arkeod a écrit :
Quelqu'un a vu la série Scalp ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sca [...] is%C3%A9e)
Je vois que c'est dispo sur Prime Video.
Citation :
Une épopée moderne et violente : celle de la Bourse de Paris au début des années 90, pendant la première guerre du Golfe. Les minikrachs se succèdent et les Golden Boys jouent autant avec leur sort qu'avec des millions de dollars.
|
|
vonfleck a écrit :
oui....c'est pas trop mal.....le pit est bien rendu
bon quelques invraisemblances.....pas méchantes
,c"etait une autre epoque, un autre monde
j"etais jeune et j'avais en position (reglement mensuel ex-SRD) le 2 aout 1990 au matin du ELF-GABON du DASSAULT ELECTRONIQUE et de l' ECHO BAY MINES entre autres trucs...
je me souviens fort bien de l'appel d'une relation professionnelle qui n'en revenait pas de mes paris pris quelques jours plus tot.....il y avait eu pas mal de declarations diplomatiques assez bizarres dans le Golfe.....mais j'ai été tres surpris comme tout le monde ce fut une journée memorable et positive pour moi
|
Bon j'ai binge watché et c'était pas trop mal.
"Si tu mises petit, tu peux gagner petit. Si tu mises gros, tu peux perdre gros."
"Avec les ordinateurs on peut pas tricher" (référence à l'arrivée des transactions électroniques les places de marché)
Pour le reste, une bonne checklist des clichés de l'époque:
- mysoginie, racisme et homophobie décomplexée
- scalping, pump & dump, manipulation du marché
- délit d'initié
- secrets d'état
- veste multicolores plutôt de mauvais goût
- perdre tout en se basant sur l'AT
- stocker du sucre et des boîtes de conserve pour une guerre à 5000km
- Bob Sinclar
Bref, sympa à regarder si vous avez déjà vu tous les autres films/documentaires sur le sujet.
Message édité par arkeod le 12-04-2021 à 08:15:45