| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
langoisse | Reprise du message précédent : Message édité par langoisse le 16-04-2021 à 14:55:44 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 14:53:07 ![]() ![]() |
Setlel |
Message édité par Setlel le 16-04-2021 à 14:59:55 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
LooKooM Modérateur |
|
artefact7 passenger of the universe |
Depuis quand les politiques sont des bons économistes? Déjà entre économistes, personne n'arrive à se mettre d'accord et c'est rempli d'idéologie |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 15:08:14 ![]()
La variable clef, c'est l'inflation (plus précisément les anticipations d'inflation à moyen/long terme) : A tort ou à raison (à raison, je pense), la Fed et la BCE considèrent que l'on est dans un environnement déflationniste (pour des raisons structurelles : digitalisation, mondialisation, vieillissement démographique), que la pandémie a aggravé le risque déflationniste (ce qu'on a bien vu l'an dernier sur les anticipations d'inflation), et donc : BRRRRRRR. Cela fait baisser le taux sans risque donc monter la valorisation de tous les actifs, d'autant plus que leurs cash-flows croissent sur le long-terme (valeurs de croissance). C'est généralement favorable aux actifs risqués puisque les banques centrales achètent massivement des actifs peu risqués (obligations souveraines, corporate IG), donc poussent les investisseurs vers les actifs risqués, dont les valorisations s'envolent. La leçon pour l'investisseur rationnel, c'est de ne pas vendre en panique ses actions quand un choc entraîne une forte baisse des anticipations d'inflation, car cela va conduire à une intervention massive des banques centrales. C'est ce que je disais en février/mars 2020. Si les indices boursiers s'effondrent sans que les anticipations d'inflation ne chutent, c'est très différent, car la réaction des banques centrales ne sera pas du tout la même. Dans les pays où l'austérité est nécessaire, la planche à billets n'est généralement pas possible sans déstabiliser la monnaie.
Ok, je le ferai un jour. Effectivement mon portefeuille publié en face fournit déjà quelques indications. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 15:08:38 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 15:11:38 ![]() ![]() |
Setlel |
Message édité par Setlel le 16-04-2021 à 15:14:22 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Qui va rembourser ça ?
Rajouter les 4000 milliards du nouveau plan Message cité 6 fois Message édité par pharaon2005 le 16-04-2021 à 15:23:05 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
evildeus |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 16-04-2021 à 15:25:25 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Burracho |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 15:32:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 15:34:00 ![]()
Personne. Je simplifie beaucoup : - à l'actif, la Fed accumule beaucoup de titres d'Etat (Treasuries) par son QE - elle "finance" cela, au passif, par des ressources gratuites : la circulation fiduciaire (les billets USD qu'elle imprime) et les réserves excédentaires des banques sur leurs comptes à la Fed (rémunérées à 0% aux USA, et même "rémunérées" négativement par la BCE, à -0,5% = des ressources qui rapportent Dans le même temps, l'Etat américain doit émettre bcp de Treasuries pour financer les plans de relance de Biden. ça tombe bien : la Fed doit en acheter bcp pour combattre le risque déflationniste. La seule limite de tout ça, c'est l'inflation : car si un risque inflationniste apparaît, alors la Fed ne pourra plus aussi massivement acheter des Treasuries, elle devra remonter ses taux (renchérissant le coût de refinancement de tous les acteurs endettés, notamment l'Etat), et alors là, il y aurait éventuellement un souci. Mais pour l'instant, le risque c'est la déflation, pas l'inflation. C'est pour ça que je dis que la variable clef c'est l'inflation anticipée. Il n'y a pas de limite quantitative au BRRRRRRR tant qu'il n'y a pas d'inflation. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 15:34:27 |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 16-04-2021 à 15:34:46 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 15:44:27 ![]()
L'inflation est aussi et surtout psychologique. Actuellement la majeur partie de la population, qui place tout son pécule dans le livret A et autre, a une confiance absolue envers la monnaie, malgré les milliards imprimés. Et puis nous connaissons déjà une certaine forme d'inflation, celle des actifs financiers et immobiliers. Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 15:47:33 |
SirConstance | Je recommande cette vidéo de Damodaran sur la relation taux d'intérêts et valorisations: Je trouve particulièrement intéressant l'analyse historique, et la partie sur le lien croissance vs. inflation sur les taux d'intérêt et l'impact sur les valorisations. Et cet article de Meb Faber pour compléter: Conclusion: ce n'est pas aussi évidemment que d'ajuster l'ERP sur la base des taux d'intérêts spot Message édité par SirConstance le 16-04-2021 à 15:49:31 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
evildeus | Non |
calculusdifferentius |
C'est considéré comme de l'investissement donc ne rentre pas dans le calcul L'inflation c'est le coût de la vie pas de l'investissement Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 16-04-2021 à 15:51:29 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
SirConstance | Le gros problème de la politique des banques centrales, c'est qu'elles poursuivent et amplifient le travail de la classe politique qui consiste à s'atteler à gâcher le futur des Gen Y / Gen Z au profit de la génération dorée des boomers, qui n'en aurait apparemment pas encore assez profité entre 30 glorieuses, croissance galopante, développement de la mondialisation et entreprises qui ne cherchaient pas à réduire chaque ligne de coût au minimum, plein emploi, carrières faciles où une licence d'histoire ouvrait des portes fermées aux JD groupe A aujourd'hui, immo bradé, et maintenant confinements sur confinements pour leur offrir quelques mois en plus d'espérance de vie.
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 16-04-2021 à 16:04:27 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 16:05:21 ![]()
|
mkfao | Ca va s'arrêter un jour LVMH ?
Message édité par mkfao le 16-04-2021 à 16:08:10 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Je les avais interrogé pour une action, et dans leur réponse ils avaient indiqué que S@xo ne gérait pas les arrondis au supérieur. A priori impossible de demander à compléter avec le cash pour une action supplémentaire Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 16-04-2021 à 16:09:02 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
crashray | Me voilà dans le PEA club
Message cité 6 fois Message édité par crashray le 16-04-2021 à 16:09:28 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
-Chris- |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 16:25:23 ![]()
|
evildeus | Merde je viens de voir le montant de nos impôts sur le revenu pour 2020 probable (manque 2-3 trucs) |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |