Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13298  13299  13300  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62267668
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 02-03-2021 à 22:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :

$170 billions !  [:siluro]  

Le marché US c'est dans les 52 000 bn quand même

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 22:19:42  profilanswer

n°62267718
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-03-2021 à 22:25:03  profilanswer

Bon, ça fera $10k sur RKT aujourd'hui.

GME est stable, je suis pas vraiment surpris même si ça m'aurait plu qu'elle perde 10% aujourd'hui.

Par contre, une bonne partie du reste du PF a déjà perdu les gains d'hier  :pt1cable:  

n°62267725
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-03-2021 à 22:26:03  profilanswer

170B, 1/3 du budget français, mais même pas 10% d'Apple. [:jean fraugue:4]

Citation :

[:arkaon93]

Message édité par SD Plissken le 02-03-2021 à 22:28:57
n°62267737
Drizzt
Posté le 02-03-2021 à 22:28:08  profilanswer

arkeod a écrit :

GME est stable, je suis pas vraiment surpris même si ça m'aurait plu qu'elle perde 10% aujourd'hui.

Par contre, une bonne partie du reste du PF a déjà perdu les gains d'hier  :pt1cable:  

Je sais pas quoi penser de GME avec RKT, est-ce qu'il va pas être délaissé cette fois ci au profit de RKT

Message édité par Drizzt le 02-03-2021 à 22:28:24
n°62267945
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 02-03-2021 à 22:54:22  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire. Google est probablement le plus gros investisseur (à vérifier) du domaine et le seul à avoir accepté de démontrer la supériorité de son approche sur un benchmark de la litterature. IBM consacre une grande partie de ses ressources à ce domaine.

J'aime le probablement (à vérifier). Plein de boites sont dessus, tu as aussi Microsoft pour la partie software (Q#, Azure Quantum), Honeywell avait fait des annonces l'année dernière. Une boite a publié y'a 2 semaines pour une techno devant aider à la mise en œuvre de la techno. Si tu veux du quantique, y'a le Nasdaq  [:kibasafam]

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62268021
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-03-2021 à 23:05:43  profilanswer

Tiens d'ailleurs vous savez quand tombes les stimmies ? C'est hebdo ou mensuel?
Je me demande s'il des études sur l'évolution des marchés aux environs du jour de versement.

n°62268051
Trotamundo​s
Posté le 02-03-2021 à 23:09:16  profilanswer

Deltavega : 40/50 ans, pas 100 d'après les chiffres que j'ai en tête.

n°62268054
Rasthor
Posté le 02-03-2021 à 23:09:26  profilanswer

Kibasafam a écrit :

J'aime le probablement (à vérifier). Plein de boites sont dessus, tu as aussi Microsoft pour la partie software (Q#, Azure Quantum), Honeywell avait fait des annonces l'année dernière. Une boite a publié y'a 2 semaines pour une techno devant aider à la mise en œuvre de la techno. Si tu veux du quantique, y'a le Nasdaq  [:kibasafam]

- Microsoft, pareil, j'y suis aussi fortement investi via le fonds (comme Apple, Facebook. Mais pas Tesla, heureusement).
- Honeywell, j'ai regardé, c'est une boite de pointe dans le QC, mais ils sont aussi dans l'armement, donc j’évite (meme si j'y suis quand meme investi via un autre fonds).

n°62268083
evildeus
Posté le 02-03-2021 à 23:13:49  profilanswer

ramanet a écrit :

Une dernière question sur la fiscalité du CTO et je vous dérange plus ;-)

Si j'ai un CTO en France qui est en positif (avec des PV imposables donc) et un CTO à l'étranger (au Quebec/Canada en devises canadiennes et américaines) avec des MV sur l'année, puis-je déduire mes MV canadiennes de mes PV françaises ?

Sachant qu'il faudra faire un teaux de conversions de la devise pour calculer le montant final de PV/MV ($CA et $US en €) ...

Oui

n°62268106
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-03-2021 à 23:18:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Deltavega : 40/50 ans, pas 100 d'après les chiffres que j'ai en tête.

Moins pire alors  :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 23:18:24  profilanswer

n°62268119
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-03-2021 à 23:20:44  profilanswer

nicotchtch a écrit :

O-k poursuivons ...  [:copethebest]  [:lalep:1]

Nos modes de vie, ça en a tout l'air en tout cas  [:copethebest]

Message édité par DeltaVega le 02-03-2021 à 23:21:02
n°62268154
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-03-2021 à 23:27:02  profilanswer

manuches a écrit :

Tiens d'ailleurs vous savez quand tombes les stimmies ? C'est hebdo ou mensuel?
Je me demande s'il des études sur l'évolution des marchés aux environs du jour de versement.

Fin du mois il me semble.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62268186
Modération
Posté le 02-03-2021 à 23:32:13  answer

T'as deux semaines pour changer de langage et d'attitude, sur ce topic et ailleurs où t'as pris assez de sanctions pour la même chose.

Bye.

n°62268317
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-03-2021 à 00:05:49  profilanswer

uuuu +8% en AH  [:zigg]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62268345
le canard ​nouveau
coin
Posté le 03-03-2021 à 00:19:15  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ivre, il oublie qu'on peut faire des transactions de gré à gré (et ça existe déjà, cf localbitcoin/localmonero). :D

même Binance le permet je crois

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°62268354
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-03-2021 à 00:24:28  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il n'y a pas de marché pour le calcul quantique car c'est une technologie en phase de recherche. Il n'y a aucune guarantie sur la réalisabilité d'un OQ aux carractéristiques qui surpasserait une ordinateur classique et aucune preuve que des problèmes utiles pourront être résolus par l'utilisation d'un OQ (BPQ ?= P).

Si tu mises sur ça, je pense qu'il va falloir hold un bout de temps. Mais si c'était sur ça que tu misais, pourquoi ne pas parier sur IBM ou Google qui sauront plus surement se tailler une part de marché si un ordinateur quantique universel est construit ?

Il y a un marché, simplement pas encore celui auquel tu penses. De nombreuses compagnies vendent du temps de calcul (à des clients qui veulent se préparer) et du consulting (IBM c'est quelques millions par contrat) et il commence à y avoir des départements de quantique dans pas mal de boites (BMW, Ford, Total, Boehringer, Paypal, GS, JPM juste pour montrer l'étendue). Et l'absence de marché aujourd'hui est une raison pour ne pas investir? J'ai vraiment du mal parfois avec la conception de l'investissement ici.

Au sujet de la science, mouais... "un OQ qui surpasserait un OC" ne veut pas dire grand chose. On se doute bien qu'un OQ ne sera pas aussi versatile qu'un OC (surtout à court terme). D'un autre coté, on est à la limite de la suprématie quantique (pour ne pas dire qu'on l'a franchie) donc il est très probable qu'il y a quelque chose à faire dans ce domaine, surtout avec la techno hybride qui se pointe. S'il faut attendre d'une preuve formelle avant d'avoir le droit de chercher, d'utiliser et d'investir dans le QC, ben... je ne sais pas quoi dire en fait :/. D'ailleurs, si on parle complexité, parlons au moins NP parce que BPQ ?= P, soit mais les problèmes qui nous intéressent dans le QC sont NP. Je pourrais retourner le problème. On sait qu'il y a à l'heure actuelle des algos qui sont plus rapide avec un OQ. Trouve moi un algo classique qui fait aussi bien sinon mieux. IMO, je préfère construire un OQ que chercher cet algo classique.

Enfin, question investissement. Tu 'hodl' selon tes objectifs, il n'y a pas besoin d'attendre des dividendes ou que la boite se fasse racheter. La probabilité d'être positif après l'annonce de la fusion n'est si faible que ça, surtout que IonQ peut facilement rivaliser avec Google/IBM sur ce marché (le fondateur est dans les papiers pour le Nobel et les gars sont clairement au top niveau).

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 03-03-2021 à 01:18:15
n°62268523
twrch
Posté le 03-03-2021 à 06:00:25  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

$170 billions !  [:siluro]  

Billion francophone = 1000 milliards    [:vidadoe:6]  

Billion US = 1 milliard   [:elgin675:1]  

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62268711
nicolaki
Posté le 03-03-2021 à 07:56:01  profilanswer

:hello: CTO Degiro ouvert pour la partie Meme stock.
J'ai raté à 24h près la fusée RKT... J'hésite à mettre un pied dedans, je surveillerai le premarket.
Bonne journée à tous  :)

n°62268760
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 03-03-2021 à 08:10:43  profilanswer

Pour ceux chez Saxo, savez-vous comment accéder aux options ? Dans la liste des produits de trading j’ai actions, ETFs, OPCVM, obligs, turbos, warrants, certificats. Pas d’options  :??:

n°62268811
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2021 à 08:21:55  profilanswer

Demande de transfert de titre d'un CTO xxx vers un CTO Saxo mi février, malgré une relance Saxo n'a toujours pas contacté xxx

Faut pas être pressé  :sleep:

n°62268927
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 08:42:16  answer

PinkFloyd31 a écrit :

uuuu +8% en AH  [:zigg]

A suivre  [:hugeq:3]
Nous sommes les deux seuls du topac à être dessus il me semble ?

n°62268982
evildeus
Posté le 03-03-2021 à 08:47:07  profilanswer

karl_marx a écrit :

Pour ceux chez Saxo, savez-vous comment accéder aux options ? Dans la liste des produits de trading j’ai actions, ETFs, OPCVM, obligs, turbos, warrants, certificats. Pas d’options  :??:

Tu as dis au SC que tu voulais trader des options ? Sinon appelle les.

n°62268986
punchnow0
Posté le 03-03-2021 à 08:47:56  profilanswer

Inmelda a écrit :

Il y a un marché, simplement pas encore celui auquel tu penses. De nombreuses compagnies vendent du temps de calcul (à des clients qui veulent se préparer) et du consulting (IBM c'est quelques millions par contrat) et il commence à y avoir des départements de quantique dans pas mal de boites (BMW, Ford, Total, Boehringer, Paypal, GS, JPM juste pour montrer l'étendue). Et l'absence de marché aujourd'hui est une raison pour ne pas investir? J'ai vraiment du mal parfois avec la conception de l'investissement ici.

Oui, si tu appelles marché les trois consultants d'IBM qui mettent "quantique" à toutes les sauces pour FOMO le client.

Inmelda a écrit :

Au sujet de la science, mouais... "un OQ qui surpasserait un OC" ne veut pas dire grand chose. On se doute bien qu'un OQ ne sera pas aussi versatile qu'un OC (surtout à court terme). D'un autre coté, on est à la limite de la suprématie quantique (pour ne pas dire qu'on l'a franchie) donc il est très probable qu'il y a quelque chose à faire dans ce domaine, surtout avec la techno hybride qui se pointe. S'il faut attendre d'une preuve formelle avant d'avoir le droit de chercher, d'utiliser et d'investir dans le QC, ben... je ne sais pas quoi dire en fait :/. D'ailleurs, si on parle complexité, parlons au moins NP parce que BPQ ?= P, soit mais les problèmes qui nous intéressent dans le QC sont NP.

Alors je ne suis pas d'accord avec tout ça. D'abord il y a plein de problèmes dans P (genre factorisation matricielle, pas besoin d'aller chercher je ne sais quoi) qui sont déjà très couteux (par ce que la constante est grande ou le degrès du polynome élevé). Étant donné qu'il y a une limite à la loi de Moore, il y a une limite à notre capacité à exécuter ces algorithmes.

Ensuite, voilà ce qu'il se passe typiquement en Computer Science. Quelqu'un sort un papier montrant qu'un OQ ressoudrait un problème avec une complexité polynomiale sans montrer qu'il possède effectivement une complexité exponentielle. Un autre papier sort quelques mois plus tard proposant un algorithme sur OC qui pourra executer avec une complexité similaire (souvent meilleure).

Inmelda a écrit :

Je pourrais retourner le problème. On sait qu'il y a à l'heure actuelle des algos qui sont plus rapide avec un OQ. Trouve moi un algo classique qui fait aussi bien sinon mieux. IMO, je préfère construire un OQ que chercher cet algo classique.

Évidemment qu'un ordinateur quantique ne peut pas faire moins bien étant donné que P est dans BQP.

Je ne comprends pas le sens de ta remarque sur "les algos plus rapides avec un OQ". Un problème a une complexité minimale (pas forcément connue). On peut créer un algorithme (classique ou quantique) et démontrer que cet algorithme executera avec une certaine complexité. Le problème est de montrer qu'il n'existe pas d'algo classique qui peuvent avoir une complexité similaire qu'un algo Q sur un même problème.

Bref, tout ça est HS :o
Mon point est le suivant. Les OQ c'est bien, on devrait continuer à investir dessus. Mais il reste, selon moi, d'énormes problèmes théoriques sur la physique de cette technologie et l'utilité même de cette approche. Donc ça prendra du temps et il faut être prêt à hold 5-10 ans, sans prendre peur les jours d'orage (et il y en aura).  

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 03-03-2021 à 10:05:15
n°62269002
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 03-03-2021 à 08:52:11  profilanswer

3 maintenant  :O

n°62269078
Esska
Posté le 03-03-2021 à 09:02:14  profilanswer

Fastned +5%  :bounce:

n°62269090
n0b0dy
Posté le 03-03-2021 à 09:03:48  profilanswer

L’augmentation de nombre de posts sur les meme stocks.
Le nombre de poste stipulant des positions sur les meme stocks.
Les mentions d’ouverture de compte pour trader les meme stocks.
Les réactions quand on ne prend que 1-2% sur une position sur un temps X.
Les réactions fébriles face à des respirations.
L’augmentation du nombre de post de lurker dans le contexte sus-cité.
Le nombre de mention de SPAC.

Il plane une atmosphère étrange.  [:mur-mur:1]  
Et pour le coup je suis imperméable à l’euphorie.

Euphorie toute relative, des boites comme msft, appl, lvmh ne sont pas à leur ATH. Et des positions spéculatives comme tsla ne sont pas à la fête non plus.

A la fin de la pandémie on ramassera les copies pour voir si papa Buffett a encore raison  [:babysnoopy:1]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736906db8bc5f461cf.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62269100
cisko
Posté le 03-03-2021 à 09:04:45  profilanswer

Esska a écrit :

Fastned +5%  :bounce:

buy the dip :o  

[:deejayboulette:3]

n°62269111
glandoll
Posté le 03-03-2021 à 09:05:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

L

A la fin de la pandémie on ramassera les copies pour voir si papa Buffett a encore raison  [:babysnoopy:1]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f461cf.jpg

pour le moment il a tort

n°62269157
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2021 à 09:10:24  profilanswer

glandoll a écrit :

pour le moment il a tort

The big not long [:benfromla]

n°62269182
nicolaki
Posté le 03-03-2021 à 09:13:59  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Euphorie toute relative, des boites comme msft, appl, lvmh ne sont pas à leur ATH. Et des positions spéculatives comme tsla ne sont pas à la fête non plus.

Ahum, je me sens un peu concerné... [:selya]  
Pour ma part, c'est juste une rationalisation de mon épargne :
Sur AV, je suis 60% F€/ 40% ETF W
Sur PEA, 50% ETF W, PUST et PAASI + 50% vifs en B&H.
Sur CTO Degiro, ce sera au max qq louches en mode YOLO sur meme stock. Pour l'instant 1000€  [:nyarla]  

Stratégie pas de mélange des genres  :jap:  

n°62269224
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-03-2021 à 09:18:06  profilanswer

J'ai revendu lundi matin.... pour acheter du RKT :o

n°62269298
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-03-2021 à 09:26:56  profilanswer

karl_marx a écrit :

Sur l'interface SaxoTraderGO je clique sur le menu "Opération" et après la fenêtre de droite me propose 3 onglets :  Fiche produit / Graphiques / Tableau d'options.
Comme dit evildeus, c'est probable qu'il y ait besoin de contacter le service clients ou de valider un questionnaire pour l'activer (l'autre méthode c'était d'en avoir déjà en portefeuille chez Binck avant... et idem pour le compte en USD  :D ).

n°62269308
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 03-03-2021 à 09:27:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Toujours intéressant d'analyser le sentiment de marché, l'époque dans laquelle on vit, les croyances de Cathie wood, ce que fumes Musk, mais quand tu te retrouves devant ton broker avec les boutons achat / vente il n'y a qu'un seul bon choix :
- si ça monte tu achètes
- si ça baisse tu achètes
- tu gardes ta part hors stock en adéquation avec ton budget de risque

n°62269342
LooKooM
Posté le 03-03-2021 à 09:30:49  profilanswer

Marc a écrit :

Demande de transfert de titre d'un CTO xxx vers un CTO Saxo mi février, malgré une relance Saxo n'a toujours pas contacté xxx

Faut pas être pressé  :sleep:

J'avais transféré également et le bouchon était au niveau de la banque emettrice qui devait contacter Saxo avec la liste des lignes à transferer, ce qui initiait le processus. Je doute que Saxo bouge d'eux mêmes pour demander poliement à l'établissement de le fournir.

arkeod a écrit :

J'ai revendu lundi matin.... pour acheter du RKT :o

Dur d'être patient jusqu'au div pour RKT, la tentation de mettre quelques ordres TP en chemin est forte.

n°62269369
nicolaki
Posté le 03-03-2021 à 09:33:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais transféré également et le bouchon était au niveau de la banque emettrice qui devait contacter Saxo avec la liste des lignes à transferer, ce qui initiait le processus. Je doute que Saxo bouge d'eux mêmes pour demander poliement à l'établissement de le fournir.

LooKooM a écrit :

Dur d'être patient jusqu'au div pour RKT, la tentation de mettre quelques ordres TP en chemin est forte.

Pourquoi tu attends le div ? C'est 1,1$, non ?

n°62269386
SirConstan​ce
Posté le 03-03-2021 à 09:35:16  profilanswer

nicolaki a écrit :

Pourquoi tu attends le div ? C'est 1,1$, non ?

Expliqué par arkeod, les shorts vont devoir le payer s'ils détiennent l'action à la date ex-div :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62269394
nicolaki
Posté le 03-03-2021 à 09:36:19  profilanswer

SirConstance a écrit :

Expliqué par arkeod, les shorts vont devoir le payer s'ils détiennent l'action à la date ex-div :o

Ok merci :jap:

n°62269425
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-03-2021 à 09:39:53  profilanswer

tout va bien......

Hong Kong: ventes de détail -13,6% en valeur en janv (DowJones)
09:34 Hong Kong: ventes de détail -14,5% en volume en janv (DowJones)

[:d@emon_666:3]

n°62269428
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2021 à 09:40:25  profilanswer

SirConstance a écrit :

Mais c'est une opération neutre puisque de toutes facons "le cours de l'action va réduire" d'autant :o  
C'est quoi le souci, une sorte de margin call pour payer les divs?

n°62269440
SirConstan​ce
Posté le 03-03-2021 à 09:41:58  profilanswer

UWMC "I like the stock".

Market cap de $16B mais free float de $1B. Annoncée dans la liste préliminaire pour inclusion dans le Russell 1000 / 3000. Ca peut donc squeezer lorsque ce sera inclus dans les indices.

Il s'agit en plus d'un vrai business qui verse un dividende de 5% :o

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 03-03-2021 à 09:50:32

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62269453
cisko
Posté le 03-03-2021 à 09:43:29  profilanswer

C'est quand même étonnant que les HF*short* se fassent piéger 2 fois de suite :o

wait & see

j'ai 65 rkt , rentré au dip hier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13298  13299  13300  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)