| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) | Reprise du message précédent : --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 24-05-2021 à 20:48:51 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
cascayunga |
|
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 24-05-2021 à 21:01:21 |
polionamen Hop |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
LooKooM Modérateur | ThredUp que j'avais pris à l'IPO s'est super bien repris recemment, environ +20% en quelques jours |
Cyber-solaris | C'est le moment d'acheter des actions Solutions 30 vu que ça à l'air d'être les soldes ? --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 24-05-2021 à 22:06:41 ![]() ![]() |
Phil Traere |
Des vraies questions vraies on veut savoir --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Cyber-solaris | Dire que c'était mon ancienne boite S30 Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 24-05-2021 à 22:13:16 --------------- Mon Feed-back |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
6uigu1 |
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
PierreQuiRouIe | Une direction qui va être remplacée et sûrement poursuivie, des cadavres dans les placards qui vont sortir (ça sent quand même fort le blanchiment --------------- Mon portefeuille |
zad38 |
|
SirConstance |
C’est évidemment des simulations basées sur de l’equal-weight et un stock-picking aléatoire; faut pas être un génie pour comprendre que si tu as 99% sur S30 et ensuite 1% reparti sur 29 autres valeurs ça ne tiendra pas. Mais ça sera la même conclusion avec 50, 100 ou 509 valeurs donc je ne vois pas bien où tu veux en venir. Faut pas être un génie non plus pour comprendre qu’avoir 30 lignes de foncières US de centres commerciaux ce n’est pas de la diversification non plus. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 24-05-2021 à 23:10:09 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
|
Astroya |
|
SirConstance |
Le point est que tu n'as pas besoin de 100 valeurs dans un portefeuille pour être diversifié; une vingtaine ou trentaine de valeurs dans des secteurs différents et non-corrélées suffisent largement. Surtout si l'on s'intéresse un minimum aux publications des entreprises détenues. Après à chacun de voir avec quoi il est à l'aise en terme de poids de lignes, secteurs etc. Dans le cas contraire, si le but ultime est la diversification, autant prendre des ETF - le but sera atteint avec beaucoup moins d'emmerdes. Il y a évidemment quelques cas particuliers comme Scipion qui collectionne les lignes. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 24-05-2021 à 23:38:30 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
|
Message édité par DeltaVega le 24-05-2021 à 23:47:32 |
SirConstance | Ouvre le papier au lieu de lire seulement l'abstract. Le consensus parmi les chercheurs et gestionnaires de fonds est clair. Mais j'oubliais, HFR a la chance de compter dans ses rangs un ingénieur informatique qui en sait plus que les gens sérieux qui ont pondu ces études Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 24-05-2021 à 23:59:59 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
LooKooM Modérateur | La conclusion est objectivement étonnante pour moi, c'est moins de titres que j'aurais pensé pour une diversification de qualité, je l'admets. Si c'est 40 stocks vs. un indice d'un marché (américain je suppose, donc environ 10% de l'indice), il en faut tout de même 150-200 pour matcher un ETF World comme ordre de grandeur. Qu'en penses tu ? Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-05-2021 à 00:02:38 |
Tu parles de 25-30. Et tu cites une étude qui parle d'au moins 30 pour certains investisseurs, sinon au moins 40. Chez moi, au moins 30, c'est l'ensemble ouvert ] 30 ; + infini [ Sinon dans le fond, sans lire l'étude : ce sont a priori des volatilités mesurées sur des portefeuilles construits aléatoirement, tous pondérés en même quantité si je prends tes dires. Sur des performances passées donc. Et donc tous ces portefeuilles construits aléatoirement (il en existe une énorme quantité pour info, vu les combinaisons possibles) ont tous la même volatilité ex-post ? Bien sûr que non. Cela doit être une moyenne plutôt. Supposons que c'est une moyenne. Donc en moyenne, supposons que les portefeuilles de 25 titres ont la même volatilité que ceux de 30, 40, 50 et plus sur les backtests. Sauf que dans l'échantillon, il doit y avoir de sacrés écarts de volatilité. Et du coup investir dans le portefeuille A de 25 titres c'est pas la même que d'investir dans B de 25 titres et encore moins dans C de 30 titres... même si EN MOYENNE sur des millions de portefeuilles la volatilité ex-post est similaire. Du coup tu sens venir l'arnaque si demain tu dois choisir au hasard 25 titres dans lesquels investir Message cité 3 fois Message édité par DeltaVega le 25-05-2021 à 00:12:33 --------------- Trader en marketing |
Drizzt |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Je pense que la discussion gagnerait à être replacée dans le contexte du 5 factor model de Fama et French.
|
SirConstance |
Bien résumé dans le message du dessus: c'est de l'enculage de mouches; mais en plus en enfonçant des portes ouvertes.
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 25-05-2021 à 00:21:21 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Donc le plus important c'est pas le nombre, mais les expositions aux risques identifiés. Et que dans certains cas, ce sera 30, dans d'autres 130. Au minimum 30, et qu'au minimum, selon les cas, beaucoup plus. Le At Least en question on est d'accord Du coup le chiffre 25 en absolu ne veux rien dire. CQFD Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 25-05-2021 à 07:29:47 --------------- Trader en marketing |
Glouglouton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |