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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64126432
Phil Traer​e
Posté le 29-09-2021 à 08:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mesdames et Messieurs bonjour  [:cetrio:1]  
 
Après la belle soirée de hier  [:lionelmeasy]  que nous réserve cette belle journée?
 
La victoire de la droite patriarcale et écologiste avec Mr Jadot ouvre-t-elle des perspectives nouvelles?
 
Le fioul continuera-t-il de monter?
 
Que fait l'inflation?  
 
Ou sont les Oumains? Des nouvelles du board?


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
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Posté le 29-09-2021 à 08:23:07  profilanswer
 

n°64126448
-Patrick-
Posté le 29-09-2021 à 08:28:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 [:patrick59s:10]  <= putain, Patrick, ce souriard est vraiment dégueulasse. T'aurais pu faire un effort.


Le vieux Twerky Pepe #30 s’est pourtant vendu pour 9 millions de dollars. Mon art sera reconnu  [:salutat1ons]  


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64126451
SirConstan​ce
Posté le 29-09-2021 à 08:28:23  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Bah les voitures coûtent plus cher à cause des délais de livraison qui se rallongent.
 
Je ne vois pas ce que le fomo a à voir la dedans. C'est un problème de supply chain.


La voiture n’est pas un bien de consommation discrétionnaire à la base?


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64126455
Karma-desi​gn
Posté le 29-09-2021 à 08:29:25  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Bah les voitures coûtent plus cher à cause des délais de livraison qui se rallongent.
Je ne vois pas ce que le fomo a à voir la dedans. C'est un problème de supply chain.

Si tu parles des voitures neuves (car concernant les anciennes, le supply ne bouge pas :o) : quand tu payes un premium de 50% sur le prix officiel du constructeur pour avoir la voiture quelques mois avant, c'est du FOMO (sur le fait d'etre un des premiers à conduire le modèle en question, etc)
Tu sais qu'en toute logique, à horizon 1 an maximum, tu auras perdu environ 50% du prix initial du véhicule. Si le but était juste d'avoir une voiture, y a des dizaines de millions de voitures en parfait état à vendre sur le marché de l'occasion. Et le manque à produire sur les quelques mois/années post covid représente à peine quelques % de l'ensemble qui circule  
 
- 1.4 billion cars on the road
- Production by year : ~100m cars
- Delta de production entre 2019 et 2020 : -14 million (1% du total en circulation)


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Doing god's work in the devil's playground
n°64126477
cascayunga
Posté le 29-09-2021 à 08:35:03  profilanswer
 

ASML qui relève encore ses perspectives [:j-kay]

n°64126484
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 08:36:10  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si tu parles des voitures neuves (car concernant les anciennes, le supply ne bouge pas :o) : quand tu payes un premium de 50% sur le prix officiel du constructeur pour avoir la voiture quelques mois avant, c'est du FOMO (sur le fait d'etre un des premiers à conduire le modèle en question, etc)
Tu sais qu'en toute logique, à horizon 1 an maximum, tu auras perdu environ 50% du prix initial du véhicule. Si le but était juste d'avoir une voiture, y a des dizaines de millions de voitures en parfait état à vendre sur le marché de l'occasion. Et le manque à produire sur les quelques mois/années post covid représente à peine quelques % de l'ensemble qui circule  
 
- 1.4 billion cars on the road
- Production by year : ~100m cars
- Delta de production entre 2019 et 2020 : -14 million (1% du total en circulation)


 
C'est la poule et l'oeuf je dirais.
 
Les délais de livraison se sont rallongés donc certaines personnes sont prêtes à payer plus pour les réduire.
 
Si les délais de livraison étaient acceptables, ce serait moins le cas.
 
Pour le reste, oui il y a clairement du pognon qui crache pour tout ce qui est collection/collector (cartes de baseball, NFTs, sneakers, etc.). Argent magique + réduction de certaines dépenses de loisir.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64126485
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-09-2021 à 08:36:38  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Oui, c'est logique. Mais pour autant:
- On a toujours une pénurie de semiconducteurs qui n'est pas prêt de se résorber. Déjà un an que ça dure.
- Au niveau transports c'est la même chose: ça bouchonne toujours dans les ports, il y a un backlog énorme. Ca fait plus d'un an que ça dure et les tarifs sont au plus haut.
- Toutes les commodities ont explosé (certaines sont bien redescendues, d'autres non).
- Tout ce qui n'est pas ESG souffre de sous-investissement: toute l'énergie en hausse dans les années à venir?
- Cela se propage à d'autres secteurs (fertiliseurs > agriculture > bouffe).
- Malgré la hausse de la demande, les ménages en ont toujours plein les poches grâce aux stimmies / réduction des dépenses de service.
- Marché du travail qui se tend > hausses de salaires.
- Tendance des retail sales toujours en forte hausse.
- Dans tous les earnings calls, les entreprises parlent de hausse des coûts qui vont être répercutées au consommateur.
- Plans de relances + plans d'infrastructures massifs alors qu'on a un choc d'offre.
- Tendance à l'onshoring avec l'effet Covid + Xi?
- ...

 

J'ai du mal à voir comment la situation pourrait s'améliorer dans les 12 prochains mois. Combien de temps faudra-t-il encore avant qu'on ait peur d'une inflation plus forte/durable et que ça crée une feedback loop positive?

 

D'ailleurs:
However, I believe we are experiencing a convergence of three forces unprecedented in our history. These are (1) a combination of extreme easing of BOTH monetary and fiscal policy, (2) huge supply chain hiccups globally, and most unique to today, (3) an interconnected global zeitgeist shaped (controlled?) by social media via viral videos, memes and other dopamine-inducing tools. This last point is critical. Inflation is fueled by FOMO – people assume the today’s price is worth paying, no matter how high, because they KNOW it is going higher tomorrow. We’ve never experienced a bout of inflation in the era of TikTok, Twitter, Instagram and Facebook. What happens when a TikTok video of the first $20 Big Mac goes super viral?

 




On va sortir de cette crise avec des prix durablement plus hauts dans certains secteurs, c'est certain. Mais ce qui compte, comme tu dis, c'est la feedback loop positive. C'est ça qui peut entraîner une hausse des taux. Pour l'instant, il n'y en a pas où très peu. Que certaines commodities aient déjà bien chutées alors que d'autres s'envolent témoignent avant tout pour moi d'une désorganisation de l'économie avec des bottlenecks un peu partout.

 

C'est une leçon d'ailleurs. Lockdowns + argent gratuit = perturbations beaucoup plus durables que ce qu'on peut penser. À voir en effet si ça s'emballe. J'ai des doutes du fait des facteurs deflarionistes de long terme (je radote :o ). Mon plus gros doute, c'est les plans de relance. Les politiques sont rigolos de critiquer Powell alors que c'est les aides qui créent une bonne partie du décalage entre offre et demande, pas la politique monétaire. Je ne fais aucunement confiance aux démocrates sur ce plan.  :pfff:

 

Ah oui, le fameux FOMO de la consommation en période inflationniste... Ça marche pour les biens durables (maisons, voitures, électroménager, etc.), mais pas pour l'alimentation ou l'énergie. Je ne vais pas me chauffer à 30 sous prétexte que le gaz sera demain plus cher ou me précipiter au Macdo parce que le big mac va prendre 5$. Même dans les secteurs où le FOMO opère, les effets d'encrage seront bien différents pour l'immobilier ("je ne vendrais pas en dessous de mon prix d'achat" ) que pour l'automobile ("c'est une vieille voiture maintenant" ) par exemple.


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Mon portefeuille
n°64126487
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-09-2021 à 08:37:11  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

ASML qui relève encore ses perspectives [:j-kay]


Perso je préférerais qu'ils relèvent leur cours  [:moonzoid:5]


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64126496
Karma-desi​gn
Posté le 29-09-2021 à 08:39:23  profilanswer
 

arkeod a écrit :

C'est la poule et l'oeuf je dirais.
 
Les délais de livraison se sont rallongés donc certaines personnes sont prêtes à payer plus pour les réduire.
 
Si les délais de livraison étaient acceptables, ce serait moins le cas.
 
Pour le reste, oui il y a clairement du pognon qui crache pour tout ce qui est collection/collector (cartes de baseball, NFTs, sneakers, etc.). Argent magique + réduction de certaines dépenses de loisir.

Oui et non... Faut pas oublier qu'avant le covid, une voiture neuve configurée sur mesure prenait déjà souvent plus de 6 mois à arriver (parfois jusqu'à 1 an, par exemple chez Mercedes). Je pense qu'il y a un gros effet enfant faché "j'ai assez attendu/souffert avec le covid, je veux mon jouet maintenant" qui retombera probablement à horizon 2022... En meme temps que la fin de l'argent magique si tout se passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 29-09-2021 à 08:39:56

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Doing god's work in the devil's playground
n°64126600
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 08:57:38  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui et non... Faut pas oublier qu'avant le covid, une voiture neuve configurée sur mesure prenait déjà souvent plus de 6 mois à arriver (parfois jusqu'à 1 an, par exemple chez Mercedes). Je pense qu'il y a un gros effet enfant faché "j'ai assez attendu/souffert avec le covid, je veux mon jouet maintenant" qui retombera probablement à horizon 2022... En meme temps que la fin de l'argent magique si tout se passe bien.


 
Je ne crois pas à la fin des pénuries en 2022.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
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Posté le 29-09-2021 à 08:57:38  profilanswer
 

n°64126632
sardhaukar
Posté le 29-09-2021 à 09:02:09  profilanswer
 

Je ne crois pas que l'économie puisse tenir en l'état sans argent magique.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour moi Powell va devoir choisir entre faire durer une économie sous perfusion avec l'inflation qui va avec ou sauver le dollar au prix d'une déflation violente.


Message édité par sardhaukar le 29-09-2021 à 09:03:37
n°64126657
cascayunga
Posté le 29-09-2021 à 09:06:35  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

ASML qui relève encore ses perspectives [:j-kay]


-2%, ça valait le coup  [:coq]

n°64126674
Felire
Posté le 29-09-2021 à 09:08:38  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Je ne crois pas à la fin des pénuries en 2022.


 
T'inquiètes les constructeurs autos vont se passer de semi-conducteur :o

n°64126702
Karma-desi​gn
Posté le 29-09-2021 à 09:13:42  profilanswer
 

Felire a écrit :

T'inquiètes les constructeurs autos vont se passer de semi-conducteur :o

Sans rire ils le font. On connait l'anecdote de Peugeot qui est repassé sur des compteurs mécaniques, mais meme dans le plus haut de gamme c'est en cours. Une connaissance vient de commander une Mercedes à 85k, ils lui ont modifié l'équipement/refusé certaines options pour réduire le nombre de semi-conducteurs impliqués dans la fabrication.
Sur une voiture haut de gamme il y a plusieurs dizaines de circuits électroniques (la plupart relativement peu évolués en terme de finesse de gravure etc), reste à savoir lesquels sont critiques et si ce sont ceux durs à sourcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 29-09-2021 à 09:15:18

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64126730
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 09:16:55  answer
 

SirConstance a écrit :


Si c'est reflété dans le prix si :o
 
Mais sinon tu continues en action (matière premières, comme notre Général :o Et pas dans les SaaS à 50x les ventes).


 
Comment ça ?
Je ne suis pas certain que le mécanisme des obligations et des taux longs soient bien compris ici.
 
Pour rappel les niveaux des taux longs sont majoritairement pricés par le marché via les obligations (la plupart à taux fixes) de long terme. Désormais les banques centrales interviennent également via les QE.
Si les intervenants comme SirConstance anticipent une forte inflation et une hausse des taux,  ils vont vendre leurs obligations à taux fixes et/ou demander un rendement supérieur lors des nouvelles émissions, faisant grimper les taux de rendements.
S'il y a beaucoup de vendeurs, une obligation à taux fixe distribuant un coupon de 1% et qui valait 100, vaudra peut être 99. Mécaniquement si tu achètes une obligation à 99, qui sera remboursée à 100 à l'échéance, et distribuant un coupon de 1%, fera que ton rendement actuariel sera supérieur à 1%.
Si comme tu dis le prix reflète déjà la hausse des prix attendue, alors les taux ne vont plus monter. Si les intervenants se repositionnent en masse sur l'obligataire, les taux de rendements vont repartir à la baisse.

n°64126736
Setlel
Posté le 29-09-2021 à 09:17:57  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Sans rire ils le font. On connait l'anecdote de Peugeot qui est repassé sur des compteurs mécaniques, mais meme dans le plus haut de gamme c'est en cours. Une connaissance vient de commander une Mercedes à 85k, ils lui ont modifié l'équipement/refusé certaines options pour réduire le nombre de semi-conducteurs impliqués dans la fabrication.
Sur une voiture haut de gamme il y a plusieurs dizaines de circuits électroniques (la plupart relativement peu évolués en terme de finesse de gravure etc), reste à savoir lesquels sont critiques et si ce sont ceux durs à sourcer.


Bonne chance de faire des voitures électriques sans électroniques :o

n°64126742
nicotchtch
Posté le 29-09-2021 à 09:18:46  profilanswer
 

Ça dégonfle déjà sur TTE en mode "y'a rien"

n°64126763
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-09-2021 à 09:21:37  profilanswer
 

Citation :

Evergrande is due to make a $47.5 million bond payment tomorrow


En plus de celui de la semaine dernière  :O

n°64126779
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-09-2021 à 09:23:26  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

ASML qui relève encore ses perspectives [:j-kay]


 :bounce:

arkeod a écrit :

 

Je ne crois pas à la fin des pénuries en 2022.


Non plus pour moi
2023 serait plus réaliste

n°64126812
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-09-2021 à 09:28:44  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Evergrande is due to make a $47.5 million bond payment tomorrow


En plus de celui de la semaine dernière  :O


Cool
 
Plus que 299,95Mds à payer! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 29-09-2021 à 09:29:14

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64126840
Critias
Posté le 29-09-2021 à 09:32:19  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

ASML qui relève encore ses perspectives [:j-kay]


 
Il y a quand même une sévère correction du cours.
 
Même si j'étais tenté, je n'y ai pas placé de billes (le cours était vraiment trop élevé quand je m'y suis intéressé).
 
Mais je salue les Frères qui ont eu la bonne idée d'y poser leur mise.
 


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Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64126901
SirConstan​ce
Posté le 29-09-2021 à 09:39:39  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On va sortir de cette crise avec des prix durablement plus hauts dans certains secteurs, c'est certain. Mais ce qui compte, comme tu dis, c'est la feedback loop positive. C'est ça qui peut entraîner une hausse des taux. Pour l'instant, il n'y en a pas où très peu. Que certaines commodities aient déjà bien chutées alors que d'autres s'envolent témoignent avant tout pour moi d'une désorganisation de l'économie avec des bottlenecks un peu partout.  
 
C'est une leçon d'ailleurs. Lockdowns + argent gratuit = perturbations beaucoup plus durables que ce qu'on peut penser. À voir en effet si ça s'emballe. J'ai des doutes du fait des facteurs deflarionistes de long terme (je radote :o ). Mon plus gros doute, c'est les plans de relance. Les politiques sont rigolos de critiquer Powell alors que c'est les aides qui créent une bonne partie du décalage entre offre et demande, pas la politique monétaire. Je ne fais aucunement confiance aux démocrates sur ce plan.  :pfff:  
 
Ah oui, le fameux FOMO de la consommation en période inflationniste... Ça marche pour les biens durables (maisons, voitures, électroménager, etc.), mais pas pour l'alimentation ou l'énergie. Je ne vais pas me chauffer à 30 sous prétexte que le gaz sera demain plus cher ou me précipiter au Macdo parce que le big mac va prendre 5$. Même dans les secteurs où le FOMO opère, les effets d'encrage seront bien différents pour l'immobilier ("je ne vendrais pas en dessous de mon prix d'achat" ) que pour l'automobile ("c'est une vieille voiture maintenant" ) par exemple.


Et pourtant:  

Economists offer two principal explanations for why stagflation occurs. First,stagflation can result when the economy faces a supply shock, such as a rapid increase in the price of oil. An unfavourable situation like that tends to raise prices at the same time as it slows economic growth by making production more costly and less profitable.
 
Second, the government can cause stagflation if it creates policies that harm industry while growing the money supply too quickly. These two things would probably have to occur simultaneously because policies that slow economic growth do not usually cause inflation, and policies that cause inflation do not usually slow economic growth.

 
Sounds familiar? :o
 
On continue à attacher des explications aux évènements. Le prix des voitures d'occasion explose à cause des semiconduteurs. Le prix de la bouffe augmente à cause de la hausse des matières première. Le prix de l'immo augmente à cause des taux bas et des mouvements de population liés au Covid. Les salaires augmentent parce que les gens préfèrent rester à la maison. Le prix du plastique augmente à cause du pétrole. Le prix des biens de consommation augmente à cause des congestions dans les ports.
 
Powell a bien fait son travail. Mais au final, les prix augmentent, et il faudra bien un jour ou l'autre l'appeler inflation :o


Message édité par SirConstance le 29-09-2021 à 09:46:52

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"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64126905
cascayunga
Posté le 29-09-2021 à 09:39:50  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Il y a quand même une sévère correction du cours.
 
Même si j'étais tenté, je n'y ai pas placé de billes (le cours était vraiment trop élevé quand je m'y suis intéressé).
 
Mais je salue les Frères qui ont eu la bonne idée d'y poser leur mise.
 


Ils prévoient 11% de croissance annuelle sur 10 ans quand même, marge brute en vue de 56%, forcément ça se paie un peu cher :o

n°64126925
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-09-2021 à 09:41:47  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Cool

 

Plus que 299,95Mds à payer! :o


 :D

Critias a écrit :

 

Il y a quand même une sévère correction du cours.

 

Même si j'étais tenté, je n'y ai pas placé de billes (le cours était vraiment trop élevé quand je m'y suis intéressé).

 

Mais je salue les Frères qui ont eu la bonne idée d'y poser leur mise.

 



Quand le marché tombe c'est tout le monde qui se viande
Avec un tel forecast il n'y a pas à s'inquiéter sur l'évolution du cours

n°64126951
nicotchtch
Posté le 29-09-2021 à 09:44:12  profilanswer
 

J'ai profité du trou d'air pour l'achat de 5 SRT pour accompagner la ligne  [:hey_popey:2]

n°64126979
Macnigore
Posté le 29-09-2021 à 09:47:14  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 

t'inquiete pas pour moi la charcuterie-avariée....

 

CTO principal
     Intraday

 

28/09/2021 17:52  
 
Valorisation totale   556 237,43 €  (+ 0,45 %) *
 
Solde espèces en euros  16 474,02 €  
Valorisation titres  539 763,41 €

 

PEA
     Intraday

 

28/09/2021 17:38  
 
Valorisation totale   385 657,90 €  (+ 0,10 %) *
 
Solde espèces en euros  70,11 €  
Valorisation titres  385 587,79 €  
   
 
Caractéristiques PEA
 
Date du premier versement  15 septembre 1992  
Montant des versements cumulés  47 745,68 €  
Date du premier retrait  7 janvier 2016  
Montant des retraits cumulés  7 308,11 €

 


[:mur-mur:1]

 

Pfiou, belles enveloppes :jap:

 

Le temps ne fait rien à l'affaire....sauf pour la composition du capital :o

 

Vu la typologie de tes portefeuilles ça doit cracher pas mal de dividendes chaque année non?

 



Message édité par Macnigore le 29-09-2021 à 09:49:28
n°64126983
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-09-2021 à 09:47:37  profilanswer
 

Fin de la revente de mes Shell  :sweat:  
 
Ca me fait du cash pour les prochains renforts et DCA [:yakari35]


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I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64126986
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 09:47:44  profilanswer
 

Qui a buy the dip sur DIM et LQQ :D


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64126988
Setlel
Posté le 29-09-2021 à 09:47:59  profilanswer
 

Un article exposant les problèmes de supply chains, semi, containers, quelques paradoxes, très bien fait.
 

n°64127024
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-09-2021 à 09:51:31  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Qui a buy the dip sur DIM et LQQ :D


 
Attention au dead cat bounce. Pour le moment il y a un léger rebond, je ne pense honnêtement pas qu’il durera. Le marché est en train d’attaquer les PER élevé. Je n’ai rien vendu mais je surveille la situation car il se pourrait qu’en octobre la chute continue (octobre est le pire mois boursier de l’année)

n°64127060
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-09-2021 à 09:56:09  profilanswer
 

Une petite pause sur l'énergie

Citation :

While’s there’s a pause for now, “oil prices will remain supported and elevated,” said Howie Lee, an economist at Oversea-Chinese Banking Corp. in Singapore. “The stocks, especially in the U.S., are still quite tight. If global stocks deplete further, we can see Brent going even higher toward $85.”  


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ventories?

n°64127090
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 09:58:46  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Attention au dead cat bounce. Pour le moment il y a un léger rebond, je ne pense honnêtement pas qu’il durera. Le marché est en train d’attaquer les PER élevé. Je n’ai rien vendu mais je surveille la situation car il se pourrait qu’en octobre la chute continue (octobre est le pire mois boursier de l’année)


 
Merci, j'en conclus donc qu'on est partis pour 10 ans de hausse en ligne droite.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64127121
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-09-2021 à 10:01:16  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Attention au dead cat bounce. Pour le moment il y a un léger rebond, je ne pense honnêtement pas qu’il durera. Le marché est en train d’attaquer les PER élevé. Je n’ai rien vendu mais je surveille la situation car il se pourrait qu’en octobre la chute continue (octobre est le pire mois boursier de l’année)


 
Signal d'achat clair.  [:somberlain_multi:2]

n°64127137
evildeus
Posté le 29-09-2021 à 10:02:53  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


-2%, ça valait le coup  [:coq]


+1,5%  :whistle:

n°64127169
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-09-2021 à 10:06:16  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Un article exposant les problèmes de supply chains, semi, containers, quelques paradoxes, très bien fait.
 



Cembalest :jap:
Des arguments toujours blindés de data  [:implosion du tibia]


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Mon portefeuille
n°64127176
vazyvite
Posté le 29-09-2021 à 10:07:29  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 

Attention au dead cat bounce. Pour le moment il y a un léger rebond, je ne pense honnêtement pas qu’il durera. Le marché est en train d’attaquer les PER élevé. Je n’ai rien vendu mais je surveille la situation car il se pourrait qu’en octobre la chute continue (octobre est le pire mois boursier de l’année)

 

Pas vraiment non  :pt1cable:
https://www.newtraderu.com/2020/05/ [...] ck-market/

 


Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 29-09-2021 à 10:07:43
n°64127182
cascayunga
Posté le 29-09-2021 à 10:08:01  profilanswer
 


Je préfère ça  [:natopsi:1]

n°64127198
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-09-2021 à 10:09:22  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Qui a buy the dip sur DIM et LQQ :D


On parlait de l'ambiance sur les réseaux en cas d'inflation.
Pour l'instant, je vois plutôt ce genre de trucs :D
https://pbs.twimg.com/media/FAZ9UVAVQAMi2aU?format=jpg&name=large


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Mon portefeuille
n°64127199
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-09-2021 à 10:09:24  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Attention au dead cat bounce. Pour le moment il y a un léger rebond, je ne pense honnêtement pas qu’il durera. Le marché est en train d’attaquer les PER élevé. Je n’ai rien vendu mais je surveille la situation car il se pourrait qu’en octobre la chute continue (octobre est le pire mois boursier de l’année)


 
Après les lundi verts…  [:azeeza:2]


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Feed-Back
n°64127204
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2021 à 10:10:09  profilanswer
 


donc sell in july and go away until october :o


Message édité par sire de Botcor le 29-09-2021 à 10:32:27

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64127248
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2021 à 10:14:28  profilanswer
 


https://i.imgur.com/oqhw4J4.png
on voit aussi que le rallye de fin d'année c'est novembre+décembre+janvier en fait

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-09-2021 à 10:32:35

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
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Posté le   profilanswer
 

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