| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 16:32:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 16:39:31 ![]() J'aime beaucoup les mecs comme scipion. Quand le SP500 a touché les 2800 points il a dit qu'il arrêtait d'acheter, quand ça a touché 3300 il nous a dit que c'était trop haut car damodaran disait que la valeur "juste" du SP500 était à 3000, mais maintenant que c'est à plus de 4000, il nous dit qu'il avait tout prédit. Bref, clownesque. Les banques centrales savent très bien comment créer de l'inflation. L'inflation c'est juste l'augmentation des prix des actifs, biens et services du fait de l'augmentation de la masse monétaire. Cette augmentation n'est pas considéré comme de l'inflation par les pouvoirs publics pour cacher la baisse de valeur des monnaies. Il faut pas être un génie pour comprendre que s'il faut 2 fois plus pour acheter la même maison qu'il y a 10 ans, c'est que la monnaie a moins de valeur. En vrai, la seule chose qui a maintenu l'inflation basse dans les pays développés c'est la baisse de qualité des biens et services. Les gens mangent de la merde, s'habillent avec des fringues mal coupées et des tissus à chier, etc. Le moindre truc qui a la qualité qu'on trouvait il y a 80 ans coute une blinde (viande bio, chemise cousue main, etc.). Un autre exemple : il y a 50 ans, dans les pays développés, les femmes des classes moyennes pouvaient s'occuper de leur gamins car un seul salaire pour un couple ça suffisait pour vivre. Maintenant qu'on a atteint le stade de trappe à liquidités pour les investisseurs, la FED doit se mettre à donner directement le fric aux pauvres, ce qui va enfin créer de l'inflation sur les biens et services car les montants à distribuer pour relancer l'économie font bien plus que compenser la perte de revenus des pauvres liée au covid. Un bon élève de CE2 pourrait comprendre ça. Si la FED donne 1 000 000 de dollars à chaque américain, tu l'auras ton inflation sur les biens et services. Les banques centrales veulent simplement une inflation positive mais assez faible pour que l'illusion monétaire fonctionne. La politique monétaire, dans un pays qui a besoin d'être stimulé pour tenir le coup, ça a toujours été ça historiquement : d'abord baisse des taux, puis quand ça ne fonctionne plus : QE, puis quand ça ne fonctionne plus : financement direct de l’État providence. La conséquence a toujours été la même dans l'histoire : inflation, dépréciation de la monnaie et perte de confiance des investisseurs dans la dette du pays en question. J'aime beaucoup les US. J'espère qu'ils auront l'intelligence d'arrêter le mongolisme à temps. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 16:41:44 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 16:46:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 16:48:56 ![]()
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 16-04-2021 à 16:55:13 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Grimnar78 |
|
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 16:58:10 ![]() ![]() |
Setlel |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
evildeus | Bah c’est pas l’expérience que j’en ai eu mais possible que j’ai pas vu les 50 cents de différence sur mes rapports de dividendes. Faites comme ci j’avais rien dit |
mkfao | Ca y est coincoin amorce son explosion
Message édité par mkfao le 16-04-2021 à 17:18:49 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
evildeus |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Pzu |
|
Setlel | Les vrais boivent de l'Hibiki 17y, Yamazaki ou encore Hakushu |
arkeod Lurkeur since '01 | https://futurism.com/artist-sells-nft-single-pixel $1.36m le pixel, heureusement que c'était pas en 4K. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
goldex |
|
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 18:15:26 ![]()
|
naantais Stade 6-9 |
Message édité par naantais le 16-04-2021 à 18:32:05 --------------- Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa |
nicotchtch | Oui mais le ceuk cheat un peu avec les résultats de lvmh (mais en partie compensé par FP). |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
evildeus | Bravo aussi pierre |
evildeus |
haohan | C'est qui le Top Trader de Boursorama à +72% ?
|
6uigu1 |
|
nicolaki |
GG à tous les 4 |
WRC80 | On est d accord que ces clubs, sans connaître l apport c'est ridicule Tu peux poster un "club 100 Message cité 5 fois Message édité par WRC80 le 16-04-2021 à 20:25:05 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
WRC80 |
evildeus |
|
n0b0dy |
Setlel |
|
evildeus | |
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 16-04-2021 à 21:48:13 --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |