sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Cobra84 a écrit :
Avez-vous déjà trop attendu pour vendre ?
C'est la question que je me pose sur un titre. le MACD me montre une inversion marqué de la courbe qui me donne envie de croire que le titre est en train de décoller.
Le titre en question prend 7,2% depuis ce matin
Mais je suis déjà en pv latente de +146,95% (incluant les +7.2% du jour)
Je me pose la question si je vends tout, encaisse ma pv (un peu plus de 2 smic brut) et soit je re rentre dessus ensuite ou je passe sur une autre ligne et si le titre redescend j'y reviens ?
pour presque 150% de pv j'aurai de quoi refaire des bons coups ailleurs je pense. bien sur qu'on en veut plus, mais être trop gourmand c'est pas un peu trop ?
|
Je crois pas qu'il existe une réponse solide à ta question.
Un des seuls trucs que je connais qui a un petit peu de justification, c'est que sur toutes tes actions tu calcules la performance sur 10 mois (de -12 mois à -2 mois, ici environ du 9 avril 2020 au 9 février 2021).
Si le titre sur lequel tu te poses la question est en haut du classement, les probabilités disent qu'il va continuer de surperformer.
S'il est en bas de classement, il faut vendre.
|