mattgiver a écrit :
Bon je tente une nouvelle action verte , hier j'ai vendu mes Bastide le confort médical en PV de 4% . Je cherchais une fabricant de panneaux solaire français en bourse pour le rentrer en PEA.... évidemment ça n'existe pas ... en plus la filière va être sur-boosté avec le tarif d'achat de l'elec photovoltaïque l'année prochaine pour les gros projets ... préparer vous à voir des panneaux PV sur tout les entrepôts et parking .. bref .. il n' y a pas encore de fabricant en bourse mais peut être que bientôt ce sera le cas, cette boite s’appelle ROCTOOL, à la base ils fabriquent des machines pour former le plastique des téléphones portable , pièce auto etc ... avec une très belle expertise, le bizness est pas foufou mais c'est pas la cata non plus . Par contre ils ont mis au point ( avec le CEA LITEN ) une nouvelle techno pour fabriquer des panneaux photovoltaïques biosourcés et 100% recyclables et ça c'est intéressant , déjà il pense intégrer ce genre de cellule à des capots de voiture et sur des panneaux conventionnel le côté écolo va devenir important étant donné que le tarif de rachat de l'elec photovoltaïque ( En France ) va être conditionné à l'empreinte carbone des panneaux . On est plus très loin de la phase d'upscaling , je pense que début de l'année prochaine on aura des infos sur un partenariat avec un gros fabricant de panneaux . Je crois que Longi va bientôt lancer des panneaux avec structure plastique ( résistant aux UV ) à la place de l'électro-intensif cadre aluminium. Bref il y a du potentiel, j'arrive largement en retard ( la com date de début octobre ) mais je pense que ça peut encore bien booster . achat à 3.7 € d'une louche .
|