Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12897  12898  12899  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61809266
mkfao
Posté le 10-01-2021 à 22:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens je suis passé sur signal aujourd'hui.
Bye bye whatsapp

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 22:25:54  profilanswer

n°61809269
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 22:26:48  answer

LooKooM a écrit :

Idem, mon oncle ancien responsable de bibliothèque m'a demandé comment en acheter en assurance vie.

Mais ça n'a rien à voir avec des actions où l'excès de débutants viendrait faire buller la valorisation. Une devise, de l'or ou une crypto n'est qu'un reservoir de confiance donc plus tu as de gens qui achètent mieux c'est. Plutôt un signal bullish selon moi.

Oui on a bien vu ça en 2017 [:am72:5]

n°61809283
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-01-2021 à 22:28:23  profilanswer

bobor a écrit :

d'ailleurs vonfleck, c'est bien cette année l'année du pétrole, non? [:jean 2 makoun aguero:5]  
Il faut charger MAU? [:gary2022:9]

ce n'est pas  une mauvaise idée et d'ailleurs cela reste une de mes lignes principales....

l'Asie explose les compteurs ces jours -çi en achats de produits petroliers à cause de temperatures extremes...

par ailleurs concernant les cryptos  j'ai halluciné ce midi:
j'ai un ami ,à mille lieues des marchés financiers ,style babacool, qui a été convaincu par ses relations de la  justesse de l'investissement en BTC et qui souhaitait me convertir......j'ai eu beau lui parler de la belle histoire des bulbes de tulipe et autres folies....rien n'y a fait
je n'ai pas reussi à le ramener sur terre.....
c'est franchement la derniere personne  que j'aurais  imaginée tomber dans le piege!

[:d@emon_666:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 10-01-2021 à 22:29:56
n°61809317
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-01-2021 à 22:32:27  profilanswer

vonfleck a écrit :

ce n'est pas une mauvaise idée et d'ailleurs cela reste une de mes lignes principales....

l'Asie explose les compteurs ces jours -çi en achats de produits petroliers à cause de temperatures extremes...

par ailleurs concernant les cryptos j'ai halluciné ce midi:
j'ai un ami ,à mille lieues des marchés financiers ,style babacool, qui a été convaincu par ses relations de la justesse de l'investissement en BTC et qui souhaitait me convertir......j'ai eu beau lui parler de la belle histoire des bulbes de tulipe et autres folies....rien n'y a fait
je n'ai pas reussi à le ramener sur terre.....
c'est franchement la derniere personne que j'aurais imaginée tomber dans le piege!

[:d@emon_666:3]

Tu lui a parlé des oummains ?

---------------
Trader en marketing
n°61809322
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-01-2021 à 22:32:50  profilanswer

Faudra bien timer le dernier acheteur :o

n°61809353
mkfao
Posté le 10-01-2021 à 22:36:17  profilanswer

Fallait le convaincre d'acheter du tesla :D

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°61809417
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-01-2021 à 22:45:25  profilanswer

lapin a écrit :

ça va te faire marré ou pas, il m'en faut en gros dans les 13800€ de plus environ, pourquoi parce qu'il faut que le capital du CTO repasser au dessus des 56629,83€, hors actuellement je suis à 51768,95€, donc il manque déjà 4 860,88€, en suite il faut à cela rajouter le faite que sur le CTO il manque en plus la somme de 5192,1€, soit en gros au total il manque 10052,98€ de capital sur le CTO, et en suite après ça je peux me verser un revenu, bref je ne suis pas dans la merde.

mais oui c'est déjà pas mal je saurai m'en contenter, une partie est du à la chute de l'Euro/dollars US.

en suite dois-je préciser que je ne suis pas en gains, je n'ai gagner que 133,08€ sur MCPHY ENERGY, le problème c'est qu'encore une fois j'ai racheter le titre au mauvais moment et la je suis encore en MV LATENTE sur MCPHY ENERGY de 307€ et MV LATENTE sur AMD de 917€ à la fois grâce à la remonter du titre et du fait de la baisse de l'Euro en Dollar US.

en fait c'est le Gains de l'Assurance Vie 1496,22€, mais je ne m'estimerais en gain réel sur l'AV que lorsque mon capital sera de 123473€ sur l'AV, pour l'instant je ne fais que réduire mes pertes.

donc il faut encore que l'AV monte de 17308,6€, autant te dire que ça va prendre un moment entre 1 an et 1 ans et demi pour revenir au 123472,86€.

sur PEA ça va il ne me manque plus que 1154€ pour revenir au point mort de début 2020, soit sans gain mais plus de perte sur le PEA.

en clair je ne suis pas rendu, clairement pas.

Pour mesurer sa performance, je connaissais le TRI, le TRI HFR, le TRI ponderé du temps, ponderé de l'année, le TRI moins les compartiments qu'on aime pas, le TRI moins le compartiment qui n'a pas assez performé, le TRI moins le compartiment qu'on estime ne pas être de la bourse (qui ressemble souvent avec celui qui n'a pas assez performé). Ils ont tous leur logique, mais le TRI lapin, non vraiment je ne comprends pas  :o  

n°61809529
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-01-2021 à 23:05:18  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu lui a parlé des oummains ?

debut HS

il me prend pour un gentil "doux dingue" mais bon cela reste un gars tres sympa et original....

un message de fin  d'année de "nos amis" (  le 20/12/2020)

""The more the cities are populated, the more the consequences will be terrible, justifying martial law. This is obviously the short-term goal as, country after country, travel restrictions are already tightening. It goes back to less optimistic scenarios. Go while you still can.""

et le 02/01/2021...
.......""about the coming year ............................. ............................................................................... whatever you have to face this year, you now have all the keys to research, understand and prevent on your own. our goal is not to save you from the economic crash, but ultimately to let you know that, although it is organized for hidden purposes, a discontinuity is however absolutely necessary. will it lead you to a better world or not, it is up to you, possibly with the help of a few friends. just stay safe and do not respond to provocations.

do not let others decide your life, but take advantage of the surrounding chaos to build negentropic social islets, join them together and form a new social network, connected to real people, to nature and, in a sense, to planetary consciousness. you can call it a noosphere if you want. you know we call it otherwise but you have to find your own proper name. """

fin HS

portefeuille orienté petrole/energie/alimentaire/mid-smalls de "niches"
Gabon/Canada/Norvege....
short CAC

[:dr_zaius:3]

n°61809550
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 23:08:38  answer

vonfleck a écrit :

debut HS

fin HS

Tu te rends compte que ça ressemble comme deux gouttes d’eau au message d’une secte ?

n°61809556
cascayunga
Posté le 10-01-2021 à 23:10:24  profilanswer

Valeurs soumises à la TTF 2021 :

https://www.moneyvox.fr/bourse/actu [...] ssion=true

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 23:10:24  profilanswer

n°61809629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-01-2021 à 23:21:54  profilanswer

https://i.imgur.com/dUyO9iY.jpg
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61809678
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2021 à 23:30:06  profilanswer

Vendu 1/3 De mes crypto

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61809774
n0b0dy
Posté le 10-01-2021 à 23:49:21  profilanswer

https://reddit.com/r/wallstreetbets [...] ed_by_ccp/

Wallstreetsbets getting infiltrated by CCP?

Citation :

Everyone has just read a well done DD of u/notccpbot. I want to alarm you retards and the mods this is how propaganda infiltration works. The first one comes out of the blue and everyone likes the post without considering the guys hidden agenda. Watch the coming weeks another user claming "chinese citizenship" giving his perspective because we liked it. This is CCP (Chinese Communist Party) shit to have more influence over investors (users here underestimate how much influence this subreddit has).
/u/iFinesseThePlug mentioned:
 • 4 month old account
 • 1 post in something called r/GenZedong
 • Never commented before today
 • Makes an NIO thread and comments 150+ times
link: https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] u_western/
ALSO: im getting downvote botted.
Edit 3: Im not racist, I just don't see the autism or retard in him also GME WILL FLY
EDIT4: THE CCP SHILL HAS BEEN BANNED. r/wallstreetbets IS OURS! No one will fuck with the money printer.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61809838
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 00:02:21  answer

Y’a des petits malins sur Reddit
Celui qui code un programme pour savoir quels stocks sont le plus discutés sur Twitter

https://www.reddit.com/r/stocks/com [...] ame=iossmf

n°61809905
dorian gra​y
Posté le 11-01-2021 à 00:18:43  profilanswer

langoisse a écrit :

Je cherche un ETF Commo ex-énergie ucits .  
J'ai trouvé le CRN de Lyxor, en existe t-il d'autres  :??:  

Merci je cherchais quelque chose comme ça, idéalement matière première agricoles uniquement mais pas trouvé, ex-énergie c'est déjà pas mal.

n°61809934
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 11-01-2021 à 00:27:29  profilanswer

ca peut parler mais en mal aussi

n°61809989
Derpissime
Posté le 11-01-2021 à 00:47:19  profilanswer

Son premier pick SRPT
https://i.ibb.co/rvM7GRP/Capture.jpg
 [:orodreths:1]  

Sinon, j'ai bien envie d'initier un short via short calls sur deux societes publiques tres lies aux crypto: RIOT et MARA.
Depuis quelques semaines il y a carrement des pubs pour le bitcoin en 4x3m partout dans Sydney, sur les bus...etc. J'imagine qu'on va bientot arriver en haut du pump meme si une poussee entre $50k et $100k dans les prochaines semaines ne m'etonnerait pas.

n°61810085
krach40
Posté le 11-01-2021 à 02:03:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://reddit.com/r/wallstreetbets [...] ed_by_ccp/

Wallstreetsbets getting infiltrated by CCP?

Citation :

Everyone has just read a well done DD of u/notccpbot. I want to alarm you retards and the mods this is how propaganda infiltration works. The first one comes out of the blue and everyone likes the post without considering the guys hidden agenda. Watch the coming weeks another user claming "chinese citizenship" giving his perspective because we liked it. This is CCP (Chinese Communist Party) shit to have more influence over investors (users here underestimate how much influence this subreddit has).
/u/iFinesseThePlug mentioned:
 • 4 month old account
 • 1 post in something called r/GenZedong
 • Never commented before today
 • Makes an NIO thread and comments 150+ times
link: https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] u_western/
ALSO: im getting downvote botted.
Edit 3: Im not racist, I just don't see the autism or retard in him also GME WILL FLY
EDIT4: THE CCP SHILL HAS BEEN BANNED. r/wallstreetbets IS OURS! No one will fuck with the money printer.

J'aime la prose :D  

Derpissime a écrit :

Son premier pick SRPT
https://i.ibb.co/rvM7GRP/Capture.jpg
 [:orodreths:1]  

Sinon, j'ai bien envie d'initier un short via short calls sur deux societes publiques tres lies aux crypto: RIOT et MARA.
Depuis quelques semaines il y a carrement des pubs pour le bitcoin en 4x3m partout dans Sydney, sur les bus...etc. J'imagine qu'on va bientot arriver en haut du pump meme si une poussee entre $50k et $100k dans les prochaines semaines ne m'etonnerait pas.

Je tenterais pas ça perso, je pense que c'est loin d'être la "fin de partie" pour les crypto.

n°61810133
krach40
Posté le 11-01-2021 à 03:26:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

De toute façon on a déjà vu ce que ça donnait fin 2017 après le passage au JT donc c'est déjà vécu que ça éclate pour les cryptos il n'y a pas débat sur cette possibilité :D

Oui ça va perdre 80% par rapport au haut de la bulle (par exemple 350k$ > 70k$), puis 3 ans après ça fera x10 et ce sera encore une bulle :o
Le bitcoin évolue en cycles très longs, faut dézoomer très fort et regarder la courbe en log, c'est plus clair ;)
Evidemment jusqu'à présent il y a eu des "bulles" temporaires après chaque halving, mais ça s'auto purge et il revient toujours sur sa tendance de long terme (très) haussière.

L'année 2020 marque un tournant dans l'adoption du Bitcoin avec les institutionnels qui s'y mettent (avec des poches très profondes) où s'y intéressent de plus en plus.
Ainsi qu'un plus grand nombre de particuliers, boosté par les offres de Square (Cash App), Paypal, Revolut, etc et la professionnalisation des plateformes d'échange et de produits dérivés.
Malgré quelques remous des autorités sur certains points, il semble que l'on s'oriente vers une acceptation du Bitcoin en tant qu'actif financier.
S&P Dow Jones a annoncé des indices basés sur les crypto pour cette année 2021, je pense qu'on verra donc arriver de nouveaux ETF basés dessus.

Je pense que les états se rendent compte qu'ils ne pourront rien faire pour l'arrêter, donc autant le réguler.
On peut bien m'interdire d'en acheter ou vendre sur une plateforme, on pourra pas m'empêcher d'en avoir sur un paper wallet et de l'échanger contre du cash par exemple.

La distribution des récompenses aux mineurs (la seule façon dont les bitcoins sont "imprimés" ) est programmée et divisée par 2 tous les 4 ans environ (le "halving" ) jusqu'à atteindre le maximum de 21M de BTC.
On a donc une monnaie qui sera de plus en plus rare, contrairement aux monnaies fiat comme le dollar dont plus de 75% de la masse monétaire actuelle a été imprimée après la création du bitcoin...

Je ne vois pas pour quelle raison la majorité des mineurs se mettrait soudain d'accord pour prendre le risque d'augmenter les récompenses alors que c'est le principal avantage de cette crypto.
Ce serait signer son arrêt de mort. Or ces gens, ou plutôt ces entreprises, ont déployé d'énormes moyens pour leurs fermes de minage et n'ont pas l'intention de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Donc pour moi la probabilité de ce risque est quasi nulle. Ils ont bien trop d'intérêt à ce que le Bitcoin soit de plus en plus rare, et à terme quand il n'y aura plus de récompenses (d'ici l'an 2140, on a le temps de voir venir) les frais de transactions devraient suffire à rentabiliser le minage.

Pour ce qui est des micro-transactions pour l'utiliser dans la vie de tout les jours sans se taper 3 à 15$ de frais à chaque fois, le Lightning network devrait permettre ça.
Le cas échant rien n'empêche d'utiliser une autre crypto comme le Stellar Lumens (très rapide et quasi sans frais) pour ça, ou de juste considérer le Bitcoin comme une épargne à long terme.

Le plus gros risque pourrait venir de la Chine, qui détient actuellement 65% du hashrate (la puissance de calcul pour le minage) : https://cbeci.org/mining_map
Etant donné que les mineurs chinois possèdent plus de 51% du hashrate, le parti pourrait faire pression pour les obliger à modifier les règles du Bitcoin.
Mais rien n'empêcherait tous les autres mineurs du monde entier de refuser ce changement et de faire un hard fork pour continuer la blockchain originale.
Les clés privées de chaque utilisateur seront toujours valides sur les 2 blockchains et les utilisateurs se tourneront naturellement vers le vrai Bitcoin.
Les Chinois n'auront plus qu'à revendre ou jeter leurs ASICs après avoir saboté leur version du bitcoin...

C'est déjà arrivé en quelque sorte sur l'Ethereum : il y a eu un hardfork mené par les développeurs du projet pour revenir en arrière sur un détournement de 3,6M d'ETH.
L'Ethereum Classic (ETC) qui a refusé ce correctif, ne vaut actuellement plus grand chose et plus personne n'en parle...
https://bitconseil.fr/thedao-hack-e [...] spectives/

Donc si un problème survient, les développeurs et les mineurs peuvent se mettre d'accord pour le corriger, et ils ont tout intérêt à le faire comme il faut.
Et pour ceux qui croient en l'existence d'une soi-disant "master key" que posséderait l'énigmatique Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, ça n'existe tout simplement pas.
https://bitcoin.stackexchange.com/q [...] rivate-key

Pour finir, la difficulté du minage est automatiquement ajustée par le réseau tous les 2016 blocs, donc si beaucoup de mineurs arrêtent leurs machines suite à une baisse de valeur importante du bitcoin et donc une baisse de la rentabilité du minage, la baisse du hashrate n'entraine pas un blocage de la validation des blocs puisque la tâche est plus simple pour ceux qui ne capitulent pas. C'est déjà arrivé pas mal de fois sans poser de problème. Il en reste toujours qui ont les moyens d'accumuler les récompenses en attendant des jours meilleurs.

Bref, ceux qui pensent que le bitcoin ira à zéro un jour, j'aimerai bien votre avis détaillé sur les raisons qui entraîneraient cette chute ?

Message cité 1 fois
Message édité par krach40 le 11-01-2021 à 04:03:20
n°61810183
Derpissime
Posté le 11-01-2021 à 05:52:37  profilanswer

krach40 a écrit :

Je tenterais pas ça perso, je pense que c'est loin d'être la "fin de partie" pour les crypto.

J'ai lu ton post juste au dessus et j'y vois tres peu de difference avec les justifications de la bulle de 2017, tout le monde disait la meme chose (les II investissent dans le BTC, lightning network qui arrive et va regler les micro-transactions...etc). Je ne dis pas qu'il va crasher a 0, mais juste que j'ai l'impression qu'on est actuellement dans une n-ieme bulle.

J'avoue plutot vouloir tenter le coup sur RIOT du fait du facteur potentiel eclatement de bulle + societe assez shady.
De toute maniere, mon but est de jouer un short court-terme a base de short calls, et si je me retrouve les pieds pris dans le tapis, je roll la position.

Message édité par Derpissime le 11-01-2021 à 05:53:38
n°61810350
Ryu-
Posté le 11-01-2021 à 07:54:49  profilanswer

le bitcoin dévisse un peu là -12% :o

---------------
[
n°61810447
Plymouth
Posté le 11-01-2021 à 08:21:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

le bitcoin dévisse un peu là -12% :o

Chute logique après un très beau rally mais je pense qu’il va rebondir à 30k dollars

n°61810468
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2021 à 08:30:00  profilanswer

-22% le bitcoin, ça décoiffe  :D

n°61810483
cascayunga
Posté le 11-01-2021 à 08:32:50  profilanswer

Vous savez que vous pourriez avoir la même conversation sur le topic crypto ? Vous voulez pas y aller ?  [:icon10]

n°61810554
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-01-2021 à 08:47:59  profilanswer

krach40 a écrit :

Bref, ceux qui pensent que le bitcoin ira à zéro un jour, j'aimerai bien votre avis détaillé sur les raisons qui entraîneraient cette chute ?

Bon post, mauvais topic  :o  

Spoiler :

Le raisonnement c'est pas que ça ira à 0. C'est que l'exemple d'une monnaie backée par un actif rare et dont on ne peut augmenter le supply à volonté, c'est 1929. L'exemple d'une monnaie qu'on peut recalibrer en fonction des cycles économiques, c'est 2020. Alors est-ce que les BC modernes sont parfaitement gérées sur le long terme, et est-ce qu'on peut avoir confiance en elles ad vitam eternam, et est-ce que tout ça ne va pas finir par s'écrouler ? On en sait rien. Et si tout ça s'écroule, est-ce que le hedge ultime c'est le BTC (ou autre cryptomonnaie basée sur les mêmes grands principe, minage+supply limité quoi) ? On n'en sait rien.

Ca ne fonctionne aujourd'hui encore que dans les pays où les états ont déjà échoué, il n'y a aucun moat particulier dans la/cette blockchain, quelqu'un peut en créer une nouvelle demain et ça sera mieux que la précédente et ses monnaies iront à 100x la market cap de l'existant qui ira à 0. Peut-être. Bref rien ne dit que le BTC spécifiquement sera le grand gagnant de tout ça.

n°61810591
nicolaki
Posté le 11-01-2021 à 08:53:43  profilanswer

Intéressant :jap:

n°61810652
Plymouth
Posté le 11-01-2021 à 09:03:20  profilanswer

Pour moi le btc est condamné quand les pirates auront des ordinateurs assez puissants pour hacker une clé privée. Aucun recours possibles, ils pourront prendre n’importe quel portefeuille. Ça devrait venir avec l’ordinateur quantique.  Vous pensez bien que tout les meilleurs hackeurs du monde sont dessus car pas de poursuite judiciaire possible

Message édité par Plymouth le 11-01-2021 à 09:04:16
n°61810664
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2021 à 09:05:34  profilanswer

gundam13 a écrit :

-22% le bitcoin, ça décoiffe :D

Légère correction de rien du tout... :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61810697
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2021 à 09:11:58  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Bon post, mauvais topic  :o  

Spoiler :

Le raisonnement c'est pas que ça ira à 0. C'est que l'exemple d'une monnaie backée par un actif rare et dont on ne peut augmenter le supply à volonté, c'est 1929. L'exemple d'une monnaie qu'on peut recalibrer en fonction des cycles économiques, c'est 2020. Alors est-ce que les BC modernes sont parfaitement gérées sur le long terme, et est-ce qu'on peut avoir confiance en elles ad vitam eternam, et est-ce que tout ça ne va pas finir par s'écrouler ? On en sait rien. Et si tout ça s'écroule, est-ce que le hedge ultime c'est le BTC (ou autre cryptomonnaie basée sur les mêmes grands principe, minage+supply limité quoi) ? On n'en sait rien.

Ca ne fonctionne aujourd'hui encore que dans les pays où les états ont déjà échoué, il n'y a aucun moat particulier dans la/cette blockchain, quelqu'un peut en créer une nouvelle demain et ça sera mieux que la précédente et ses monnaies iront à 100x la market cap de l'existant qui ira à 0. Peut-être. Bref rien ne dit que le BTC spécifiquement sera le grand gagnant de tout ça.

Du coup un "tracker" blockchain, qui achète du BTC mais aussi un peu de toutes les monnaies qui se créent, devrait s'en sortir :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61810726
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-01-2021 à 09:15:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Du coup un "tracker" blockchain, qui achète du BTC mais aussi un peu de toutes les monnaies qui se créent, devrait s'en sortir :D

Pourquoi ?

n°61810728
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-01-2021 à 09:15:13  profilanswer

Facile 5 ans de retard par rapport à ce qui se fait dans l'industrie financière. Traiter les requêtes GOOGLE, mots clefs redondants TWITTER, etc. Bloomberg vendait ces données dès 2015 de mémoire  :D  

Le gros point faible de trader ce genre de flux : trader de l'information qui est déjà dans les prix (pas de l'information ex ante mais ex post). Grosses gamelles potentielles  :o

n°61810734
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2021 à 09:15:46  profilanswer

parce qu'il protégerait contre la possibilité que ce ne soit pas le BTC qui gagne la guerre des monnaies-blockchains

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61810776
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-01-2021 à 09:20:38  profilanswer

Merci d'oublier les cleptomonnaie et de recentrer sur les actions saines et rentables  :o , par exemple hopium et son prix théorique d'ouverture à 55 € soit 900%  après une IPO en toute fin d'année à 1 €  ( pépites HFR mais vraiment inaccessible vu le nb de transactions  ) .

Ca nous ferait une capitalisation de 650 m€ pour un joli dessin et un éventuel prototype pour faire les 24 H du mans l'année prochaine ... Bordel je préfère largement le projet multipla vilebrequin 1000 ch  : https://www.autonews.fr/buzz/le-fia [...] olte-93251

c'est beau    [:monsieur double jay:1]  :  https://youtu.be/-OW60B0yDeY?t=205

Message édité par mattgiver le 11-01-2021 à 09:30:32

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61810803
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-01-2021 à 09:23:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

parce qu'il protégerait contre la possibilité que ce ne soit pas le BTC qui gagne la guerre des monnaies-blockchains

Ah mais moi j'ai pas besoin de me protéger de ça hein. Et puis ça revient un peu à acheter le world parce qu'on est bullish sur une small cap qui existera bientôt.

Par contre je vais arrêter d'en parler ici perso.

Des avis sur DECK sinon ? J'aime beaucoup, voilà. De belles marques, croissance en accélération, PE de 25. Vs NKE par exemple, on a une valo nettement plus faible et pourtant beaucoup de potentiel.

Je viens de voir qu'elle est montée la semaine dernière je vais poser une louche.

Message édité par LOL POLARISE le 11-01-2021 à 09:25:09
n°61810846
Critias
Posté le 11-01-2021 à 09:28:17  profilanswer

Il ne s'arrête jamais le CW8 ?

Il s'est passé quoi dans le monde pour que tout d'un coup il y ait une succession de hausse comme ça ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61810858
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-01-2021 à 09:29:08  profilanswer

Critias a écrit :

Il ne s'arrête jamais le CW8 ?

Il s'est passé quoi dans le monde pour que tout d'un coup il y ait une succession de hausse comme ça ?

Weak USD ?

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 11-01-2021 à 09:33:36
n°61811020
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 09:44:57  answer

DeltaVega a écrit :

Facile 5 ans de retard par rapport à ce qui se fait dans l'industrie financière. Traiter les requêtes GOOGLE, mots clefs redondants TWITTER, etc. Bloomberg vendait ces données dès 2015 de mémoire  :D  

Le gros point faible de trader ce genre de flux : trader de l'information qui est déjà dans les prix (pas de l'information ex ante mais ex post). Grosses gamelles potentielles  :o

Je vais pas défendre son projet, c'est pas moi qui l'ai créé.
Mais ce que tu dis est un peu en dehors du sujet d'après-moi.

Certes, Google te permet depuis longtemps d'analyser les recherches.
Mais on ne sait pas QUI fait ces recherches.

Là où ça serait davantage intéressant d'après-moi, et c'est sans doute ce qu'à fait le mec sur Reddit : analyser les flux de tweet vis-à-vis du statut de ceux qui le postent.
C'est pas la même chose de voir un trend de recherche sur Google que sur quelques centaines de comptes Twitter de traders professionnels.

Enfin voilà, je pense qu'il y a matière à aller un peu plus loin sur ce sujet.
Comme je l'ai déjà dit, les quelques subreddits qui concernent l'investissement sont très pertinents si on lit correctement les commentaires.

n°61811029
cascayunga
Posté le 11-01-2021 à 09:45:45  profilanswer

Quart de louche Blockchain Group

n°61811137
Zilian
Posté le 11-01-2021 à 09:54:10  profilanswer

Mais DT tu te rends compte qu'en 2012-2014 on faisait déjà de l'analyse d'images satellites pour compter les véhicules dans les parkings des centres commerciaux pour évaluer leurs bénéfices ? Désolé mais t'as presque dix ans de retard. C'est gentillet le truc d'OP sur reddit mais la guerre de l'information n'est plus là.

n°61811153
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 09:55:58  answer

Zilian a écrit :

Mais DT tu te rends compte qu'en 2012-2014 on faisait déjà de l'analyse d'images satellites pour compter les véhicules dans les parkings des centres commerciaux pour évaluer leurs bénéfices ? Désolé mais t'as presque dix ans de retard. C'est gentillet le truc d'OP sur reddit mais la guerre de l'information n'est plus là.

Alors pourquoi on n'est pas tous riche sur ce topic, si c'est si facile ?  [:oilrig:5]

n°61811166
glandoll
Posté le 11-01-2021 à 09:56:56  profilanswer

Zilian a écrit :

en 2020, la technique est encore meilleure.

Spoiler :

y aller tous les samedis [:lautho:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12897  12898  12899  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)