Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17784476
Oreste
Posté le 11-03-2009 à 17:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Meme si ca finit à +0.5 ce soir ca sera deja ca de pris, 2 seances de suite a la hausse ca faisait longtemps ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 17:06:06  profilanswer

n°17784587
Otacon31
Posté le 11-03-2009 à 17:13:07  profilanswer

moué... J'aurais préféré + 9 ou +10 perso...

n°17784592
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-03-2009 à 17:13:25  profilanswer

http://www.boursorama.com/cours.ph [...] PMLGAS-OTC
[:rofl]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°17784628
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-03-2009 à 17:15:43  profilanswer

polionamen a écrit :

Pertes pour 2008 déja annoncées, aucune surprise.  
Le mercado regarde devant.
Devant, y a des profits pour les bancaires et ca vaut des cours en vert

[:millhouse]  

Le mercado regarde devant, dommage qu'il soit myope (et daltonien en prime).

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17784664
Cashmachin​e
Posté le 11-03-2009 à 17:18:10  profilanswer

polionamen a écrit :

Pertes pour 2008 déja annoncées, aucune surprise.  
Le mercado regarde devant.
Devant, y a des profits pour les bancaires et ca vaut des cours en vert

T'a un probleme de lecture toi non? Dans l'histoire c'est pas le marche qui est myope  :o .

Citation :

LONDON (MarketWatch) -- Troubled Swiss bank UBS said Wednesday that its 2008 net loss was 1.19 billion Swiss francs ($1.02 billion) wider than previously reported due to its recent settlement with U.S. authorities and a write-down on the value of assets being transferred to the Swiss National Bank.

Message édité par Cashmachine le 11-03-2009 à 17:20:01
n°17784770
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 11-03-2009 à 17:26:58  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, c'est vrai, Xavier à du citer la mauvaise partie de ton message et répondre sur le MtM ...
Je sais pas trop comment ça se comptabilisait "à l'époque" mais il est vrai que donner la valeur la plus réelle possible d'un actif dans une comptabilité n'est pas forcément simple ... Un bien acheté y'à 10 ans qui en vaudrait 5x plus aujourd'hui, est ce que c'est normal de le comptabilisé à 1/5 de sa valeur ? C'est pas une évidence non-plus je trouve  :??:  
Le MtM me semble + juste mais malheureusement en cas de marché complétement déficiant et illiquide ça devient également problématique ...
Pas simple !

la question serait plutôt : est ce normal d'évaluer un bien au prix du marché alors que l'entreprise ne compte pas le vendre et donc que ce bien ne participe pas au résultat de l'entreprise ?  
Hors mtM, La comptabilité du gain ou de la perte du bien en question s'efectuait lors de la vente réelle du bien. Et rien n'empêchait une entreprise qui escomptait vendre un bien à une date donnée de faire des provisions pour dépréciation si nécessaire.
Le MtM c'est la comptabilité du vent : en période de bulle, on enregistre des gains qui ne sont pas encaissés par l'entreprise puisque ce bien n'est pas vendu et inversement en période de crack.,

c'est comme si Sire de Botcor se déclarait en faillite personnelle au vu des moins values potentielles de son portefeuille boursier alors même qu'il continu à vivre comme avant des revenus de son travail  :o

n°17784781
as253
Loucheur averti
Posté le 11-03-2009 à 17:27:54  profilanswer

n°17784824
Otacon31
Posté le 11-03-2009 à 17:30:44  profilanswer

Quelle loose, tout ça pour ça...
Y'a un gars sur le forum bourso qui a pas l'air trop mauvais : https://www.boursorama.com/forum/me [...] =384137209

Vous le connaissez ?

n°17784844
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 17:32:42  profilanswer

Oreste a écrit :

Meme si ca finit à +0.5 ce soir ca sera deja ca de pris, 2 seances de suite a la hausse ca faisait longtemps ;)

c'est pas gagné

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17784943
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-03-2009 à 17:39:57  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Quelle loose, tout ça pour ça...
Y'a un gars sur le forum bourso qui a pas l'air trop mauvais : https://www.boursorama.com/forum/me [...] =384137209

Vous le connaissez ?

Oui, il poste tous les jours. JE le lis de temps en temps.
Il a le mérite d'etre agréable à lire et il a pas trop le melon... Et quand il se plante , il ne cherche pas à se trouver des excuses... Il dit simplement qu'il s'est planté, ce qui est plutot plaisant...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 17:39:57  profilanswer

n°17784947
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2009 à 17:40:06  profilanswer

as253 a écrit :

2 titres échangés, c'est pour le fun

Des fois quand je vois de toutes petites boîtes côtés, j'ai envie de m'associer avec quelques copains et de faire un raid. C'est comme ça que pas mal de magna ont commencés il me semble :o

Le problème c'est que souvent le flottant est tout petit et la majorité au main d'un actionnaire familial majoritaire :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17785047
universel
Posté le 11-03-2009 à 17:47:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Des fois quand je vois de toutes petites boîtes côtés, j'ai envie de m'associer avec quelques copains et de faire un raid. C'est comme ça que pas mal de magna ont commencés il me semble :o

Le problème c'est que souvent le flottant est tout petit et la majorité au main d'un actionnaire familial majoritaire :/

Tu sais ce que veut dire ce mot dans le monde de l'entreprise, dans certains pays ( Chine, Afrique) des entreprises se font vraiment Raider, c'est un acte pour prendre le pouvoir "legalement"...  :ange:

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°17785113
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-03-2009 à 17:52:21  profilanswer

as253 a écrit :

2 titres échangés, c'est pour le fun

C'est Sire qui a vendu la première :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°17785132
as253
Loucheur averti
Posté le 11-03-2009 à 17:54:14  profilanswer

Betcour a écrit :

oué enfin je crois que c'est pas gagné faut aligner le pognon  :D  
et si le cours monte avec du volume je te donne pas 3 jours pour que tu sois le loup blanc du forum bourso et la ca va spéculer severe  :D  
sinon tu achetes tranquille genre 20 actions par jour pendant 5 ans  :lol:

n°17785396
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2009 à 18:11:54  profilanswer

universel a écrit :

Tu sais ce que veut dire ce mot dans le monde de l'entreprise, dans certains pays ( Chine, Afrique) des entreprises se font vraiment Raider, c'est un acte pour prendre le pouvoir "legalement"...  :ange:

Ben un raid boursier c'est une prise de contrôle par achat d'action, faut pas non plus en faire un fromage.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17785535
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2009 à 18:19:50  profilanswer

as253 a écrit :

oué enfin je crois que c'est pas gagné faut aligner le pognon  :D  
et si le cours monte avec du volume je te donne pas 3 jours pour que tu sois le loup blanc du forum bourso et la ca va spéculer severe  :D  
sinon tu achetes tranquille genre 20 actions par jour pendant 5 ans  :lol:

Ben y'a des boîtes côtés valorisées moins de 2 M€. Si l'actionnariat est assez éclaté une grosse minorité peu suffire. Après évidemment c'est un peu compliqué pour monter dans le capital.

Me semble que Buffet a commencé avec Berkshire Hataway un peu comme ça (montée progressive au capital jusqu'à pouvoir installer son propre management)

---------------
n°17785572
Hoiniel
Posté le 11-03-2009 à 18:22:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben y'a des boîtes côtés valorisées moins de 2 M€. Si l'actionnariat est assez éclaté une grosse minorité peu suffire. Après évidemment c'est un peu compliqué pour monter dans le capital.

Il suffit de prendre des cours en trahison et plantage de couteaux auprès de Bernard Arnault pour se la jouer Tycoon qui part de rien (ou presque)

n°17785866
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-03-2009 à 18:49:16  profilanswer

:lol:  Etonnant !
2 titres échangés et le dernier échange en date remonte à Juin 2008  :pt1cable:  
En plus pour passer de 0€50 à 8€77 il à du se passer un paquets de jours ou y'avais dans le carnet d'ordre un ordre de 2 titres à la vente à 8.77€ et de 2 titres à l'achat en "MX" ... Résultat avec les seuils de réservations à la hausse de 10% qui se modifie 1x/jour, il à fallu env. 30 jours de cotations pour passer de 0.5 à 8.77  :pt1cable:  

Absolument Fabuleux a écrit :

la question serait plutôt : est ce normal d'évaluer un bien au prix du marché alors que l'entreprise ne compte pas le vendre et donc que ce bien ne participe pas au résultat de l'entreprise ?  
Hors mtM, La comptabilité du gain ou de la perte du bien en question s'efectuait lors de la vente réelle du bien. Et rien n'empêchait une entreprise qui escomptait vendre un bien à une date donnée de faire des provisions pour dépréciation si nécessaire.
Le MtM c'est la comptabilité du vent : en période de bulle, on enregistre des gains qui ne sont pas encaissés par l'entreprise puisque ce bien n'est pas vendu et inversement en période de crack.,

c'est comme si Sire de Botcor se déclarait en faillite personnelle au vu des moins values potentielles de son portefeuille boursier alors même qu'il continu à vivre comme avant des revenus de son travail  :o

Oui, tu m'à assez convaincu  :jap:  
Et en plus avec un exemple aussi parlant je ne peux qu'adhérer  :D  

n°17785893
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 18:51:19  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, tu m'à assez convaincu  :jap:  
Et en plus avec un exemple aussi parlant je ne peux qu'adhérer  :D

[:thalis]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17786058
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-03-2009 à 19:05:58  profilanswer

legroslard a écrit :

Olivier Anger, consultant du Revenu et président du site Olivieranger.com, anticipe une poursuite de la remontée des Boursesdans les semaines à venir.  

http://www.lerevenu.com/Tv/menuVid [...] -Bourses.-

Là il a déjà perdu toute crédibilité :o

n°17786152
Cashmachin​e
Posté le 11-03-2009 à 19:12:28  profilanswer

Mais comment des gens peuvent serieusement donner de l'argent a ce genre de mecs pour ecouter ce genre d'analyses  je comprend pas... Il sent la defaite a 3km  :D  

Le mec nous predit des rebonds avec des "supports" sur le S&P500  [:haha fail]  

A part un graph historique en echelle log, le mec a pas un argument. (Si les Chinois et le petrole qui nous sauveraient du gouffre  :lol: )

C'est quoi le probleme avec l'AT en France?

Message édité par Cashmachine le 11-03-2009 à 19:21:51
n°17786428
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 19:32:41  profilanswer

legroslard a écrit :

Olivier Anger, consultant du Revenu et président du site Olivieranger.com, anticipe une poursuite de la remontée des Boursesdans les semaines à venir.  

http://www.lerevenu.com/Tv/menuVid [...] -Bourses.-

il a raison, ça devrait monter en 2009 :o  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.cinqcinqdesigners.com/images/imaj/Newsletter/23-jan09/web-carte-de-voeux-def.gif

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-03-2009 à 19:34:23

---------------
n°17786470
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-03-2009 à 19:37:27  profilanswer

Un côté Nostradamus caché?

On a quand même quelques très bons Français en AT, pour ne citer qu'eux : Pierre Orphelin et Philippe Cahen.

Après suivent les charlatans.... avec leurs prédictions à x mois.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°17786508
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 11-03-2009 à 19:41:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il a raison, ça devrait monter en 2009 :o  

Pas mal !!! mais j'espère quand même un peu 9002

n°17786635
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-03-2009 à 19:57:16  profilanswer

Les bonii des dirigeants ont bien ete encaisses, eux. De plus l'effet pervers la dedans c'est que les banques sont en train de se debarrasser de biens qui devaient etre quasi 100% liquides, donc valoriser a leur valeur du jour... Or comme du jour au lendemain, ils sont devenu invendables sans perte monstrueuse, au secours, sauvez nous, c'est pas notre faute, on savait pas.  

Mais maintenant, qui va payer?
Les Etats?  

En tant que contribuable, la pilule a du mal a passer. Et en plus, ca risque carrement de mettre en banqueroute des pays "majeurs", comme le notre par exemple.

Sincerement, je pensais que la crise avait des chances d'etre enrayee, il y a quelque temps encore. la je suis definitivement convaincu que nous allons vers une catastrophe majeure (pas forcement que boursiere).

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17786788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2009 à 20:16:04  profilanswer

[:rofl]  
le gouvernement reclame un geste de total  
[:ula]

http://drole.humours.net/enfant/bebe-fuck.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°17786823
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 20:19:00  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Les bonii des dirigeants ont bien ete encaisses, eux.

un bonius des bonii :whistle:

---------------
n°17786998
dami3n
Posté le 11-03-2009 à 20:35:16  profilanswer

qui a testé la méthode de Tuncay2 ?

http://www.pro-at.com/forums-bours [...] 29122.html

Principalement du daytrading

Une précision impressionnante avec un taux de réussite autour de 96 %    

associé avec des turbos à limites désactivantes proches, ca ressemble à du pain béni [:atom1ck]  

Dommage que l'ouverture de mon compte Binck ne soit effective que dans 14 jours (délai légal).

D'un autre côté, cela me laisse le temps de mieux appréhender l'analyse technique vu que je suis un noob.

D'ailleurs, si quelqu'un peut me diriger vers un guide de l'AT pour les nuls...  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par dami3n le 11-03-2009 à 21:10:44
n°17787140
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-03-2009 à 20:52:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un bonius des bonii :whistle:

Quitte a me corriger Ce serait plutot un bonio :o
Et je me donne un  [:millhouse]

---------------
n°17788365
Cashmachin​e
Posté le 11-03-2009 à 22:13:58  profilanswer

Les bonnes nouvelles continuent. Freddie Mac sombre toujours un peu plus.

Citation :

Freddie Mac seeks more support:
Mortgage giant asks Treasury for $30 billion after posting big loss. Source: Marketwatch

Message édité par Cashmachine le 11-03-2009 à 22:14:50
n°17788849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 22:42:15  profilanswer

dami3n a écrit :

http://www.pro-at.com/forums-bours [...] 29122.html

Principalement du daytrading

Une précision impressionnante avec un taux de réussite autour de 96 %

et qu'est-ce qu'il annonce pour demain ?

---------------
n°17788899
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-03-2009 à 22:46:47  profilanswer

Il attend que tu postes tes prévisions...  :D

Edit : en fait il écrit un message tous les jours vers 1h du matin sur son topic.

Message cité 2 fois
Message édité par groslolo le 11-03-2009 à 22:48:05

---------------
Mon feed-back
n°17788982
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-03-2009 à 22:53:10  profilanswer

dami3n a écrit :

D'ailleurs, si quelqu'un peut me diriger vers un guide de l'AT pour les nuls...  ;)

http://ta.mql4.com/
http://www.alpari-forex.com/en/textbook/
http://www.abcbourse.com/apprendre [...] intro.html

1/ Tu as tout ce que tu dois savoir en AT de base sur ces 3 liens. Désolé 2/3 en Anglais.... c'est eux les meilleurs.  :D
2/ Si tu as des questions n'hésites pas.
3/ Newportable,si tu reprends le topic un jour tu pourras mettre ces liens en première page stp? (déjà du le demander ça....). D'ailleurs c'est possible d'avoir les droits sur un topic à plusieurs? Histoire d'apporter ma patte en AT.

:)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°17788985
filalapat
Posté le 11-03-2009 à 22:53:27  profilanswer

groslolo a écrit :

Edit : en fait il écrit un message tous les jours vers 1h du matin sur son topic.

Je viens de m'abonner.
J'ai d'énOoorme progrès à faire en AT :sweat:

n°17789055
freeza01
Posté le 11-03-2009 à 22:59:14  profilanswer

n°17789098
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 23:02:35  profilanswer

groslolo a écrit :

ce qu'il appelle "pivots", c'est ses prévisions ?
et ça tombe souvent juste ?

---------------
n°17789122
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-03-2009 à 23:04:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce qu'il appelle "pivots", c'est ses prévisions ?
et ça tombe souvent juste ?

96 ou 99% depuis janvier [:tinostar]
Je viens de me farcir les 50 dernières pages, c'est impressionnant de précision !

Message édité par Iryngael le 11-03-2009 à 23:05:12

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17789142
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 23:05:52  profilanswer

et c'est compréhensible ce qu'il annonce ?
ou bien c'est comme les prévisions de Nostradamus, chacun y lit ce qu'il veut...

Message édité par sire de Botcor le 11-03-2009 à 23:06:16

---------------
n°17789144
dami3n
Posté le 11-03-2009 à 23:05:55  profilanswer

damtoul a écrit :

http://ta.mql4.com/
http://www.alpari-forex.com/en/textbook/
http://www.abcbourse.com/apprendre [...] intro.html

1/ Tu as tout ce que tu dois savoir en AT de base sur ces 3 liens. Désolé 2/3 en Anglais.... c'est eux les meilleurs.  :D
2/ Si tu as des questions n'hésites pas.
3/ Newportable,si tu reprends le topic un jour tu pourras mettre ces liens en première page stp? (déjà du le demander ça....). D'ailleurs c'est possible d'avoir les droits sur un topic à plusieurs? Histoire d'apporter ma patte en AT.

:)

mci msieur le Trader  :jap:  
Je vais lire tout ca et n'hésiterai donc pas à t'embeter avec des questions de newb  [:sinking]

Message édité par dami3n le 11-03-2009 à 23:10:50
n°17789159
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-03-2009 à 23:06:57  profilanswer

C'est ce qu'il appelle "point pour demain". Le dernier était page 262 : Posté le : le 11-03-2009 01:10:38
J'ai jamais essayé , je viens d'apprendre son existence en même temps que toi.

Il indique être juste à 96 % depuis janvier... Statistiquement, c'est intéressant, après faut voir. Je vais le lire demain matin avant l'ouverture, des fois que ça pourrait m'inspirer.  :)

---------------
Mon feed-back
n°17789255
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 23:14:08  profilanswer

son point de hier soir pour la séance d'aujourd'hui :

Citation :

point pour demain :

on cloture aujourd'hui au dessus de 2624 on valide le 2664 dans la journée, tout cela a été posté en ID hier. Tout dépassement des 2624 -> 2664 à 75%. C'est fait.
Les prochains points données sont le pivot MAJ 2712 et zone 2736/2744.
up 2712/(2736/2744)/2770 (on le retrouve) et max 2810 à 81% (max 2863 à 61% , moindre proba mais comme ca vous les avez tous)
down 2636 / zone down 2614/2598 et 2558
2614/2598 a 76% pour demain sous 2636
si sous UT 3H on est < à 2598 les 2558 sont à 78%
si sous UT 2H on est < à 2558 on a 2475 à 79% pour demain
3J Max zone 2880/2912 obj final si clout > 2770
Sur UT 2H <2712, et sur rupture des 2664, le 2634 ainsi que le 2614 sont à 93% idem (les shorteurs haut se rachetent à 2634, le swing bas 2614 risque max)

A demain

perso je n'y comprends rien :pt1cable:

par contre je me marre bien à lire leurs messages, je suis prêt à crier Kamoulox tous les 3 posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-03-2009 à 23:18:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)