Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°18655547
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2009 à 13:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de prospecter sur un tracker sur l'or, et j'ai repéré ce tracker :  
http://bourse.lesechos.fr/bourse/c [...] &Codif=ISI

Le problème est qu'il n'est pas couvert contre une baisse du dollar, qui semble être plus que probable prochainement...

QU'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 13:22:18  profilanswer

n°18655647
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2009 à 13:34:09  profilanswer

Tu penses que l'on a atteint un pic ?

Tu conseilles plutôt d'aller vers d'autres MP ?

n°18655699
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2009 à 13:40:11  profilanswer

hspyck a écrit :

Dassault ? ils ont réussi à fourguer leur chiotte ? J'pense pas que le titre prendra 2 chiffres pour autant...
que pensez vous des coréens du nord ? ils ne foutent pas un peu la merde ? La crise, plus les risques guéguerre... c'est pas un bon coktail. [:hitomi kisugi]

les français ne s'aventureront jamais à vendre des armes à la Corée du Nord
et la Corée du Sud ne peut qu'acheter américain
donc pour nous : niet

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18655981
as253
Loucheur averti
Posté le 30-05-2009 à 14:19:25  profilanswer

aïe ouille ouille ca pique les yeux ca le matin  [:rawhead rex]  

edit : ah oui 14H20 c'est plus trop le matin :o

Message édité par as253 le 30-05-2009 à 14:20:04
n°18657440
Cashmachin​e
Posté le 30-05-2009 à 17:48:52  profilanswer

J'ai mis 5min a comprendre ton message. Meme si le management espere racheter ses actions "pas cher", l'acte d'achat en lui meme poussera a la hausse. Il n'y a rien qui pourrait mettre une pression a la baisse sur le cours dans ce qu tu essaie de me raconter.

n°18659110
xavier-
Futur président
Posté le 30-05-2009 à 20:53:41  profilanswer

100 million de doses pour combattre une simple grippe.

C'est d'un ridicule franchement :o

n°18659178
xavier-
Futur président
Posté le 30-05-2009 à 21:00:10  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je suis en train de prospecter sur un tracker sur l'or, et j'ai repéré ce tracker :  
http://bourse.lesechos.fr/bourse/c [...] &Codif=ISI

Le problème est qu'il n'est pas couvert contre une baisse du dollar, qui semble être plus que probable prochainement...

QU'en pensez vous ?

Comment ca il n'est pas couvert contre une baisse du dollar?

Par essence quand tu achetes de l'or tu es couvert contre une baisse du $.

n°18659233
xavier-
Futur président
Posté le 30-05-2009 à 21:04:26  profilanswer

Bon en attendant moi je deguste avec mon tracker qui suit le dollar index.
Je dois bien etre a -300 $, ou -10 %.

Je me demande combien de temps ce delire avec l'euro va continuer :o

n°18659946
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 30-05-2009 à 22:11:28  profilanswer

les ricains ont déjà du spéculer là dessus après la fermeture de paris, ça va ouvrir avec plus 5 dans la tronche ! T'inquiète, ceux qui nous gouvernent ont déjà passé des ordres. [:jibeyyy] Il nous restera peut être des miettes ? Je ne sais même pas s'il y a eu 100 morts dans le monde ! Sacrée pandémie ! [:jey_skywaker]

n°18661077
qlampain
Posté le 30-05-2009 à 23:34:17  profilanswer

Bonsoir,
J'ai en tête d'acheter des actions apple car je pense qu'après leur conférence du 8 juin, les actions vont fortement augmenter, avec normalement l'annonce du nouvel iphon, le renouvellement des gammes ipod...

Mais je ne sais pas du tout comment investir sur la bourse americaine et quels en sont les frais, car on m'a dit qu'ils étaient assez conséquents.

Je souhaiterais en acheter pour 1500 euros, je sais que c'est pas énorme mais je suis étudiant. Et je n'aurais pas besoin de cet argent tout de suite, je peux attendre 1 ans si il le faut.

De préférence, je préfèrerais passer l'ordre dans la banque de mes parents: CIC mais je ne connais pas du tout leur tarifs et je 'nai rien trouvé sur leur site internet.

Je voudrais donc avoir vos avis pour savoir si je vais pas faire une grosse connerie et savoir si il n'y aura pas trop de frais sachant que j'investirais une petite somme.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 23:34:17  profilanswer

n°18661098
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 23:37:17  answer

qlampain a écrit :

Bonsoir,
J'ai en tête d'acheter des actions apple car je pense qu'après leur conférence du 8 juin, les actions vont fortement augmenter, avec normalement l'annonce du nouvel iphon, le renouvellement des gammes ipod...

Le cours actuel de l'action a pris en compte cet élément.
Les investisseurs ont anticipé cette annonce bien avant toi. Je ne dis pas que tu fais un mauvais choix mais juste que l'annonce d'un nouvel iphone ne fera pas monter l'action (car tout le monde le sait déja)

n°18661309
qlampain
Posté le 31-05-2009 à 00:00:07  profilanswer

T'as raison mais l'annonce "officielle" ne fera pas de mal à l'action. J'avais regardé le cours de l'action l'année dernière en juillet et ça avait fortement augmenté à mon avis grâce aux ventes du nouvel iphon 3G.

As tu une idée des frais que ça pourrait me couter d'en acheter?

n°18661605
hspyck
Posté le 31-05-2009 à 00:29:32  profilanswer

qlampain a écrit :

T'as raison mais l'annonce "officielle" ne fera pas de mal à l'action. J'avais regardé le cours de l'action l'année dernière en juillet et ça avait fortement augmenté à mon avis grâce aux ventes du nouvel iphon 3G.

Je ne pige pas très bien! Tu veux ouvrir un compte dans la banque de tes parents, le CIC pour ne pas le nommer! Tu ne peux pas leur demander...à eux ? combien ça te coûterait !
Voici copie du site CIC concernant la bourse:

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/31/090531123101280473.jpg

n°18661681
cocacolali​ght
Posté le 31-05-2009 à 00:42:34  profilanswer

hspyck a écrit :

Je ne pige pas très bien! Tu veux ouvrir un compte dans la banque de tes parents, le CIC pour ne pas le nommer! Tu ne peux pas leur demander...à eux ? combien ça te coûterait !

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 280473.jpg

Le prix des ordres passés au guichet  :sweat: ... on peut pas dire qu'ils poussent à boursicoter.

n°18661806
qlampain
Posté le 31-05-2009 à 01:01:01  profilanswer

hspyck a écrit :

Merci pour les tarifs, mais ça concerne bien les frais pour toutes les bourses?  
Ensuite, je faisais aussi mon post dans le but de vous demander si mon idée d'investir dans des actions apple était interessante ou complètement conne.

Message cité 1 fois
Message édité par qlampain le 31-05-2009 à 01:04:03
n°18662987
xavier-
Futur président
Posté le 31-05-2009 à 04:38:19  profilanswer

cashmachine,

tu es chez quel broker US toi? Jusqu'a present je tradais que sur l'IRA de ma femme sur schwab. J'hesite a m'ouvrir un margin account pour pouvoir shorter. Je sais pas trop ou aller..

n°18663057
Cashmachin​e
Posté le 31-05-2009 à 05:58:27  profilanswer

J'ai un IRA chez la banque qui m'emploie sur lequel dorment la plupart de mes titres. Pour s'amuser un peu plus avec du leverage et des derives, j'ai un margin account chez zecco.com. Un broker online low cost ($4.50 + 10 trades gratuites par mois sous conditions). Je suis chez eux depuis une petite annee. Ils ont eu des deboires mais rien de catastrophique et ca a ete vite regle. Perso j'ai jamais eu de probleme, ils repondent vite au telephone. Maintenant c'est clair que c'est pour jouer j'y mettrais pas tous mes oeufs.

La plupart de mes collegues sont chez fidelity, mais c'est pas le meme prix, apres ca depend ce que tu cherches.

n°18668623
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 31-05-2009 à 19:35:38  profilanswer

bel éditorial des Echos :

Citation :

JEAN-MARC VITTORI
Une autre lecture de la crise

[ 28/05/09  ]

Une crise, sire ? Non, une révolution ! Quand le monde subit un choc économique d'une telle violence, ce n'est pas seulement que les banquiers ont cassé la baraque. C'est aussi que des forces profondes agissent. Le krach est un séisme révélant le mouvement de plaques tectoniques dans les entrailles de l'économie. Une révolution souterraine est à l'oeuvre en ce moment.

Bien sûr, la catastrophe a éclaté dans la finance. Mais il faut bien l'admettre : malgré leur réel savoir-faire, les financiers parviennent rarement à créer une crise tout seuls. Le plus souvent, ils gonflent une bulle en s'emballant pour un nouvel eldorado. Dans la Hollande du XVIIe siècle, ce fut l'éblouissement de la tulipe. Au début du XVIIIe siècle, les Parisiens spéculent rue Quincampoix sur l'avenir de l'Amérique. Au XIXe siècle, les compagnies ferroviaires élargissent les horizons. A la fin du XXe siècle, Internet ouvre la voie du cyberespace. Parfois, l'engouement des financiers tourne à la fièvre, car la promesse d'un nouveau monde s'accompagne déjà de rentrées d'argent. Les profits montent. Du coup, les financiers bâtissent d'incroyables édifices, avec l'ivresse des abeilles butinant un puissant nectar. Découverte, anticipation, argent : les étoiles du mégakrach s'alignent. D'où l'explosion en 1929. Et en 2008. Avec chaque fois une révolution à la clef.
Les révolutions de l'économie

Dans les « roaring 20's », les rugissantes années 1920, c'était le passage à la production de masse. Depuis des décennies, les hommes savaient fabriquer industriellement des poutres métalliques, des kilomètres de tissu ou des millions d'épingles. Mais la puissance manufacturière n'atteignait pas les objets complexes composés de milliers de pièces, comme l'automobile ou la machine à laver. Ce verrou saute avec Henry Ford. En créant la chaîne de montage juste avant la Première Guerre mondiale, il dégage de formidables progrès de productivité. Il double le salaire de ses ouvriers pour limiter le turnover, tout en engrangeant d'énormes bénéfices. Place à la production sophistiquée de masse ! L'explosion des profits enflamme la spéculation. Jusqu'au fameux « jeudi noir » où Wall Street craque.

Depuis la fin du XXe siècle, une autre révolution bouscule à nouveau l'économie. Ses chocs sismiquo-financiers furent l'éclatement de la bulle Internet en 2000 et sa réplique, le krach financier de 2008. Son outil est la technologie de l'information. Son vecteur est l'effondrement de deux prix essentiels : le traitement de l'information (avec l'ordinateur personnel dans les années 1980) et son transport (avec Internet dans les années 1990). Avec cet écrasement des prix, les entreprises ont chamboulé leur organisation, aplati leur hiérarchie, mouliné des données pour segmenter leurs clientèles, externalisé des pans entiers d'activité pour devenir encore plus efficaces. A nouveau, les plaques tectoniques de l'économie bougent (on pourrait même parler de « plaques techonomiques »).

Le choc est d'autant plus violent qu'il est amplifié par un formidable basculement géopolitique : la Chine puis l'Europe de l'Est ont basculé du communisme au capitalisme. L'Inde les suit sur la route du marché. En deux décennies, la population active sur le marché mondial est passée de 1,5 milliard d'hommes et de femmes à 3 milliards. Les grandes entreprises mènent le bal de cette mondialisation. Exploitant les ressources des technologies de l'information, elles éclatent leur production aux quatre coins du monde. Comme dans les années 1920, les profits explosent. Aux Etats-Unis, ils représentaient 12 % du PIB en 2007, un record historique ! La finance s'affole. Elle raconte l'histoire de la « nouvelle économie » (les technologies de l'information vont doper la croissance) puis le conte de la « grande modération » (la croissance va rester durablement élevée). Elle prend des risques de plus en plus grands. Jusqu'au feu d'artifice qui débute en 2007 avec la crise du « subprime » et connaît un bouquet avec la semaine noire de septembre 2008, où plusieurs joyaux de la finance américaine explosent.
Le désajustement entre l'offre et la demande

Mais cette histoire n'est qu'un côté de la médaille. Si la part des profits monte, c'est que le poids des salaires baisse (pas en France, mais dans nombre de pays développés). Et ces salaires ne se distribuent plus de la même manière. Dans la Grande Dépression comme dans la crise actuelle, qui n'a pas encore son nom définitif (Petite Dépression ? Grosse Rétraction ? Grande Falaise ?), se joue aussi la répartition des revenus. Dans le premier tiers du XXe siècle, quand les firmes américaines découvrent l'efficacité de la chaîne de production, elles en versent tous les bénéfices à leurs propriétaires, des rentiers qui épargnent. Henry Ford manque de se faire éjecter par ses actionnaires qui lui reprochent d'avoir détourné de l'argent au profit des salariés ! L'économie sait produire beaucoup plus. Mais elle ne sait pas encore distribuer pour consommer beaucoup plus. C'est dans ce désajustement entre l'offre et la demande que sombre l'économie des Etats-Unis à l'orée des années 1930, entraînant le monde entier dans son sillage, un naufrage longtemps expliqué par la « saturation des besoins ». Pour revenir vers l'équilibre, l'Etat met massivement la main à la poche - d'abord à travers l'augmentation des dépenses publiques qualifiée plus tard de « keynésienne », ensuite avec l'effort de guerre. Les entreprises prennent le relais après-guerre en concédant des augmentations de salaire, après de dures grèves. Elles sont alors pilotées par des managers qui ont pris le pas sur les actionnaires. Le système retrouve l'équilibre dans le « fordisme » qui s'épanouit enfin, avec des gains de productivité se traduisant par des hausses de salaire soutenant la consommation.

A la fin du XXe siècle, la révolution des technologies de l'information, amplifiée par la mondialisation, chamboule à nouveau la répartition des revenus. Les profits augmentent, faisant gonfler les cours de Bourse. Les actionnaires, revenus en force dans la gestion des entreprises depuis les années 1980, récupèrent une bonne partie des surplus. Quelques hauts salaires sont aussi à la fête. Les économistes expliquent que le changement est irréversible. Ils ne voient pas le désajustement qui apparaît entre l'offre et la demande, entre la capacité de produire et la capacité de consommer. A vrai dire, ils ont une excuse. Pendant des années, le trou est comblé par la montée de l'endettement. Aux Etats-Unis, les banques engendrent une fantastique vague d'innovations financières, d'autant plus forte que le régulateur a renoncé à réguler pour des raisons idéologiques (leur grand maître Alan Greenspan explique que le marché sait ce qu'il faut faire). Elles prêtent comme jamais. Les Américains empruntent de l'argent gagé sur... la hausse du prix de leur maison. Sans ces liquidités, la production de l'économie américaine aurait stagné de 2002 à 2006 au lieu de croître de 3 % l'an ! Mais la dette, pas plus que les arbres ou les cours de Bourse, ne monte au ciel. Et plus elle monte, plus la chute est rude. C'est ce que nous vivons aujourd'hui.

Comme dans les années 1930, les Etats tentent de rééquilibrer l'offre et la demande, en injectant des montagnes d'argent. D'où viendra le relais ? Comment va se rééquilibrer le partage des richesses ? Verrons-nous émerger un « googlisme », un « danonisme », un « tataïsme », un « néo-mutualisme » pour succéder au fordisme ? Il est trop tôt pour le dire. Ce qui est sûr, c'est que le système qui fleurira un jour devra percer des couches de terre plus épaisses que le fordisme, pour au moins trois raisons. D'abord, la révolution des technologies de l'information disloque les solidarités, à l'inverse de la production de masse qui liguait les salariés, dans la chaîne comme dans la grève. Il est infiniment plus facile d'organiser un piquet à l'entrée de l'usine de Poissy qu'entre des salariés travaillant sur un projet commun à San Francisco, Hyderabad et aux Ulis. Ensuite, cette révolution favorise la main-d'oeuvre qualifiée, celle qui sait « manipuler les symboles » et engrange de hauts revenus dont elle épargne une bonne partie. Enfin, la nouvelle répartition des richesses devra se bâtir sur une base mondiale et non plus locale, car les grandes entreprises travaillent désormais partout. Seules certitudes : il y a bel et bien de gigantesques forces « techonomiques » à l'oeuvre sous la crise. Il faudra des années pour trouver un nouveau chemin de croissance. Et à l'inverse des années 1930, nous savons que ce chemin avancera dans un monde fini.
Jean-Marc Vittori est éditorialiste aux « Echos ».

n°18670001
xavier-
Futur président
Posté le 31-05-2009 à 21:54:43  profilanswer

Cashmachine a écrit :

J'ai un IRA chez la banque qui m'emploie sur lequel dorment la plupart de mes titres. Pour s'amuser un peu plus avec du leverage et des derives, j'ai un margin account chez zecco.com. Un broker online low cost ($4.50 + 10 trades gratuites par mois sous conditions). Je suis chez eux depuis une petite annee. Ils ont eu des deboires mais rien de catastrophique et ca a ete vite regle. Perso j'ai jamais eu de probleme, ils repondent vite au telephone. Maintenant c'est clair que c'est pour jouer j'y mettrais pas tous mes oeufs.

La plupart de mes collegues sont chez fidelity, mais c'est pas le meme prix, apres ca depend ce que tu cherches.

Quelle banque?

Ma femme a aussi un compte chez fidelity. J'aime bien leur selection d'obligs.

Ce qui m'inquiete avec le margin account c'est que les titres sont au nom du broker, pas au tiens. Donc en cas de banqueroute du broker tu es un simple creancier et tu recuperes une fraction de des fonds. Tu as un organisme qui te protege contre ca mais il n'est pas supporte par le gouvernement federal et massivement sous finance donc je n'ai aucune confiance. Je suis tres bearish sur l'economie et sur les financieres et a la base je voulais shorter quelques banques donc je prend ces risques au serieux.

n°18670667
hspyck
Posté le 31-05-2009 à 22:53:08  profilanswer

question con ! ouvert ou fermé demain ? europe & US ?

n°18670890
xavier-
Futur président
Posté le 31-05-2009 à 23:12:00  profilanswer

hspyck a écrit :

question con ! ouvert ou fermé demain ? europe & US ?

US ouvert  :sweat:

n°18671463
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2009 à 00:03:18  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Citation :

JEAN-MARC VITTORI
Une autre lecture de la crise

[ 28/05/09  ]

Une crise, sire ? Non, une révolution ! ...

joli petit cours d'histoire :jap:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18673188
xavier-
Futur président
Posté le 01-06-2009 à 05:48:20  profilanswer

Je crois que l'auteur se prend trop la tete avec ses salaries, greves etc..

C'est pas le probleme du partage des richesses. C'est le probleme de CREER des richesses et de pas les detruire.

n°18673201
e-TE
Posté le 01-06-2009 à 06:18:01  profilanswer

mise en chapter 11 lundi de gm....
http://www.sfgate.com/cgi-bin/arti [...] .DTL&tsp=1

n°18673314
Kezaar
Keep going !
Posté le 01-06-2009 à 08:45:52  profilanswer

qlampain a écrit :

Merci pour les tarifs, mais ça concerne bien les frais pour toutes les bourses?  
Ensuite, je faisais aussi mon post dans le but de vous demander si mon idée d'investir dans des actions apple était interessante ou complètement conne.

Les frais sont beaucoup plus élevés dans une banque comme le CIC que pour un broker online comme Boursorama ou BinckBank (c'est de l'ordre de 5.5 euro de frais pour un ordre jusqu'à 1000 euro pour boursorama avec 0 frais de garde).

Personne ne peut te dire comment vont se comporter les actions d'Apple pendant l'année à venir. Les actions sont très imprévisibles à court terme se comportant un peu comme une marche au hasard, leur prix prend en compte la somme de toutes les informations disponibles à un instant t, de plus même les pro ne font pas mieux statistiquement qu'un indice de référence en choisissant eux-même telles ou telles actions en particulier.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°18673320
Absolument​ Fabuleux
Posté le 01-06-2009 à 08:50:14  profilanswer

xavier- a écrit :

Je crois que l'auteur se prend trop la tete avec ses salaries, greves etc..

C'est pas le probleme du partage des richesses. C'est le probleme de CREER des richesses et de pas les detruire.

On créé deux fois plus de richesses que dans les années 70. Et pourtant il y a de plus en plus de sdf, de chômeurs, de gens travaillant à mi temps.

donc la création de richesses n'est pas le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 01-06-2009 à 08:50:34
n°18673345
Absolument​ Fabuleux
Posté le 01-06-2009 à 09:02:03  profilanswer

Je devrais m'écouter plus souvent moi : j'aurais pu acheter du bx4 à 77  [:alph-one]  

n°18673384
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2009 à 09:22:50  profilanswer

Je devrais m'écouter plus souvent moi : j'aurais pu acheter du bx4 à 77  [:alph-one]  

et moi l'inverse, je n'aurais pas perdu 8% sur Danone, et sans levier :/

---------------
n°18673399
Absolument​ Fabuleux
Posté le 01-06-2009 à 09:28:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et moi l'inverse, je n'aurais pas perdu 8% sur Danone, et sans levier :/

il s'est passé quoi sur danone au juste ?

n°18673405
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2009 à 09:30:55  profilanswer

il s'est passé quoi sur danone au juste ?

dividendes (que je n'ai même pas touché, je suis arrivé entre le détachement du coupon et le versement :/ )
+ annonce d'augmentation de capital
+ pas de bol (sans doute que la grève des producteurs laitiers n'a pas aidé)

résultat : ils sont quasiment à leur plus bas depuis 2004 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-06-2009 à 09:39:08

---------------
n°18673450
e-TE
Posté le 01-06-2009 à 09:43:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dividendes (que je n'ai même pas touché, je suis arrivé entre le détachement du coupon et le versement :/ )
+ annonce d'augmentation de capital
+ pas de bol (sans doute que la grève des producteurs laitiers n'a pas aidé)

résultat : ils sont quasiment à leur plus bas depuis 2004 :pt1cable:

dis toi qu'il y a pire, tu aurais pu avoir du general motors [:ddr555]

n°18673553
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2009 à 10:02:41  profilanswer

e-TE a écrit :

dis toi qu'il y a pire, tu aurais pu avoir du general motors [:ddr555]

:sweat:  

mais c'est la grosse dégringolade aujourd'hui : -5,29% [:k2r2]
-10% depuis mon achat le 27 mai, càd mercredi :cry:

edit : bizarre Bourso indique +0.41% pour aujourd'hui avec le même chiffre (~33€)
comme si ils considéraient que le détachement du coupon se faisait aujourd'hui, alors que c'était le 27 mai

edit2 : ça ne colle même pas, les dividendes ont eu un rendement de 3.6%, et le titre baisse de 5.3%,  
donc même en comptant ça, ça devrait bien rouge (~ -1.5%)
qu'est-ce que c'est que ce traffic :heink:

Message édité par sire de Botcor le 01-06-2009 à 10:16:54

---------------
n°18673555
polionamen
Hop
Posté le 01-06-2009 à 10:02:56  profilanswer

qlampain a écrit :

Ben au contraire, ca peut sanctionner une prise de profits

n°18673688
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2009 à 10:29:36  profilanswer

bx4 est tombé à 76.33 tout à l'heure :D

---------------
n°18673902
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 01-06-2009 à 11:01:44  profilanswer

REXEL est toujours en bonne voie  :sol:  

http://www.boursorama.com/forum/analyse_technique.phtml?id=275561

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°18673917
pof1
Posté le 01-06-2009 à 11:03:34  profilanswer

bon je sais pas pourquoi mais je le sens trés bien le +5% today, avec une fin de mois a 4000pts :D, une stagnation pendant julllet/aout, puis.. on verra

allez on y croit

Message édité par pof1 le 01-06-2009 à 11:04:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)