| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 15:01:18 ![]() ![]() |
NewLook |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
LooKooM Modérateur |
|
sardhaukar |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Felire |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
rewe |
|
burnout62 | 6948, ATH ever du CAC40, encore pire le GR --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 15:08:56 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Phil Traere |
robind75 |
AmHA: c’est long, affreusement écrit, pas sûr qu'il se soit reçu sinon il aurait constaté qu'il part sans tous les sens. Pour au final dire quoi ? Que la place la plus confortable est quand tu te glisses entre le créateur de contenu et le consommateur pour prendre ta dîme? Il se rend compte, j'espère, que c'est le principe du commerce. Ps: "one more thing" tout le monde l'utilise, et les camelots de la foire de Paris l'ont certainement utilisé aussi avec que Steve jobs face ses premierspas sur terre. Alors dire que Zuck a Apple dans le viseur parce qu'il essaye de redonner un peu de rythme à son pitch, ça ne me convainc pas. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 03-11-2021 à 15:18:15 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Web4444 | IWH CAC ATH
|
LooKooM Modérateur |
|
TubeMap |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
|
Soyez actionnaire de la française de l’énergie ou d'hydrogène de France edit : Message édité par mattgiver le 03-11-2021 à 15:28:06 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
LooKooM Modérateur |
|
sardhaukar |
|
evildeus |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
Message édité par 7_Papa le 03-11-2021 à 15:37:37 --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Phil Traere |
sardhaukar |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
TubeMap |
Je vois. Je suis cependant un peu réticent sur la croissance future. Les marges se compressent assez rapidement dans le secteur et tu te retrouves rapidement a: (i) bider sur des projets a 8% de TRI (voir moins) en Europe de l'ouest car tu as de moins en moins de subventions disponibles et beaucoup de compétition sur les mêmes actifs, du coup tu dois en permanence recycler ton capital (vendre des que tu approches de RtB ou fin de construction a des WACC plus faibles) pour que ton business model marche. Je me réfère aussi au rapport annuel ou on voit clairement que leurs contrats d'achat d’électricité baissent d'année en année, surement a cause d'une transition des subventions vers des PPA d'une durée moindre et ou si tu signes des durées longues, tu donnes trop d'upside a ta contrepartie. Je ne serais pas étonné de les voir engager une transition dans les années a venir vers un modèle ou ils continueront ce qu'ils font mais vendront certains actifs tout en continuant l'asset management pour le compte de l'acheteur (ii) aller dans des pays un peu plus compliqué. C'est ce qu'ils font notamment au Mozambique, Croatie ou dans des pays au Latam. Cependant c'est clairement pas les mêmes risques, durées de développement (iii) aller de plus en plus early stage dans le développement. Il suffit de voir comment ils mettent en avant leur pipeline en disant qu'ils ont 7.5GW. C'est très marketing mais je serais curieux de voir quel sera le % qui ira a terme et combien de temps cela prendra en moyenne. Ce ne sont pas les seuls a jouer sur cette tendance marketing, tous les développeurs le font En bref c'est un secteur ou il y a beaucoup de hype de mon point de vue et ca se voit dans les valo mais il y a selon moi des boites plus intéressantes pour jouer le renouvelable et qui ont probablement plus les moyens de satisfaire leurs ambitions. Pattern (mais depuis take private par CPPIB), NextEra, Brookfield, Orsted ou potentiellement SSE, Iberdrola s'ils font un spin-off de leurs activités dans le renouvelable. My2cents Message cité 2 fois Message édité par TubeMap le 03-11-2021 à 16:18:53 |
LooKooM Modérateur |
|
erness |
Ils ont surtout encore et toujours mainframe et as400 utilisés dans pas mal de secteurs, même si la transition est en cours Leurs systèmes aix sont par contre en voie de disparition. Message édité par erness le 03-11-2021 à 16:24:01 |
LOL POLARISE cadre en trading | ECPG est à l'ATH, est-ce qu'il y a une crainte d'insolvabilité des crédits (par exemple des ménages) ? Qu'est-ce que vous regardez comme indicateurs sur le sujet ? |
WRC80 | Je pense qu'à la COP26, ils ont annoncé, on s en |
Drizzt |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |