| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2021 à 10:34:43 ![]() Reprise du message précédent :
Et ceux qui pensent que les banques centrales n'y peuvent rien se plantent dans les grandes largeurs. Imposer des réglementations KYC & AML/CTF chiantes pour tuer une activité qui ne nous plaît pas, c'est notre pain quotidien, hein, on sait faire. Idem pour les textes interdisant (sous peine de lourdes amendes et de prison) l'usage d'une autre monnaie que la devise nationale sur le territoire : c'est très commun, je peux pondre un projet de loi interdisant le Bitcoin en 5 minutes, et ça aura une efficacité immédiate. Tant que le Bitcoin & co sont un phénomène de micro-bulle, il n'y a pas vraiment de souci pour les banques centrales, mais s'ils prennent trop d'importance et commencent à gêner les projets des banques centrales sur leurs monnaies digitales (CBDC), alors ça va couper, hein. La souveraineté sur la monnaie ne se discute pas ; certains ont essayé (Facebook/Libra), ils ont eu des problèmes... Le projet d'euro numérique semble une priorité pour la BCE, et pour Lagarde personnellement. La mauvaise réputation du Bitcoin et le "bruit" qu'il génère la gênent peut-être dans ce projet.
Tu dramatises la situation. Il avait 10 tentatives pour mettre le bon mot de passe ; il lui en reste 2. (L'angoisse, si tu t'aperçois trop tard que tu as laissé le CAPS LOCK New York Times : The password will let him unlock a small hard drive, known as an IronKey, which contains the private keys to a digital wallet that holds 7,002 Bitcoin. While the price of Bitcoin dropped sharply on Monday, it is still up more than 50 percent from just a month ago, when it passed its previous all-time high of around $20,000. The problem is that Mr. Thomas years ago lost the paper where he wrote down the password for his IronKey, which gives users 10 guesses before it seizes up and encrypts its contents forever. He has since tried eight of his most commonly used password formulations — to no avail. “I would just lay in bed and think about it,” Mr. Thomas said. “Then I would go to the computer with some new strategy, and it wouldn’t work, and I would be desperate again.” Message cité 7 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2021 à 10:44:42 |
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 10:34:43 ![]() ![]() |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
alouettepetitalouette | J'ai découvert un logiciel assez bien fait pour tracker ses actifs : Portfolio performance pour ceux qui connaissent pas.
|
Esska | Très propre la présentation du groupe Renault sur leurs objectifs de segmentation, le marché ne salue pas mais ça donnerait presque envie d'acheter |
KKKIKOL C'est pas faux |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
cascayunga |
|
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 10:57:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2021 à 11:01:43 ![]() Les pros répondront mieux que moi, mais à mon sens ces bitcoins sont perdus pour toujours, et effectivement ça réduit la masse des autres bitcoins réellement "en circulation", donc augmente potentiellement leur valeur, si l'on considère que la valeur est liée à la rareté. Mais cette possibilité de perdre (très facilement) des bitcoins en constitue aussi une faiblesse fondamentale comme réserve de valeur : une bonne réserve de valeur doit être facilement transmissible, et idéalement indestructible. C'est le cas de l'or : c'est physiquement très compliqué de faire disparaître de l'or. (On peut le cacher évidemment, mais tôt ou tard il sera retrouvé.) Au contraire, le bitcoin disparaît rapidement. Selon le même article du New York Times : Of the existing 18.5 million Bitcoin, around 20 percent — currently worth around $140 billion — appear to be in lost or otherwise stranded wallets, according to the cryptocurrency data firm Chainalysis. Wallet Recovery Services, a business that helps find lost digital keys, said it had gotten 70 requests a day from people who wanted help recovering their riches, three times the number of a month ago. Ce site montre que 4,13 millions de Bitcoins (22,3%) sont sur des adresses dormantes depuis au moins 5 ans. 6,62 millions de Bitcoins (35,8%) sont sur des adresses dormantes depuis au moins 3 ans. Sans que l'on puisse distinguer les Bitcoins perdus d'adresses qui font purement du HODL (mais sur de si longues périodes sans faire aucune transaction, je trouverais ça un peu surprenant). Les fans du Bitcoin disent que cela renforce l'effet rareté, favorable à la valeur du Bitcoin, mais ils ne comprennent pas que cette disparition rapide des Bitcoins décroît la valeur réseau du Bitcoin : si je suis le seul au monde à détenir une (supposée) réserve de valeur, alors elle risque de ne pas valoir grand' chose. Et bien sûr le problème de transmission (le fait que beaucoup de Bitcoins soient définitivement perdus au décès ou à l'emprisonnement de leurs propriétaires) en réduit bcp les avantages comme réserve de valeur. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2021 à 11:02:01 |
glandoll |
|
ben547 | Pas du tout un expert mais je dirais qu'en théorie - si une majorité de mineurs s'accordent - rien n'est impossible lors d'un fork. |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2021 à 11:11:53 ![]()
|
mam | après un a/r réussi sur S30 ça me gratte encore pour prendre une nouvelle louchée !
--------------- feed |
cascayunga |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean |
|
vinch999 |
|
PierreQuiRouIe |
Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 14-01-2021 à 11:18:08 --------------- Mon portefeuille |
vinch999 |
Message cité 2 fois Message édité par vinch999 le 14-01-2021 à 11:18:49 |
Setlel |
Message cité 2 fois Message édité par Setlel le 14-01-2021 à 11:20:01 |
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
boblenain200 | Merci pour le tip Hoffmann le topic, c'est ma 4e plus belle ligne grace aux frr HFR |
cascayunga | Vente de mes derniers Medincell. -2% sur cette partie. Je suis dégouté de ce qui s'est passé sur cette action depuis 10 jours |
zad38 | Pour URW c'est dommage de pas avoir au moins attendu les résultats annuels avec la nouvelle équipe (10 février). |
cascayunga |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 14-01-2021 à 11:31:03 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
d’ailleurs si 4lkaline passe par là, la théorie des mnémo associées au pseudo voudrait qu'il possède Kalray et Line data, il peut potentiellement quadrupler sa mise avec ça Message édité par mattgiver le 14-01-2021 à 11:31:28 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Cosmik Rodjeur |
Message cité 1 fois Message édité par Cosmik Rodjeur le 14-01-2021 à 11:32:48 |
mam |
--------------- feed |
vinch999 |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |