Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°18424384
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-05-2009 à 20:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

punk'd a écrit :


 
 :ange:  
 
 
Je suis client depuis 2 semaine plus ou mois, pour l'instant je suis content du service, les virements sont traités rapidement, le service client est disponible et les tarrifs sont intéressant. Bon après le site on passe des ordres et basta, c'est vraiment soviétique comme site, ca a un avantage, ca reste scred en milieu incertain (oui au boulot).
 
 
 


 
Vu qu'ils sont nouveaux sur le marché, ils proposent des tarifs très agressifs avec un service client au top afin de gagner des parts de marché.....faut en profiter!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 20:20:38  profilanswer
 

n°18424756
xavier-
Futur président
Posté le 09-05-2009 à 21:11:18  profilanswer
 

Cashmachine a écrit :


 
LOOOOOL t'a l'air expert sur le dossier. Dis moi d'abord combien il leur faut lever que je puisse shorter en consequence et appelle Vikram pour lui dire que c'est des rigolos :D


Pas la peine d'etre un expert pour comprendre que 5.5 milliards c'est une goute d'eau pour une entreprise qui a quelques 3,000 milliards de dollars en actifs et 100 fois moins en fonds propre. De la a appeller a shorter citigroup a $4, non, de la a appeller a shorter une banque comme Wells Fargo/Wachovia qui cote a 125 milliards de $, ouais.
 
Maintenant je dois probablement pas avoir le meme niveau d'expertise qu'un mec qui utilise "cashmachine" comme pseudo, donc ton analyse sera la bienvenue.

n°18428732
Cashmachin​e
Posté le 10-05-2009 à 04:58:36  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Pas la peine d'etre un expert pour comprendre que 5.5 milliards c'est une goute d'eau pour une entreprise qui a quelques 3,000 milliards de dollars en actifs et 100 fois moins en fonds propre. De la a appeller a shorter citigroup a $4, non, de la a appeller a shorter une banque comme Wells Fargo/Wachovia qui cote a 125 milliards de $, ouais.
 
Maintenant je dois probablement pas avoir le meme niveau d'expertise qu'un mec qui utilise "cashmachine" comme pseudo, donc ton analyse sera la bienvenue.


 
Tout doux je connais rien a Citi et je me garderai d'emmettre un jugement. Mon pseudo n'y changera rien. Si on refais les comptes de tout le cash que les US ont injecte dans Citi on depasse "legerement" les 5.5 Mds cela dit :o .
 
La market cap de Citi c'est 22Mds aujourd'hui. 5.5 ca represente une augmentation de 25%. 200% d'AK ca serait un peu dur a faire passer sur les marches non? Ya un moment ou il vaut mieux se mettre sous chapter 11  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 10-05-2009 à 05:26:36
n°18428978
xavier-
Futur président
Posté le 10-05-2009 à 09:23:56  profilanswer
 

Cashmachine a écrit :


La market cap de Citi c'est 22Mds aujourd'hui. 5.5 ca represente une augmentation de 25%. 200% d'AK ca serait un peu dur a faire passer sur les marches non? [:azylum]


Possible. Apres ca ne signifie pas pour autant qu'il suffit simplement de publier des chiffres bidons. C'est la credibilite de l'administration Obama qui est en train d'en prendre un coup, credibilite qui pourrait etre tres utile dans le futur. La tout fonctionne bien mais attend un peu qu'on passe le prochain iceberg.

n°18428998
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-05-2009 à 09:33:19  profilanswer
 

xavier- a écrit :

le prochain iceberg.


 
A quoi tu pense Xavier-  :??: (aux US)  
L'immo résidentiel : Je pense que la situation est pas trop loin d'être assaini maintenant  :??:  
L'immo d'entreprise : On en est ou ?
Les cartes de crédit : Toujours autant d'abus aux US ou ça se calme ? ... (on t'en à proposé une depuis ou t'es toujours pas assez dans le besoin pour te faire exploité par ces prêteurs ?).
Autres : Dettes des Etats ? etc ...

n°18429101
xavier-
Futur président
Posté le 10-05-2009 à 10:08:59  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
A quoi tu pense Xavier-  :??: (aux US)  
L'immo résidentiel : Je pense que la situation est pas trop loin d'être assaini maintenant  :??:  
L'immo d'entreprise : On en est ou ?
Les cartes de crédit : Toujours autant d'abus aux US ou ça se calme ? ... (on t'en à proposé une depuis ou t'es toujours pas assez dans le besoin pour te faire exploité par ces prêteurs ?).
Autres : Dettes des Etats ? etc ...


Franchement j'en sais rien. C'est clair qu'on parle beaucoup des credits a la conso. Un autre marche en pleine explosion c'est l'immo commercial. Tu avais tout un tas de deals completement idiots vers 2005-2007 (pareil que l'immo residentiel: prix absurde, 0 apport etc), avec les loyers qui couvraient meme pas les interets d'emprunts d'achat. Imagine un peu ce que ca donne aujourd'hui ou les loyers sont en train de s'effondrer avec le chomage qui a presque double.
 
Sinon d'un cadre general tu as ce chomage qui flambe.. on sait pas jusqu'ou ca peut aller. Encore 500 000 emplois de perdu le mois dernier aux US. Est ce que les banques sont suffisament armees pour faire face aux pertes que cela va provoquer? Les stress tests disent que oui.. on verra.
 
Apres tu as les pertes dans le reste du monde. Je crois qu'il risque d'y avoir de vrais feu d'artifices avec l'Europe de l'est.. 40 % des emprunts immo en Pologne libelles en devise etrangeres. Imagine toi menage polonais, le chomage flambe, et en plus tu te retrouves a devoir 2 fois plus de pognon pour rembourser ta maison). Enfin voila pour ma part je reste tres negatif.. est ce que ca m'empeche de dormir la nuit maintenant non :)
 
En ce qui concerne les cartes de credit, eh bien Obama est en train de faire une bonne chose en passant une nouvelle loi pour reguler un peu ce marche. Crois moi ces entreprises font exactement ce que la mafia faisait il y a 30 ans. Des taux d'interets jusqu'a 30 % par an (que ces boites peuvent changer quand bon leur semble). Le but est simple, tu prends un mec qui gagne bien (genre 100k), tu lui colles plusieurs dizaine de milliers de dollars de dettes a 20 % par an qu'il pourra jamais rembourser. Une loi de 2005 est venue protegee les compagnies de carte de credit: toute personne qui gagne au dessus du revenu median ne peut pas se declarer en banqueroute. Donc tu as tout un tas de gens qui se font bouffer comme ca.
 
Pour ma carte de credit, eh bien j'ai decouvert une astuce entre temps.. ma femme m'a ajoute en tant qu'utilisateur sur sa carte de credit. Son compte existe depuis 2002. Ca a donc rajoute une ligne de credit vieille de 2002 (je suis resident depuis 2008) et ca a fortement booste ma notation financiere ! Tu avais des gens qui utilisais la meme astuce a l'epoque pour pouvoir obtenir des emprunts immo. J'espere que ca m'aidera a obtenir un emprunt auto.

n°18429154
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-05-2009 à 10:25:46  profilanswer
 

Merci Xavier- pour ce Feed-Back ! (je profite un peu que t'es notre correspondant permanent aux US  :D ).
 
C'est vrai qu'en faisant un petit tour d'horizon, il est encore très difficile d'être optimiste ! Et y'a clairement eux de sacrés abus dans un peu tout les domaines ces 5 dernières années  :sweat: .
 
Pour le chomage, espérons vraiment que sont augmentation va continuer à décroitre puis à + ou - courte echéance qu'on aille de nouveau de l'avant ...
 
Pour les cartes de crédit j'avais vu un reportage qui semblait assez sérieux ou ils expliquaient la situation que tu nous décris là et c'est effectivement assez hallucinant !!! En france on en est vraiment encore TRES TRES loin  :) Content que t'es trouvé une combine  :)  
 
Pour la situation en Europe de l'Est même si pour ses habitants ça s'annonce pas très rose  :( , ces pays pèsent quand même pas grand chose sur l'échiquier mondial AMHA et d'un point de vue boursier ça ne devrait avoir qu'un impact limité (toujours AMHA).
 
Bon Dimanche.
 

n°18430746
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-05-2009 à 14:26:13  profilanswer
 

J'ai un pea je dois le déclarer au impôts?
Comment c'est taxer j'ai fais des PV mais là je dois en perte de 6% mais j'ai pas vendu à la limite ça s'annule non?
 


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°18430847
Hoiniel
Posté le 10-05-2009 à 14:35:00  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

J'ai un pea je dois le déclarer au impôts?
Comment c'est taxer j'ai fais des PV mais là je dois en perte de 6% mais j'ai pas vendu à la limite ça s'annule non?
 


 
 
oui, et non. Pour le PEA, tu déclares juste les dividendes que tu as touché sur la période, cela t'ouvre droit à une réduction d'impôts de 50% jusqu'à 115€ (oui, c'est nul, mais c'est toujours ça)

n°18430973
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-05-2009 à 14:48:21  profilanswer
 

ok donc rien à déclarer merci


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 14:48:21  profilanswer
 

n°18437569
Cashmachin​e
Posté le 11-05-2009 à 01:14:39  profilanswer
 

xavier- a écrit :


En ce qui concerne les cartes de credit, eh bien Obama est en train de faire une bonne chose en passant une nouvelle loi pour reguler un peu ce marche. Crois moi ces entreprises font exactement ce que la mafia faisait il y a 30 ans. Des taux d'interets jusqu'a 30 % par an (que ces boites peuvent changer quand bon leur semble). Le but est simple, tu prends un mec qui gagne bien (genre 100k), tu lui colles plusieurs dizaine de milliers de dollars de dettes a 20 % par an qu'il pourra jamais rembourser. Une loi de 2005 est venue protegee les compagnies de carte de credit: toute personne qui gagne au dessus du revenu median ne peut pas se declarer en banqueroute. Donc tu as tout un tas de gens qui se font bouffer comme ca.
 
Pour ma carte de credit, eh bien j'ai decouvert une astuce entre temps.. ma femme m'a ajoute en tant qu'utilisateur sur sa carte de credit. Son compte existe depuis 2002. Ca a donc rajoute une ligne de credit vieille de 2002 (je suis resident depuis 2008) et ca a fortement booste ma notation financiere ! Tu avais des gens qui utilisais la meme astuce a l'epoque pour pouvoir obtenir des emprunts immo. J'espere que ca m'aidera a obtenir un emprunt auto.


 
Le mec est pas non plus oblige de se les coller. Je construit mon "credit history" doucement depuis 3ans. Mais c'est vrai que le systeme est pourri. Il te pousse a te mettre dans des situations "perilleuses" pour ensuite pouvoir acceder a du credit plus important comme le credit immobilier.
 
T'es resident (green card) depuis 2008? Tu avais pas de ligne de credit avant? Tu peux bosser ton credit score sans etre resident non?
 
Pour les resultats des stress tests je comprend toujours pas quels elements te permettent de dire qu'ils sont bidons. Mais bon comme on a pas acces aux methodes de calculs et aux details de leurs simulations, on ira pas beaucoup plus loin que la discussion de comptoir.
 
Les stress tests au depart devaient etre confidentiels. Leur existence a filtre dans la presse, forcant l'administration US a devoiler les resultats, d'ou le caffouillage sur les dates de publication maintes fois reportees et l'opacite autour de ces resultats.

n°18441294
polionamen
Hop
Posté le 11-05-2009 à 13:57:30  profilanswer
 

Les stress tests sont bidons car les hypotheses retenues sont trop favorables.  
Stout

n°18441350
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-05-2009 à 14:03:27  profilanswer
 

Chut sinon ça va redescendre :o

n°18441570
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-05-2009 à 14:24:35  profilanswer
 

ça redescend déjà bien :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18441591
sooleo
Posté le 11-05-2009 à 14:26:09  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'hésite à solder mes LVC avant le week end [:klemton][:klemton]


Tu as soldé?  :sarcastic:

n°18442237
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 11-05-2009 à 15:15:47  profilanswer
 

[:therealfreak] On dirait que ça pue today ? [:badprocess]

n°18443111
pof1
Posté le 11-05-2009 à 16:20:05  profilanswer
 

vous pensez tout de même pas qu'on va monter en ligne droite?

n°18443299
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 11-05-2009 à 16:32:53  profilanswer
 

pof1 a écrit :

vous pensez tout de même pas qu'on va monter en ligne droite?


Bon allez ! juste un faux plat et on remonte ? :sarcastic:

n°18443538
pof1
Posté le 11-05-2009 à 16:50:36  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Bon allez ! juste un faux plat et on remonte ? :sarcastic:


 
une simple consolidation, c'est pas la premiere depuis deux mois, donc oui celon moi on va continuer a monter, d'ailleur aux us il ne baisse que de 1%, on se fais bien bananer encore une fois

n°18443668
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 11-05-2009 à 17:04:33  profilanswer
 

pof1 a écrit :


 
une simple consolidation, c'est pas la premiere depuis deux mois, donc oui celon moi on va continuer a monter, d'ailleur aux us il ne baisse que de 1%, on se fais bien bananer encore une fois


Ben ouais les [:gba] font la [:mchant man] et le [:hardtime] .

n°18443998
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-05-2009 à 17:38:03  profilanswer
 

pof1 a écrit :


 
une simple consolidation, c'est pas la premiere depuis deux mois, donc oui celon moi on va continuer a monter, d'ailleur aux us il ne baisse que de 1%, on se fais bien bananer encore une fois


Non mais y a de sales rumeurs qui courent comme quoi les stress test sont ultra bidons et que à l'origine l'audit réalisé par l'état recommandé 10 X plus de capitaux

n°18444022
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-05-2009 à 17:40:18  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Non mais y a de sales rumeurs qui courent comme quoi les stress test sont ultra bidons et que à l'origine l'audit réalisé par l'état recommandé 10 X plus de capitaux


ca c'est pas une rumeur, c'est la vérité [:cosmoschtroumpf]


Message édité par rui le 11-05-2009 à 17:40:32
n°18445362
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 11-05-2009 à 19:54:45  profilanswer
 

ça fait quand même un sacré écart entre le Nasdaq +0,49% et le DJ -1,31% non ?

n°18445381
quazar
Posté le 11-05-2009 à 19:56:14  profilanswer
 

hspyck a écrit :

ça fait quand même un sacré écart entre le Nasdaq +0,49% et le DJ -1,31% non ?


 
Pas fréquent. C'est le Nasdaq qui surperforme. Le S&P et le DJ sont plus proches.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18447145
quazar
Posté le 11-05-2009 à 22:11:31  profilanswer
 


Du rouge.
 
Dow
 8,418.77  -155.88  (-1.82%)
S&P 500
 909.24  -19.99  (-2.15%)
Nasdaq
 1,731.24  -7.76  (-0.45%)
 
Je pense qu'on va se mettre à stagner ou baisser pour la suite. Je vois mal la hausse se poursuivre.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18447328
pof1
Posté le 11-05-2009 à 22:21:35  profilanswer
 

demain oui, il se passera surement rien
mais mercredi quelque chiffre intéressant vont tomber, ce qui provoquera forcement du mouvement

n°18448932
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2009 à 00:12:49  profilanswer
 

et -2.15% pour le S&P500...
 
on n'aura pas notre 10e semaine de hausse consécutive :o


Message édité par sire de Botcor le 12-05-2009 à 00:15:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18449572
pof1
Posté le 12-05-2009 à 02:13:03  profilanswer
 

le 30mars on a commencer la semaine avec du -4.2%, ça nous a pas empecher de finir green avec une semaine à +4.1%
le 20avril, -3.9%, semaine = +0.3%


Message édité par pof1 le 12-05-2009 à 02:14:13
n°18450187
xavier-
Futur président
Posté le 12-05-2009 à 06:03:59  profilanswer
 

Un video de la meilleure analyste de Wall Street: Meredith Whitney. Regardez et profitez en bien car elle donne pas beaucoup d'interviews. Elle est tres, tres prisee.
 
http://www.calculatedriskblog.com/ [...] -cnbc.html
 
Tres, tres instructif. Ce rally haussier cree des opportunites comme on en a pas vu depuis un long moment. A ne surtout pas louper.

n°18450209
xavier-
Futur président
Posté le 12-05-2009 à 06:32:13  profilanswer
 

Cashmachine a écrit :

Le mec est pas non plus oblige de se les coller.

Bien sur les gens font des erreurs, est ce que pour autant ils doivent devenir esclave pour leur vie entiere?
Quand on prete a 20 %, il y a risque, c'est comme ca. Si on veut du 0 risque, on va acheter des tbills a 1 %.
 
Ensuite, c'est facile a dire. Tu as deja eu de grosses facture de sante? Tu as une famille avec des enfants? C'est pas toujours facile de ne pas tomber la dedans. C'est surtout pas facile quand on voit toute l'inflation qu'il y a eu pendant que la FED construisait la plus grande bulle de credit de toute l'histoire.

Cashmachine a écrit :

Je construit mon "credit history" doucement depuis 3ans. Mais c'est vrai que le systeme est pourri. Il te pousse a te mettre dans des situations "perilleuses" pour ensuite pouvoir acceder a du credit plus important comme le credit immobilier.


Essaye de trouver quelqu'un qui peut t'ajouter en authorized user sur sa carte. Il n'a meme pas a te passer la carte.. c'est du sans risque pour la personne. J'ai ouvert ma carte de credit en juin dernier. Mon score etait minable, probablement dans les 500. Ma femme m'a ajoute sur sa carte de credit qu'elle a ouverte en 2002, PAF mon historique de credit a ete etendu jusqu'a 2002. 9 ans ! Mon score est passe a 780 !!

Cashmachine a écrit :

T'es resident (green card) depuis 2008? Tu avais pas de ligne de credit avant? Tu peux bosser ton credit score sans etre resident non?


Oui, je me suis mal exprime. Il faut un numero de securite sociale. Pas la peine d'etre resident.

Cashmachine a écrit :


Pour les resultats des stress tests je comprend toujours pas quels elements te permettent de dire qu'ils sont bidons. Mais bon comme on a pas acces aux methodes de calculs et aux details de leurs simulations, on ira pas beaucoup plus loin que la discussion de comptoir.


Lis donc ca (Wall Street Journal):
 

Citation :

The Federal Reserve at the last minute significantly scaled back the size of the capital hole facing some of the nation's biggest banks, following days of intense bargaining over the stringency of the stress tests.
...
When the Fed last month informed banks of its preliminary stress-test findings, executives at banks including Bank of America Corp., Citigroup Inc. and Wells Fargo & Co. were furious ... http://online.wsj.com/article/SB12 [...] 02297.html


 
Ou encore ca (Financial Times)

Citation :

US banks have been given government assurances they will be allowed to raise less than the $74.6bn in equity mandated by stress tests if earnings over the next six months outstrip regulators’ forecasts, bankers said.
 
The agreement, which was not mentioned when the government revealed the results on Thursday, means some banks may not have to raise as much equity through share issues and asset sales as the market is expecting. It could also increase the incentive for banks to book profits in the next two quarters.
 
The banks have 28 days to announce their capital-raising plans and until November 9 to implement them. Wells Fargo and other banks that will have to raise capital told the Financial Times that if operating profits were greater than the government’s stress-case forecast for the second and third quarter, they would receive credit for the difference. That, in turn, would reduce the need to raise fresh equity from other sources. http://www.ft.com/cms/s/0/963b0ad2 [...] abdc0.html


Cashmachine a écrit :

Les stress tests au depart devaient etre confidentiels. Leur existence a filtre dans la presse, forcant l'administration US a devoiler les resultats, d'ou le caffouillage sur les dates de publication maintes fois reportees et l'opacite autour de ces resultats.


Tu m'as l'air bien naif! Plus sur ces fameuses fuites dans la video de whitney ci-dessus.

n°18450510
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2009 à 09:14:36  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Un video de la meilleure analyste de Wall Street: Meredith Whitney. Regardez et profitez en bien car elle donne pas beaucoup d'interviews. Elle est tres, tres prisee.
 
http://www.calculatedriskblog.com/ [...] -cnbc.html
 
Tres, tres instructif. Ce rally haussier cree des opportunites comme on en a pas vu depuis un long moment. A ne surtout pas louper.


tu peux nous donner un rapide résumé général ? (pas facile de regarder une video au boulot...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18450567
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 09:25:11  profilanswer
 

le huffington post titre sur l'hypothèse du rally  :o

 

The Financial Euphoria

 

http://images.huffingtonpost.com/gen/79661/thumbs/r-DOW-huge.jpg

 

http://www.huffingtonpost.com/aria [...] 01899.html

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-05-2009 à 09:25:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18450677
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-05-2009 à 09:42:56  profilanswer
 



 
Je savais bien que ça se payerais un jour de roupiller durant les cours d'Anglais  [:souk]  
 
 

hspyck a écrit :

Ben ouais les [:gba] font la [:mchant man] et le [:hardtime] .


 
Joli  :)
 
 
EDIT : Tiens, nous revenons à l'équilibre  :)


Message édité par michel 1664 le 12-05-2009 à 09:44:20
n°18451233
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 12-05-2009 à 10:52:18  profilanswer
 

en gros Meredith est interviewée car elle a avait bien prévu que le rally allait continuer
elle dit que cette hausse c'est dû à l'injection de cash du GVT qui a racheté des actifs toxiques, aux bilans manipulés des banques
que certaines arrivent à faire un peu de bénéfs avec les taux actuels
 
Mais que d'ici 2 trimestres où elle a pas trop de visibilité, le soufflé va retomber, car le chômage va être supérieur au consensus, y a une grosse crise sur les dépenses des consommateurs avec les lignes de crédits qui s'effondrent et représentent parfois 25% des revenus pour certaines banques, que c'est terminé la fête pour ces banques de revendre et spéculer sur les "mortgages" (prêts immobiliers)
 
Bref les valeurs de consommation / vente aux particuliers et banques avec un business model qui sera plus rentable risquent toujours selon elle de super morfler, et les résultats 2010 2011 seront horribles
elle conseille d'attendre avant de shorter quand même, et garder pas mal de cash pour se payer dans quelques mois les actions qui auront chuté

n°18451370
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-05-2009 à 11:03:16  profilanswer
 

Merci beaucoup KimBrendel pour ce résumé  :jap:  
 
C'est un avis ma fois bien défendable et en plus pour la chute "finale" des bancaires ça correspondrais avec ma SUPER analyse technique que je me permet de vous reciter  :lol:  :
 
 

michel 1664 a écrit :

Bon, comme vous êtes friands d’analyse technique, je vais moi aussi vous livrer mes réflexions de comptoir en comparant deux indices :
L’indice Techno (et la bulle techno de 2000) et l’indice Service financier (Crise actuelle).
 
http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr03frwkhirfj68&app=photos.orange.fr:8080.gif
Nous remarquons durant le krach des techno :
Un plus haut à env. 4150pts.
Une première chute à env. 1000pts (Cours /4)
Un rebond à env. 1500pts (+50%)
La chute finale à env. 500pts (cours /3)
 
http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr03frwkhkkkj6a&app=photos.orange.fr:8080.gif
Nous en tirons donc le parallèle avec la crise actuelle :
Un plus haut à env. 1400pts.
Une première chute à env. 350pts (Cours /4)
 
Et pour la suite des événements en aplliquant la même logique tordue  :pt1cable:  :  
Un rebond à env. 525pts (+50%)
La chute finale à env. 180pts (cours /3)
 
Voilà, de rien pour cette étude de qualité  :lol:


n°18453188
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-05-2009 à 14:16:40  profilanswer
 

Citi a émit de nouveaux Turbos, dont un tput avec barrière à 3275. Logiquement, on devrait aller le désactiver assez vite...

n°18453273
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 12-05-2009 à 14:22:38  profilanswer
 
n°18453689
Cashmachin​e
Posté le 12-05-2009 à 14:54:43  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Tu m'as l'air bien naif! Plus sur ces fameuses fuites dans la video de whitney ci-dessus.


 
Merci pour les articles, je plaiderais l'ignorance plus que naivete. J'avoue que j'ai pas suivis tout ca de tres pres. Je regarde la video apres le boulot. Je suis bien d'accord sur le credit, on n'a pas toujours le choix et on peut faire des erreurs. Mais ca va plus loin que de simples "erreurs", ils ont une vrai "culture" du credit quand meme. L'emprunt auto en est le meilleur exemple a mes yeux.  
 
Je note pour la credit card. Me reste plus qu'a trouver quelqun qui me fasse suffisament confiance  :D
 
edit: J'ai vu ce matin que Goldman avait accepte un accord a l'amiable avec l'Etat du Massachusetts a hauteur de $60 million, pour reajuster les remboursements de principal sur 700 "sub-primes". C'est une goutte d'eau mais c'est la premiere fois je crois qu'une banque d'Investissement est tenue responsable pour son role dans le business des "sub-primes". A voir si ca donne lieu a d'autres cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 12-05-2009 à 15:02:19
n°18453830
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2009 à 15:07:54  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Tu m'as l'air bien naif !


Cashmachine a écrit :

Merci pour les articles, je plaiderais l'ignorance plus que naivete.


Tu l'as trouvé où ta carte "je garde mon sang-froid en toute circonstance" ? :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18453872
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-05-2009 à 15:10:56  profilanswer
 

Quand on brasse des milliards par jour, il en faut plus pour perdre son sang froid [:owiiiii]


Message édité par newportable le 12-05-2009 à 15:11:06
n°18455384
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-05-2009 à 16:54:46  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/internat [...] 406fdc2ae0
 

Citation :

Matières premières : le fret maritime, marché "le plus fou" en 2008 (Cyclope)  
 
[...]
 
Résultat: en mai, un "Capsize" (navire de trop grande taille pour passer par le canal de Suez, ndlr) se louait jusqu'à 200.000 dollars par jour. En décembre, ce même bateau "se louait 3.000 à 4.000 dollars", détaille par exemple le rapport.
 
Pour 2009, les experts du Cyclope prévoient une dégringolade de 70% du fret maritime sec.
 
[...]


 
Etonnant quand même  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)