| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
esomeprazol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 12:30:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 12:30:37 ![]()
Je suis d'accord pour dire que l'activité short à outrance a sans doute une utilité sociale négative. En tout cas, je ne pensais pas qu'un short squeeze puisse à ce point mettre en difficulté les infrastructures de marché (brokers / clearing houses). ça justifie sans doute un plafond sur l'activité short en % du flottant (100% ?), comme le proposent certains. Je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais si ça peut rendre le système plus résilient et plus fair, bien sûr ça me semblerait une bonne idée. ça sera peut-être l'un des enseignements positifs de cette expérience bizarre et déplaisante par bien des égards (tous les jeux de manipulations - des 2 côtés, je suis d'accord avec ça). ça sera intéressant de voir ce que fait la SEC dans les jours / mois à venir. Ils sont en train de prendre de la pression de tous les côtés (par les pro-régulations d'un côté, par les défenseurs des retail investors de l'autre), je pense qu'il leur faudra forcément réagir. J'imagine que le processus de transition Trump -> Biden + le télétravail doivent forcément un peu ralentir les choses de leur côté. Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 12:33:15 |
glandoll |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
cisko |
|
glandoll |
|
Coucousalutin |
|
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 12:35:07 ![]() ![]() |
cisko |
ou pas
que ce soit sur ton compte ou en liquide à l'ATM, ca reste ton pouvoir d'achat
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 29-01-2021 à 12:39:46 |
Critias |
Message édité par Critias le 29-01-2021 à 13:38:04 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 12:37:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 12:40:24 ![]() |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
arthur hanouna |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 12:51:58 ![]()
Ben je ne nie pas que le QE facilite bcp cet environnement boursier en surchauffe et la prolifération des bubulles. Mais bon, ce n'est pas comme si les banques centrales avaient le choix : les taux sont à zéro, il y a une pandémie très destructrice économiquement, une menace de déflation (en tout cas en Europe) : on doit faire du QE, pas le choix. Les bubulles, c'est juste un petit effet secondaire indésirable : ce n'est pas parce que les haricots font éventuellement péter qu'on va arrêter de manger du cassoulet, c'est trop bon. C'est pareil avec le QE et l'exubérance irrationnelle sur les marchés. Par ailleurs, tu auras peut-être noté que moi je suis un banquier central favorable à l'essoreuse à salade : je trouve que c'est bien d'assainir le marché de temps en temps. C'est un argument que j'exprime non seulement sur le forum, mais aussi professionnellement quand je le peux : j'explique à mes chefs qu'un petit coup d'essoreuse à salade de temps en temps ça ne fait de mal à personne ; mais là en général ils haussent les épaules, et me répondent "tu sais quoi ? on va plutôt dire que la banque centrale observe attentivement les développements sur les marchés boursiers et se tient prête à soutenir l'économie si nécessaire". Mais en tout cas, j'ai essayé. De façon générale, je trouve que les banques centrales sont un peu trop réactives à la bourse alors que les régulateurs (les autorités de marché) sont un peu trop libéraux à mon goût ; l'équilibre pour lequel je plaide c'est des banques centrales plus indifférentes et des régulateurs plus stricts. La différence majeure à mon sens entre Tesla et GME, c'est que je suis actionnaire Tesla.
Quand tu vois un screenshot sur WSB, c'est impossible de dire si c'est réel ou pas. Des manipulations sur WSB, il y en a : certains en ont parlé sur AMC, il me semble. Et surtout, s'il devient tellement évident que manipuler WSB peut permettre de déclencher de tels mouvements (pas uniquement sur des valeurs massivement shortées comme GME, mais aussi de grosses valeurs bcp moins shortées comme NOK etc.), alors tu peux avoir à 100% confiance que des insiders et des pros vont essayer d'utiliser cette possibilité. Imagine que tu es un fonds coincé sur une valeur naze : quoi de plus facile que de créer un peu de hype avec un profil fake et des screenshots YOLO ? Surtout si ce n'est jamais surveillé / sanctionné ! C'est une stratégie à coûts minimaux et à rendement potentiel incroyable ! Il y a aussi probablement des algos qui tradent sur la base des réseaux sociaux, de façon contrarian ou suiveuse. Qu'est-ce qui empêche de greffer à ces algos des bots qui peuvent influencer les volumes de discussion et la tonalité des échanges sur telle ou telle valeur ? L'idée de base, c'est que si une stratégie est peu coûteuse, non régulée et potentiellement très profitable, alors beaucoup vont s'y précipiter. C'est une certitude. Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 12:53:29 |
Trotamundos |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
mantel |
6uigu1 |
Awaer |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 29-01-2021 à 13:05:03 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
vonfleck oculos habent sed non vident | attention....
|
cascayunga |
lapin | pour ceux qui sont chez SAXO:
|
lapin |
|
cascayunga | J'ai pas dit que c'était safe, j'en ai payé le prix hier |
Zilian |
J'ai créé un compte dérivés pour les options, ya rien qui s'affiche dans la recherche «tableau d'options» sur les valeurs c'est chiant (saxotradergo). |
esomeprazol |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 13:16:12 ![]() N'oubliez pas les résultats mensuels ce soir J'imagine que tout ceux ayant fait YOLO GME et Nokia vont sortir du bois ici rien de foufou, je dois être quelque chose comme +2% YTD Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 13:17:06 |
lapin |
|
paco fpg | re: rechargé AMC hier! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |