Profil supprimé | Koupaly a écrit :
CTO. J'ai demandé au fisc comment ca se passait niveau taxes si je gardais mes actions/ETFs, on m'a dit qu'il fallait voir avec le broker. J'ai demandé a DeGiro, ils m'ont dit "on n’opère pas dans votre nouveau pays donc il faudra vendre et clôturer le compte avant de partir". Ya surement moyen de contourner le truc, faire croire que je suis encore en France, etc. Mais bon je veux pas trop me faire chier, ca me va bien une transition clean "Je vends, je ferme, je paie ce que je dois a la France et adieu" et 2 mois plus tard j'ouvre mon compte/commence a trader dans le nouveau pays.
Je me doute que le topic ne prédit pas l'avenir, c'était juste pour savoir si vous étiez bullish ou pas 
|
L'engouement actuel pour le Nasdaq va aussi dépendre de l'environnement des taux
Pour le moment, les marchés semblent ne pas craindre l'inflation, supposée temporaire, comme prévue par les BC.
Résultat les taux longs rebaissent significativement depuis quelques semaines, ce qui peut avoir tendance, eu égard des corrélations actuelles, à favoriser les valeurs de croissance, et donc plus généralement le Nasdaq. Par ailleurs, le Nasdaq sera plus fortement favorisé qu'un indice général si les craintes à propos de l'épidémie ne se dissipent pas (travail à domicile, livraison etc...).
Maintenant, la tendance actuelle peut vite basculer
Un chiffre de l'inflation aux US demain plus fort que prévu peut tout à fait introduire le doute chez les investisseurs, rassurés pour le moment par les propos des banquiers centraux. Et le Nasdaq risque ainsi de sous-performer un World.
Idem s'il s'avère que l'on peut vivre avec les variants et réouvrir les économies dans leur totalité
Bref, on ne sait pas |