aspad a écrit :
Est-ce que ce n'est pas curieux que les marchés baissent alors que le 10Y US est bas ?
On se serait plutôt attendu à ce qu'un inflation scare et une remontée des taux précède la rougeur actuelle.
|
Non, mais l’inflation c’est so printemps 2021. Maintenant c’est la collection été, aka delta, c’est ça qui fait bouger les marchés.
Et l’un comme l’autre thème n’aura qu’un impact transitoire sur les indices.
walkersjh a écrit :
Scipion8 et LooKooM appelés à la barre pour avoir le consensus du jour si krach ou pas krach imminent. On attend vos analyses !
|
Le marché aime se faire des petites frayeurs de temps en temps. Là c’est le variant delta : gros R0 mais les vaccins sont très efficaces pour limiter les hospitalisations / décès donc YARIEN.
Petit pic de volatilité très habituel en début de bull run.
C’est une opportunité d’achat. Je pense attendre les 4000 sur le S&P500 avant de vraiment renforcer, mais je ne vais pas m’empêcher de faire des renforcements ciblés avant si je le sens bien. Mes 5 plus grosses pertes brutes du jour sont sur BRK.B, MSFT, V, MA et GOOGL, i.e. la crème de la crème, ça me rend confiant.
C’est pas un problème de compétence, à mon avis.
Ben c’est pas faute d’avoir répété que l’inflation serait transitoire, hein.
« Don’t fight the Fed », ça s’applique aussi (et surtout) à l’analyse économique.
On attend que vous fermiez pour remonter. L’idée c’est de clôturer vert sur le NASDAQ, comme d’hab.