deux là risquent de lever le voile sur la supposée bulle sur les fabricants d'EV et donc sur l'action TSLA :o

Et Papa Musk qui trolle Bernie pour trouver une nouvelle excuse pour se délester de ses actions. Ce qui est incroyable, c'est d'être devenu l'homme le plus riche du monde avec une marge assez large et d'être insecure à ce point.

En quoi est-il insécure  :??: ?

Et pourquoi rager à ce point sur le personnage ?

C'est plutôt une source de motivation de voir que quelqu'un que tu ne trouves pas parfait devienne le plus riche du monde non ?

PS: je me suis positionné sur GGPI en vue de la prochaine martingale EV :o

Message édité par arkeod le 16-11-2021 à 09:15:42

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:15:04  profilanswer

n°64469436
n0b0dy
Posté le 16-11-2021 à 09:16:43  profilanswer

arkeod a écrit :

Moi ce que je me demande c'est en quoi les membres full ETF prennent du plaisir à regarder leurs investissements au jour le jour à coup de 0.5%.

Amha tu ne regardes pas les ETF au jour le jour.
Tu achètes ta tranquillité d’esprit.
Sinon ça n’a pas de sens… à part une reconnaissance de sa propre médiocrité en terme de stock picking / compréhension du marché.

Un jour tu te lèves et tu vois 100…
Un jour, plus tard, tu te dis que ça fait longtemps, tu jettes un œil tu vois 150.
Tu pars en vacances sans t’en soucier, au retour tu vois 175.

Le but n’est pas tout à fait le même.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64469440
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-11-2021 à 09:17:02  profilanswer

Aura-t-on droit à notre petit +10 % sur GAUSSIN ?

---------------
Feed-Back
n°64469444
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 09:17:22  profilanswer

arkeod a écrit :

Par contre, si GME devait taper les $1000 dans les mois qui viennent, je viendrai en mettre sur tous les murs  [:stefaninho:1]

T'as encore du GME ? J'imagine que c'est plus des calls à moins que tu les fasses roller. Courageux de garder ca aussi longtemps :D  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64469532
vazyvite
Posté le 16-11-2021 à 09:31:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Je pense que le marché se trompe encore plus sur Rivian et Lucid  :O

Rivian a un beau potentiel sur les camionnettes de livraison je pense ( Amazon actionnaire )
Et il fournira aussi Ford pour des plateformes donc avec une base déjà pas mal pour amortir sa recherche et partir sur des modèles + accessibles qu'un gros SUV .
C'est moins creux que d'autres projets en tout cas selon moi.

n°64469552
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 09:34:26  profilanswer

vazyvite a écrit :

Rivian a un beau potentiel sur les camionnettes de livraison je pense ( Amazon actionnaire )
Et il fournira aussi Ford pour des plateformes donc avec une base déjà pas mal pour amortir sa recherche et partir sur des modèles + accessibles qu'un gros SUV .
C'est moins creux que d'autres projets en tout cas selon moi.

Market cap Rivian : 127 milliards
Market cap Ford : 79 milliards
Et ils fourniront Ford... d'accord :o

---------------
n°64469578
helltonio
Posté le 16-11-2021 à 09:38:25  profilanswer

krach40 a écrit :

Les cryptos  [:pzu]

L'échelle de volatilité des cryptos n'est pas la même ; -7% sur le BTC c'est une vaguelette.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64469592
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 09:39:49  answer

arkeod a écrit :

Moi ce que je me demande c'est en quoi les membres full ETF prennent du plaisir à regarder leurs investissements au jour le jour à coup de 0.5%.

Même avec du full ETF [:ezekiel-:2], tu peux avoir des variations journalières équivalentes à un mois de salaire pour certains, ce qui n'est pas non plus anodin  

n°64469602
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-11-2021 à 09:41:36  profilanswer

[:aloy]  
 Il me semble que le topic confond un peu ETF, et investissement passif indiciel (par ETF certes).
 Il y a des ETF actifs, il y a des ETF archi-concentrés, des ETF leveragés x3, il y a des ETF sur actifs volatils (crypto...)

n°64469611
Felire
Posté le 16-11-2021 à 09:42:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

T'as encore du GME ? J'imagine que c'est plus des calls à moins que tu les fasses roller. Courageux de garder ca aussi longtemps :D  

Ca pourrait sacrément bouger dans une semaine sur GME, y a du FOMO qui monte en pression dans la cocotte minute.

Faut dire que le chairman a annoncé sur twitter qu'il a un petit kiki  [:felire:7]

Message édité par Felire le 16-11-2021 à 09:42:31
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:42:05  profilanswer

n°64469613
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 09:42:09  profilanswer

C'est une question d'habitude... Au début je paniquais en voyant des -x k$ dans la journée, maintenant je m'y suis fait.
Pour ca qu'il est intéressant de commencer le plus tot possible, c'est différent de savoir qu'il y a de la vol et de la vivre... Mais comme disait n0b0dy, si tu es full ETF, tu n'es pas censé regarder tous les jours...

sooy moa a écrit :

Il me semble que le topic confond un peu ETF, et investissement passif indiciel (par ETF certes).
 Il y a des ETF actifs, il y a des ETF archi-concentrés, des ETF leveragés x3, il y a des ETF sur actifs volatils (crypto...)

Oui c'est un abus de langage, il nous faut un gif "full world" mieux que [:patrick57s:10]

Message édité par Karma-design le 16-11-2021 à 09:43:38

---------------
n°64469617
n0b0dy
Posté le 16-11-2021 à 09:42:35  profilanswer

sooy moa a écrit :

Effectivement entre LQQ et PAASI il y a un monde.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64469628
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 09:44:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis long (Johnson) sur GME.

750 shares.

---------------
n°64469645
Setlel
Posté le 16-11-2021 à 09:45:36  profilanswer

Déjà vu des +/-1x% sur mes ETFs  :sol:

Message édité par Setlel le 16-11-2021 à 09:45:57
n°64469650
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-11-2021 à 09:46:01  profilanswer

On s'en fiche de vos trucs d'Américain le CAC enchaine les records là  [:elwe calafalas]    [:zyx]  [:con smith]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64469689
Phil Traer​e
Posté le 16-11-2021 à 09:49:45  profilanswer

sooy moa a écrit :

n0b0dy a écrit :

Et il y a les penny ETF  [:glandoll:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64469754
Awaer
Posté le 16-11-2021 à 09:58:01  profilanswer

n°64469798
Felire
Posté le 16-11-2021 à 10:03:23  profilanswer

Je tente une remontada de Biosynex avec la remontée du covid en Europe.

n°64469817
-Patrick-
Posté le 16-11-2021 à 10:05:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

On s'en fiche de vos trucs d'Américain le CAC enchaine les records là  [:elwe calafalas]    [:zyx]  [:con smith]

[:patrick5smileys:1] bien dit

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64469824
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-11-2021 à 10:06:24  profilanswer

Felire a écrit :

Je tente une remontada de Biosynex avec la remontée du covid en Europe.

merci pour les + 4% tu va peut être sauver mes BS :D

C'est toi aussi pour OTAPI, je comprend pas le +14 % là, je suis désormais en PV dessus de 5% , peut être le remboursement de l'obligation new money mais aucune trace nulle part  :??:  :??:  

Vendu mes METEX pris la semaine dernière à +8% par erreur ( je pensais avoir annulé l'ordre hier ... dommage à priori la lysine ( qui permet de limiter l'apport de soja pour la nourriture des bêtes ) fabriqué par la grosse usine racheté aux Japonais semble se vendre à un très bon prix en ces périodes de pénurie

Message édité par mattgiver le 16-11-2021 à 10:09:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64469872
sooy moa
Posté le 16-11-2021 à 10:13:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non c'est juste un constructeur de voitures comme un autre, mais le marché se trompe et le valorise 100 fois trop

Je pense que c'est une mauvaise interprétation. Le marché évalue les profits futurs. Quand une disruption intervient dans un domaine, la capacité de prévoir le futur devient très très floue.
À l'instant t le marché ne raconte pas n'importe quoi, c'est juste que la barre d'incertitude est immense.
Au fil des développements des futures années, les projections peuvent radicalement changer et le prix de l'action aussi, sans pour autant que TSLA ne continue pas de croître fortement.
Petite traversée du désert d'environ 10 ans sur Amazon pour illustrer :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/53466

Je suis incapable de proposer une meilleure valorisation que le marché, je pense même que c'est la meilleure estimation possible.
Seulement je me dis que l'estimation du marché est entâchée de beaucoup plus d'incertitude sur TSLA que sur KO par exemple.

n°64469901
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 10:17:46  answer

Pensez vous que la domination absolue et relativement récente des GAFAM risque de poser un problème dans le processus de concurrence, et donc de destruction créatrice, d'innovation et de croissance ? [:enchiz:4]

Il est clair que les lois anti-trust ne sont plus du tout adaptées à une économie désormais dématérialisée, qui ne repose plus sur la simple ventes de produits. [:enchiz:4]

Les USA risquent ils de devenir un Japon bis ? Correspondant à une société sclérosée, dominée par de gros conglomérats proches du pouvoir, bénéficiant de rentes substantielles et bloquant toute possibilité de nouveaux arrivants par des barrières à l'entrée réglementaires et financières ? [:enchiz:4]

Vous avez 3h  

n°64469962
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 10:26:13  answer

arkeod a écrit :

Merci pour le compliment.
Je suis toujours un newbie en bourse et je reste humble face à la science des experts qui investissent en boîtes de conserve depuis 20 ans [:dr_zaius:3]

Par contre, si GME devait taper les $1000 dans les mois qui viennent, je viendrai en mettre sur tous les murs [:stefaninho:1]

Après un +1000% YtD, tu crois vraiment que GME va atteindre 1000 USD/share ?

Comment peux t on être long sur un mémé stock ? Sérieusement ?

n°64469963
maximizeup
Posté le 16-11-2021 à 10:26:15  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je pense que c'est une mauvaise interprétation. Le marché évalue les profits futurs. Quand une disruption intervient dans un domaine, la capacité de prévoir le futur devient très très floue.
À l'instant t le marché ne raconte pas n'importe quoi, c'est juste que la barre d'incertitude est immense.
Au fil des développements des futures années, les projections peuvent radicalement changer et le prix de l'action aussi, sans pour autant que TSLA ne continue pas de croître fortement.
Petite traversée du désert d'environ 10 ans sur Amazon pour illustrer :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/53466

Je suis incapable de proposer une meilleure valorisation que le marché, je pense même que c'est la meilleure estimation possible.
Seulement je me dis que l'estimation du marché est entâchée de beaucoup plus d'incertitude sur TSLA que sur KO par exemple.

Deux posts de qualité coup sur coup dans la section loisirs.
 [:implosion du tibia]
Qu'on ne vienne pas nous dire après que c'est mieux ailleurs !

n°64470034
cascayunga
Posté le 16-11-2021 à 10:35:14  profilanswer

C'est la question qui s'est posée quand la Chine a régulé sa tech. Beaucoup ont critiqué la manière un peu...brutale, mais dans l'ensemble nombreux ont été les commentaires disant que la Chine a fait ce que les USA auraient dû faire il y a bien longtemps, notamment en ce qui concerne les données, et qu'il faudra bien le faire un jour.

n°64470092
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 10:42:36  answer

cascayunga a écrit :

C'est la question qui s'est posée quand la Chine a régulé sa tech. Beaucoup ont critiqué la manière un peu...brutale, mais dans l'ensemble nombreux ont été les commentaires disant que la Chine a fait ce que les USA auraient dû faire il y a bien longtemps, notamment en ce qui concerne les données, et qu'il faudra bien le faire un jour.

Oui après est ce que la récente croissance chinoise (de ces 40 dernières années) ne provient pas juste d'un effet de rattrapage par imitation ? Tout comme le Japon après-guerre ?
Sommes nous arrivés à un plafond de verre ?

Est ce que les récentes attaques vis à vis des entreprises dominantes chinoises cherchent à favoriser réellement la concurrence ou tout simplement à affaiblir des concurrents potentiels ? Le pouvoir chinois cherche peut être à éviter une situation de type Russie des années 90 où l'Etat ne maitrisait plus rien.

Ce sont les questions que je me pose [:6roses:2]

n°64470100
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 10:43:00  profilanswer

sooy moa a écrit :

Y a pas de gros changement sur le marché automobile pour l'instant : le prix des voitures électriques est relativement similaire aux voitures thermiques (ca a commencé un peu plus haut avec un positionnement premium mais ca converge vite vers la moyenne à mesure que le volume monte) et le volume de ventes est peu impacté par le switch vers l'électrique.
Tout est pareil sauf les marges qui sont un peu plus élevées pour l'instant (Tesla (gross margin) : 30%, Mercedes : 23%, source https://english.hani.co.kr/arti/eng [...] 6533.html), et ca devrait aussi converger vers le thermique avec la hausse de la concurrence.
Quand au volume global de voitures vendues dans le monde, il est plus influencé par le covid (+ de transport individuel) et la pénurie de composants (- de production) que par le switch du thermique à l'électrique qui a peu d'impact sur la demande.
Donc j'ai du mal à voir en quoi il y a une disruption (pour l'instant), juste quelques constructeurs en plus dans un marché qui était historiquement relativement stable avec peu de nouveaux entrants.

Musk a essayé de marketer ca en mode "voiture autonome = outil de travail = on va pouvoir faire des marges folles", et c'était potentiellement une disruption, mais:
- ils n'arrivent pas à faire une conduite réellement autonome
- d'ici à ce qu'ils aient réussi, les autres auront aussi réussi (à un ou deux ans près au maximum, très probablement)

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-11-2021 à 10:45:34

---------------
n°64470139
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 10:46:42  profilanswer

Hush baba boy  [:el patoche:6]

---------------
n°64470157
Phil Traer​e
Posté le 16-11-2021 à 10:48:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a pas de gros changement sur le marché automobile pour l'instant : le prix des voitures électriques est relativement similaire aux voitures thermiques (ca a commencé un peu plus haut avec un positionnement premium mais ca converge vite vers la moyenne à mesure que le volume monte) et le volume de ventes est peu impacté par le switch vers l'électrique.
Tout est pareil sauf les marges qui sont un peu plus élevées pour l'instant (Tesla (gross margin) : 30%, Mercedes : 23%, source https://english.hani.co.kr/arti/eng [...] 6533.html), et ca devrait aussi converger vers le thermique avec la hausse de la concurrence.
Quand au volume global de voitures vendues dans le monde, il est plus influencé par le covid (+ de transport individuel) et la pénurie de composants (- de production) que par le switch du thermique à l'électrique qui a peu d'impact sur la demande.
Donc j'ai du mal à voir en quoi il y a une disruption (pour l'instant), juste quelques constructeurs en plus dans un marché qui était historiquement relativement stable avec peu de nouveaux entrants.

Qu'on me corrige, mais dans une voiture électrique, du fait de l'absence de boite de vitesse, de toutes les pièces spécifiques aux moteurs à combustion, etc,  les coûts de production se trouvent réduits. Même au niveau de la R&D je pense que sur les moteurs électriques, il y a moins besoin de finances que pour améliorer l'ensemble "power train" des thermiques. Du coup, les marques seraient à positionnement équivalent en faveur de l'électrique. Et on ne parle même pas de l'après vente qui est une sacrée vache à lait pour les constructeurs autos..

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64470171
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 10:49:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

Musk a essayé de marketer ca en mode "voiture autonome = outil de travail = on va pouvoir faire des marges folles", et c'était potentiellement une disruption, mais:
- ils n'arrivent pas à faire une conduite réellement autonome
- d'ici à ce qu'ils aient réussi, les autres auront aussi réussi (à un ou deux ans près au maximum, très probablement)

Une partie de la disruption vient plutôt du processus de vente (en ligne vs. brick & mortar) et de la maintenance (beaucoup plus faible pour les EV) ce qui va sans doute entraîner la chute du secteur des concessions automobiles et une refonte du réseau des constructeurs historiques.
Ca peut ensuite avoir des répercussions sur le marché de l'immo business etc.

---------------
n°64470177
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 10:50:21  answer

cascayunga a écrit :

Un gros +1.

Espérons qu'il y aura un fort rattrapage sur les china tech car je veux bien que le marché price l'apocalypse sur BABA à ultra CT mais à LT la Chine sera le premier marché mondial, cela n'est actuellement pas reflété dans les cours.

n°64470220
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 16-11-2021 à 10:54:31  profilanswer

Mes actions Lvmh et Hermes flambent. Je n'aurais pas cru autant et si vite! J'ai envie d'en racheter mais j'ai peur de la chute. [:alph-one]

Message édité par Heleneve le 16-11-2021 à 10:55:06
n°64470225
Rasthor
Posté le 16-11-2021 à 10:54:50  profilanswer

SirConstance a écrit :

Lecture intéressante pour les "transitionnistes":
https://www.bridgewater.com/its-mos [...] everywhere

[:tahitiflo2]

La cause de la "disparition" de Scipion? :o

MP2, MP3 = ?

(Je doute que ce soit Moving Picture Experts Group Layer-3 Audio ou Metroid Prime 3. :O )

n°64470401
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 16-11-2021 à 11:08:03  profilanswer

arkeod a écrit :

0,5% par jour tous les jours pendant 10 ans, je prends  :love:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°64470434
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 11:11:16  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Qu'on me corrige, mais dans une voiture électrique, du fait de l'absence de boite de vitesse, de toutes les pièces spécifiques aux moteurs à combustion, etc,  les coûts de production se trouvent réduits. Même au niveau de la R&D je pense que sur les moteurs électriques, il y a moins besoin de finances que pour améliorer l'ensemble "power train" des thermiques. Du coup, les marques seraient à positionnement équivalent en faveur de l'électrique. Et on ne parle même pas de l'après vente qui est une sacrée vache à lait pour les constructeurs autos..

Sur l'après-vente, je ne vois pas de différence notable entre thermique et électrique (si ce n'est moins de pièces/sources de pannes = moins de revenus).
Ce qui est économisé sur le moteur/boite de vitesse se retrouve en budget dans la batterie. Une Tesla coute toujours plus cher à produire que la plupart des thermiques, là où elle se démarque c'est sur l'aspect puissance/prix. Mais au final, quel que soit le cout de production, tant qu'il est atteignable par plusieurs constructeurs et pas un seul, la concurrence devrait rapidement faire baisser les prix donc les marges redescendront rapidement (sauf s'il y a entente sur les prix, je n'y crois pas sur un marché aussi gros avec des acteurs du monde entier).

arkeod a écrit :

Une partie de la disruption vient plutôt du processus de vente (en ligne vs. brick & mortar) et de la maintenance (beaucoup plus faible pour les EV) ce qui va sans doute entraîner la chute du secteur des concessions automobiles et une refonte du réseau des constructeurs historiques.
Ca peut ensuite avoir des répercussions sur le marché de l'immo business etc.

Processus de vente : oui, enfin les marges des concessions c'est quoi, 1k sur une voiture à 30 ?  
Pour la maintenance comme tu le dis, moins d'entretien = moins de frais donc moins de revenus indirects pour les constructeurs... Donc au final, je ne vois pas trop dans ces aspects ce qui pourrait justifier qu'on soit dans une énorme zone d'incertitude sur les revenus futurs des constructeurs.

Tout au plus, on voit quelques sources de gains supplémentaires, quelques sources de gains en moins, et ca devrait grosso modo s'équilibrer.
LA grosse différence, c'est les stations de recharge qui permet à Tesla de rendre ses clients captifs, car la concurrence n'a pas encore d'alternative. Mais à part faire gagner des parts de marché (avant que la concurrence s'aligne), ca n'impacte pas non plus vraiment le business model et les revenus (je ne crois pas que Tesla fasse fortune avec ses superchargers).

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-11-2021 à 11:13:49

---------------
n°64470440
bob_de_dal​las
Posté le 16-11-2021 à 11:11:40  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est plus sympa pour ton coeur également, parce que des actions qui prennent 10% un jour et qui perdent 9% le lendemain...

n°64470454
sooy moa
Posté le 16-11-2021 à 11:12:44  profilanswer

Prince HFR a écrit :

100 EUR deviennent 28M après 10 ans à ce rythme

n°64470471
-Patrick-
Posté le 16-11-2021 à 11:14:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Un jour tu te lèves et tu vois 100…
Un jour, plus tard, tu te dis que ça fait longtemps, tu jettes un œil tu vois 150.
Tu pars en vacances sans t’en soucier, au retour tu vois 175.

Le but n’est pas tout à fait le même.

ne pas oublier la team  [:el patoche:6]  

Un jour tu te lèves et tu vois 300…
Un jour, plus tard, tu te dis que ça fait longtemps, tu jettes un œil tu vois 250.
Tu pars en vacances sans t’en soucier, au retour tu vois 160  [:_ _taupe_ _]  

Le but n’est pas tout à fait le même  [:patrick5smileys:9]

Message édité par -Patrick- le 16-11-2021 à 11:16:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64470473
Belisarios
Posté le 16-11-2021 à 11:14:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

En tout cas PAASI est en train de faire une belle remontada ces derniers temps . Je crois que le changement de stance de Biden sur Taiwan y est en partie pour quelquechose . On est passé de proche de la troisième guerre mondiale à "compétition féroce" .

n°64470488
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 11:15:26  profilanswer

Je trouve 8 milliards mais j'ai peut-etre mal posé le calcul.

---------------
n°64470501
Felire
Posté le 16-11-2021 à 11:16:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

MP2, MP3 = ?

(Je doute que ce soit Moving Picture Experts Group Layer-3 Audio ou Metroid Prime 3. :O )

Monetary Policy 3

Il met la définition qu'à la moitié de l'article.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14485  14486  14487  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)