| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 18:09:39 ![]() ![]() |
Esska |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 31-07-2021 à 18:23:25 |
cascayunga | Tiens, "grâce" à la performance d'Amazon vendredi, Arnault est repassé devant Bezos |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | En août je m en fout de tout --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Phil Traere |
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
langoisse | En Aout, tiens le bon bout ! --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Felire |
Je viens de voir ça. Bordel je suis choqué. |
SD Plissken Greed is good |
|
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 20:30:49 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2021 à 22:02:01 ![]()
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2021 à 02:30:25 ![]()
Je peux exceptionnellement tirer parti d'opportunités de marché via une utilisation importante de la marge IB, mais il faut qu'il y ait un vrai mispricing du risque, comme en février-mars 2020. En gros, mon guide pour le market-timing est la prime de risque du marché actions US (actuellement 4,3% selon Damodaran). Entre 3,5% et 6% je ne fais pas vraiment de market-timing, mais plutôt d'investir régulièrement. Quand la prime de risque atteint 8% comme en mars 2020 (ce qui était vraiment exceptionnel), j'en profite évidemment, ce serait idiot de ne pas le faire (même si c'était la recommandation majoritaire ici On peut d'ailleurs évaluer la contribution du timing des apports dans la performance : il suffit de comparer le time-weighted return (TWR), qui est celui que je rapporte généralement sur les forums et qui n'est pas influencé par l'importance et le timing des apports, et le money-weighted return (MWR = en gros le TRI) L'an dernier, par exemple, sur mon portefeuille IB : Donc tu vois que, sur la base du MWR (TRI), la contribution du market-timing (reflétée par MWR-TWR) ne représente que 5 points de pourcentage dans une surperformance totale de 75-18 = 57 points par rapport au S&P500. Sur ces 57 points de surperformance hors market-timing, il y a une part de beta (environ 1/4 à 1/3) et le reste (donc une quarantaine de points) liée au fait que j'évite simplement les bouses, contrairement à ce que recommandent les forums. Je trouve ça bien payé pour une idée assez simple La mise en place du filtrage est très simple : il suffit de réfléchir à ce qu'est un ETF World : sur le long-terme, ça grimpe d'environ +7% / an avec une volatilité assez faible et une belle résilience reflétant l'effet de diversification. Et l'ETF World donne en outre (pour un fee modeste) un renouvellement naturel (mais un peu lent à mon goût) : les bouses sortent peu à peu des indices, et les firmes en ascension y rentrent. Ma stratégie consiste simplement à accélérer le mouvement en évitant bêtement les bouses et en faisant rentrer plus précocement les nouveaux champions. Une fois que tu as compris ça sur l'ETF World, c'est clair que sur un horizon suffisamment long, les actions d'entreprises matures voire déclinantes, que l'on adore sur les forums - Danone, Orange, Renault, Total etc. - n'ont strictement aucune chance de battre un ETF World. C'est juste impossible : comment rivaliser avec un panier d'entreprises renouvelé sans cesse, qui croît de 7% / an, quand ces entreprises françaises ont un chiffre d'affaires qui croît péniblement de 3% / an (voire moins) ? Même quand elles sont éventuellement "sous-valorisées" (concept discutable), on ne bénéficie que temporairement de l'effet de rattrapage. Donc le filtrage consiste à prendre des entreprises dont la croissance et la rentabilité sont au moins équivalentes à celle de l'ETF World : Après, on peut toujours ajouter des filtres supplémentaires selon sa sensibilité, par exemple des ratios de valo maximum si l'on préfère une approche GARP que purement croissance. Perso, j'évite d'éliminer des entreprises de croissance sur la base des valos ; en revanche, j'utilise les ratios de valo pour calibrer plus prudemment mes lignes. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2021 à 02:31:31 |
sckp |
|
evildeus |
Felire |
Tu peux demander à Scipion de créer un model portfolio sur IB. |
Setlel | Le parfait pays pour QLRR
Message édité par Setlel le 01-08-2021 à 10:31:04 |
-Patrick- |
nicotchtch |
|
robind75 | Bonjour, Merci --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
gundam13 Fan de T-1000 |
Slyde Liznard of the Coast | Deux salles (de marché) deux ambiances. |
evildeus |
|
KrisKross |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | L'idée est simple oui |
SaucissonMasque |
|
isukthar | J'ai vu que sur le fichier excel il y avait les colonnes Bourse/Patrimoine financier et Bourse/Patrimoine total. Dans la partie Bourse, vous comptez uniquement CTO + PEA + PEA/PME ? ou également des UC sur AV ? Message cité 1 fois Message édité par isukthar le 01-08-2021 à 14:28:04 |
evildeus | Tout |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2021 à 15:41:08 ![]()
|
cascayunga | T'as jamais envie de vendre les daubes pour réinvestir sur autre chose ? Genre les biotechs françaises à -80%, t'en attends encore quelque chose ? |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2021 à 16:58:20 ![]()
|
cascayunga | All right |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Message cité 1 fois Message édité par Kibasafam le 01-08-2021 à 18:18:38 --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2021 à 19:21:29 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |