Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13470  13471  13472  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62599684
zad38
Posté le 08-04-2021 à 14:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir résultats annuels d'Akwel, le chouchou d'I&E et une de mes plus grosses lignes [:raquel_garrydo:7] Ca devrait être du lourd mais déjà pricé en partie vu ce qui a déjà été publié en février pour le CA 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 08-04-2021 à 14:57:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 14:56:53  profilanswer

n°62599717
tatarka
Posté le 08-04-2021 à 15:00:18  profilanswer

Une louche placée sur TotalEnergies à 38,2 €, on verra si elle passe.
Ma ligne pèse déjà 10% du PEA mais je reste confiant sur le pétrole à MT, je vise 45 euros pour alléger.

n°62599825
cascayunga
Posté le 08-04-2021 à 15:08:48  profilanswer

Il se passe tellement rien dans la journée qu'on pourrait ouvrir le marché seulement 10 min par jour, ce serait pareil [:hephaestos]

n°62600031
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-04-2021 à 15:28:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il se passe tellement rien dans la journée qu'on pourrait ouvrir le marché seulement 10 min par jour, ce serait pareil [:hephaestos]

Tu allumes l'ordi à 9h en même temps que le petit-déj, tu regardes la tendance du jour s'installer, tu lis les bons conseils du topic, tu places tes ordres, à 10h c'est plié.
Ensuite tu vas prendre ta douche, un tour aux chiottes, une balade dehors s'il fait beau ou sinon juste les courses, puis c'est l'heure de bouffer, et on enchaîne avec la sieste.
Retour devant l'ordi à 15h30 pour l'ouverture US, on glandouille un peu sur le topic, on lit ses mails, voilà déjà 17h45 la clôture est passée on peut comparer sa perf avec lapin.
La vraie vie.  [:salutat1ons:1]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°62600032
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-04-2021 à 15:28:59  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tout le monde attend le 2 mai. [:d@emon_666:3]

n°62600095
Felire
Posté le 08-04-2021 à 15:36:22  profilanswer

Je pensais voir des feux d'artifices aujourd'hui sur GME mais rien. [:felire:2] Par contre je surveille ASO pour peut être en reprendre une louche.

n°62600103
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 08-04-2021 à 15:37:01  profilanswer

[:pzu:5] CLIQ DIGITAL qui franchit les 38EUR et tracte mon pf vers la greenance absolue...  
Quand je pense que j'étais déjà tout heureux à 20EUR et j'avais écrémé un peu. Un peu paper hands sur ce coup là.

n°62600124
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-04-2021 à 15:39:27  profilanswer

Felire a écrit :

Je pensais voir des feux d'artifices aujourd'hui sur GME mais rien. [:felire:2] Par contre je surveille ASO pour peut être en reprendre une louche.

Soldes pendant 20 minutes  :o

n°62600160
melolalors
Posté le 08-04-2021 à 15:41:58  profilanswer

tatarka a écrit :

Une louche placée sur TotalEnergies à 38,2 €, on verra si elle passe.
Ma ligne pèse déjà 10% du PEA mais je reste confiant sur le pétrole à MT, je vise 45 euros pour alléger.

C'est passer [:cytrouille]

Je vais mettre une petit louche a 38e

n°62600308
Felire
Posté le 08-04-2021 à 15:57:02  profilanswer

arkeod a écrit :

Soldes pendant 20 minutes  :o

Et ça a pas l'air d'avoir beaucoup influencé KKR, je pense qu'ils devaient avoir besoin de cash pour acheter du Box Inc. Qui étrangement a chuté. https://finance.yahoo.com/quote/KKR

Du coup la question c'est de savoir si avec la chute de 10% de BOX Inc. si ça vaut le coup de loucher là bas.

Message édité par Felire le 08-04-2021 à 15:59:18
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 15:57:02  profilanswer

n°62600344
cascayunga
Posté le 08-04-2021 à 16:00:00  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Tu allumes l'ordi à 9h en même temps que le petit-déj, tu regardes la tendance du jour s'installer, tu lis les bons conseils du topic, tu places tes ordres, à 10h c'est plié.
Ensuite tu vas prendre ta douche, un tour aux chiottes, une balade dehors s'il fait beau ou sinon juste les courses, puis c'est l'heure de bouffer, et on enchaîne avec la sieste.
Retour devant l'ordi à 15h30 pour l'ouverture US, on glandouille un peu sur le topic, on lit ses mails, voilà déjà 17h45 la clôture est passée on peut comparer sa perf avec lapin.

Tu allumes l'ordi à 9h en même temps que le petit-déj, tu regardes la tendance du jour s'installer, tu lis les bons conseils du topic, tu places tes ordres, à 9h15 c'est plié.
Ensuite tu allumes l'ordi du taf et tu l'éteins à 18h30 en ayant été dans un pseudo sommeil toute la journée, un oeil sur les cours, l'autre sur les mails pro. T'as juste le temps d'aller acheter une baguette avant le couvre-feu.  :(

n°62600411
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-04-2021 à 16:05:27  profilanswer

Felire a écrit :

Petite louche ce matin de prévu sur Derichebourg, leader du recyclage des métaux en Europe. L'action est déjà bien monté, mais je crois au potentiel de croissance.

J'en ai depuis qu'elle était dans les pépites HFR, pour mes débuts en Bourse (PRU 5.xx €). J'ai un ordre de vente à 8 € pour m'en débarrasser mais la tendance est bonne en ce moment.
Idem pour JACQUET METALS , PRU dans les 20 € et plutôt que de crapoussiner (pas renforcé quand elle vachement basse atour des 10 €), j'ai mis un ordre de vente à 25 €. On verra, pas pressé.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62600492
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 16:14:40  answer

J'osais plus regarder mon portefeuille depuis quelques semaines.
Mais entre temps ça a réaugmenté  [:cerveau obawi]  

Je fais +7.5% sur l'année désormais.
Rien de bien méritant, mais pour un portefeuille majoritairement ETF, ça va !!!!

n°62600522
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-04-2021 à 16:17:19  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:pzu:5] CLIQ DIGITAL qui franchit les 38EUR et tracte mon pf vers la greenance absolue...  
Quand je pense que j'étais déjà tout heureux à 20EUR et j'avais écrémé un peu. Un peu paper hands sur ce coup là.

Sacrée pépite. [:micheline_tchoutchou1:1]

n°62600726
Setlel
Posté le 08-04-2021 à 16:36:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu allumes l'ordi à 9h en même temps que le petit-déj, tu regardes la tendance du jour s'installer, tu lis les bons conseils du topic, tu places tes ordres, à 9h15 c'est plié.
Ensuite tu allumes l'ordi du taf et tu l'éteins à 18h30 en ayant été dans un pseudo sommeil toute la journée, un oeil sur les cours, l'autre sur les mails pro. T'as juste le temps d'aller acheter une baguette avant le couvre-feu.  :(

It's my life  [:mc2messiah]  it's now or never [:mc2messiah]

n°62601051
lapin
Posté le 08-04-2021 à 17:07:28  profilanswer

vu sur la fiche actualité de TSMC:

Citation :

Les investisseurs devraient tenir compte de la prudence d'Applied Materials -Plus USA
Dan Gallagher,

The Wall Street Journal

SAN FRANCISCO (Agefi-Dow Jones)--Quand peut-on s'attendre à ce que le marché des équipements de production de semiconducteurs atteigne les 100 milliards de dollars par an ?

Alors que l'industrie mondiale se trouve confrontée à une inquiétante pénurie de semiconducteurs, la question devient pressante. Ce manque a déjà contraint différents gouvernements à mettre la main au portefeuille et a déjà poussé certains grands fabricants comme Intel et Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) à engager des dépenses d'investissement records.

Pour les investisseurs, l'heure est à la fête : l'indice PHLX Semiconductor s'inscrit en hausse de 17% depuis le début de l'année, battant à plate couture d'autres segments technologiques grâce aux gains engrangés par des équipementiers comme Applied Materials, Lam Research et KLA.

Applied Materials, de son côté, préfère jouer la sécurité. Le groupe a donné mardi de nouvelles projections de long terme lors d'une visioconférence avec les analystes, tablant sur un "scénario de base" selon lequel les dépenses totales pour les équipements de fabrication des plaquettes, ou wafers, atteindront 85 milliards de dollars d'ici à 2024.

L'action Applied Materials grimpe de plus de 60% depuis janvier

Cette prévision lui permet de miser pour cet horizon sur un chiffre d'affaires d'environ 26,7 milliards de dollars, ce qui reste supérieur d'environ 11% aux prévisions 2024 des quelques analystes qui veulent bien s'aventurer à faire des projections si lointaines dans un secteur notoirement cyclique. La prudence n'avait toutefois pas sa place dans le cours du titre : l'action Applied Materials a clôturé mardi en baisse de plus de 2%, alors qu'elle avait gagné 66% depuis le début de l'année. Elle s'inscrit jeudi en hausse de 1,2% dans les échanges de préouverture.

Applied Materials est la première entreprise d'équipements pour semiconducteurs en termes de chiffre d'affaires annuel. Elle capte près de 20% des dépenses consacrées aux équipements de fonderies électroniques, estime Stacy Rasgon chez Bernstein. Applied Materials occupe de ce fait une position idéale pour tirer parti des perspectives de croissance du secteur, même sans gagner de part de marché. Le groupe estime même que l'activité sera moins cyclique que par le passé, son directeur financier, Dan Durn, ayant promis mardi une trajectoire haussière du chiffre d'affaires sur le long terme.

La prudence s'impose

Pour les investisseurs, mieux vaut toutefois conserver une dose de prudence à l'égard du secteur. Les subventions publiques sont loin d'être acquises et pourraient en outre finir par avoir des conséquences inattendues. Chris Caso, chez Raymond James, a prévenu mardi ses clients que l'implication des Etats dans la production de puces "risquait d'entraîner à terme une situation de surproduction structurelle, ce qui pourrait peser sur la rentabilité du secteur malgré les aides".

Les tensions avec la Chine se sont par ailleurs déjà traduites par un contrôle des exportations visant les composants de semiconducteurs, et l'heure n'est pas à l'apaisement. Paul Gallant, de Cowen Washington Research Group, a pronostiqué mardi que les nouvelles mesures de l'administration Biden "incluraient un élément protectionniste plus explicite" à l'égard des puces et des outils de production.

Pour Applied Materials et ses concurrents, les perspectives semblent toutefois encourageantes. VLSI Research s'attend à une hausse de 22% des dépenses d'équipement consacrées à la fabrication des wafers cette année, à 77,6 milliards de dollars, après une progression de 20% l'an dernier. Le cabinet d'études s'attend également à ce que les dépenses franchissent la barre des 100 milliards de dollars d'ici à 2026.

Selon le directeur financier d'Applied Materials, il s'agirait là d'une "hypothèse haute" pour les perspectives du groupe en 2024. Dans tous les cas, les investisseurs qui misent maintenant sur le secteur devront s'armer de patience.

-Dan Gallagher, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau) ed : ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 202107:14 ET (11:14 GMT)

(c) 2021 L'AGEFI SA

je ne saurai dire ce que cela implique pour TSMC mais là le titre est en hausse de +2,98% !!!!

n°62601172
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-04-2021 à 17:19:16  profilanswer

lapin a écrit :

vu sur la fiche actualité de TSMC:

Citation :

Les investisseurs devraient tenir compte de la prudence d'Applied Materials -Plus USA
Dan Gallagher,

The Wall Street Journal

SAN FRANCISCO (Agefi-Dow Jones)--Quand peut-on s'attendre à ce que le marché des équipements de production de semiconducteurs atteigne les 100 milliards de dollars par an ?

Alors que l'industrie mondiale se trouve confrontée à une inquiétante pénurie de semiconducteurs, la question devient pressante. Ce manque a déjà contraint différents gouvernements à mettre la main au portefeuille et a déjà poussé certains grands fabricants comme Intel et Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) à engager des dépenses d'investissement records.

Pour les investisseurs, l'heure est à la fête : l'indice PHLX Semiconductor s'inscrit en hausse de 17% depuis le début de l'année, battant à plate couture d'autres segments technologiques grâce aux gains engrangés par des équipementiers comme Applied Materials, Lam Research et KLA.

Applied Materials, de son côté, préfère jouer la sécurité. Le groupe a donné mardi de nouvelles projections de long terme lors d'une visioconférence avec les analystes, tablant sur un "scénario de base" selon lequel les dépenses totales pour les équipements de fabrication des plaquettes, ou wafers, atteindront 85 milliards de dollars d'ici à 2024.

L'action Applied Materials grimpe de plus de 60% depuis janvier

Cette prévision lui permet de miser pour cet horizon sur un chiffre d'affaires d'environ 26,7 milliards de dollars, ce qui reste supérieur d'environ 11% aux prévisions 2024 des quelques analystes qui veulent bien s'aventurer à faire des projections si lointaines dans un secteur notoirement cyclique. La prudence n'avait toutefois pas sa place dans le cours du titre : l'action Applied Materials a clôturé mardi en baisse de plus de 2%, alors qu'elle avait gagné 66% depuis le début de l'année. Elle s'inscrit jeudi en hausse de 1,2% dans les échanges de préouverture.

Applied Materials est la première entreprise d'équipements pour semiconducteurs en termes de chiffre d'affaires annuel. Elle capte près de 20% des dépenses consacrées aux équipements de fonderies électroniques, estime Stacy Rasgon chez Bernstein. Applied Materials occupe de ce fait une position idéale pour tirer parti des perspectives de croissance du secteur, même sans gagner de part de marché. Le groupe estime même que l'activité sera moins cyclique que par le passé, son directeur financier, Dan Durn, ayant promis mardi une trajectoire haussière du chiffre d'affaires sur le long terme.

La prudence s'impose

Pour les investisseurs, mieux vaut toutefois conserver une dose de prudence à l'égard du secteur. Les subventions publiques sont loin d'être acquises et pourraient en outre finir par avoir des conséquences inattendues. Chris Caso, chez Raymond James, a prévenu mardi ses clients que l'implication des Etats dans la production de puces "risquait d'entraîner à terme une situation de surproduction structurelle, ce qui pourrait peser sur la rentabilité du secteur malgré les aides".

Les tensions avec la Chine se sont par ailleurs déjà traduites par un contrôle des exportations visant les composants de semiconducteurs, et l'heure n'est pas à l'apaisement. Paul Gallant, de Cowen Washington Research Group, a pronostiqué mardi que les nouvelles mesures de l'administration Biden "incluraient un élément protectionniste plus explicite" à l'égard des puces et des outils de production.

Pour Applied Materials et ses concurrents, les perspectives semblent toutefois encourageantes. VLSI Research s'attend à une hausse de 22% des dépenses d'équipement consacrées à la fabrication des wafers cette année, à 77,6 milliards de dollars, après une progression de 20% l'an dernier. Le cabinet d'études s'attend également à ce que les dépenses franchissent la barre des 100 milliards de dollars d'ici à 2026.

Selon le directeur financier d'Applied Materials, il s'agirait là d'une "hypothèse haute" pour les perspectives du groupe en 2024. Dans tous les cas, les investisseurs qui misent maintenant sur le secteur devront s'armer de patience.

-Dan Gallagher, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau) ed : ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 202107:14 ET (11:14 GMT)

(c) 2021 L'AGEFI SA

je ne saurai dire ce que cela implique pour TSMC mais là le titre est en hausse de +2,98% !!!!

TSMC est assez coutumier des mouvements à +/- 3% en ce moment, pas la peine de sauter au plafond pour moi.  
Surtout qu'on est loin de l'ATH de février

n°62601454
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 17:51:01  answer

Pas trop de temps pour la bourse en ce moment, mais constitution aujourd'hui d'un petit panier du futur pour diversifier un peu mon portefeuille :
- Futu Holdings : le Robinhood chinois, what could go wrong?
- Coursera
- ThredUp : mentionné par LooKooM - mais avant de l'acheter je l'ai laissé refroidir (le stock, pas LookooM !)
- Intrusion
- SelectQuote
- Trimble : je suis LooKooM qui suit Cathie  [:the cart:2]... mais en fait je suis placé dessus depuis un bail, c'est un petit renforcement ; ça me fait rire que Cathie s'assagisse avec une valeur comme Trimble, bien plus solide que ses bouses habituelles mais avec un potentiel spéculatif plus limité
- Mettler-Toledo
- Arcosa
- et 2 micro-lignes pour suivre CroissanceVerte, en face : PyroGenesis et BioNano Genomics / BNGO (analyse sémantique très convaincante)

Valo 1341k€, à un jet de pierre (37k€ soit 2,7%) du ATH de mi-février. Toujours pas d'apport cette année, je stocke prudemment mes salaires sur mon compte bancaire US car winter is coming. Poche de liquidité (en plus du portefeuille) désormais à 40k€. [:patrick59s:7] (Et oui, c'est du market timing. [:scipion8:9] ) Le portefeuille est en gros en ligne avec les indices, à +10% YTD, mon portefeuille français assez défensif ayant absorbé une partie du choc sur les valeurs ARKiennes dans mon portefeuille.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2021 à 17:52:19
n°62601523
nicolaki
Posté le 08-04-2021 à 18:00:13  profilanswer

:hello:  
Suivi Lookoom aussi sur Trimble, une louche sur CTO.
Content de te voir, je voyais justement ce matin l'Implied ERP on April 1, 2021= 4.14% sur le site de Damodaran. Ca commence à faire bas, non ?  

n°62601584
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2021 à 18:06:20  profilanswer

Nouvelle baisse de S30, qui s'y risque en espérant un rebond ?

n°62601587
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 18:06:44  answer

nicolaki a écrit :

:hello:
Suivi Lookoom aussi sur Trimble, une louche sur CTO.
Content de te voir, je voyais justement ce matin l'Implied ERP on April 1, 2021= 4.14% sur le site de Damodaran. Ca commence à faire bas, non ?

Effectivement, on s'approche rapidement de la zone dangereuse. Au-dessous de 4%, il faut faire très attention - sachant que ça peut descendre jusqu'à 2% en cas de bulle (all-time low sur l'ERP S&P500, en 2000 juste avant l'éclatement).

4%, c'est en gros le niveau de l'ERP S&P500 début 2007, avant une grosse correction de 60% et plus (certes pas liée à une surchauffe boursière).

Avec mon levier, je n'ai pas trop le choix : je vais continuer à diminuer le rythme de mes achats, et j'essaie de constituer une bonne poche de liquidités pour pouvoir défendre mon portefeuille le jour J.

Bon, c'est du market-timing (un pilotage contracyclique du levier), l'approche la plus simple ça reste encore pas de levier + investissement mensuel régulier. A moins de ne pas avoir de mental [:zeroz:3] , ça doit permettre de gérer correctement une grosse correction (comme certains ici l'ont fait avec leur DCA en février/mars 2020.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2021 à 18:07:41
n°62601613
Glouglouto​n
Posté le 08-04-2021 à 18:10:22  profilanswer

Prince HFR a écrit :

La véritance vraie [:jean-michel platini:5]

n°62601631
nicolaki
Posté le 08-04-2021 à 18:12:09  profilanswer

Merci :jap:  
A ma petite échelle, j'ai supprimé le seul levier que j'avais en vendant mes lignes LQQ :o
Je vais rester sur invest régulier et essayer de dégager un peu de cash (10% ? 15% ?) pour recharger en cas de baisse.

n°62601640
zad38
Posté le 08-04-2021 à 18:13:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce soir résultats annuels d'Akwel, le chouchou d'I&E et une de mes plus grosses lignes [:raquel_garrydo:7] Ca devrait être du lourd mais déjà pricé en partie vu ce qui a déjà été publié en février pour le CA 2020.

Citation :

o Marge opérationnelle courante en hausse de 3,7 pts à 12,1 %
o Résultat opérationnel en hausse de 20,3 % à 107,0 M€
o Free cash-flow de 128,2 M€

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 8719ea9b9d
Vraiment bluffant pour un équipementier auto en pleine année de covid [:implosion du tibia]

n°62601798
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 08-04-2021 à 18:32:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

La différence, c'est les frais que prendront les banques pour assurer le retrait dignement [:mzitraya:1]

Des frais ? De quel ordre ? Tu as des précisions la dessus ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62601883
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-04-2021 à 18:45:08  profilanswer

Heureux de revoir Scipion.
+10 YtD c'est pas mal du tout pour un portefeuille growth avec levier :jap:

pharaon2005 a écrit :

Des frais ? De quel ordre ? Tu as des précisions la dessus ?

C'était pour la boutade.
Quoi qu'on n'est pas à l'abri de l'OPR la plus coûteuse de l'histoire si le gouvernement s'en mêle de près :o

---------------
Mon portefeuille
n°62601885
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-04-2021 à 18:45:28  profilanswer

Tu stockes ça en dollars ?

Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 08-04-2021 à 18:45:43
n°62601892
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-04-2021 à 18:46:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Tu allumes l'ordi à 9h

http://j.gifs.com/y5k1rE.gif

Prince HFR a écrit :

en même temps que le petit-déj

Prince HFR a écrit :

tu regardes la tendance du jour s'installer

Comme d'hhhaaabituuude.....

Prince HFR a écrit :

tu lis les bons conseils du topic

Prince HFR a écrit :

tu places tes ordres

Prince HFR a écrit :

à 10h c'est plié.

Comme d'hhhaaabituuude.....

[:mc2messiah][:mc2messiah][:mc2messiah][:mc2messiah]

n°62601898
Cobra84
Posté le 08-04-2021 à 18:47:25  profilanswer

Je fais le point de ma situation bourse puisque le transfert de mes titres de Saxo vers Degiro est enfin finalisé (depuis le 24/07/20 il était temps) :(

J'avais plus vraiment posté depuis car à part quelques petites bricoles sur mon PEA je ne faisais donc plus rien sur mon CTO réservé titre
Je me retrouve donc avec 1 seul CTO chez Degiro maintenant.

Le point sur la situation :  
Ouverture CTO Saxo fin Septembre 2019
Somme totale versée sur Saxo du 30/09/2019 au 18/03/2020 = 13 000 € (14 versements)

Ouverture CTO Degiro mi-Janvier 2020 (à l'origine uniquement pour les etc non dispo chez Saxo)
Somme totale versée sur Degiro du 23/01/2020 au 10/07/2020 = 2 800 € (8 versements)

Soit au total 15 800 €

Valeur du compte Degiro ce soir après avoir reçu le transfert de mes titres :  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210408-182723-0ba10c61-ac0f-4064-ae1b-e04bbe348a4d.0.pic.png

Je suis très loin des gros comptes du forum, et loin des club 80 ou 100 :o mais je suis plutôt content d'avoir une perf X2 :sol:

il est temps de faire X4 ^^ ;)

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°62601919
evildeus
Posté le 08-04-2021 à 18:50:00  profilanswer

arkeod a écrit :

Il doit être payé en dollars.  :hello:

n°62601932
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2021 à 18:51:35  profilanswer

n°62601951
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-04-2021 à 18:53:31  profilanswer

J'ai toujours aimé les chansons de Daniel Balavoine, qui nous a hélas quitté trop tôt  :jap:

n°62601978
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-04-2021 à 18:57:05  profilanswer

opés des derniers jours
allegements/ventes
FFP BEL SX DBG LACR TIPI

renforcements/achats
BX4 CRBP2 SABE ALTUV MAU CO CRAP

[:d@emon_666:3]

n°62602025
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-04-2021 à 19:02:24  profilanswer

evildeus a écrit :

[:nirwan:4]  

C'était pourtant pas ma question :)

n°62602097
evildeus
Posté le 08-04-2021 à 19:09:37  profilanswer

Ah en quoi veux tu qu’il stock? Des crypto? Du gold? Du dollar zimbabwéen?

n°62602103
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 08-04-2021 à 19:10:22  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'était pour la boutade.
Quoi qu'on n'est pas à l'abri de l'OPR la plus coûteuse de l'histoire si le gouvernement s'en mêle de près :o

Donc pas d'explication du pourquoi les gens ne se ruent pas sur les titres EDF alors qu'il y a plus de 50% de PV à se faire potentiellement  :??:  

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62602105
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-04-2021 à 19:11:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah en quoi veux tu qu’il stock? Des crypto? Du gold? Du dollar zimbabwéen?

CHF, EUR, bref, autre chose que du dollar  :jap:

n°62602136
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 19:15:04  answer

arkeod a écrit :

evildeus a écrit :

Effectivement je suis payé en dollars et je garde cette poche de liquidités aux USA, en dollars. J'ai donc un petit risque de change, mais c'est un concept très relatif pour moi car (i) mes renforcements lors de la prochaine correction seront probablement orientés essentiellement vers les USA (comme en mars 2020) et (ii) mon avenir sur le long-terme est plus probablement aux USA qu'en Europe.

Cette poche de liquidités me permettra aussi éventuellement de créer d'un coup un portefeuille de taille raisonnable avec un nouveau courtier américain, car je ne veux pas trop concentrer mon portefeuille sur un seul courtier.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2021 à 19:16:02
n°62602146
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-04-2021 à 19:16:08  profilanswer

Merci.

n°62602162
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-04-2021 à 19:18:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Nouvelle baisse de S30, qui s'y risque en espérant un rebond ?

[:kurt haribo:2]
demain je pense :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°62602303
chris_hunt​er
Posté le 08-04-2021 à 19:34:48  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Je fais le point de ma situation bourse puisque le transfert de mes titres de Saxo vers Degiro est enfin finalisé (depuis le 24/07/20 il était temps) :(

J'avais plus vraiment posté depuis car à part quelques petites bricoles sur mon PEA je ne faisais donc plus rien sur mon CTO réservé titre
Je me retrouve donc avec 1 seul CTO chez Degiro maintenant.

Le point sur la situation :  
Ouverture CTO Saxo fin Septembre 2019
Somme totale versée sur Saxo du 30/09/2019 au 18/03/2020 = 13 000 € (14 versements)

Ouverture CTO Degiro mi-Janvier 2020 (à l'origine uniquement pour les etc non dispo chez Saxo)
Somme totale versée sur Degiro du 23/01/2020 au 10/07/2020 = 2 800 € (8 versements)

Soit au total 15 800 €

Valeur du compte Degiro ce soir après avoir reçu le transfert de mes titres :  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

Je suis très loin des gros comptes du forum, et loin des club 80 ou 100 :o mais je suis plutôt content d'avoir une perf X2 :sol:

il est temps de faire X4 ^^ ;)

Bravo, belle performance dans des conditions particulières avec ce transfert à gérer en sus.
Le X4 sera sûrement plus long à atteindre mais tu y arriveras  ;)

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13470  13471  13472  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)