Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13228  13229  13230  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62183756
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-02-2021 à 22:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain le déterrage.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 22:42:06  profilanswer

n°62183770
esomeprazo​l
Posté le 20-02-2021 à 22:42:44  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello

[:rfv:5] Avis de recherche  [:plat de zaza:5]

Dans le cadre d'une redistribution de mon portefeuille semi-offensif vers un portefeuille offensif 1,5, je recherche des actions éligibles au PEA ou PEA-PME, qui risquent d'avoir une forte croissance dans les années à venir, et dans le secteur des nouvelles technologies / informatiques. Je ne souhaite pas du Esker ou du Dassault Systems, plutôt des boites qui sont encore passées sous le radar avec davantage de prise de risques.

J'ai déjà Kalray en portefeuille (choisie grâce au secteur porteur ou l'Europe est à la traine et à ses excellents partenaires, dont Renault et l'Armée française), et Wallix (choisie grâce à sa forte croissance du CA et parce que ca commence à vendre des services dans les hôpitaux et dans plein de belles boites)

Ainsi, à part ces deux pépites, lesquelles verriez vous ?

Je vous remercie chaleureusement de votre aide et vous souhaite un bon week end cryptographique , "le portefeuille qui ne dort jamais"  [:kenaydy:3]

Je t’en ai déjà parlé ultérieurement mais il y a Navya qui très prometteuse. En tout cas petite valorisation par rapport au potentiel. Les expérimentations autour du monde se multiplient (notamment en Asie), le recentrage sur le logiciel et l’intelligence artificielle séduit davantage. Plus de 250 collaborateurs dont plus de la moitié d’ingénieurs. Des bureaux aux États-Unis (Michigan) en Asie. Keolis a l’actionnariat. Fait parti du plan France Relance. Tous le soutien du ministère des transports.

Mon objectif de cours en 2022/2023 : 12/15 euros. Et j’espère 30/45 LT.

5 000 titres avec un PRU de 2,10 euros.

EuropaCorp. Tourne autour de 0,80 euro depuis un moment. Situation financière assainie. Luc Besson, qui est passé sous le statut de témoin assisté dans l’affaire de viol, n’est plus qu’un collaborateur artistique de la boîte repris par un fond américain et toujours des chinois à l’actionnariat. A cause du Covid, de nombreux films et séries en projet sont en stand by. Reprise de la production au printemps. Avec les services Svod américains très riches en capitaux, qui auront soif de contenus locaux et avec les obligations de production en français et en Europe suite à la directive européenne, il va y avoir de la demande. L’information est passée sous silence mais EuropaCorp fait parti des partenaires de Disney pour alimenter Disney+

Objectif de cours en 2023 voir avant : 3/4 euros. Je vise plutôt 5/6 euro en 2024.

5 000 titres avec un PRU de 0,79€

Investir en bourse comporte des risques. Ces opinions ne constituent pas des conseils d’investissement, c’est ça qu’on dit comme mention pour se protéger ?

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 20-02-2021 à 22:43:57
n°62183788
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-02-2021 à 22:43:58  profilanswer

Plymouth a écrit :

Pas tout à fait. En 2020 rien ne marchait, la performance de janvier à octobre a du être de l'ordre de -10%. Puis en fin d'année le ciel s'est éclaircit grâce au vaccin et pour la première fois, les bonnes performances se sont enchainées et j'ai pu finir l'année positivement.

Cristiano Ronaldo disait que "les buts, c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temp", et je commence à comprendre ce qu'il voulait dire part là. On y prend vite gout mais je pense avoir enfin trouvé ma stratégie de croisière. Vu que les objectifs 2021 sont déjà dépassés, autant que le surplus aille dans des boites qui peuvent représenter l'avenir

Quelle est ta performance vs. le CAC depuis septembre ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62184039
punchnow0
Posté le 20-02-2021 à 23:12:47  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je t’en ai déjà parlé ultérieurement mais il y a Navya qui très prometteuse. En tout cas petite valorisation par rapport au potentiel. Les expérimentations autour du monde se multiplient (notamment en Asie), le recentrage sur le logiciel et l’intelligence artificielle séduit davantage. Plus de 250 collaborateurs dont plus de la moitié d’ingénieurs. Des bureaux aux États-Unis (Michigan) en Asie. Keolis a l’actionnariat. Fait parti du plan France Relance. Tous le soutien du ministère des transports.  

J'ai regardé rapidement Navya, je trouve difficile de partager ton engouement. D'abord, le staf (du CTO aux ingés) semblent majoritairement orienté vers les aspects ingénierie mécas et logiciels alors que c'est bien un problème algorithmique et logiciel. De ce que je comprends ils ont pivotés récemment de la vente de transports autonomes vers la conduite auto.  
Le domaine de la conduite auto c'est assez simple: quels sont les données d'entrée et comment elles sont traitées. Sur l'input, j'ai l'impression qu'ils utilisent LIDAR (rien de nouveau donc) plutôt qu'un système basée sur la vision. Soit, c'est un débat. En revanche, Je ne comprends pas sur quoi est basée leur couche de décision. Il y a juste rien, aucune information sur leur stratégie pour attaquer le sujet.  
Le problème est bien que quand tu prétends développer une solution algorithmique pour la conduite auto, tu entres en compétition avec toutes les entreprises techs qui le font (Tesla, Google, Apple, tous les labos de Vision et apprentissage, etc). Les deux ou trois approches gagnantes seront vendus aux constructeurs. Miser sur Navya semble hasardeux.

n°62184220
esomeprazo​l
Posté le 20-02-2021 à 23:53:34  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai regardé rapidement Navya, je trouve difficile de partager ton engouement. D'abord, le staf (du CTO aux ingés) semblent majoritairement orienté vers les aspects ingénierie mécas et logiciels alors que c'est bien un problème algorithmique et logiciel. De ce que je comprends ils ont pivotés récemment de la vente de transports autonomes vers la conduite auto.
Le domaine de la conduite auto c'est assez simple: quels sont les données d'entrée et comment elles sont traitées. Sur l'input, j'ai l'impression qu'ils utilisent LIDAR (rien de nouveau donc) plutôt qu'un système basée sur la vision. Soit, c'est un débat. En revanche, Je ne comprends pas sur quoi est basée leur couche de décision. Il y a juste rien, aucune information sur leur stratégie pour attaquer le sujet.
Le problème est bien que quand tu prétends développer une solution algorithmique pour la conduite auto, tu entres en compétition avec toutes les entreprises techs qui le font (Tesla, Google, Apple, tous les labos de Vision et apprentissage, etc). Les deux ou trois approches gagnantes seront vendus aux constructeurs. Miser sur Navya semble hasardeux.

Salut, les acteurs que tu cites sont US. Or, mais peut-être que je me trompe, je pense que dans cet univers post Covid, on va tendre vers une «  continentalisation » de nos industries dans une certaine mesure (entre américains, entre européens, entre asiatiques...). Mais surtout Navya est plutôt axée sur la mobilité urbaine en commun, pas la voiture particulière (Apple, Tesla). C’est plutôt entre le taxi et le bus. Ça va particulièrement être apprécié par les collectivités avec le vieillissement de la population et pour bouter toujours plus la voiture particulière hors des villes mais aussi le monde rural pour relier des villages entre eux et des villages à des bourgs.

Il y a de nombreux essais en Asie, Navya à d’ores et déjà des partenaires de poids dont une filiale de Softbank pour des essais au Japon, Corée du Sud et Singapour. Il y a même une ligne commerciale qui est ouverte au Japon. Elle a également un bureau dans le Michigan et un atelier de fabrication. Il y a des essais par une municipalité en Floride et dans d’autres États.

Et le fait que Keolis soit partenaire commercial et actionnaire de Navya n’est pas anecdotique.

Et au pire du pire, limitons nous au simple marché français, si le business décolle, ça vaut plus que les 85 millions d’euros de valorisation actuelle je pense. Après, Navya a de la concurrence ici aussi avec Easymile (Transdev au capital) basée à Toulouse et une autre boîte dont j’ai oublié le nom. Navya me semble la plus avancée des trois.

On vit une période de bouleversements technologiques avec de multiples opportunités, je pense qu’il y a de la place pour de nombreux acteurs. C’est comme avec Kalray. On se dit pourquoi lutter avec des Nvidia et autres Qualcomm ? C’est perdu d’avance. Et pourtant, Kalray a sa spécificité, ses brevets, le fruit d’années de recherche issues du CEA Leti. Le géant NXP s’y intéresse donc c’est pas de la camelote. Il ne faut pas avoir peur des géants US ou asiatiques. Il faut trouver son marché et persévérer. Et puis tout ça concorde avec cette petite musique insistante qu’il faut une souveraineté technologique et numérique européenne. Qu’il faut se défaire de la dépendance à l’Asie et aux US donc je suis assez optimiste pour l’avenir tout en essayant de rester lucide.

En tout cas, je suis fier de mettre le plus de pognon possible dans notre tech française.  [:toutsec:3] Je n’aurais pas de regret si ça foire.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 21-02-2021 à 00:18:55
n°62184262
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-02-2021 à 00:09:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux le repasser 100x jusqu'à ce que tu l'aies. Aucun risque.

faut attendre 24h en fait pour repasser les tests.
çà me marque encore que je dois attendre le 21....mais on est le 21 ! :D

edit : et merde, je retombe à chaque fois sur ce test "ETF complexe - structuré", mais cui-là, j'ai pas les réponses.
çà me broute ce truc.

Message édité par PinkFloyd31 le 21-02-2021 à 02:07:24

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62184312
punchnow0
Posté le 21-02-2021 à 00:26:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Salut, les acteurs que tu cites sont US. Or, mais peut-être que je me trompe, je pense que dans cet univers post Covid, on va tendre vers une «  continentalisation » de nos industries dans une certaine mesure (entre américains, entre européens, entre asiatiques...). Mais surtout Navya est plutôt axée sur la mobilité urbaine en commun, pas la voiture particulière (Apple, Tesla). C’est plutôt entre le taxi et le bus. Ça va particulièrement être apprécié par les collectivités pour bouter toujours plus la voiture particulière hors des villes mais aussi le monde rural pour relier des villages entre eux et des villages à des bourgs.  

Il y a de nombreux essais en Asie, Navya à d’ores et déjà des partenaires de poids dont une filiale de Softbank pour des essais au Japon, Corée du Sud et Singapour. Il y a même une ligne commerciale qui est ouverte au Japon. Elle a également un bureau dans le Michigan et un atelier de fabrication. Il y a des essais par une municipalité en Floride et dans d’autres États.  

Et le fait que Keolis soit partenaire commercial et actionnaire de Navya n’est pas anecdotique.  

Et au pire du pire, limitons nous au simple marché français, si le business décolle, ça vaut plus que les 85 millions d’euros de valorisation actuelle je pense. Après, Navya a de la concurrence ici aussi avec Easymile (Transdev au capital) basée à Toulouse et une autre boîte dont j’ai oublié le nom. Navya me semble la plus avancée des trois.  

En tout cas, je suis fier de mettre le plus de pognon possible dans notre tech française.  [:toutsec:3] Je n’aurais pas de regret si ça foire.

Pour la partie continentalisation, je vois pas vraiment. Si un algo est développé aux US, il sera vendu aux constructeurs partout jusqu'à ce que les constructeurs parviennent à le dupliquer. Il faut comprendre que l'on a pas encore de solution à l'autonomie complète dans le domaine de l'apprentissage automatique. C'est un sujet de recherche académique et R&D.

Pour le côté sectoriel, ils ont annoncé eux même abandonné la partie construction de véhicule pour se concentrer sur la partie logiciel. Par ailleurs, Tesla ne se borne pas à la voiture particulière et développe déjà une solution Taxi (par la location de particulière notamment) et le transport (de marchandise pour l'instant). Je ne vois vraiment pas comment il est possible de se mesurer à une telle entreprise sans avoir une nouvelle techno.  

Pour les partenaires, j'avoue que c'est pas vraiment un critère pour moi (pour connaitre un peu les personnes qui nouent ces partenariats). Pour le reste, la patrie te dit merci !

esomeprazol a écrit :

On vit une période de bouleversements technologiques avec de multiples opportunités, je pense qu’il y a de la place pour de nombreux acteurs. C’est comme avec Kalray. On se dit pourquoi lutter avec des Nvidia et autres Qualcomm ? C’est perdu d’avance. Et pourtant, Kalray a sa spécificité, ses brevets, le fruit d’années de recherche issues du CEA Leti. Le géant NXP s’y intéresse donc c’est pas de la camelote. Il ne faut pas avoir peur des géants US ou asiatiques. Il faut trouver son marché et persévérer. Et puis tout ça concorde avec cette petite musique insistante qu’il faut une souveraineté technologique et numérique européenne. Qu’il faut se défaire de la dépendance à l’Asie et aux US donc je suis assez optimiste pour l’avenir tout en essayant de rester lucide.  

Je suis pas sûr de la comparaison ! En tout cas je suis d'accord que Kalray est probablement intéressante et se composent de personnes dont c'est le métier et l'expertise. Par ailleurs, ils proposent justement une architecture particulière qui en fait un acteur potentiellement compétitif.  

n°62184339
esomeprazo​l
Posté le 21-02-2021 à 00:41:00  profilanswer

Ce que je veux dire, c’est qu’on va tendre vers une époque de régionalisation de nos technologies et de nos industries. Il en va de notre souveraineté et même je dirais même de notre indépendance. On l’a vu avec cette crise du Covid cette hyper dépendance de l’Europe aux autres puissances, des simples masques chirurgicaux aux semi conducteurs. Donc quand bien même les technologies d’Apple, Google ou autre GAFAM auraient de l’avance, je pense qu’on privilégiera des solutions technologiques européennes pour les marchés européens dans le futur.

Après, ce que propose Navya est au point donc je vois pas trop où tu veux en venir avec ton histoire algorithmique. :??: En tout cas, Navya assure l’autonomie de niveau 4 qui convient aux marchés qu’elle ambitionne (Mini bus pour collectivités, institutions, entreprises). Prendrais-tu les partenaires asiatiques de Navya pour des benêts ? J’imagine que la filiale de Softbank qui est partenaire de Navya pour les expérimentations en Asie n’est pas de la dernière pluie. Les blocages actuels ne sont pas technologiques mais réglementaires bien souvent.

Plus largement, mais peut-être suis-je naïf, je ne vois pas nos collectivités avec notre argent public, faire alliance avec les Google, Apple et autres sociétés US directement ou indirectement pour les raisons citées plus haut mais aussi de confidentialité des données etc. Keolis (filiale de SNCF) est déjà très présente comme délégataire de service public, Navya et sa technologie seront donc naturellement un premier choix pour des services de mobilité collectifs dans nos agglomérations.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 21-02-2021 à 01:05:27
n°62184811
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-02-2021 à 09:35:43  profilanswer

Je vois qu'on a des visions très construites ici :jap:

C'est intéressant d'investir dans les minières parce qu'elles fourniront les matériaux indispensables à la révolution verte.  

Je ne suis pas loin de partager cet avis, sauf que j'ai un énorme doute qu'à long terme, elles puissent capter beaucoup de la valeur du secteur vert.

C'est un peu la même chose que les télécoms et la révolution internet. Oui, les FAI sont indispensables au fonctionnement du réseau, mais ce sont les services en ligne qui captent 90% de la valeur. Ça ressemble aussi au marché du matériel informatique qui, en dehors de quelques acteurs, compte plus de morts que les compagnies aériennes.

Pour la construction d'une éolienne par exemple, qui captera le plus de valeur ? La minière qui fournit le cuivre ? Celui qui fabrique et installe l'éolienne ? Celui qui l'exploite ?  

Peut-être que les minières pourront capter beaucoup de valeur, mais je ne vois pas ça durer longtemps. L'offre a tendance à s'adapter, sans oublier la filière recyclage. Reste la question des terres rares pour lesquelles j'avoue une incompétence crasse.  

En tout cas, le problème du timing me paraît central dans ce type d'investissement, c'est ce qui me met mal à ma l'aise (comme tout ce qui est cyclique d'ailleurs). Je me sens incapable de savoir quand investir et quand sortir. En même temps, ce que vous dites sur l'état actuel du cycle et de l'inflation est logique...  

Bref ça fait réfléchir.  
Merci pour vos réponses. :)

---------------
Mon portefeuille
n°62184817
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2021 à 09:36:53  profilanswer

Probablement la meilleur nouvelle depuis l'annonce de l’efficacité des vaccins a mon sens:
https://www.lindependant.fr/2021/02 [...] 382991.php
:)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 09:36:53  profilanswer

n°62184843
blinkfan70
Posté le 21-02-2021 à 09:42:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Probablement la meilleur nouvelle depuis l'annonce de l’efficacité des vaccins a mon sens:
https://www.lindependant.fr/2021/02 [...] 382991.php
:)

C’est évident, l’ensemble des vaccins existant réduit le risque de transmission notamment pour la grippe...

C’est du bon sens. A force de vouloir faire des études sur tout et vouloir tout prouver on perd en efficience, et pasteur aurait jamais découvert les vaccins, flemming aurait jamais trouvé les antibiotiques... Certes les études diminuent l’utilisation de trucs à la con genre la chloroquine. Ou l’homéopathie et les médecines parallèles, ah non oh wait dans ces cas là on peut continuer à vendre en refusant les études, et les Français en raffolent parce que ça fait bien d’être « hors des sentiers battus »

---------------
Dura lex, sed lex
n°62184967
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 10:03:12  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je vois qu'on a des visions très construites ici :jap:

C'est intéressant d'investir dans les minières parce qu'elles fourniront les matériaux indispensables à la révolution verte.

Je ne suis pas loin de partager cet avis, sauf que j'ai un énorme doute qu'à long terme, elles puissent capter beaucoup de la valeur du secteur vert.

C'est un peu la même chose que les télécoms et la révolution internet. Oui, les FAI sont indispensables au fonctionnement du réseau, mais ce sont les services en ligne qui captent 90% de la valeur. Ça ressemble aussi au marché du matériel informatique qui, en dehors de quelques acteurs, compte plus de morts que les compagnies aériennes.

Pour la construction d'une éolienne par exemple, qui captera le plus de valeur ? La minière qui fournit le cuivre ? Celui qui fabrique et installe l'éolienne ? Celui qui l'exploite ?

Peut-être que les minières pourront capter beaucoup de valeur, mais je ne vois pas ça durer longtemps. L'offre a tendance à s'adapter, sans oublier la filière recyclage. Reste la question des terres rares pour lesquelles j'avoue une incompétence crasse.

En tout cas, le problème du timing me paraît central dans ce type d'investissement, c'est ce qui me met mal à ma l'aise (comme tout ce qui est cyclique d'ailleurs). Je me sens incapable de savoir quand investir et quand sortir. En même temps, ce que vous dites sur l'état actuel du cycle et de l'inflation est logique...

Bref ça fait réfléchir.
Merci pour vos réponses. :)

Là dessus, je suis persuadé que sur le long terme en effet, les minières ne seront pas forcément les entreprises captant le plus de valeur dans tout ce cycle de transition énergétique. Mon pari est uniquement cyclique, considérant un possible choc de l'offre des matériaux à un moment ou un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2021 à 10:03:43
n°62185231
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-02-2021 à 10:41:07  profilanswer

On est d'accord alors ;)
La seule différence, c'est que je ne me sens pas de jouer ce trend :o
Même si une petite expo aux minières fait effectivement sens comme assurance contre l'inflation (comme les crypto). Faut "juste" savoir sortir à temps.

---------------
Mon portefeuille
n°62185251
evildeus
Posté le 21-02-2021 à 10:43:54  profilanswer

Pour info:

Tel Aviv +0.89%
AS +0.63%

n°62185391
lapin
Posté le 21-02-2021 à 11:05:56  profilanswer

Interactiv Trading: Bitcoin et cryptos avec Perserverance sur Mars - L’inflation sera-t-elle contrôlée par la FED ?
https://www.youtube.com/watch?v=gnPOSSVeU10

n°62185472
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-02-2021 à 11:16:34  profilanswer

Oui Navya est une belle boîte merci du conseil :jap:

Ce qui m’inquiète c’est l’analyse financière de l’entreprise, le résultat net s’est creusé l’an dernier, à -36 millions et la trésorerie n’est que de 31 millions... donc si la marge de croit pas significativement il va falloir une recapitalisation et c’est peut être ce que price le marché. Pour le moment je ne suis pas acheteur de la boîte à cause de ça, mais si l’équilibre est en point de mire alors oui j’investirais.

n°62185499
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2021 à 11:20:17  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est évident, l’ensemble des vaccins existant réduit le risque de transmission notamment pour la grippe...

C’est du bon sens. A force de vouloir faire des études sur tout et vouloir tout prouver on perd en efficience, et pasteur aurait jamais découvert les vaccins, flemming aurait jamais trouvé les antibiotiques... Certes les études diminuent l’utilisation de trucs à la con genre la chloroquine. Ou l’homéopathie et les médecines parallèles, ah non oh wait dans ces cas là on peut continuer à vendre en refusant les études, et les Français en raffolent parce que ça fait bien d’être « hors des sentiers battus »

Justement non c'était pas évident...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°62185624
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 21-02-2021 à 11:38:14  profilanswer

Ca manque d'avatar :o

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62186040
tiboc59
Posté le 21-02-2021 à 12:36:54  profilanswer

Salut à tous,

Qui utilise le service Investor du Crédit Agricole ?

Des retours ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62186244
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 13:03:07  answer

tiboc59 a écrit :

Salut à tous,

Qui utilise le service Investor du Crédit Agricole ?

Des retours ?

J’ai mon PEA dessus.
0,90€ de frais pour les passage d’ordre, ça c’est cool.
Par contre pour le CTO, les frais pour passage d’ordre autre que Euronext piquent un peu, du genre entre 10 et 15 balles. Donc plutôt passer par Bourso, Degiro, Boursedirect....
Et les options, warrants etc ont également des frais énormes, quand tu les as à 0,99€ sur Boursorama.

Donc si tu restes sur du très classique, actions, ETF, sur Euronext ouais c’est sympa.

Ha oui, le service client est plutôt très réactif, quand j’envoie un message j’ai une réponse assez rapidement par écrit, ou ils te rappellent si un peu plus compliqué.
Genre pour ajouter un isin manquant, en quelques heures ils l’avaient ajouté.
Et aussi, chose sympa, tu as un accès Pro Real Time live gratos, si t’aimes faire des dessins pour savoir quand faire all in sur AMD

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2021 à 13:12:55
n°62186281
harold_fin​ch
Posté le 21-02-2021 à 13:08:56  profilanswer

BD pour autre chose qu'Euronext ça peut vite chiffrer.
Après, quand tu mets une bonne louche ou une piscine, je vois pas l'intérêt de se focaliser sur ça.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62186301
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2021 à 13:11:42  profilanswer

Bref ça semble top pour investir en tracker de façon patrimoniale : encore moins cher que saxo et plus réactif.
Les trackers fondamentaux sont tous cotés en Europe.

n°62186324
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2021 à 13:14:37  profilanswer

Pas dispo pour leur PER CTO. Carton rouge :kaola:

n°62186509
Critias
Posté le 21-02-2021 à 13:40:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis que je fréquente ce topic, je constate qu'énormément de monde a, sans surprise, mis des billes dans un ETF indexé sur du NASDAQ 100.

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu trop parler du RUSSELL 2000, qui pourtant enregistre d'excellents résultats.

Il y a une raison particulière à cela ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62186555
n0b0dy
Posté le 21-02-2021 à 13:47:25  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis que je fréquente ce topic, je constate qu'énormément de monde a, sans surprise, mis des billes dans un ETF indexé sur du NASDAQ 100.

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu trop parler du RUSSELL 2000, qui pourtant enregistre d'excellents résultats.

Small cap.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62186589
lapin
Posté le 21-02-2021 à 13:51:11  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

ben la composition du RUSSELL 1000 et 2000, font que les performance du RUSSELL on par le passer été moins enthousiasmante que le NASDAQ-100 et du S&P500, mais ses deux derniers indices démontre aussi qu'il vaut mieux un indice avec pas trop de valeur dans l'indice, en faite il vaudrait mieux comparé la performances de indices RUSSELL avec le NASDAQ Composite qui comportent énormément de valeurs.

c'est aussi pour ça que je trouve dangereux pour la performance du DAX30, si celui-ci passe de 30 valeurs dans l'indice à 40, ça pourrait plomber la performance, ou du moins la rendre moins impressionnante à l'avenir, en passant de 30 à 40 Valeurs tu risque d'intégré plus facilement plus de canards boiteux !!!!!

les RUSSELL sont plus décrié par les valeurs et secteurs d'activé et tailles des entreprises qui la composent que par ça performance réel !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 21-02-2021 à 13:51:34
n°62186591
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2021 à 13:51:22  profilanswer

Russell 2000 c'est SMID US, c'est tout à fait correct mais ça a eu tendance, comme en Europe, a faire marginalement mieux que les large caps avec beaucoup plus de vol.

Le Nasdaq, qui n'a rien à voir puisque c'est un pari quasi sectoriel (pas que tech mais beaucoup tech) qui a beaucoup plus perfé ces 5 dernières années (2x les perfs du Russell2000) avec une volatilite similaire.

n°62186615
Setlel
Posté le 21-02-2021 à 13:53:49  profilanswer

J'ai du  VTWG [:setlel:1]  Peu liquide par contre.

n°62186640
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2021 à 13:57:58  profilanswer

J'ai fait le pari inverse pour ma part :D Faible exposition à ZPRV depuis février dernier.

n°62186650
cascayunga
Posté le 21-02-2021 à 14:00:07  profilanswer

lapin a écrit :

ben la composition du RUSSELL 1000 et 2000, font que les performance du RUSSELL on par le passer été moins enthousiasmante que le NASDAQ-100 et du S&P500, mais ses deux derniers indices démontre aussi qu'il vaut mieux un indice avec pas trop de valeur dans l'indice, en faite il vaudrait mieux comparé la performances de indices RUSSELL avec le NASDAQ Composite qui comportent énormément de valeurs.

c'est aussi pour ça que je trouve dangereux pour la performance du DAX30, si celui-ci passe de 30 valeurs dans l'indice à 40, ça pourrait plomber la performance, ou du moins la rendre moins impressionnante à l'avenir, en passant de 30 à 40 Valeurs tu risque d'intégré plus facilement plus de canards boiteux !!!!!

les RUSSELL sont plus décrié par les valeurs et secteurs d'activé et tailles des entreprises qui la composent que par ça performance réel !!!!

On peut raisonner dans l'autre sens aussi sur le Dax. Sa compo à 30 fait que quand il y a eu de gros gradins (SAP, Bayer), l'indice a bien morflé sur le coup

n°62186667
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2021 à 14:04:03  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello

[:rfv:5] Avis de recherche  [:plat de zaza:5]  

Dans le cadre d'une redistribution de mon portefeuille semi-offensif vers un portefeuille offensif 1,5, je recherche des actions éligibles au PEA ou PEA-PME, qui risquent d'avoir une forte croissance dans les années à venir, et dans le secteur des nouvelles technologies / informatiques. Je ne souhaite pas du Esker ou du Dassault Systems, plutôt des boites qui sont encore passées sous le radar avec davantage de prise de risques.  

J'ai déjà Kalray en portefeuille (choisie grâce au secteur porteur ou l'Europe est à la traine et à ses excellents partenaires, dont Renault et l'Armée française), et Wallix (choisie grâce à sa forte croissance du CA et parce que ca commence à vendre des services dans les hôpitaux et dans plein de belles boites)

Ainsi, à part ces deux pépites, lesquelles verriez vous ?  

Je vous remercie chaleureusement de votre aide et vous souhaite un bon week end cryptographique , "le portefeuille qui ne dort jamais"  [:kenaydy:3]

Je suis en train de filtrer, j'en suis a D. :o
https://www.boursorama.com/cours/1rP2CRSI/
https://www.boursorama.com/cours/1rPBALYO/
https://www.boursorama.com/cours/1rPALBPS/
https://www.boursorama.com/cours/1rPALBIO/
https://www.boursorama.com/cours/1rPALDEL/

Sinon:
https://www.boursorama.com/cours/1rPALREW/
https://www.boursorama.com/cours/1rPALSGD/
https://www.boursorama.com/cours/1rPALHRS/

Le risque que tu veux! :o

n°62186704
Web4444
Posté le 21-02-2021 à 14:10:54  profilanswer

Ah le transfert de mon PEA est en cours  [:donaldforpresident:7]  
Il y a des options sur CTO ?  [:zyzz:2]  
Une idée plus précise du prix stp ?  [:zyzz:2]  

n°62186790
JohnMatrix
Posté le 21-02-2021 à 14:25:19  profilanswer

Attention, certaines caisses régionales semblent ajouter des frais de tenue de compte sur la nouvelle tarification, qui semblent remplacer les droits de garde.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62186860
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-02-2021 à 14:39:05  profilanswer

Merci pour ce poste de qualité, une retient tout particulièrement mon attention c’est 2CRSi  

Secteur du serveur donc super même si très concurrentiel  
Croissance du CA
Faible valorisation de 100m alors qu’il font déjà 65 millions de ÇA  

Résultat net pas encore en positif mais ça devrait le faire peut être cette année. ..

Des gens sur le titre ? Prometteur ou non ?

n°62186867
Critias
Posté le 21-02-2021 à 14:40:21  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Small cap.

LooKooM a écrit :

Russell 2000 c'est SMID US, c'est tout à fait correct mais ça a eu tendance, comme en Europe, a faire marginalement mieux que les large caps avec beaucoup plus de vol.

Le Nasdaq, qui n'a rien à voir puisque c'est un pari quasi sectoriel (pas que tech mais beaucoup tech) qui a beaucoup plus perfé ces 5 dernières années (2x les perfs du Russell2000) avec une volatilite similaire.

lapin a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

Compte tenu du fait que la volatilité du  RUSSELL 2000 est plus grande que celles des autres "grands" indices avec lesquels il se trouve en "concurrence" et qu'en plus il est composé de valeurs différentes, est-ce que cela vous paraît être un complément intéressant dans un portefeuille à du NASDAQ 100 par exemple ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62186880
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2021 à 14:42:40  profilanswer

Plymouth a écrit :

Merci pour ce poste de qualité, une retient tout particulièrement mon attention c’est 2CRSi  

Croissance du CA

Résultat net pas encore en positif mais ça devrait le faire peut être cette année. ..

Pour info j'utiçlise ce Excel de trado:
https://drive.google.com/file/d/1Zi [...] iJBd4/view

Et je regarde les valeurs bien notées tout bêtement. Il y en a surement plein d'autres. Je vais prendre pleins de petites positions sur ce genre de valeurs dans le PEA-PME je pense. Le temps écrémera...

n°62186910
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2021 à 14:47:16  profilanswer

Critias a écrit :

Compte tenu du fait que la volatilité du  RUSSELL 2000 est plus grande que celles des autres "grands" indices avec lesquels il se trouve en "concurrence" et qu'en plus il est composé de valeurs différentes, est-ce que cela vous paraît être un complément intéressant dans un portefeuille à du NASDAQ 100 par exemple ?

Ce n'est pas vraiment un "complement". Le Nasdaq est en grande partie deja DANS le S&P500 (82% d'overlap je crois me souvenir). Donc le Nasdaq100 c'est simplement une surponderation tech/biotech pour simplifier dans une allocation large cap.

Le Russell2000 au contraire ajoute de la diversification qui a été inutile historiquement : performance inférieure ajustée du risque. Les "gagnants" du Russell2000 allant naturellement vers les indices large cap. Il s'agit de mon opinion bien sûr.

n°62187319
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 15:59:54  answer

Plymouth a écrit :

. ..

J'ai baggué récemment.

n°62187615
isukthar
Posté le 21-02-2021 à 16:54:35  profilanswer

Plymouth a écrit :

Croissance du CA

J'ai une ligne 2CRSI sur PEA-PME, elle a pas mal monté ces temps-ci; mais je pense qu'il y a encore du potentiel dans les mois qui viennent.
Parmi la liste, j'ai également du Balyo (qui a déjà bcp grimpé aussi) et du Reworld Media (PV faible pour le moment).

n°62187828
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-02-2021 à 17:28:20  profilanswer

Critias a écrit :

Compte tenu du fait que la volatilité du RUSSELL 2000 est plus grande que celles des autres "grands" indices avec lesquels il se trouve en "concurrence" et qu'en plus il est composé de valeurs différentes, est-ce que cela vous paraît être un complément intéressant dans un portefeuille à du NASDAQ 100 par exemple ?

De quelle volatilité parles-tu ? Historique j'imagine. Mais Vol intra ? Volatilité journalière ? Sur pas trimestriels ? Mensuels ? Volatilité annualisée ? Et sur quelle période ?

---------------
Trader en marketing
n°62187843
nic58
Posté le 21-02-2021 à 17:30:16  profilanswer

Plymouth a écrit :

à part ces deux pépites, lesquelles verriez vous ?

Navya et 2CRSI, mais déjà dit.

Navya a été pas mal secouée ces dernières semaines, le cours entre 2.80 / 3.00 me semble intéressant qd on ne s'est pas placé avant.
Cette situation risque de perdurer encore un peu (certains disent deux semaines ?) tant que 360 capital n'a pas terminé la vente des parts du fond sortant. Ça pourrait vite redémarrer.

Je rajouterai évidemment Gaussin qui représente une bonne part de mon PF (là aussi ça risque de partir dans les jours à venir, enfin j'espère ! Avec la présentation de la nouvelle gamme de camion hydrogène et peut-être d'autres news).

Ces deux valeurs sont assez spéculatives tout de même. Et pas du tout Scipion compliant.

Je rajouterai aussi Spineguard et Dbv technologies, bien qu'elles aient déjà bien monté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13228  13229  13230  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)