esomeprazol a écrit :
Keolis, j’imagine, attend d’apprécier le développement de Navya pour voir si elle peut monter au capital. On est sur un truc d’avenir mais qu’a ses balbutiements. Keolis en tant qu’actionnaire important, n’a pas d’intérêt à être majoritaire ou de racheter la boîte. Tout ça est bien trop précoce de toute façon, on parle d’une promesse non concrétisée s’agissant de Navya. Concernant l’autonomie de niveau 4, il n’y a déjà plus besoin de chauffeur. La différence avec le niveau 5 (le plus élevé, autonomie complète en tout lieu et à tout instant), c’est juste que ce n’est pas partout mais sur certains types de routes. Or Navya se concentre sur le transport collectif sur des trajets bien précis, définis à l’avance (cœur de villes mais aussi routes de campagnes ou encore voies privées comme les campus, les entreprises, les aéroports). Après, peut-être qu’il y aura un bonhomme dans certains contextes pour rassurer, tenir la main des vieilles dames, appuyer sur le bouton d’urgence, etc. Tout ça est nouveau et la robotisation va supprimer des métiers mais l’humain reste essentiel. 
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