Doublement de ma position Kirkland Lake Gold, à la faveur de la baisse du cours. #TeamVonfleck : je couvre (un peu) mon portefeuille contre une résurgence du risque inflationniste.
Je trouve intéressante la conjonction d'une remontée des anticipations d'inflation un peu partout dans le monde et de la baisse du cours de l'or (une couverture crédible contre le risque inflationniste), alors que le cours du bitcoin (une couverture sans crédibilité contre le risque inflationniste) progresse.
Pour moi, c'est une opportunité, et je n'exclus pas de renforcer davantage mon exposition à l'or (par des ETF or et des minières aurifères) ces prochaines semaines.
PierreQuiRouIe a écrit :
Des avis ici sur DiaSorin ? C'est un peu le bioMérieux italien, ils ont été portés par les tests Covid et comme beaucoup de covid play ces derniers temps, ça baisse bien (en plus de l'absence de guidance sur 2021). Les fondamentaux me paraissent solides, meilleurs que bioMérieux. C'est un peu moins cher aussi et ça se place en PEA sans TTF.
|
Peut-être la meilleure valeur italienne ? (PV +90%) Belle croissance, forte rentabilité. Perso je pense que c'est comme Sartorius Stedim, Diasorin continuera de progresser bien au-delà de la pandémie. Les respirations de fin de la pandémie sont d'ailleurs des opportunités pour rentrer sur ces valeurs, chères la plupart du temps.
Parfois je me demande pourquoi je recherche des valeurs en France et en Italie, alors qu'il suffit de faire LVMH + Sartorius Stedim d'un côté, Moncler + Diasorin de l'autre, et de se rendormir en écrasant le marché 8 ou 9 années sur 10.
krach40 a écrit :
Qu'en penses-tu frer Scipion ? (si tu peux discuter de ce sujet peut-être sensible)
|
Pas d'avis sur le SLR (ni évidemment d'info sur ça, et bien sûr si j'en avais je ne les partagerais pas ni ne les utiliserais). En ce moment je travaille en Afrique (comme d'hab), Amérique Latine et Europe de l'Est, pas avec la Fed. Le jour où la Fed aura besoin de mes services, il faudra sans doute franchement s'inquiéter et commencer à courir.
De façon générale, bcp de banques centrales sont en pleine réflexion sur leur "exit strategy", c'est-à-dire la levée graduelle de leurs mesures exceptionnelles de soutien (avec toute une réflexion sur le séquençage entre politique monétaire conventionnelle et non-conventionnelle), dans le contexte de fin de la pandémie et remontée des anticipations d'inflation. De façon générale, je pense que ça se fera de façon très progressive, comme le confirme Powell pour la Fed.