Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°18630935
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 11:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

oui je parle de ca, yen a des tranquilles...

Je ne donne pas d'exemple  :o  mais si je devais en donner ...
le 2898C turboc st gobain
le 2814C turboc danone
c'est pas specialement mon style d'aller contre la tendance mais sur ces deux la je pense que la réaction court terme est exagérée

en fait pour Danone il y a eu annonce d'AK le 26 mai + détachement de coupon le 27 mai
normal que ça baisse un peu :D

St Gobain, je le trouve pas si bas que ça :??: +50% depuis le plus bas de cette année

Message édité par sire de Botcor le 28-05-2009 à 11:27:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 11:25:08  profilanswer

n°18631079
as253
Loucheur averti
Posté le 28-05-2009 à 11:37:16  profilanswer

c'est bien un truc de particulier ca de regarder l'historique de perf  [:greg2]

n°18631148
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 11:42:23  profilanswer

as253 a écrit :

c'est bien un truc de particulier ca de regarder l'historique de perf  [:greg2]

ah ? :whistle:  

tu te bases sur quoi ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18631183
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 28-05-2009 à 11:45:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah ? :whistle:  

tu te bases sur quoi ?

Sur les prévisions que je lui fournis :D

n°18631902
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 12:52:27  profilanswer

pas de doute possible, c'est bien toi :o

---------------
n°18631912
polionamen
Hop
Posté le 28-05-2009 à 12:53:26  profilanswer

as253 a écrit :

le 2814C turboc danone
c'est pas specialement mon style d'aller contre la tendance mais sur ces deux la je pense que la réaction court terme est exagérée

SGO, le gros concurrent Wolseley fait son warning sur les prix qui flanchent, 2 mois apres avoir dit a tout le monde que les prix étaient bien orientés (pour que leur AK marche bien...)

SGO qui fait une AK de €1.5miyar, ce qui n;a aucun sens pour une boite de cette taille

Bref SGO jaime pas trop.

Mieux vaut jouer du Wendel a la place. C'est la meme merde, en plus sexy

n°18632052
polionamen
Hop
Posté le 28-05-2009 à 13:11:06  profilanswer

Sucre et Nickel, les 2 MP jouées a fond par les hedge funds en ce moment

n°18632089
as253
Loucheur averti
Posté le 28-05-2009 à 13:14:38  profilanswer

la prochaine étant le maïs

n°18632106
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-05-2009 à 13:16:19  profilanswer

c'est quoi ces posts qui ne servent à rien :/

Ca ne sert à rien de revenir si tu améliores pas un poil le niveau de tes interventions   [:hahanawak]

n°18632332
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-05-2009 à 13:39:43  profilanswer

as253 a écrit :

le 2814C turboc danone

merki  :o  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 13:39:43  profilanswer

n°18632361
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-05-2009 à 13:42:01  profilanswer

as253 a écrit :

le 2814C turboc danone

celui qui a fait -30% en 2 séances?

n°18632367
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 13:42:21  profilanswer

polionamen a écrit :

SGO, le gros concurrent Wolseley fait son warning sur les prix qui flanchent, 2 mois apres avoir dit a tout le monde que les prix étaient bien orientés (pour que leur AK marche bien...)

SGO qui fait une AK de €1.5miyar, ce qui n;a aucun sens pour une boite de cette taille

Bref SGO jaime pas trop.

Mieux vaut jouer du Wendel a la place. C'est la meme merde, en plus sexy

et pour Danone ?

---------------
n°18634610
ehben
Posté le 28-05-2009 à 16:13:21  profilanswer

drapal

n°18634692
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 28-05-2009 à 16:17:56  profilanswer

joli pet foireux sur le CAC

n°18635319
as253
Loucheur averti
Posté le 28-05-2009 à 16:57:09  profilanswer

:heink:

n°18635342
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 16:58:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi j'ai passé (sans grand espoir que ça soit exécuté rapidement) 2 ordres limités :
- Vivendi à 18.6 (que je venais de revendre à 19.3)
- Danone à 36.75
et j'ai toujours un Air Liquide qui attend à 62 depuis une semaine...

bon ben voilà, les 2 ordres sont finalement passés rapidement

---------------
n°18635371
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-05-2009 à 17:00:31  profilanswer

Une rigolote trouvé sur bourso  ;)  

Citation :

La leçon d'économie:
Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes.
Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100$.
Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent dollars.
Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande.
Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la fille à laquelle il doit quelques passes.
La fille boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100$ sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.
Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes

N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre - no sweat - la crise mondiale?

n°18635441
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-05-2009 à 17:05:59  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Citation :

La leçon d'économie:
Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes.
Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100$.
Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent dollars.
Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande.
Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la fille à laquelle il doit quelques passes.
La fille boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100$ sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.
Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes

N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre - no sweat - la crise mondiale?

Dans la série des paraboles économico-politiques, j'ai recu çà ce matin dans ma boite mail:

Spoiler :

Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple.. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.

Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement,
cela ferait 10 euros par personne).
Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna ceci :
Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne paient rien.
Le cinquième paye 1 euros
Le sixième paye 3 euros
Le septième paye 7 euros
Le huitième paye 12 euros
Le neuvième paye 18 euros
Le dernier (le plus riche ?!) paye 59 euros.
Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement..  

Jusqu'au jour o9 le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !
« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes.. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (lesclients payants), allaient diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?  
Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros.
Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.
le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc lescalculs.  
Ce qui donna ceci :
Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)
Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)  
Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)  
Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)  
Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :  
« J'ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
« Ouais ! dit le 5ème , j'ai seulement eu 1 euros d'économie » « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème , « pourquoi aurait- il 9 euros
alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction »
« Attendez une minute » cria le 1ier homme, « nous quatre n'avons rien eu du tout nous.. Le système exploite les pauvres ».
Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.

La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint pas.
Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui.. Mais quant vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose d'important :
ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !

Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.
Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe.
Taxez les plus fort , accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais.
En fait ils vont boire à l'étranger...,

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.

n°18635732
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2009 à 17:23:28  profilanswer

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour un fond éligible à l'AV de bourso qui puisse viser une perf de ~5% avec une volatilité restreinte. Je pensais éventuellement à un fond obligataire (mais c'est peut être déjà trop tard pour se positionner dessus ?) ou un monétaire dynamique (mais sans CDS/CDO et Maddof :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18635851
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-05-2009 à 17:32:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour un fond éligible à l'AV de bourso qui puisse viser une perf de ~5% avec une volatilité restreinte. Je pensais éventuellement à un fond obligataire (mais c'est peut être déjà trop tard pour se positionner dessus ?) ou un monétaire dynamique (mais sans CDS/CDO et Maddof :o)

Carmignac patrimoine ?

n°18635932
polionamen
Hop
Posté le 28-05-2009 à 17:38:45  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Citation :

La leçon d'économie:

Sauf que dans la vie réelle, l'hotelier aurait déposé l'argent a sa banque pour emprunter 200 et rembourser le boucher qui en aurait fait de meme

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 28-05-2009 à 17:39:04
n°18635937
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 17:39:14  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Citation :

La leçon d'économie:

étant donné que la dette c'est l'argent (money as debt toussa), le village s'est finalement appauvri :D

---------------
n°18636159
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2009 à 17:52:28  profilanswer

sorg a écrit :

Carmignac patrimoine ?

Merci ça a l'air de faire l'affaire, il a pas trop morflé pendant la chute fin 2008.  :jap:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18637340
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 28-05-2009 à 19:33:10  profilanswer

J'aime bien la manière dont commence l'article avec une petite surprise en plein milieu  :D  

Article original ici.

Citation :

Chômage, crise de l'immobilier, chute du dollar : les Bourses nient la réalité économique
par Philippe Béchade
Jeudi 28 Mai 2009

** Souvenirs, souvenirs...

** "Le gros de la crise est maintenant révolu, le bilan des banques est en cours d'assainissement, les établissements de crédit qui n'ont pu faire face aux excès de la spéculation immobilière du début de cette décennie ont disparu du paysage mais la plupart d'entre eux ont survécu grâce à l'action déterminée du gouvernement, lequel a injecté des centaines de milliards dans un système financier perclus de créances douteuses et dévoilé un plan de relance massif qui fait la part belle aux grands travaux et à l'effort de modernisation des infrastructures du pays".

"La Bourse, qui vient de reprendre 38% après une chute verticale de plus de 60%, apprécie ce message clair de soutien inconditionnel à la croissance. Cela permet d'exclure de nouvelles faillites retentissantes... à l'exception d'un ou deux fleurons de l'industrie dont le business model était obsolète et dont les dirigeants s'étaient endormis sur leurs lauriers avant de connaître un ultime réveil brutal".

"Les prix des logements dans les grandes métropoles continuent certes de reculer à un rythme de 19% et les maisons ont perdu 15,4% de leur valeur sur l'année écoulée mais les agents immobiliers perçoivent un signe de décélération dans le processus de contraction amorcé il y a 18 mois".

"L'endettement de l'Etat vient certes de tripler en un an mais l'argent des contribuables est investi dans des projets fortement créateurs d'emplois et la spirale du chômage sera bientôt enrayée. Le rythme des licenciements ralentit et il n'y a plus qu'à espérer que les embauches crées dans le secteur des travaux publics compensent les pertes massives observées dans le tertiaire (services financiers, loisirs, distribution)".

"La forte baisse de la devise (10% en trois mois) soutient nos exportations et la hausse du pétrole ne constitue pas encore un souci. D'ailleurs l'inflation demeure très basse, voire légèrement négative mais une politique d'assouplissements monétaire volontariste, prolongée par des moyens non-conventionnels, devrait permettre d'éviter que le processus déflationniste ne s'installe dans la durée".

"L'autorisation donnée à notre banque centrale de monétiser la dette -- avec l'assentiment de la communauté financière internationale et en particulier celui de notre proche partenaire chinois -- va permettre une sortie de récession jugée probable par nos experts d'ici moins d'un an. La hausse du PIB sera d'abord modeste mais s'accélèrera au cours des 12 mois suivants, jusqu'à rattraper un rythme de 3% qui correspond à la moyenne historique des deux dernières décennies".

"Les consommateurs devraient retrouver le goût de dépenser dès que le marché du travail sera stabilisé et que la valeur des logements aura cessé de se dégrader. Mais une fois encore, les indices boursiers -- qui ont du flair -- anticipent une embellie conjoncturelle que l'actuelle hécatombe de PME et de PMI rend difficile à percevoir".

"Oui, fidèles lecteurs du Nihon Keizai Shimbun -- fleuron parmi les fleurons de la presse économique japonaise -- projetons-nous dans un futur prometteur et oublions cette sinistre année 1993. Vous pouvez en être quasiment certains, notre économie sera de nouveau florissante dès le début de l'été 1994 et nous célébrerons une croissance proche de 3% avant que nos magnifiques cerisiers ne se parent de leur livrée rose et blanche aux premiers beaux jours du printemps 1995".

** La suite, vous la connaissez : le yen a continué de s'effondrer, l'immobilier également et le Nikkei perdait fin 1995 les deux tiers de sa valeur par rapport à ses sommets de décembre 1989 -- après avoir repris jusqu'à 40% sur ses planchers de 1993.

N'êtes-vous pas troublé par les similitudes existant entre les études économiques des banques opérant au Japon il y a une quinzaine d'année et celles qui font dans la surenchère en matière d'optimisme depuis le début du mois d'avril aux Etats-Unis ?

Et le procédé actuel -- consistant à nier les évidences qui fâchent -- est presque une copie conforme de ce qui se pratiquait à l'époque : minoration systématique de l'impact du negative equity immobilier sur le train de vie des ménages, évocation récurrente de la stabilisation du marché du travail (grâce à l'exclusion abusive des femmes élevant un enfant de la catégorie des demandeurs d'emploi), rappel des avantages d'une monnaie faible (mais pas trop), surestimation des effets de la dépense publique sur la croissance.

Comme vous le savez, rien n'est allé mieux au Japon pendant plus de huit années de récession et de déflation -- contenue à grand peine à coups de nouveaux déficits.

** Mais le Japon avait deux avantages sur les Etats-Unis. Premièrement, les banques locales n'ont pas fichu à la porte de leur logement les millions de Japonais qui avaient des difficultés à rembourser leur crédit -- heureusement, la plupart d'entre eux avaient de l'épargne, ce que les Américains n'ont pas. Deuxièmement, l'Archipel exportait encore des quantités de produits à forte valeur ajoutée, ce dont les Etats-Unis sont bien incapables aujourd'hui.

En effet, la stratégie choisie par Alan Greenspan sous la pression des lobbys ultralibéraux qui faisaient la pluie et le beau temps auprès des membres du Congrès -- des deux camps, faut-il le préciser ? -- a été la financiarisation à outrance de l'économie, la création monétaire galopante et la délocalisation de la production vers les pays à faible coût de main-d'oeuvre afin de permettre aux multinationales de respecter le diktat des 15% de retour sur investissement.

Tout ce que les Etats-Unis sont capables d'exporter en l'an de grâce 2009, ce sont de mauvaises dettes libellées dans une monnaie de singe dont chacun se dit que la seule raison qui explique qu'elle ne s'effondre pas, c'est que cela n'arrange personne.

Le dollar s'est d'ailleurs stabilisé hier vers 1,393 euro. Il n'a guère profité l'amélioration de la confiance des ménages qui avait fait bondir Wall Street de 2,5% la veille. Il n'a pas davantage réagi à la publication des reventes de logements anciens au mois d'avril (+2,9% contre -3,4% en mars).

** L'Association nationale des promoteurs immobiliers (NAR) a comptabilisé 4,68 millions de transactions en rythme annualisé, soit un niveau légèrement supérieur à la prévision moyenne des économistes. Cependant, le prix des maisons individuelles continue de chuter de 15,4% en rythme annuel pour une valeur médiane de 170 200 $ -- à comparer avec une moyenne de 270 000 $ au printemps 2007.

En France, le moral des ménages s'est également amélioré au mois de mai selon l'enquête mensuelle de l'INSEE. Nous aimerions d'ailleurs connaître le détail du questionnaire et la nature des correctifs permettant de redresser les scores... Cependant, leur opinion concernant le marché de l'emploi et l'évolution du chômage s'est nettement dégradée.

** Eh oui, à part le fait qu'on ne trouve plus de travail, que les entreprises recourent massivement au chômage technique face à des carnets de commandes en forte contraction, à part les salaires qui baissent et les emplois qui se précarisent, il ne fait aucun doute que la conjoncture -- boursière -- s'améliore.

Il y a de bonnes raisons à cela puisque Bank of America doit encore lever huit milliards de dollars de liquidités pour respecter le plan de recapitalisation -- bidon -- de 34 milliards de dollars imposé par le stress test. Il aurait même dû porter sur 50 milliards de dollars... mais nous parions que Bank of America trouvera bien un moyen plus ou moins sournois pour placer les 16 milliards de dollars qui manquent à l'appel sous forme de créances douteuses mises en nantissement auprès de la Fed si Wall Street n'a plus soif.

Philippe Béchade,
Paris

n°18637756
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-05-2009 à 20:04:38  profilanswer

sorg a écrit :

Dans la série des paraboles économico-politiques, j'ai recu çà ce matin dans ma boite mail:

Je connaissais  :)  
Mais c'est vrai qu'elle est bien aussi  :)  

polionamen a écrit :

Sauf que dans la vie réelle, l'hotelier aurait déposé l'argent a sa banque pour emprunter 200 et rembourser le boucher qui en aurait fait de meme

Et dans la vrai vie chaque endetté n'est pas forcément créancier de quelqu'un d'autre !

sire de Botcor a écrit :

étant donné que la dette c'est l'argent (money as debt toussa), le village s'est finalement appauvri :D

:lol:  Ca m'à fait pensé à la même chose ...

Absolument Fabuleux a écrit :

J'aime bien la manière dont commence l'article avec une petite surprise en plein milieu  :D  

Ouais bien écrit effectivement  :D  
Mais ce comparatif avec le Japon des '90 (en sous entendant que la situation des US est encore pire) m'à fait revisionner la vidéo de DNCA finance (Très Bien, de Janvier 09) : http://www.dncafinance.com/videos/ [...] s_marches/
Ils y font 2 allusions entre la situation actuelle et le Japon :
- En comparant la "destruction de richesse" des ménages (immo., épargne, bourse, etc ...) et elle est pour le moment 2x moindre qu'au Japon
- L'augmentation du bilan de la FED /Pib (2x moindre aussi pour le moment).

Donc, d'après DNCA Finance la situation ne serait pas aussi catastrophique ...
Un autre avis donc ...

Message édité par michel 1664 le 28-05-2009 à 20:06:31
n°18638104
Cashmachin​e
Posté le 28-05-2009 à 20:33:14  profilanswer

L'article est sympa  :)  

Pour ce qui est d'un marche a la Japonaise (plus ou moins flat/baissier pendant des annees en sortie de crise) j'y crois pas trop.

Les japonais tuent dans l'oeuf toute perspective de croissance aussi minime soit elle depuis dix ans. Leur politique monetaire est un cas unique tellement elle est extreme. Trichet fait figure de foufou a cote  :D . Je suis pas sur que ca avance a grand chose de comparer les deux. La fed americaine ne fait pas un hara-kiri collectif au moindre signe d'inflation.

Message édité par Cashmachine le 28-05-2009 à 20:46:26
n°18638999
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-05-2009 à 21:54:23  profilanswer

Bonne crise de rire sur l'article et cashmachine. Merci.     :lol:  :lol:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°18639604
Cashmachin​e
Posté le 28-05-2009 à 22:44:40  profilanswer

damtoul a écrit :

Bonne crise de rire sur l'article et cashmachine. Merci.     :lol:  :lol:

Pas de quoi collegue. Si j'etais chef economiste ca se saurait  [:befree] . J'essaie deja de comprendre ce que me raconte l'equipe global macro de Londres au telephone tous les matins  :D .

C'est si ennuyeux que ca l'algo fx?

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 29-05-2009 à 14:38:21
n°18641515
pof1
Posté le 29-05-2009 à 02:46:17  profilanswer

sell in may and go away, c'est ça le dicton?
Et bien sauf grand malheur on finit le mois de mai sur un "petit" +4%
troisième mois consécutif de hausse

n°18642286
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-05-2009 à 09:00:49  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Pas de quoi cher cocky. Si j'etais chef economiste ca se saurait  [:befree] . J'essaie deja de comprendre ce que me raconte l'equipe global macro de Londres au telephone tous les matins  :D .

C'est si ennuyeux que ca l'algo fx?

Tututt c'était un message sincère hein! Pas condescendant ou quoi que ce soit, tu peux enlever ton cocky. Que Trichet soit un peu foufou ça m'a fait penser à la tête de Trichet morphé avec hong kong fou fou.  
http://www.planete-jeunesse.com/images/0296/HongKongFouFou08.jpg

Oui je sais un rien me fait rire.    :whistle:  

L'algo fx est pas ennuyeux c'est même passionant mais me bouffe tellement les neurones que j'ai besoin de me détendre ailleurs de temps en temps. Et vu que je ne suis pas un nerd à coder 14h/j....

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°18642291
polionamen
Hop
Posté le 29-05-2009 à 09:02:35  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Article original ici.

Chômage, crise de l'immobilier, chute du dollar : les Bourses nient la réalité économique
par Philippe Béchade
Jeudi 28 Mai 2009

** Souvenirs, souvenirs...

@tain t'as rien compris, C'EST DIFFERENT CETTE FOIS !  :fou:

n°18642743
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 29-05-2009 à 10:09:45  profilanswer

Bon faut que je transfère mon pea de BNP qui coûte cher BinkBank ou Boursorama?

edit pas la peine de m'envoyer des demandes de parrainage hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 29-05-2009 à 10:16:16

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°18643527
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2009 à 11:19:25  profilanswer

pof1 a écrit :

sell in may and go away, c'est ça le dicton?
Et bien sauf grand malheur on finit le mois de mai sur un "petit" +4%
troisième mois consécutif de hausse

sell in may and go away, ça signifie que ça va baisser après mai... sinon le dicton dirait de vendre en avril :D

---------------
n°18643538
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2009 à 11:20:29  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Bon faut que je transfère mon pea de BNP qui coûte cher BinkBank ou Boursorama?

edit pas la peine de m'envoyer des demandes de parrainage hein  :o

si c'est une question de coût : Binck

---------------
n°18644406
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 29-05-2009 à 12:37:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)