mattgiver a écrit :
Sur la cote française en pure player on a Novacyt ( petite ligne prise ce jour en légère PV de 2 % boite franco anglaise, de grosse vente aux UK mais de grosses pénalités et procès à venir avec pays si pas d'accord ) , biosynex ( ma préféré renforcement ce jour, ligne assez conséquente ) : ces deux boites ont pour particularité de bien vendre hors de France , eurobio ( beau bilan, moins porté sur les autotest plus PCR ) .
Il y avait VOGO qui était intéressé à 10 % du CA environ pour les test salivaire de skillcell mais pas de succès en France au rendez vous à priori, ça fonctionne mieux à l'étranger mais ça fera à priori 0.5 M€ de Royalties à tout cassé cette année .
Sinon un peu à la marge car pas le core business mais ça apporte du beurre dans les épinards les GROS : eurofins ( séquence et criblage des variants , PCR ), sartorius, et Biomerieux ( la même qu'eurofins en plus petit ).
Pour les vaccins : Valneva, OSE immuno Pour la vaccination : euromedis ( j'en ai pris un peu au plus haut 15 € ce jour, déjà en MV )
Les trucs qui ont marché à la 3ème vague mais bon là, j'y croit plus : ORAPI ( concurrence sur le gel hydroalcoolique bien en place, suppression de la dette en cours mais un peu tôt pour revenir dessus ), biophytis ( le traitement anti-COVID qui arrivera après le COVID ... par contre des OCABSA on peut en bouffer des tranches )
|