Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13398  13399  13400  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62393669
ph75
Posté le 17-03-2021 à 09:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Un lien TRES INTERESSANT pour ceux qui sont investis dans les voitures électriques (qui résume totalement ma position sur le sujet): https://www.researchaffiliates.com/ [...] 0delusion.

Oui

Citation :

Investors become so enthusiastic that each firm is priced as if it will be a major winner in the evolving big market despite the fact this is a fallacy of composition: the sum of the parts cannot be greater than the whole.1

Mais ça c'est souvent le lot de toutes les boite positionnées sur un business model émergent.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 09:54:02  profilanswer

n°62393674
burnout62
Posté le 17-03-2021 à 09:54:28  profilanswer

En effet le cours baisse bien sur Neoen, les DPS ont été attribués, hier c'était le rush d'achats.
Dommage j'ai que 10 actions, trop tard pour acheter 2 de plus (AK de 1 pour 4).
Ça sera déjà ça.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°62393703
cotueur
Posté le 17-03-2021 à 09:56:55  profilanswer

Il y a aucun piratage, le mec a trouvé sur un site public le compte root des caméras  :pfff:  

C'est du même niveau que quand je cherche le compte admin de ma box et que c'est admin/admin. Je suis un hacker de génie donc  :o  

C'est juste une putain de défaillance de la boîte qui fait les caméras et essaye de rejeter la responsabilité sur d'autres.

n°62393710
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-03-2021 à 09:57:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

16eme jour avec symptômes (variant UK  [:dileste4:6] ), reste juste la toux, bientôt la fin  [:range_robert:8]  

Je suis la cours de la recré de loin, je suis serein avec tous ces experts AT, PER, krach et rotation sectorielle dans la place [:sanpe':2]  

Je continue de travailler ma position BX4  [:megoced]

[:lechewal]  courage camarade

Bientôt immunisé [:hungryman:2]  

burnout62 a écrit :

En effet le cours baisse bien sur Neoen, les DPS ont été attribués, hier c'était le rush d'achats.
Ça sera déjà ça.

Je vous le dit sans haine mais Neoen  me semble beaucoup trop cher ! il y a mieux sur le marché ( plus petit certes  : française de l'energie )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-03-2021 à 10:00:06

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62393778
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2021 à 10:05:07  profilanswer

Critias a écrit :

Je suis sincèrement très sceptique sur cette hypothèse de retournement sectoriel.

Je ne nie pas que la crise sanitaire ait eu des effets différenciés et plus ou moins impactants selon les différents secteurs de l'économie, ni même qu'elle ait été sans conséquences sur les modalités d'allocation et de répartition du capital dans les portefeuilles des épargnants.

Mais je ne vois aucune raison pour que les entreprises et secteurs représentés au NASDAQ 100 et générateurs de profits avant la crise, qui ont su particulièrement s'illustrer pendant la crise, cessent subitement de l'être au sortir de la crise

La plupart de ces boites ont plus réussi à s'illuster par leur capacité à faire léviter leurs cours en bourse qu'à créer de la richesse. Regarde l'évolution de leurs revenus sur 1 an, vs l'évolution des cours boursiers. D'ailleurs beaucoup de gros de la tech (Apple, Facebook, etc) stagnent depuis plusieurs mois. Des boites pricées pour 1000% de croissance alors qu'elles ont tout le marché, ca finit par poser problème. Et y a un moment où il faut bien qu'elles ramènent de l'argent à la maison (ce que certains comme Apple font bien, d'autres comme Tesla beaucoup moins bien).
Dans le tas, certaines vont continuer à monter, d'autres vont souffrir... Le retournement sectoriel, c'est pas tant que ca la faiblesse de la tech, qu'une sur-allocation en tech généralisée + des opportunités intéressantes ailleurs. Pour l'instant c'est beaucoup de capital qui se balade, tout monte, c'est la fete un peu partout, donc le Nasdaq reste à peu près tranquille, ca peut durer un moment, ne chargez pas trop les quadruple shorts à beta slippage :o

Message édité par Karma-design le 17-03-2021 à 10:06:27
n°62393784
langoisse
Posté le 17-03-2021 à 10:05:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

16eme jour avec symptômes (variant UK  [:dileste4:6] ), reste juste la toux, bientôt la fin  [:range_robert:8]  

Bordel c'est long cette saloperie  :(  
Courage  [:kenshirooo:1]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62393814
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-03-2021 à 10:08:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Évidemment les banques centrales font le biz, néanmoins  et dans le cadre du swing trading , l'annonce d'un confinement fait baisser les foncières enfin par deux fois l'année dernière  

Par contre les banques centrales ne pourront rien face à la pénurie de composant électroniques de tout type ( sauf interdire les crypto monnaies ), j'ai des chantiers à l'arrêt par manque de prise RJ45 ...., le bois d’œuvre devient une denrée rare ( crise sur les panneaux d'OSB , à cause du conflit américano/canadien ) , le sucre commence à bien monter, la reprise est bridée par les Chinois et les conflits commerciaux , on a bien compris que les gvt sont sur le dernier round d'aide directes à l'économie et aux ménages, alors oui les banques centrales vont faire leurs job mais ce ne sera peut être pas suffisant .

ah enfin un post sensé...!!!

je plussoie

et d'ailleurs au dernier round cela finit souvent en KO

[:d@emon_666:3]

n°62393952
chienBlanc
Posté le 17-03-2021 à 10:20:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je suis la cours de la recré de loin, je suis serein avec tous ces experts AT, PER, krach et rotation sectorielle dans la place [:sanpe':2]  

Soutien à toi frer.   :hello:  

Au moins maintenant tu seras immunisé contre cette merde.

n°62393999
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-03-2021 à 10:25:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Soutien à toi frer.   :hello:  

Au moins maintenant tu seras immunisé contre cette merde.

Ou pas, tu peux avoir plusieurs fois le Covid :)

---------------
Feed-Back
n°62394018
-Patrick-
Posté le 17-03-2021 à 10:26:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Hello chef ,
Courage à toi  :jap:  

J’espère que tu n’as pas perdu le goût  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 10:26:57  profilanswer

n°62394034
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2021 à 10:28:36  answer

Bon rétablissement kiwai  :jap:  

Oui matt je pense que cette hausse des matières premières n'est pas anodine, les marchés veulent que la FED/BCE conserve sa politique concernant les taux d'intérêts.
De mon point de vue Powell va courber l'échine ce soir et continuer à faire tourner la planche à billet. Par contre si on continue sur ce rythme, socialement ça pue...

J'ai pas de crainte pour les jours à venir (sauf si Powell s'exprime mal) mais je suis plus inquiet sur le long terme...

n°62394070
jahz
Posté le 17-03-2021 à 10:32:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bientôt la fin, bon courage !

n°62394080
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-03-2021 à 10:33:47  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça sera déjà ça.

vonfleck a écrit :

ah enfin un post sensé...!!!

je plussoie

et d'ailleurs au dernier round cela finit souvent en KO

[:d@emon_666:3]

Non, pour moi, on est pas sur des combats de MMA mais sur des combats de boxe amateurs qui se terminent aux points ou au pire en KO technique, il y a toujours des arbitres pour concilier une sortie de crise honorable aux pays développés .

Pour revenir à d'autres type d'élucubration , portefeuille global encore en ATH, j'étais à plus 50% depuis le 08/2020 lundi , désormais + 55 % :D

merci euromedis ( + 10 %) , METEX ( + 7% signature du deal avec le Japonais fin avril + lancement de la production de PDO sur le site de Carling fin de semaine prochaine + fin de la conversion des BSA en action  ), Orapi commence à bouger ( theradiag monte à bas bruit, seul VOGO déçoit  même lumibird à publié de bons chiffres si l'on oublie la fraude aux moyens de payements :heink:   ( - 4 millions dans les caisses à cause d'un brouteur :D )

Message édité par mattgiver le 17-03-2021 à 10:48:53

---------------
n°62394089
chienBlanc
Posté le 17-03-2021 à 10:34:37  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ou pas, tu peux avoir plusieurs fois le Covid :)

C'est rare, et la deuxième fois il l'aura beaucoup moins fort grâce à ses anticorps.  [:moundir]

n°62394106
TubeMap
Posté le 17-03-2021 à 10:36:37  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Ben si tout s'effondre, tu n'as plus de contrepartie, du coup tes positions valent littéralement zéro  [:moonbloood:2]

T'as vraiment rien compris toi, une position ca se travaille  :o

n°62394115
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 10:37:15  profilanswer

Ecrémage du virus.

n°62394245
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 10:47:37  profilanswer

Je reviens avec ma thèse du milkshake où GME est (était) le parfait opposé du marché:

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210317-103339-2421215a-8756-41ba-8a60-36ad0cd31aec.0.res.jpg

Vous remarquerez dans le bas les courbes avec effet miroir entre SPY & GME.

Et aussi que le Beta est nettement négatif (inversément corrélé au marché).

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 17-03-2021 à 10:48:32
n°62394265
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-03-2021 à 10:49:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je vous le dit sans haine mais Neoen  me semble beaucoup trop cher ! il y a mieux sur le marché ( plus petit certes  : française de l'energie )

Je connaissais pas :jap:
Très intéressant !
D'après ce que je vois, leur activité principale est de récupérer le gaz des anciennes mines de charbon (grisou) pour en faire une source d'énergie.
Ils se développent en Belgique aussi et ont également une branche photovoltaïque.  

Si tu connais le dossier, tu peux nous faire le pitch ? :)
C'est une techno difficile à mettre en œuvre ? Ca produit longtemps du gaz une mine de charbon ?  
Quelles sont les perspectives de développement d'après toi ?

---------------
Mon portefeuille
n°62394279
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2021 à 10:50:11  profilanswer

arkeod a écrit :

Je reviens avec ma thèse du milkshake où GME est (était) le parfait opposé du marché:

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

tu gardes tes GME ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62394312
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 10:53:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu gardes tes GME ?

Oui même si ça pique un peu depuis 2 jours. Je ferai le point fin de la semaine prochaine.

n°62394316
Setlel
Posté le 17-03-2021 à 10:53:22  profilanswer

arkeod a écrit :

Fais attention avec tes biais de confirmation, la on est au niveau de l'AT.

n°62394362
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 10:58:05  profilanswer

langoisse a écrit :

Bordel c'est long cette saloperie  :(  
Courage  [:kenshirooo:1]

J'ai eu une toux pendant 2 mois (mars a mai) perso  :sweat: Et bien sur je suis pas immunisé selon les test antigéniques  :fou:  

Calme ce matin sinon  :hello:

n°62394486
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-03-2021 à 11:09:34  profilanswer

J’ai une nouvelle ligne « neon dt sous 2021 » ?!

Avec un cours à 3€ et des bananes  :??:

---------------
Feed-Back
n°62394512
SirConstan​ce
Posté le 17-03-2021 à 11:11:22  profilanswer

Le beta de GME est négatif depuis début d'année. Quelle conclusion en tires-tu pour ton investissement?

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62394518
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 17-03-2021 à 11:12:15  profilanswer

arkeod a écrit :

Pourquoi pas trader le CAC et le BX4 si tu cherches des trucs en opposition ?  :o

n°62394548
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-03-2021 à 11:14:03  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ça suit bien les dossiers dis donc :o

Ya genre une petite AK en cours

n°62394573
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-03-2021 à 11:16:11  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je connaissais pas :jap:
Très intéressant !
D'après ce que je vois, leur activité principale est de récupérer le gaz des anciennes mines de charbon (grisou) pour en faire une source d'énergie.
Ils se développent en Belgique aussi et ont également une branche photovoltaïque.  

Si tu connais le dossier, tu peux nous faire le pitch ? :)
C'est une techno difficile à mettre en œuvre ? Ca produit longtemps du gaz une mine de charbon ?  
Quelles sont les perspectives de développement d'après toi ?

j'en ai parlé au mois de juillet, j'ai vendu entre temps  ( trop tôt comme d'hab mais en PV )  

mattgiver a écrit :

Achat ce jour de la française de l'énergie  LFDE  [:zyx] , un bon broc :

Conseillé ce jour dans le revenu avec le CA 2019 en exclusivité, à priori même pas visible sur le site de l'entreprise étrange mais bon .. petite progression du CA annuel de 0.3% malgré une baisse des ventes de 19% sur le deuxième semestre ( janvier/juin ),augmentation de la production de gaz ( + 24%) et élec (+ 35%) imperceptible car baisse du prix spot ... si les prix remontent dans un proche avenir ça devient bingo . Boite qui se développe à marche forcée avec un financement pas si dégueux ( par exemple emprunt fixe sur 6 ans avec payement semestriel @ 1.65% ), ça fabrique de l’énergie verte ( solaire thermique ) et presque verte ( petite poche de gaz non exploitées ) .

Bon comme d'hab, boursorama est pas à jour, actu non visible sur le site de l’entreprise mais visible sur zonebourse : https://www.zonebourse.com/LA-FRANC [...] -30964364/
avec une action à 15.7€, on capitalise 81 M€  avec des capitaux propres de 55 M€, un gearing @25%

Bref une future pépite  :o

Récupèrer le gaz de charbon ou celui des mines c'est vraiment un bon deal, c'est mieux que la méthanisation ( pas besoin d'apport de matière nobles ) pas de rotations de camions, ça produit sans intermitence .
regardes le projet de Béthunes : production d'électricité via la cogénération, vente du gaz résiduel ( gaz de bonne qualité nécessitant peu de traitement ), récupération de la chaleur fatale pour alimenter le réseau de chauffage de 6500 foyer contrat de revente avec Dalkia sur 18 ans .

il faut voir qu'ils exploitent d'ancienne concession minières à proximité de nombreuses villes, ces concessions sont données pour certaines sur 100 ans , ce sont des friches industrielles .Certaines cogénération tournent depuis 2008, les gazs sont de bien meilleurs qualité que celui des méthaniseurs et pas d’intermittences comme l’éolien:solaire . Bref un marché de niches qui peut rendre riches  ( et ça se paye encore 3/4 fois moins que neoen selon certaines métriques )Ah et petit bonus, on peut fabriquer de l'hydrogène avec ce gaz vu la hype sur ce secteur ... ( ils ont un prjet de production d'hydrogène dans les cartons ) .

Ah et pour ce qui est de la ressource en lorraine ils exploitent un filon de 2.3mds m3  et il y a rien qu'en Lorraine 60 mds de m3 exploitables certifié

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 17-03-2021 à 11:22:34

---------------
n°62394586
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 11:17:38  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le beta de GME est négatif depuis début d'année. Quelle conclusion en tires-tu pour ton investissement?

Qu'il est inversément corrélé au SPY ou alors je comprends pas bien la question ?

n°62394591
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-03-2021 à 11:18:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça suit bien les dossiers dis donc :o

Ya genre une petite AK en cours

J’ai cru voir 28€ ?

---------------
Feed-Back
n°62394612
Critias
Posté le 17-03-2021 à 11:19:44  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris le temps dernièrement de compiler dans un fichier google sheet l'intégralité des valorisation et surtout des PER de l'ensemble des sociétés cotées au NASDAQ 100.

Le tout est actualisé automatiquement.

Le PER de la totalité de l'indice est de 34 (ce qui n'est pas forcément outrancièrement choquant), mais vous pourrez y remarquer plusieurs PER à 3 chiffres et même 3 PER à 4 chiffres, dont un supérieur à celui de TESLA : celui de la société booking.  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Message cité 4 fois
Message édité par Critias le 17-03-2021 à 11:29:18

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62394631
glandoll
Posté le 17-03-2021 à 11:20:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Qu'il est inversément corrélé au SPY ou alors je comprends pas bien la question ?

ça, c'est de l'observation.  
La question c'est : quelles décisions vas-tu prendre vu cette observation ? en quoi ca influence tes décisions d'investissement ?

n°62394657
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 11:22:28  profilanswer

Critias a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris le temps dernièrement de compiler dans un fichier google sheet l'intégralité des valorisation et surtout des PER de l'ensemble des sociétés cotées au NASDAQ 100.

Le PER de la totalité de l'indice est de 34 (ce qui n'est pas forcément outrancièrement choquant), mais vous pourrez y remarquer plusieurs PER à 3 chiffres et même 3 PER à 4 chiffres, dont un supérieur à celui de TESLA : celui de la société booking.  

Ca donne envie d'acheter de l'Intel.

Par contre celui de Kraft Heinz semble très élevé?

n°62394660
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-03-2021 à 11:22:52  profilanswer

glandoll a écrit :

ça, c'est de l'observation.  
La question c'est : quelles décisions vas-tu prendre vu cette observation ? en quoi ca influence tes décisions d'investissement ?

C'est de l'observation en effet.

n°62394666
NewLook
Posté le 17-03-2021 à 11:23:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu peux les vendre où participer à AK...

n°62394672
SirConstan​ce
Posté le 17-03-2021 à 11:23:27  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui mais ce n'est pas étonnant en YTD vu la volatilité sur l'action... La question est plutôt en quoi est-ce important pour l'avenir. Et je pense qu'on ne peut en tirer aucune conclusion: c'est juste un constat et un hasard, lié aux mouvements YTD avec le squeeze puis le krach.

Ce n'est pas quelque chose de fondamental, comme pour l'or par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 17-03-2021 à 11:24:34

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62394701
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-03-2021 à 11:25:23  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

J’ai cru voir 28€ ?

Il faut 4 DPS pour avoir une action

3x4 = 12 + 28 = 40, le prix de l’action, le compte est bon :D

n°62394735
nicolaki
Posté le 17-03-2021 à 11:27:37  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Avec un cours à 3€ et des bananes :??:

Dps pour l'AK de Neoen. Valorisés à 3€ pour l'instant.
 Edit: burned....

Message édité par nicolaki le 17-03-2021 à 11:28:18
n°62394751
Critias
Posté le 17-03-2021 à 11:28:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca donne envie d'acheter de l'Intel.

Par contre celui de Kraft Heinz semble très élevé?

J'avoue que je ne sais pas trop comment interpréter ce PER de 172 dans une entreprise de l'agroalimentaire.

Disons que le dieu marché a peut être un peu trop anticipé la rotation sectorielle...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62394759
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2021 à 11:29:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui mais ce n'est pas étonnant en YTD vu la volatilité sur l'action... La question est plutôt en quoi est-ce important pour l'avenir. Et je pense qu'on ne peut en tirer aucune conclusion: c'est juste un constat et un hasard, lié aux mouvements YTD avec le squeeze puis le krach.

Ce n'est pas quelque chose de fondamental, comme pour l'or par exemple.

Fooled by randomness

n°62394765
evildeus
Posté le 17-03-2021 à 11:30:13  profilanswer

Critias a écrit :

Merci  :jap:

Edit, peux tu rajouter le PER total du Nasdaq (c'est peut être fait mais je le vois pas  :ange: )

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 17-03-2021 à 11:32:16
n°62394778
SirConstan​ce
Posté le 17-03-2021 à 11:31:10  profilanswer

La pépite Plug Power à -23% en pre-market:
PLUG POWER TO RESTATE PREVIOUSLY ISSUED FINANCIAL STATEMENTS

In consultation with KPMG LLP, the Company's independent registered public accounting firm, management and the Audit Committee of Plug Power’s Board of Directors determined that the Company’s Prior Period Financial Statements need to be restated due to errors in accounting primarily related to several non-cash items.

Message édité par SirConstance le 17-03-2021 à 11:31:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13398  13399  13400  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)