| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Drizzt | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 29-01-2021 à 00:20:31 |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 00:19:49 ![]() ![]() |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 29-01-2021 à 00:23:08 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 29-01-2021 à 00:39:00 |
n0b0dy | N’oublions pas, surtout M Glandoll :
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 29-01-2021 à 00:37:15 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
SD Plissken Greed is good | Warren il a oublié d'acheter le dip ces derniers temps. Sans doute qu'il a des infos sur les Oumains ? Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 29-01-2021 à 00:38:00 |
LOL POLARISE cadre en trading |
Je te le fais pas dire. De toutes façons le marché libre va parler :
Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 29-01-2021 à 00:40:50 |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 00:47:13 ![]() ![]() |
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 29-01-2021 à 00:55:33 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
S-Kro Boss | Direct avec le boss de RH https://planetnews.com/live/stock-update.html --------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
Zilian |
Clairement un truc d'ego et de sentiment de toute puissance, ils auraient pu lâcher leurs shorts à 30$ et prendre leurs pertes mais non il a fallu sortir tous les dirty tricks (et malgré les immondices du jour seulement -43% à la clôture !) en sous estimant la détermination de wsb. Il reste l'appel de détresse au régulateur, le bail out et l'annulation des dix derniers jours de trading. No redface |
as253 Loucheur averti |
|
|
arkeod Lurkeur since '01 | https://finance.yahoo.com/chart/GME [...] UiOm51bGx9
|
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 01:21:48 ![]()
L'info clef que Peterffy donne, c'est que les brokers ne sont pas équipés pour faire face au combo volatilité extrême + trading d'options ultra-concentré sur quelques titres. Il donne les ordres de grandeur : 15 milliards $ de pertes potentielles sur les options sur GME vs. 10 milliards $ de capital pour IB (l'un des brokers les plus solides). Il s'inquiète clairement pour les autres brokers. (Et encore GME, ça ne pèse que 13 milliards $ de capi...) Les mecs font joujou sur GME sur quelques louches sans se rendre compte que c'est tout leur portefeuille qui est en risque si leur broker fait faillite. Y a pas les banques centrales derrière, hein. Vous voyez l'effet de la résonance sur un pont (quand tout un bataillon de petits soldats marche exactement à la même cadence sur le pont) : ben l'effet d'une volatilité extrême sur les brokers, c'est pareil. Dingue que personne ne se préoccupe de ça... La bonne nouvelle, c'est qu'on peut penser que les adultes dans la salle vont s'emparer du sujet et probablement siffler la fin de la partie. Perso je vais me diversifier sur d'autres brokers pour répartir les risques. Pas très à l'aise avec près d'1M€ de titres chez IB (même si c'est l'un des brokers les plus solides et les plus pros). Marrant de voir certains se réjouir de la faillite possible de HFs - donc possiblement de brokers : j'espère qu'ils ont bien vérifié la solvabilité de leur broker et réparti les risques, parce que la garantie des titres, ça ne pèse pas lourd. Message cité 7 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 01:24:58 |
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 29-01-2021 à 01:27:53 |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 29-01-2021 à 01:30:23 |
Drizzt | Merci pour ta remarque Scipion je viens de vérifier :
Message édité par Drizzt le 29-01-2021 à 01:35:27 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 01:35:23 ![]()
|
Zilian | Ha oui, les fameux adultes qui sifflent la fin de la partie : désolé mais là très cher frer Scipion tu interviens avec une métaphore infantilisante sans aller au fond du sujet. Les brokers qui ont des liens financiers avec les HF et qui agissent en leur faveur en empêchant d'acheter c'est normal ? |
Pzu |
|
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 01:46:42 ![]()
Que des fonds puissent couler, c'est certain. Le truc que dit Peterffy, c'est que si les fonds coulent, ce sont les brokers qui doivent régler la note sur les options. Et que certains brokers n'ont peut-être pas les reins assez solides pour ça (écoute l'interview si ce n'est pas déjà fait). Et donc qu'il faut siffler la fin de la récréation. Ce n'est même pas une perspective morale ou légale (encore qu'il dit que ce que fait WSB est illégal), c'est juste la situation telle qu'elle est : ce niveau de trading coordonné et de volatilité extrême est dangereux pour le système. Je ne sais pas pour toi, mais perso mes actions sont chez des brokers, je n'ai pas super envie qu'ils coulent. Il y a bien une garantie des titres, plus ou moins généreuse selon les pays. Mais les brokers ne sont pas le cœur du système, hein : le cœur du système, ce sont les banques, et ce sont elles qu'on doit protéger. C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas espérer un sauvetage des brokers par les banques centrales, hein, ils ne sont pas considérés comme systémiques. Lagarde s'en fiche que le portefeuille de Zilian, Scipion8 ou WarrenTheWinner fasse -80%, hein, ce n'est pas son job, ce n'est pas systémique. Par contre, moi, je m'en fiche un peu moins. EDIT : Les brokers n'ont pas "des liens financiers" avec les HF : réécoute ce que dit Peterffy : si des fonds font faillite, la note sur le règlement des options est assumée par les brokers. C'est ça le souci. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 01:51:09 |
LOL POLARISE cadre en trading | Edit : ok j'ai vu que finalement c'est pas systémique, donc sans m'en réjouir, oui je trouve que c'est un peu normal d'avoir du skin in the game Je me réjouis pas tant que ça de la faillite d'un fond, je sais ce qu'a donné ltcm, mais Melvin eux se seraient certainement réjouis de la faillite de GME et aurait probablement touché de bons gros bonus en affichant leur P&L, sans que personne n'en parle. En l'occurence les retails ont joué sur une erreur majeure du fond (pas vérifier le short interest, volontaire ou pas d'ailleurs ?), j'ai envie de dire c'est fair game ; si "le système" est conçu pour que cette daube soit systémique, alors elle est pas possible la destruction créatrice du coup ? Questions sur IB, si t'as que du cash, ou d'autres titres, tu risques la faillite aussi ? (Et ptit dernier point, encore une fois ces dernières semaines les strikes des options montaient montaient... Ca n'aurait pas été trop compliqué je pense de limiter ça plutôt que de faire tout ce ramdam non ?) Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 29-01-2021 à 01:59:33 |
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Zilian | Je comprends, ça me dérange pas qu'on arrête les options en soit, mais pas les titres vifs. Et Robinhood le broker a bien des liens financiers avec Citadel apparemment. Pas trop envie que mon broker coule non plus bien sûr |
Zilian |
Pas eToro c'est une connerie, prends ton temps et relis la FP |
vonfleck oculos habent sed non vident | je pense frer Scipion que tu viens de decouvrir le noeud du probleme; l'ensemble des marchés dérivés n'a JAMAIS fait disparaitre les risques,il les transfere ,les dissémine ou les concentre.....là tout est concentré sur quelques titres ,quelques options c'est une bombe atomique !!
Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 29-01-2021 à 02:22:19 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 02:14:55 ![]()
|
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Zilian |
Je vais me coucher donc j'ai la flemme mais en gros tu ouvres un PEA chez Bourso ou autre, tu fais un virement de 500 ou 1000 balles et tu achètes ta première louche de tracker world (ticker : EWLD) Relis le post de frer Scipion sur les étapes de l'investisseur pour éviter l'étape des actions à dividende, EDF, boîtes décotées, orange et autres bouses AMF : pas un conseil d investissement, I just like the stock. Message cité 2 fois Message édité par Zilian le 29-01-2021 à 02:23:25 |
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 02:22:58 ![]()
|
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 02:25:56 ![]()
|
Requiem |
Bonjour zog.
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 02:29:14 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |