Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13020  13021  13022  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61960619
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2021 à 14:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Cela fait maintenant 10 ans que le bitcoin est sur le marché. Il a connu plusieurs bulles, mais toujours en progression constante. Je ne vois pas les cryptomonnaies tomber a zero, a moins d'un exploit technologique majeur (genre informatique quantique qui ferait exploser les securites).

Plutot facile : naissance de réglementations restrictives sur les cryptos (chine d'abord, puis US) de la part des états + digital fiats > asymptote vers 0.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 14:12:52  profilanswer

n°61960631
krach40
Posté le 27-01-2021 à 14:13:38  profilanswer

Mes greens SPACs dans le rouge foncé en pre-market  [:pzu:3]  

Vivement que la bulle GME éclate pour que le pognon revienne au bon endroit :o

n°61960636
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2021 à 14:13:47  profilanswer

Tu es dedans, là, déjà [:tinostar]

n°61960662
glandoll
Posté le 27-01-2021 à 14:15:22  profilanswer

All-in short 1 action.

De ma poche short  :O

n°61960682
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:16:53  answer

vonfleck a écrit :

tiens ma ligne BX4 passe au vert....

le jacuzzi se rechauffe pour les grenouilles...

[:mur-mur:1]

Malhonnête alors que tu es en large perte depuis le mois de mars [:john_tgv]  

Combien d'acheté/vendu dans le rouge pour avoir un semblant de PRU donnant un résultat positif ? [:gracchus13:3]

n°61960710
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:18:28  answer

https://fr.investing.com/news/stock [...] pe-1999911

Citation :

StockBeat: La guerre de Reddit contre Wall Street s'étend à l'Europe

Citation :

Ces trois titres avaient été vendus à découvert par le fonds spéculatif Melvin Capital, qui est devenu paratonnerre pour le sentiment anti-Wall Street qui bouillonne parmi les investisseurs de détail aux États-Unis. Un certain nombre de messages sur le forum de discussion r/wallstreetbets, qui compte aujourd'hui quelque 2,7 millions de membres, suggèrent que ce qui a commencé comme une bataille de convictions sur l'évaluation du détaillant de jeux GameStop (NYSE:GME) s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus large, conduisant au ciblage de toute action vendue par Melvin. L'agence Reuters a annoncé mardi que Melvin avait clôturé sa position vendeuse sur Evotec. La société n'a pas confirmé le rapport.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2021 à 14:19:35
n°61960734
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-01-2021 à 14:19:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Il a raison de remettre les gens les pieds sur terre, franchement.

Clairement.
Même si Ramsesbeu a raison de dire qu'il n'y a pas d'autres choix que les actions (et les crypto hein :o), ça ne nous met pas à la l'abri d'un krash et ça justifie encore moins de se détacher totalement des fondamentaux.

---------------
Mon portefeuille
n°61960791
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-01-2021 à 14:24:09  profilanswer

souvent (pas toujours  malheureusement!) avant un grand seisme  ,tu as des variations ....

""""    -3-1 - les phénomènes précurseurs

Les observations des différents séismes ont permis de répertorier de nombreux phénomènes dont certains sont sans doute des précurseurs :

- déformations crustales

- évolution spatio-temporelle de la sismicité

- variation des vitesses de propagation des ondes sismiques

- phénomènes hydrogéologiques et géochimiques

- résistivité électrique

- potentiels spontanés

- émissions électromagnétiques

- variation du champ géomagnétique.

La Chine développe des études de comportement des animaux ; en 1974, le séisme de magnitude 7.4 dans la province de Liaoning n'a fait que quelques milliers de victimes sur les 3 millions d'habitants grâce à une évacuation programmée à la suite de l'observation de ces comportements animaliers anormaux. Par contre, en 1976, rien ne permit de prédire le séisme de Tang-Shan qui fit officiellement 240 000 victimes et certainement beaucoup plus en réalité (3 fois plus ?)."""

le comportement des humains /investisseurs me semble etre un bon element precuseur d'un krach imminent.....je rejoins frer Scipion

[:dr_zaius:3]

n°61960888
vonfleck
Posté le 27-01-2021 à 14:29:54  profilanswer

médisant....et faux!!

j'ai ré-initié ma pose  BX4 debut novembre 2020

une position cela se travaille!

c'est vrai que coté travail ...garçon d"etage chez Lyxor cela semble tranquille... :o  

[:d@emon_666:3]

n°61960895
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:30:32  answer

vonfleck a écrit :

souvent (pas toujours  malheureusement!) avant un grand seisme  ,tu as des variations ....

Les observations des différents séismes ont permis de répertorier de nombreux phénomènes dont certains sont sans doute des précurseurs :

- déformations crustales

- résistivité électrique

- potentiels spontanés

La Chine développe des études de comportement des animaux ; en 1974, le séisme de magnitude 7.4 dans la province de Liaoning n'a fait que quelques milliers de victimes sur les 3 millions d'habitants grâce à une évacuation programmée à la suite de l'observation de ces comportements animaliers anormaux. Par contre, en 1976, rien ne permit de prédire le séisme de Tang-Shan qui fit officiellement 240 000 victimes et certainement beaucoup plus en réalité (3 fois plus ?)."""

le comportement des humains /investisseurs me semble etre un bon element precuseur d'un krach imminent.....je rejoins frer Scipion

Je suis conscient que tu n'es pas un adepte des statistiques mais je pose la question sait on jamais.

Tu as une moyenne de la Beta/volatilité de l'ensemble de tes actions défensives ?  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 14:30:32  profilanswer

n°61960912
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-01-2021 à 14:31:14  profilanswer

[:pillywiggins]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61960922
Zilian
Posté le 27-01-2021 à 14:31:56  profilanswer

Une position ça se travaille  [:mur-mur:1]  

:o

edit :  [:neernitt:1]

Message édité par Zilian le 27-01-2021 à 14:32:18
n°61960963
KKKIKOL
C'est pas faux
Posté le 27-01-2021 à 14:35:07  profilanswer

Bon une louchette de EWLD en attendant le Krach (up or down)  :lol:

Message édité par KKKIKOL le 27-01-2021 à 14:35:41
n°61960982
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:36:23  answer

Oceanborn a écrit :

100% d'accord avec Ramsesbeu. C'est n'imp, mais les banques centrales n'en ont pas termine avec l'helicoptere money et les taux a 0.
Surtout avec la nouvelle politique de la BCE/FED sur les objectifs d'inflation supers mobiles et vagues.
On va encore voir de belles bulles dans tous les secteurs qui ont un croissance potentielle, meme minime.

C'est un scénario possible, et c'est une bonne raison pour ne pas passer liquide.

Au niveau monétaire, la situation est quand même différente aux USA, où l'on voit déjà les anticipations d'inflation bien rebondir, et en Europe, où le risque d'une déflation à la japonaise n'est toujours pas écarté. Les taux de la Fed à zéro à perpétuité, ça ne me semble pas le scénario le plus probable.

Et si les valorisations s'éloignent trop des fondamentaux, on n'est pas à l'abri, à un moment donné, d'une soudaine prise de conscience par les marchés et d'un retour brutal à la réalité - quel que soit le niveau de liquidité excédentaire.

Oceanborn a écrit :

Haha c'est du market manipulation pur et simple. C'est impossible de close avec encore +130% du float shorté.

Pas sûr. A mon avis il faut réfléchir aux positions short de façon dynamique : tu peux très bien avoir une sortie des shorts historiques, remplacés par de nouveaux shorts opportunistes qui veulent saisir l'opportunité de l'éclatement probable de cette mini-bulle.

Perso si j'étais blindé, je serais tenté de construire un portefeuille très diversifié de positions short (avec une calibration prudente), sur tout ce qui semble en surchauffe en ce moment, mais semble promis à aller à zéro à plus ou moins long-terme.

Rasthor a écrit :

Cela fait maintenant 10 ans que le bitcoin est sur le marché. Il a connu plusieurs bulles, mais toujours en progression constante. Je ne vois pas les cryptomonnaies tomber a zero, a moins d'un exploit technologique majeur (genre informatique quantique qui ferait exploser les securites).

L'ambition du bitcoin d'être une réserve de valeur comparable à l'or est quand même bien présomptueuse, dans un environnement technologique évoluant en permanence. Sur un horizon assez long, les risques de disruption technologique sont énormes, qu'ils viennent du secteur public (CBDC) ou d'initiatives privées. 10 ans c'est un horizon bien court pour en juger, et c'est sur une période très favorable de bull market sur les actions et de QE à répétition. Une réserve de valeur ne fait sens que sur le très long-terme (à des fins de préservation du capital contre des risques d'effondrement, à des fins de transmission etc.) et sur un horizon aussi long la probabilité d'une disruption majeure est juste immense.

Pour le moment, le bitcoin sert essentiellement de support spéculatif (comme GME actuellement), mais si tu demandes aux gens, même les plus fans de cryptos, sous quelle forme ils voudraient transmettre leur capital à leurs enfants, ça ne sera pas en BTC (ni en GME  :o ), mais en € (ou en $, ou en or). Quand la période de folie spéculative prendra fin, je ne suis pas du tout convaincu de l'avenir du bitcoin.

Zilian a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi mais c'est un marché libre, non ? Si la plèbe veut emmerder les hedge funds qui font leur beurre en shortant des entreprises, je vois vraiment pas le problème. Ça a même une certaine beauté - malgré toutes leurs petites triches, manipulations et technologies et ben... pour une fois ça ne suffit pas !

Bien sûr qu'il sera toujours possible de shorter tranquillement d'ici quelques mois, WSB sera passé à autre chose et au prochain meme. Après c'était peut être stupide de shorter + que le float ;)

Il ne faut pas se tromper d'ennemi, hein : le problème majeur sur les marchés, ce sont les abus par les insiders, pas la vente à découvert ! Les investisseurs short sont un mécanisme d'alerte majeur pour éviter / limiter ces abus - ils sont plus efficaces que même les meilleures régulations. Après, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est la responsabilité des shorts de calibrer prudemment leurs positions (comme doivent le faire les longs).

Donc de mon point de vue, ces phénomènes de coordination des petits porteurs pour attaquer les shorts ne sont acceptables que dans la mesure où :
1) il n'y a pas de manipulation de marché en-dessous, par des investisseurs pros
2) on ne décourage pas toute activité short

sooy moa a écrit :

Effectivement, j'ai entendu l'argument de Scipion sur l'exemple japonais (QE massif sur des décennies, marché action atone). Mais est-ce que les liquidités issues de ce QE japonais n'avaient pas la possibilité de se recycler sur les marchés étrangers ? Que se passe-t-il si on extrapole le QE japonais à un QE quasi mondial ? L'effet d'éviction des marchés obligataires oblige les investissements à aller quelque part, et globalement majoritairement sur les actions US qui est le plus grand marché.

Effectivement, c'est un argument pertinent. Le QE de la BoJ a clairement encouragé l'investissement des épargnants japonais sur les marchés étrangers, ce qui a contribué à la dépréciation du yen (un effet du QE non officiellement fixé, mais sans doute souhaité par la BoJ).

Cela dit, si on prend une perspective de long-terme :

1) la probabilité de fin du QE + remontée des taux est sans doute plus importante aux USA (où l'on voit déjà l'inflation revenir) qu'en Europe ou au Japon

2) les marchés actions US sont déjà nettement plus chers que les marchés actions européens et asiatiques

3) à très long-terme, on peut penser que la part de l'économie américaine et du marché actions US dans l'économie / la capitalisation boursière mondiale devrait graduellement se réduire

Donc tout cela me conduit à penser que la surchauffe actuelle sur les valeurs de croissance US finira tôt ou tard par cesser.

n°61960990
Setlel
Posté le 27-01-2021 à 14:36:47  profilanswer

Fin décembre

Setlel a écrit :

Alors j'ai de l'ARKK à 9%~ de mon PF, ARKW à  10%~, ARKQ à 2%, ARKG à 1.4% et ARKF à 1%~
Et j'ai plusieurs calls sur ARKK/ARKW et ARKG exp Juin.

Tant que Cathie est à la tête  [:draculax], je garde, pour les calls, ca va dépendre de l'évolution sur ces deux prochains mois, mais j'aimerais bien en exercer un de chaque.
Mon plus gros regret, ce de n'avoir pas plus chargé, d'ou les calls.

Je garde toujours, même si ca pique un peu [:setlel:1]

Message édité par Setlel le 27-01-2021 à 14:37:07
n°61961051
chienBlanc
Posté le 27-01-2021 à 14:40:16  profilanswer

glandoll a écrit :

merci le chienblanc  [:glandoll:1]

De rien frer, prends ma thune !  :D

n°61961061
crashray
Posté le 27-01-2021 à 14:40:51  profilanswer

ça descend bien [:pzu:4] Encore louché trop tôt comme d'habitude [:a a a rating]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61961089
ironpanda
Posté le 27-01-2021 à 14:42:13  profilanswer

vonfleck a écrit :

- déformations crustales

- résistivité électrique

- potentiels spontanés

Merci pour votre oeuvre, les oumains seront ravis de découvrir le culte que vous leur vouez quand ils envahiront la terre [:tigerknee_:2]

n°61961103
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:43:22  answer

crashray a écrit :

ça descend bien [:pzu:4] Encore louché trop tôt comme d'habitude [:a a a rating]

Idem pour moi hier [:lebagnadore:8]

Mais je reste [:ezekiel-:2]

Je préfère ça à rester [:patrick59s:7]

n°61961106
chienBlanc
Posté le 27-01-2021 à 14:43:41  profilanswer

crashray a écrit :

Louché sur quoi ?

n°61961111
Zilian
Posté le 27-01-2021 à 14:43:59  profilanswer

AMC +200% en premarket  [:hugeq:1]

n°61961132
Critias
Posté le 27-01-2021 à 14:45:05  profilanswer

Je viens de profiter de la petite "respiration" du marché pour poser une louche sur du CW8.

Et j'en ai profité pour sortir de ma zone de confort et prendre une action LVMH.

ça y est : j'ai enfin diversifié mon patrimoine au delà d'un simple ETF World.

Je vais pouvoir commencer à me prendre pour un trader.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61961155
coucourist​e
Posté le 27-01-2021 à 14:46:24  profilanswer

Quelqu'un a un historique de toutes les actions pépites HFR qui sont passées sur le topic ? Je me souviens d'Esso

n°61961165
vonfleck
Posté le 27-01-2021 à 14:47:07  profilanswer

aucune idée et j'aurais du mal à classer defensif/offensif selon les humeurs /rotations sectorielles du marché

il y a deux ans personne ne voulait de Moulinvest par exemple....

intuitivement l'alimentaire et l"energie sont des besoins de base moins sujets à la volatilité que  le dernier jeu video (quoique le petrole ait bien bougé en mars!!)

n°61961166
SirConstan​ce
Posté le 27-01-2021 à 14:47:08  profilanswer

vonfleck a écrit :

c'est vrai que coté travail ...garçon d"etage chez Lyxor cela semble tranquille... :o  

[:d@emon_666:3]

[:manneke2]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61961168
cisko
Posté le 27-01-2021 à 14:47:32  profilanswer

Zilian a écrit :

AMC +200% en premarket  [:hugeq:1]

de quoi me faire un peu oublier mes papers hands sur GME (& la décomposition de mon PF.eu du jour :o )

[:pzu:5]  [:pzu:5]

n°61961190
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-01-2021 à 14:48:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par SD Plissken le 27-01-2021 à 14:56:58
n°61961217
crashray
Posté le 27-01-2021 à 14:49:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Louché sur quoi ?

25/01/2021 CW8 4 @340.2 =>1360.8  
27/01/2021 EWLD 24@20.593  
27/01/2021 AMUNDI PEA MSCI EM 20@24.34  

Bon en fait après calcul ça m'aurait fait 18€ sur 2300€ d'investi si j'avais louché maintenant. Donc c'est neutre.

Vendu mes 247 Nokia en perte de 43€ pour être plus tranquille.

Message édité par crashray le 27-01-2021 à 14:51:24

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61961223
Esska
Posté le 27-01-2021 à 14:50:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Quelqu'un a un historique de toutes les actions pépites HFR qui sont passées sur le topic ? Je me souviens d'Esso

NICOX à une époque je crois :o
(le graphe all time est sanglant :o )

n°61961226
SirConstan​ce
Posté le 27-01-2021 à 14:51:02  profilanswer

Je ne sais pas si tu as vu passer le podcast avec Paul Singer que j'ai posté. Il a l'air très confiant/inquiet sur le retour d'une inflation forte dès cette année, et/ou de toute façon une anticipation d'une remontée brutale de l'inflation faces auxquelles les banques centrales ne pourront pas faire grand chose.

Bon, ceci entre 3 torpilles pour dire que les banquiers centraux sont des incompétents qui ne comprennent pas ce qu'ils font :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61961317
Awaer
Posté le 27-01-2021 à 14:57:36  profilanswer

Citation :

La PDG du Nasdaq indique que s'il y a eu des manipulat° d'actions il y aura des mesures prises avec FINRA + SEC, qu'une surveillance des réseaux sociaux est en place et qu'une cotat° pourra être stoppée si une activité sur les réseaux engendre un mouvmt inhabituel sur les actions

Comprenez, l'argent c'est pour enrichir les riches, pas les pauvres  :lol:  

https://twitter.com/ABaradez/status/1354413274410921986

n°61961402
evildeus
Posté le 27-01-2021 à 15:03:32  profilanswer

PEA tout rouge :o

Heureusement Nokia dispo sur CTO pour un peu de vert :D

n°61961403
Derpissime
Posté le 27-01-2021 à 15:03:34  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que Melvin Capital n’a pas close sa position car les short interest sont toujours élevés.

Les shorts ont pu changer de mains ces derniers jours non? Ils seraient désormais à des niveaux moyens plus élevés donc moins de chances pour un fonds de se prendre un x50 ou x100 suivi d’un margin call.  
Et quand bien même les coûts de short élevés, on sait que toutes cette phase ne devrait pas durer plus de quelques jours.

Ça donne limite envie de vendre des calls strike $320 avril ou juin et laisser le decay faire le travail.

n°61961404
SirConstan​ce
Posté le 27-01-2021 à 15:03:34  profilanswer

Belle PV sur mes calls Express  :lol:  

Un pauvre type a pumpé cette merde avec une mcap de $100m sur Twitter et tout WSB s'est jetté dessus [:sirconstance:1]

---------------
n°61961435
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 15:05:18  answer

Awaer a écrit :

Citation :

La PDG du Nasdaq indique que s'il y a eu des manipulat° d'actions il y aura des mesures prises avec FINRA + SEC, qu'une surveillance des réseaux sociaux est en place et qu'une cotat° pourra être stoppée si une activité sur les réseaux engendre un mouvmt inhabituel sur les actions

Et donc Softbank quand ils ont initier la hausse du nasdaq tout va bien ? [:cmshadow]
Source : https://www.youtube.com/watch?v=_teMZ1UJo5M

la finance [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2021 à 15:06:01
n°61961456
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-01-2021 à 15:06:53  profilanswer

Des calls à $320 seront dispos :o

n°61961459
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-01-2021 à 15:06:56  profilanswer

Renforcement 2 louches LVE (EuroStoxx 50 x2).

n°61961460
nicolaki
Posté le 27-01-2021 à 15:06:58  profilanswer

evildeus a écrit :

PEA tout rouge :o

Heureusement Nokia dispo sur CTO pour un peu de vert :D

Je me faisais la même remarque :D
Ca a bien basculé par rapport à ce matin...  [:pzu:5] >>  [:pzu:4] sauf NOK et ADP :??:
Je n'essaie plus de comprendre.

n°61961461
n0b0dy
Posté le 27-01-2021 à 15:06:58  profilanswer

Awaer a écrit :

Citation :

Et quand ça monte en flèche la veille des résultats  [:tahitiflo2]  

A un moment difficile de ne pas prendre les institutions pour un ramassis de clown, avec de la chance à peine supérieur à la moyenne intellectuelle.
  [:smb2307:1]  

Ça va leur faire du bien de se faire pomper des milliards par les attardés* de WSB  
 [:mafaldolf:1]  

Spoiler :

* il y a des esprits brillants et affûtés sur le sous

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61961464
Setlel
Posté le 27-01-2021 à 15:07:16  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Des calls à $320 seront dispos :o

Lorsque ca sera à 1000  [:am72:1]

n°61961478
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-01-2021 à 15:08:19  profilanswer

Et n'importe qui qui passe sur CNBC depuis des dizaines d'années et annoncent leurs positions et thèses, long comme short d'ailleurs ? :lol:

Ceci dit je la jouerais profil bas si j'étais modo wsb là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13020  13021  13022  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)