J'ai du AI, Total, STM pour les divs & du ANX aussi à LT
je ne suis pas vraiment B&H.
Je n'ai pas les même besoins que la majorité des frers qui cherchent à créer ou augmenter un patrimoine. Donc je comprend que qqfois ma stratégie est bizarre 
Je suis proprio immo, donc ma rente financière est assurée que ce soit en RF annuels ou en vente sèche au cas ou).
Je ne cherche qu'à faire fructifier un capital.
(j'ai déposé 31k€ entre mon CTO & PEA, & j'en suis à + 50K aujourd'hui depuis fin 2019 - début 2020)
Je voulais des métaux papiers car je ne me voyais pas avoir de l'or physique à la maison vu les coûts prohibitifs de revente 
J'ai revendu le Palladium dans la tranche haute il y a qq semaines.
Je voulais garder l'Or, mais le cours descend depuis le plus haut d'août l'an dernier.
je l'aurais gardé si j'avais pas eu besoin de renforcer d'autre position
mais la je trouve que le cours vivote sans réelle orientation vert-rouge quasiment tous les 2 jours
ensuite ce qu'il y a de bien sur Degiro, c'est l'onglet position fermée, qui permet de suivre encore un titre, un etf, etc que l'on a eu en pf. Donc ca me permet de voir que le PHAG je l'ai bien vendu car il a baissé et que le Palladium est au même niveau qu'il y a 2 mois, etc 
si l'or PHAU s'écroule à 120€ j'y repenserai 
Message édité par Cobra84 le 12-07-2021 à 17:32:40
---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.