| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Glouglouton | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 21:46:24 ![]() ![]() |
lapin | Le titre AMD monte en flèche avant les résultats de Intel, est-ce que certains seraient-ils déjà au courant des résultats d'INTEL !!!!!? |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 21:50:13 ![]()
|
cascayunga |
|
gundam13 Fan de T-1000 | $INTC |
lapin |
Message édité par lapin le 22-07-2021 à 22:14:32 |
PierreQuiRouIe |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 22:18:13 ![]()
Aucune différence. |
lapin |
|
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 22-07-2021 à 22:27:17 --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 22:26:59 ![]() ![]() |
Setlel |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
nicotchtch | Tu as beaucoup de tte vonflec ? |
Drizzt |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 23:55:20 ![]()
Quand tu ajoutes une brique solide à ta maison, tu peux consolider tout l’ensemble, il n’y a pas de raison de ne pas le faire. J’évalue en continu le comportement de mon portefeuille par rapport à l’indice, je réfléchis à sa « personnalité » en termes de déviations sectorielles et factorielles par rapport à l’indice, et je les renforce ou au contraire les infléchis selon mon appréciation sur le marché et sur ma performance de stock-picking. Là par exemple, j’ai le sentiment d’avoir un peu foiré mon stock-picking pendant l’hiver (trop de valeurs d’ultra-croissance sans vraiment regarder les fondamentaux), donc je corrige un peu le tir (mais sans rien vendre !), en ajoutant de l’immo (Eastgroup), des aristocrates (Middlesex), de la oldtech solide (Skyworks) etc. Bien sûr je pourrais aussi faire cela avec des lignes existantes, mais si je peux en plus diluer encore un peu plus mon risque idiosyncratique et me placer sur des valeurs de qualité (= empêcher du FOMO si elles décollent), je le fais volontiers. J’ai screené la quasi-totalité de la cote américaine (2866 valeurs analysées) et je l’ai répartie dans 3 catégories : 1) En portefeuille : 612 lignes -> je ne les regarde plus trop, sauf leur perf dans mon portefeuille et quelques articles SeekingAlpha à l’occasion ; j’en ai flaggé une cinquantaine pour renforcements éventuels, soit parce qu’elles ont publié de bons résultats (comme Danaher), soit parce que leur cours a plongé sans raison convaincante. 2) Pas intéressé : 2066 valeurs -> je les ai exclues, a priori définitivement (sauf raison fondamentale qui me fasse changer d’avis, mais c’est très rare). Si ça ne croît pas, ça ne m’intéresse pas. 3) Watchlist : 188 valeurs -> j’utilise un code tricolore pour refléter mon intérêt. Là il n’en reste plus qu’une vingtaine qui m’intéresse réellement, c’est sur celles-là que je focalise mon attention : je regarde régulièrement le cours, les fondamentaux, les articles. Si tous les signaux sont au vert malgré mon scepticisme initial, je finis par acheter (« capitulation » à la hausse). Je peux aussi acheter si je pense que le cours baisse sans raison. Donc c’est un process très systématique, mais de plus en plus léger car j’ai désormais l’essentiel des valeurs qui m’intéressent en portefeuille, et bien sûr je considère mon analyse validée par la surperformance. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 00:03:20 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 00:35:28 ![]() Division par 10 de l'action Dassault Aviation programmée pour le 1er octobre 2021 (cf. communiqué financier publié aujourd'hui, 22/07/2021). |
arkeod Lurkeur since '01 | Ça mérite une chanson. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 00:36:45 ![]() |
evildeus |
FLo14 Gouranga ! | Mais on va encore avoir les bénis oui oui nous soutenir que c’est une démarche légitime du Message édité par FLo14 le 23-07-2021 à 03:06:59 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Drizzt |
arkeod Lurkeur since '01 | Allez les frères, mon OCD compte sur vous pour passer les 14k avant le weekend! |
nicolaki | ORAPI -10% (résultats décevants) : je vais me trainer cette merde plus longtemps que prévu... |
nicolaki |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 09:13:25 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 09:13:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 09:14:18 ![]() Positif sur Solutions 30 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 09:25:55 ![]() Du coup petite épuisette à 45 € pour arrondir ma ligne, depuis le bagger je n'avais plus un chiffre rond, ça me chiffonnait. Spéciale dédicace à Ashkaran |
Felire |
|
lapin |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 09:38:12 ![]() Redécollage de Dassault Aviation, en revanche, suite aux bons résultats. +7 %. EDIT : grillé par le screenshot de lapin. Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 09:38:39 |
burnout62 | Ça pousse encore sur ASML, sacré valeur. Limite les 2 meilleurs valeurs Europe éligibles PEA. Tu rajoutes le luxe FR et DSY, tu es bien. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 23-07-2021 à 09:42:09 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |