| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chris_hunter | Reprise du message précédent :
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 19:34:48 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
arkeod Lurkeur since '01 | Je sens que ça va être très très cher à l'achat ce Coinbase: https://www.businessinsider.com/coi [...] 021-4?IR=T
|
Trotamundos |
|
Setlel |
|
Felire |
Message cité 2 fois Message édité par Felire le 08-04-2021 à 21:04:03 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 21:05:05 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
PierreQuiRouIe | Giant VIX Options Trades Bet That Stock-Market Calm Won’t Last @Bloomberg
--------------- Mon portefeuille |
Setlel |
J'ai regardé rapidement les "logiciels" proposés, ca m'a l'air d'être principalement de la customization de produits existants pour faire de la revente de JD à 800€/j payé 30k€ (cf offres d'emploi du site).
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 08-04-2021 à 22:32:15 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 09-04-2021 à 00:37:46 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Slyde Liznard of the Coast | Tant qu'il sort quand il faut... Mais vu qu'il a l'habitude de ne jamais rien vendre, et bien... |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2021 à 02:43:00 ![]()
Valeur brute du portefeuille : 1645k€ (dont 985k€ IB) Si j'injectais immédiatement mes 40k€ de liquidités (sans les réinvestir), ça ferait baisser mon levier à 985/(683+40) = 1,36 sur IB et à 1645/(1343+40) = 1,19 sur le portefeuille global. Je serais plus tranquille avec 1,3 / 1,15 avec une prime de risque du marché actions US à 4% (4,14% actuellement), et disons à 1,2/1,1 max si la prime de risque passe à 3,5%. Donc je dois patiemment accumuler des liquidités. Avec (i) un levier de 1,1-1,2, (ii) un job à peu près stable et correctement payé, et (iii) pas de charge de famille, je pense être capable d'encaisser à peu près n'importe quel choc boursier - même violent, même durable. J'étais parti avec un levier de 1,2 (IB) et 1,1 (global) à la mi février 2020, avant le krach COVID, et j'avais bien géré (certes, on peut imaginer des krachs plus violents).
Net de mes liquidités (le 1er coupe-feu), mon levier représente plus de 20 mois de revenus salariaux. En fait je me dis que je vais devoir travailler jusqu'à un âge avancé pour pouvoir rembourser ce levier. La bourse devait me libérer de l'oppression du travail... au lieu de ça elle m'enfonce encore plus dans la rat race. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 02:46:54 |
Drizzt |
SD Plissken Greed is good | Ou mourir avec le levier. |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 09-04-2021 à 09:05:48 |
Trotamundos |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
nicotchtch |
Setlel |
Message édité par Setlel le 09-04-2021 à 09:46:35 |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
Message cité 1 fois Message édité par THE REAL SMILEY le 09-04-2021 à 09:53:25 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
polionamen Hop |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 09-04-2021 à 10:21:48 |
evildeus |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
polionamen Hop |
|
cisko |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |