Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13399  13400  13401  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62394778
SirConstan​ce
Posté le 17-03-2021 à 11:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La pépite Plug Power à -23% en pre-market:
PLUG POWER TO RESTATE PREVIOUSLY ISSUED FINANCIAL STATEMENTS

In consultation with KPMG LLP, the Company's independent registered public accounting firm, management and the Audit Committee of Plug Power’s Board of Directors determined that the Company’s Prior Period Financial Statements need to be restated due to errors in accounting primarily related to several non-cash items.

Message édité par SirConstance le 17-03-2021 à 11:31:32

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 11:31:10  profilanswer

n°62394784
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 11:31:41  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui mais ce n'est pas étonnant en YTD vu la volatilité sur l'action... La question est plutôt en quoi est-ce important pour l'avenir. Et je pense qu'on ne peut en tirer aucune conclusion: c'est juste un constat et un hasard, lié aux mouvements YTD avec le squeeze puis le krach.

Ce n'est pas quelque chose de fondamental, comme pour l'or par exemple.

Encore une fois c'est une constatation (et j'ai aussi mentionné "était" entre parenthèses).

C'est intéressant pour moi de comprendre que ça n'a rien d'exceptionnel, on en apprend tous les jours  :jap:

n°62394856
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-03-2021 à 11:37:16  profilanswer

Critias a écrit :

Le PER de la totalité de l'indice est de 34 (ce qui n'est pas forcément outrancièrement choquant), mais vous pourrez y remarquer plusieurs PER à 3 chiffres et même 3 PER à 4 chiffres, dont un supérieur à celui de TESLA : celui de la société booking.  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Si tu ne prends pas en compte les boites à PER infini ce n’est pas le PER du nasdaq 100 mais le PER des boites du nasdaq 100 qui gagnent de l’argent :o

n°62394892
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2021 à 11:39:31  profilanswer

C'est incroyable quand on y réfléchit d'etre dans le NASDAQ 100 sans gagner un centime. A quand l'ETF NASDAQ 100 "à revenu positif" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 17-03-2021 à 11:39:51
n°62394900
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-03-2021 à 11:39:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'en ai parlé au mois de juillet, j'ai vendu entre temps  ( trop tôt comme d'hab mais en PV )  

mattgiver a écrit :

Récupèrer le gaz de charbon ou celui des mines c'est vraiment un bon deal, c'est mieux que la méthanisation ( pas besoin d'apport de matière nobles ) pas de rotations de camions, ça produit sans intermitence .
regardes le projet de Béthunes : production d'électricité via la cogénération, vente du gaz résiduel ( gaz de bonne qualité nécessitant peu de traitement ), récupération de la chaleur fatale pour alimenter le réseau de chauffage de 6500 foyer contrat de revente avec Dalkia sur 18 ans .

il faut voir qu'ils exploitent d'ancienne concession minières à proximité de nombreuses villes, ces concessions sont données pour certaines sur 100 ans , ce sont des friches industrielles .Certaines cogénération tournent depuis 2008, les gazs sont de bien meilleurs qualité que celui des méthaniseurs et pas d’intermittences comme l’éolien:solaire . Bref un marché de niches qui peut rendre riches  ( et ça se paye encore 3/4 fois moins que neoen selon certaines métriques )Ah et petit bonus, on peut fabriquer de l'hydrogène avec ce gaz vu la hype sur ce secteur ... ( ils ont un prjet de production d'hydrogène dans les cartons ) .

Ah et pour ce qui est de la ressource en lorraine ils exploitent un filon de 2.3mds m3  et il y a rien qu'en Lorraine 60 mds de m3 exploitables certifié

Merci !
J'y connais rien, mais j'adore le concept.
C'est vraiment tout petit (18 employés), mais si le management mène bien sa barque, c'est vrai qu'il semble y avoir de très belles perspectives opérationnelles + hype sur les énergies vertes. :)

Je sens que je vais profiter du plafonnement des frais en PEA pour ouvrir une micro ligne, "pour voir" :o

---------------
Mon portefeuille
n°62394921
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 11:40:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si tu ne prends pas en compte les boites à PER infini ce n’est pas le PER du nasdaq 100 mais le PER des boites du nasdaq 100 qui gagnent de l’argent :o

0 par 0 donne 0  :o  

n°62394927
glandoll
Posté le 17-03-2021 à 11:41:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est incroyable quand on y réfléchit d'etre dans le NASDAQ 100 sans gagner un centime. A quand l'ETF NASDAQ 100 "à revenu positif" ?

pourquoi ?
une entreprise qui perd de l'argent vaut 0 selon toi ?

n°62395002
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2021 à 11:46:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je trouvais l'or étonnamment stable ces derniers temps...
En fait c'est Boursorama qui déconne : ils indiquent 1832$ depuis le 9 février :/

Tiens, il y a un webmaster de Boursorama qui traîne sur ce topic, ils ont corrigé illico, après plus d'un mois HS :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62395091
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-03-2021 à 11:52:42  profilanswer

sur saxo, çà se trouve où pour dire qu'on veut exercer les DPS de neoen ?
je trouve pas.
merci  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62395112
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-03-2021 à 11:54:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tiens, il y a un webmaster de Boursorama qui traîne sur ce topic, ils ont corrigé illico, après plus d'un mois HS :sol:

[:urd]  

Quand je consulte le cours d'une action sur Bourso, je veux garder le menu avec mes comptes sur la gauche !

On va voir si ça marche :o

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 11:54:10  profilanswer

n°62395124
needless
Posté le 17-03-2021 à 11:55:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'en ai parlé au mois de juillet, j'ai vendu entre temps  ( trop tôt comme d'hab mais en PV )  

Bonjour gestionnaire de l'ETF #MTGV, que penses-tu des perspectives de Valneva et Vogo? Tu semblais redevenu pessimiste sur cette dernière?

n°62395146
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2021 à 11:56:50  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi ?

Ca dépend. Suivant ses dettes et les raisons pour lesquelles elle ne gagne pas d'argent, elle peut en effet ne rien valoir (cf. les entreprises cédées pour un euro symbolique).

n°62395155
glandoll
Posté le 17-03-2021 à 11:57:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca dépend. Suivant ses dettes et les raisons pour lesquelles elle ne gagne pas d'argent, elle peut en effet ne rien valoir (cf. les entreprises cédées pour un euro symbolique).

Ah OK

n°62395212
zad38
Posté le 17-03-2021 à 12:02:12  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi ?

Dans la plupart des grands indices comme ça on s'attend à trouver des boîtes un minimum matures qui dégagent des profits quand même.
Mais bon le Nasdaq c'est un peu à part.

n°62395213
Critias
Posté le 17-03-2021 à 12:02:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Merci  :jap:

Edit, peux tu rajouter le PER total du Nasdaq (c'est peut être fait mais je le vois pas  :ange: )

Je ne peux malheureusement pas récupérer cette donnée par google sheet.

Et je ne peux pas non plus la recalculer moi même, à cause des entreprises qui n'ont aucun PER (parce qu'elles ne réalisent aucun bénéfice).

Ceci étant dit je vais mettre un lien vers quelques sites qui le donnent ou en donnent une valeur approchée (mais impossible de récupérer la donnée) directement dans le tableau).

kiwai10 a écrit :

Le PER de 35 donné plus haut est celui du PANX, qui intègre les entreprises qui ne réalisent pas de bénéfice. :)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62395272
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-03-2021 à 12:06:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il faut 4 DPS pour avoir une action

3x4 = 12 + 28 = 40, le prix de l’action, le compte est bon :D

Ok, vu.

:jap:

---------------
Feed-Back
n°62395285
Critias
Posté le 17-03-2021 à 12:07:47  profilanswer

evildeus a écrit :

Merci  :jap:

Edit, peux tu rajouter le PER total du Nasdaq (c'est peut être fait mais je le vois pas  :ange: )

J'ai rajouté quelques liens ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62395294
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-03-2021 à 12:08:49  profilanswer

needless a écrit :

Bonjour gestionnaire de l'ETF #MTGV, que penses-tu des perspectives de Valneva et Vogo? Tu semblais redevenu pessimiste sur cette dernière?

Bonjour [:djooool:5]     Valneva, je n'ai plus trop suivi le dossier, l'entrée dans le SBF 120 peut induire une montée du fait de l'agrégation dans les ETF, je vois qu'ils lancent des recherches sur un vaccin anti chikungunya et Lyme en phase 2, elle est bien valorisé à presque 1 mds, je lui préfère toujours largement OSE immuno qui est 4 fois moins valorisée avec pas mal de produit très prometeur .

Vogo, toujours en attente du retour de la réunion de l 'HAS de jeudi dernier , tout les avis liés à cette réunion ont été publiés sauf celui concernant easycov ... même l'avis sur les test par TMA et prélèvement salivaire( système non embarqué qui nécessite un automate en laboratoire mais qui au final fonctionne sur le même principe que l'easycov ) est publié, également l'avis concernant les autotest suite à une réunion de vendredi .

Du côté de skillcell/vogo c'est également silence radio, alors qu'ils communiquait beaucoup  la semaine dernière ... obligé de passer sur RT news, LCI .

Alors deux possibilités soit l'HAS à décidé d'un statut quo ( test non utilisables sur les asymptomatiques ) et c'est très décevant soit c'est ok, dans ce cas Firalis et Tronico se mettent en configuration 3*8 WE inclus ( le fabricant des test et celui des chaufferettes ) et ensuite on annonce la disponibilité du test à grande échelles suite aux précommandes .... ( capacité de 5 à 7 millions de test par mois )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-03-2021 à 12:16:18

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62395353
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2021 à 12:14:13  answer

kiwai10 a écrit :

16eme jour avec symptômes (variant UK  [:dileste4:6] ), reste juste la toux, bientôt la fin  [:range_robert:8]  

Heureux de ces bonnes nouvelles !  :hello:

n°62395395
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2021 à 12:19:57  answer

PinkFloyd31 a écrit :

sur saxo, çà se trouve où pour dire qu'on veut exercer les DPS de neoen ?
je trouve pas.

À partir du 19. C'est bien aussi parfois de lire entièrement les annonces qu'on reçoit. :-)

n°62395447
needless
Posté le 17-03-2021 à 12:26:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bonjour [:djooool:5]     Valneva, je n'ai plus trop suivi le dossier, l'entrée dans le SBF 120 peut induire une montée du fait de l'agrégation dans les ETF, je vois qu'ils lancent des recherches sur un vaccin anti chikungunya et Lyme en phase 2, elle est bien valorisé à presque 1 mds, je lui préfère toujours largement OSE immuno qui est 4 fois moins valorisée avec pas mal de produit très prometeur .

Vogo, toujours en attente du retour de la réunion de l 'HAS de jeudi dernier , tout les avis liés à cette réunion ont été publiés sauf celui concernant easycov ... même l'avis sur les test par TMA et prélèvement salivaire( système non embarqué qui nécessite un automate en laboratoire mais qui au final fonctionne sur le même principe que l'easycov ) est publié, également l'avis concernant les autotest suite à une réunion de vendredi .

Du côté de skillcell/vogo c'est également silence radio, alors qu'ils communiquait beaucoup  la semaine dernière ... obligé de passer sur RT news, LCI .

Alors deux possibilités soit l'HAS à décidé d'un statut quo ( test non utilisables sur les asymptomatiques ) et c'est très décevant soit c'est ok, dans ce cas Firalis et Tronico se mettent en configuration 3*8 WE inclus ( le fabricant des test et celui des chaufferettes ) et ensuite on annonce la disponibilité du test à grande échelles suite aux précommandes .... ( capacité de 5 à 7 millions de test par mois )

:jap:

n°62395577
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 17-03-2021 à 12:41:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

mattgiver a écrit :

Récupèrer le gaz de charbon ou celui des mines c'est vraiment un bon deal, c'est mieux que la méthanisation ( pas besoin d'apport de matière nobles ) pas de rotations de camions, ça produit sans intermitence .
regardes le projet de Béthunes : production d'électricité via la cogénération, vente du gaz résiduel ( gaz de bonne qualité nécessitant peu de traitement ), récupération de la chaleur fatale pour alimenter le réseau de chauffage de 6500 foyer contrat de revente avec Dalkia sur 18 ans .

il faut voir qu'ils exploitent d'ancienne concession minières à proximité de nombreuses villes, ces concessions sont données pour certaines sur 100 ans , ce sont des friches industrielles .Certaines cogénération tournent depuis 2008, les gazs sont de bien meilleurs qualité que celui des méthaniseurs et pas d’intermittences comme l’éolien:solaire . Bref un marché de niches qui peut rendre riches  ( et ça se paye encore 3/4 fois moins que neoen selon certaines métriques )Ah et petit bonus, on peut fabriquer de l'hydrogène avec ce gaz vu la hype sur ce secteur ... ( ils ont un prjet de production d'hydrogène dans les cartons ) .

Ah et pour ce qui est de la ressource en lorraine ils exploitent un filon de 2.3mds m3  et il y a rien qu'en Lorraine 60 mds de m3 exploitables certifié

Top! Je viens de rentrer dessus, c'est tres cher, mais j'aime bien ces petites valeurs.
(Et je pourrai me la peter aupres de mes potes habitant à Béthune  :o )
Micro-ligne pour le moment, on verra par la suite

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°62395619
twrch
Posté le 17-03-2021 à 12:48:55  profilanswer

Critias a écrit :

J'avoue que je ne sais pas trop comment interpréter ce PER de 172 dans une entreprise de l'agroalimentaire.

Disons que le dieu marché a peut être un peu trop anticipé la rotation sectorielle...

Ben que le PER indiqué est faux  

https://www.nasdaq.com/market-activ [...] peg-ratios

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62395628
cisko
Posté le 17-03-2021 à 12:49:59  profilanswer

Encore une boîte à PER infini ? Française de l'énergie

n°62395652
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-03-2021 à 12:54:34  profilanswer

cisko a écrit :

Encore une boîte à PER infini ? Française de l'énergie

oui c'est cher ( mais 3/4 fois moins que Neoen ), surtout quand le prix spot du gaz est moyen-moyen, j’attends une respiration du marché pour remonter dessus perso  [:incodreamer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-03-2021 à 12:54:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62395730
cascayunga
Posté le 17-03-2021 à 13:07:11  profilanswer

Les futures Nasdaq baissent, le taux 10 ans US remonte...

Ca devrait être bon pour mon ETF commodities  [:vizera:4]  

Spoiler :

bah non  [:kolombin]  

n°62395748
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2021 à 13:09:38  profilanswer

Les commos c'est de la diversification. Ca ne monte pas forcément quand le marché baisse et inversement... La principle corrélation est entre usd (~DXY) et commos , et pétrole avec les autres commos. Mais rien de notable avec les marchés en général... En plus les commos c'est cyclique et chaque sous-ensemble répond à des dynamiques différentes.

Message édité par Karma-design le 17-03-2021 à 13:10:52
n°62395757
blueape
Posté le 17-03-2021 à 13:11:10  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les futures Nasdaq baissent, le taux 10 ans US remonte...

Ca devrait être bon pour mon ETF commodities  [:vizera:4]  

Spoiler :

bah non  [:kolombin]  

Tous les indices US coulent doucement...

Qui parie sur une remontée en flèche à l'ouverture du NYSE (ou plutôt à la fermeture des places européennes, en fait :o ) ?

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62395802
Critias
Posté le 17-03-2021 à 13:17:06  profilanswer

Hum... Il y a effectivement une clownerie du côté de chez google alors.

---------------
n°62395833
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2021 à 13:20:09  profilanswer

blueape a écrit :

Tous les indices US coulent doucement...

Qui parie sur une remontée en flèche à l'ouverture du NYSE (ou plutôt à la fermeture des places européennes, en fait :o ) ?

Ils attendent le discours de Powell, c'est dans un peu moins de 6h. En attendant, pas de raison que ca bouge trop.

n°62395865
JohnMatrix
Posté le 17-03-2021 à 13:24:37  profilanswer

burnout62 a écrit :

En effet le cours baisse bien sur Neoen, les DPS ont été attribués, hier c'était le rush d'achats.
Dommage j'ai que 10 actions, trop tard pour acheter 2 de plus (AK de 1 pour 4).
Ça sera déjà ça.

J’ai une OST sur laquelle je peux pas interagir et j’ai l’apparition d’une ligne NEOEN DS... qu’est ce ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62395904
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2021 à 13:28:44  answer

JohnMatrix a écrit :

J’ai une OST sur laquelle je peux pas interagir et j’ai l’apparition d’une ligne NEOEN DS... qu’est ce ?

[:kluruit]

n°62395925
Phil Traer​e
Posté le 17-03-2021 à 13:30:18  profilanswer

[:pingolu:4]

JohnMatrix a écrit :

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62395934
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 13:30:47  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Heu lire les précédents messages ça peut être utile ... parfois  :whistle:  

n°62395942
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 13:31:28  profilanswer

n°62396048
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-03-2021 à 13:41:23  profilanswer

"date de valeur 19 mars".
j'ai pas lu du tout en fait.  :D  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62396149
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2021 à 13:50:53  answer

arkeod a écrit :

Ce sketch  [:nicodonald]

Ça change des actions gratuites et du bonus 10 % d'Air Liquide :-)

n°62396154
krach40
Posté le 17-03-2021 à 13:51:29  profilanswer

+3,16% sur le taux 10 ans US à 1,671%, ça s'annonce mal la réunion de la Fed non ?

Message cité 1 fois
Message édité par krach40 le 17-03-2021 à 13:52:23
n°62396202
blueape
Posté le 17-03-2021 à 13:55:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ils attendent le discours de Powell, c'est dans un peu moins de 6h. En attendant, pas de raison que ca bouge trop.

Il y aura bien un mouvement sur les marchés un peu avant l'annonce publique  :o

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62396213
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2021 à 13:56:39  answer

Reste encore la martingale des chèques US qui arrivent en bourse et bien entendu la vente avant le détachement du dividende

n°62396270
aspad
Posté le 17-03-2021 à 14:00:13  profilanswer

Quid d'acheter le vendredi soir pour vendre le lundi matin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13399  13400  13401  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)