| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Critias | Reprise du message précédent :
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 11:38:59 ![]() ![]() |
cisko | Fastned c'est plus trop ca depuis 2 jours Message cité 1 fois Message édité par cisko le 14-01-2021 à 11:40:35 |
cascayunga | Revente Deinove. +4%, toujours ça de pris |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2021 à 11:41:19 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 14-01-2021 à 11:48:48 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2021 à 11:51:58 ![]()
Le truc c'est que si la loi décrète quelque chose d'illégal, 99% de la population va s'aligner automatiquement : pour tous ces gens, tu n'as même pas besoin de mettre en place des dispositifs techniques pour assurer le respect de l'interdiction, ils vont simplement respecter la loi par civisme (ou conformisme social, si l'on préfère). C'est pour ça que je dis que ça peut être fait en 5 minutes : tu interdis la détention et l'échange de cryptos anarchiques, sous peine de fortes amendes et de prison, et tu détruis instantanément toute la valeur réseau du Bitcoin & co. De telles lois existent dans certains pays pour interdire l'utilisation de devises étrangères dans les échanges économiques sur le territoire national (avec des peines lourdes pour les contrevenants : grosses amendes + prison). J'ajoute les cryptos aux devises étrangères et c'est fait. Ensuite, au niveau technique, il suffit de couper tous les ponts entre l'univers de la monnaie fiat et l'univers des cryptos : interdiction pour les banques et les systèmes de paiement de faire des transactions avec une liste noire exhaustive de plateformes cryptos, par exemple. Obligation pour tout le monde de déclarer la détention de cryptos et de les convertir en fiat avant la date X, après laquelle tout achat, investissement, échange de cryptos devient illégal. Si tu assures ainsi qu'il devient impossible de transformer les cryptos en monnaie fiat, 99,9% des gens vont sortir immédiatement - même les plus grands fans de HODL. Par ailleurs, l'imposition d'obligations de KYC et d'AML-CTF (anti-money laundering & counter-terrorism financing) peut être effectivement un frein énorme à toute activité sur les cryptos (avant même de parler d'une éventuelle interdiction). Si, par exemple, tu commences à poursuivre pour complicité de terrorisme toutes les adresses (le pseudonymat n'est qu'une protection relative) qui ont fait des transactions avec des adresses BTC d'individus poursuivis pour terrorisme, ça va avoir un gros effet dissuasif pour tout le monde. Des exemples : (i) l'usage de BTC pour contourner les sanctions américaines contre l'Iran, (ii) la désignation par le Trésor US des adresses Bitcoin de 2 Iraniens impliqués dans des activités cyber illégales, (iii) le démantèlement suite à un signalement TRACFIN d'un réseau de cyber-financement du terrorisme (envoi de BTC en Syrie par des gens fichés S). Si tu commences à poursuivre aussi systématiquement les banques et les adresses liées à ces activités illégales, ça aurait un effet de gel immédiat sur tous les ponts entre le système bancaire et le monde des cryptos. On n'y est pas encore, mais je pense qu'on y viendra une fois qu'il apparaîtra qu'une attaque terroriste majeure est financée par du BTC. Mais l'intervention de Lagarde signale le début d'une prise de conscience sur un problème réel, à mon avis.
L'or est quasiment indestructible, en tout cas ça demande beaucoup d'efforts : As it stands, it is not possible to destroy gold on a molecular level with any naturally occurring substance on earth. Pure gold is virtually indestructible. It will not corrode, rust or tarnish, and fire cannot destroy it. This is why all of the gold extracted from the earth is still melted, re-melted and used over and over again. A great example of this is the Perth Mint in Australia, which produces well-known silver and gold bullion coins. They host a public gold pour multiple times a day. Since 1993, they have melted and recast the same gold bar over 65,000 times. Throughout this time, none of the recast gold has been irrecoverably destroyed. The only way gold could truly be destroyed is through nuclear reactions. However, there does exist a way to dissolve gold using “Aqua Regia,” which is a mix of hydrochloric and nitric acids. Even so, this does not mean the gold is destroyed after exposure. After dissolving, it exists as gold particles in a more widely dispersed form. Donc on peut perdre de l'or (il y en a pas mal au fond de l'Atlantique dans des épaves de galions espagnols), mais on finit toujours par le retrouver. L'usage de l'or miné dans le monde depuis la nuit des temps (environ 200 000 tonnes) : 47% en bijoux, 22% en investissement privé (lingots, pièces), 17% en détention par le secteur public (banques centrales essentiellement), 14% autres (usages industriels principalement, j'imagine). Il y aurait encore 54 000 tonnes d'or à trouver sous terre (aucune idée de comment ils estiment ça). Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2021 à 11:56:57 |
Felire | Mince, le cours de GME continue de monter, j'aurais peut être dû attendre avant de vendre. |
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 11:54:06 ![]() ![]() |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Faut voir l'or qui part dans l'espace aussi --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
cascayunga |
|
mattgiver joueur de bouse | Renforcement theradiag et achat novacyt @ 10.8 je suis les actus avec 20minutes.fr trading
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 14-01-2021 à 13:04:20 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
nicolaki | Rentré sur ADP pour garder un petit moment |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
cascayunga | Hopium |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
PierreQuiRouIe | Hoffmann qui a frappé les +10% en séance --------------- Mon portefeuille |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Setlel |
|
cascayunga | Vente Vergnet.
|
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
polionamen Hop |
|
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 14-01-2021 à 12:31:03 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2021 à 12:35:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2021 à 12:39:43 ![]() Ce matin, je vois que mes call Intel qui pionçaient depuis cet été sont passés verts Message édité par Profil supprimé le 14-01-2021 à 12:42:04 |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 14-01-2021 à 12:46:37 |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 14-01-2021 à 13:17:06 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Miles_Teg91 |
Pas mal --------------- Votre bracelet personnalisé |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Setlel |
|
zad38 |
gundam13 Fan de T-1000 | Novacyt qui se réveille bien ces derniers jours |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Novacyt qui monte, j'avais pris par opportunité, du coup Champagne --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |