Oui, je me demande l'impact sur le couple si Unibail va à la cave (ce que je ne souhaite pas, je suis actionnaire). Celui (ou celle) qui s'est fait influencer risque d'accuser l'autre.
"Dans toute association de deux hommes, il y en a toujours un qui se fait porter par l'autre." (De Gaulle) Donc il y aura forcément un responsable en cas d'échec.
Ensuite, cette stratégie YOLO all-in de couple remet en cause mes conceptions sur l'approche patrimoniale du couple : j'ai toujours pensé que des patrimoines qui s'emboîtent (à la façon des pièces d'un puzzle) devraient contribuer (toutes choses égales par ailleurs) à la solidité du couple. Avec mon ex, ça semblait bien : à moi les actions, à elle l'immo locatif. Mais bon malgré ça, ça n'a pas tenu.
Mais cette complémentarité des patrimoines est toujours un point que j'essaie de vérifier au premier date. Je suis vraiment intéressé par les femmes qui ont de l'immo locatif, par exemple, parce que moi je n'en ai pas. Je l'ai mis sur mon profil Tinder, d'ailleurs.
Cela dit, célibataire à mon âge, il faut peut-être que je remette en cause mes idées. Difficile pour moi, car c'est l'approche traditionnelle pour se marier, de longue date, dans ma famille, en Aveyron : on commence par regarder le plan cadastral, on identifie les parcelles qui complémenteraient bien celles qu'on a déjà, et ensuite on regarde si les propriétaires de ces parcelles ont des filles à marier. Mais bon, c'est peut-être une approche dépassée.
PS : Si une femme célibataire ici a un portefeuille européen value sympa, ne pas hésiter à me contacter par MP. Je suis célibataire avec un portefeuille US growth.