Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17677992
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-02-2009 à 14:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphoreloaded a écrit :

Il n'existerait pas des scripts GreaseMonkey qui traînent? Ce serait le bon topic pour partager :)

Ouais enfin si faut commencer à pondre du javascript pour compenser les bugs de Boursorama, où va le monde ? (*)

Ceci dit y'a surement des trucs sympa à faire avec Greasemonkey et bourso pour assembler des infos :)

(*) non, pas là.  :kaola:  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 14:47:01  profilanswer

n°17678730
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2009 à 17:27:16  profilanswer

http://www.dailyprincetonian.com:8080/images/graphics/2008/09/22/Dinosaurs-massive.jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17681510
Tomtom125
Posté le 28-02-2009 à 23:33:21  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beau avoir quelques notions financières, je ne comprends absolument pas la voie que prend actuellement le cours de l'action AXA. Plus de 50% de baisse depuis le début de l'année, plus de 30% de baisse en moins de 10 jours... Qu'est-ce qui justifie selon vous un tel mouvement à la baisse ? Les investisseurs coupent leurs positions faute de référentiels (les seuils ayant été enfoncés) ? S'agit-il d'une anticipation autoréalisatrice ? Les fondamentaux ne me semblent pas si mauvais que cela pourtant...

Merci de m'éclairer de vos lumières :)

n°17681524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2009 à 23:35:00  profilanswer

Peut-être la tendance d'AIG qui montrerait la voix à AXA vers la faillite [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17681597
Tomtom125
Posté le 28-02-2009 à 23:42:46  profilanswer

J'allais dire que c'était peu probable, mais en y réfléchissant deux secondes, tellement de groupes internationaux sont tombés ou sont en train de tomber au tapis qu'après tout, c'est possible...

n°17682150
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 01-03-2009 à 00:39:28  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beau avoir quelques notions financières, je ne comprends absolument pas la voie que prend actuellement le cours de l'action AXA. Plus de 50% de baisse depuis le début de l'année, plus de 30% de baisse en moins de 10 jours... Qu'est-ce qui justifie selon vous un tel mouvement à la baisse ? Les investisseurs coupent leurs positions faute de référentiels (les seuils ayant été enfoncés) ? S'agit-il d'une anticipation autoréalisatrice ? Les fondamentaux ne me semblent pas si mauvais que cela pourtant...

Merci de m'éclairer de vos lumières :)

Moi je pense a du délit d'initiés...les administrateurs (les gros cadres) qui ont des stock option, vendent en masse au meilleur prix ... t'as pas vu l'article sur BNP et SG ? lis ceci:
Les bonnes opérations boursières de Daniel Bouton et Baudouin Prot, les patrons de la Société générale et de BNP Paribas  
Il n’a pas tout perdu ! Contraint d’abandonner son titre de PDG pour celui de président du conseil d’administration de la Société générale suite à  
l’affaire Kerviel, Daniel Bouton a pris le temps d’effectuer quatorze opérations d’achat ou de vente de titres de sa propre banque entre le 21  
février et le 6 octobre 2008. Et d’empocher ainsi, selon les documents de l’autorité des marchés financiers, une plus-value d’environ 1,8 million d’euros. De quoi compenser largement le bonus auquel il a dû renoncer sur pression de l’Elysée. Il n’est pas le seul banquier à avoir ainsi spéculé. A travers quatre opérations enregistrées entre le 22 et 23 mai 2008, Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas, a vendu 718 926 actions de sa société à des cours compris entre 68,7 et 68,9 euros. Une très bonne affaire puisque le titre vaut aujourd’hui moins de 25 euros.

Ensuite quand ils auront encaissé et que l'action sera au plus bas, ils pourront s'en racheter autant qu'auparavant mais avec une remise de 60 à 70%.

n°17682164
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 00:43:32  answer

http://www.bedetheque.com/Couvertures/axa1_03012004.jpg
AXA qui se retrouve à poil ?  :ouch:

n°17682190
hspyck
Posté le 01-03-2009 à 00:54:50  profilanswer

Ben ! soit ça vaut le coup comme jamais d'en prendre...soit il perd encore 50%... j'me tâte grave !

n°17682230
hspyck
Posté le 01-03-2009 à 01:07:16  profilanswer

z'avez pas vu la dernière à Le Pen ? il veut revenir au franc !!!!! mais à parité avec l'euro. (1 € ne vaudrait plus 6,5599 mais 1 Fr ) . Les allemands qui lisent ça doivent se poiler à mort ! si on voulait revenir au franc, je pense qu'il faudrait débourser 13Fr pour un euro! Le DM vaudrait 13 Fr pareil. Est ce qu'il se rend compte de ce qu'il dit ???
Bon c'est un peu HS mais juste histoire de rire ...

n°17682659
xavier-
Futur président
Posté le 01-03-2009 à 06:38:12  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

la valorisation des marchés financiers est déjà une vaste blague : sinon on n'aurait pas un +3/4% qui se balade dans la semaine alors même que les annonces qui ont suivies étaient connues.
quand au problème de la dette, elle est relative, relative à la richesse créée : une récession ne réglerait pas le problème de la dette mais l'aggraverait puisqu eque le montant de la dette serait au mieux identique pour moins de richesse créée. Ce soutien aux banques peut permettre de relancer la machine et de tenter de résorber les dettes par une croissance retrouvée ( et raisonnable).
enfin, j'espère.  

Justement non car si le gouvernement arretait 5 minutes d'empecher le marche de fonctionner une grosse partie de cette disparaitrait par des defauts de paiement.

A cause du gouvernement, ces dettes ne disparaissent pas. A la place elle quitte le bilan des irresponsables qui ont prete cet argent pour rejoindre le bilan des contribuables. Une chose est sur, faire ca et conserver les imbeciles qui ont cree ce merdier ne va strictement rien accomplir de bon. Fais tes recherches sur le Japon et la grande depression c'est EXACTEMENT ce qui a ete fait. Et le Japon derriere ils avaient une tonne d'export avec l'economie mondiale en plein boom.

C'est une crise qui va durer une eternite. Aussi longtemps que les desiquilibres dureront on en sortira pas. Helas les gouvernements m'ont l'air beaucoup plus occupes a trouver une nouvelle bulle qu'a gommer les desiquilibres qui ont mene a cette crise. Beaucoup comme toi pense que c'est une bonne chose. Helas ceux qui pensent comme toi a 99 % sont ceux qui n'ont rien vu venir, et qui nous disent qu'on a atteint le point le plus bas depuis 18 mois.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 06:38:12  profilanswer

n°17682822
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 09:55:51  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

AXA est un assureur donc il est assis sur d'énormes quantité d'investissements. Comme les banques. La crainte des investisseurs c'est qu'il y ait des "mauvaises surprises" dans ces investissements.

Mais de toute façon dans un marché tout baisse même les titres de qualité. Quand on investi sur le très long terme ce genre de marché est excellent car la chasse aux bonnes affaires est ouvertes :miam:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17682828
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 09:57:49  answer

Citation :

«J’essaie de consommer intelligemment, j’achète des choses qui durent plus longtemps», explique une femme aisée de la région parisienne. «J’ai modifié ma consommation, confie un employé d’un grand magasin, quand je vois des sociétés qui délocalisent, je ne suis pas trop enclin à acheter leurs produits. Nous, les Européens, on ferait bien de réfléchir. La parité des richesses, ça commence par de vrais échanges commerciaux.» Une femme, enfin, se vante de faire du protectionnisme et d’acheter français.

Si chaque individu fourmille d’initiatives, le pays, comme collectif, semble à la peine. «La France est mal voyante, note un chef d’entreprise. En tout cas, elle voit flou, elle hésite. Je ne suis pas sûr qu’elle prenne les bonnes décisions…» En comptabilisant ses chômeurs au mois le mois, le pays donne le sentiment de ne pas se projeter dans l’avenir : «90 000 chômeurs de plus en un mois ! s’exclame un cadre horrifié. C’est hallucinant !» Et de calculer, incrédule : «Multiplié par 12, qu’est-ce qu’il va se passer ! ? A ce rythme-là, il y aura un million de chômeurs de plus dans un an ? !» «Moi, diagnostique une électrice de Ségolène Royal, la France, je la sens dispersée. Elle ne sait pas où donner de la tête. Entre les petits et les grands problèmes, l’intérieur et l’extérieur, la Guadeloupe ici, le chômage là, elle a du mal à voir. On ne nous montre que des petites choses qui pointent, mais la crise, c’est un grand iceberg. Il faudrait qu’elle s’éloigne pour voir un tout.»

source libé

n°17682871
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-03-2009 à 10:16:17  profilanswer

Hello j'ai une petite question !
Ce matin je lisais mon quotidien régional est je tombe sur un gros article sur la Chine et y'a un passage qui me laisse perplexe :

Citation :

Pour rétablir le crédit, le pouvoir avait ordonné aux banques d'oublier pour un instant la solvabilité des clients : en janvier, 97 Milliards d'€ ont été prêtés et la masse monétaire a augmenté de 18.8%. Le rythme le plus rapide depuis plus de 12 mois. Semon Merrill Lynch, la Chine bat le record mondial actuel d'accès au crédit, au point que l'inflation a disparu -à présent, c'est la déflation qui guette

"au point que" sous entends qu'il y à une relation de cause à effet entre "le record mondial d'accès au crédit" et "que l'inflation a disparu et que la déflation guette" !!!

C'est correct de dire celà  :??: (moi ça me semble pas tenir ?!)

@Xavier- :
Je comprends pas ton raisonnement, tu trouve que les gouvernements ne devraient RIEN faire ?!
Les grosses banques et assureurs (AIG, Citigroup, Bank of America, etc ...) s'effondrerais les uns après les autres. Celà entrainerait une panique général et les petits épargnants retiraient illico leur somme en banque (et je pense que fin Octobre dernier si les media en avaient un peu plus parlé on y était pas loin). Résultat : Chaos général en 3 mois  :lol:  
Bon après c'est sur, les vilains fautifs de tout ce bordel seraientt aussi puni, maigre consolation AMHA !

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 01-03-2009 à 10:21:33
n°17682880
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 10:20:28  profilanswer

michel 1664 a écrit :

"au point que" sous entends qu'il y à une relation de cause à effet entre "le record mondial d'accès au crédit" et "que l'inflation a disparu et que la déflation guette" !!!

C'est correct de dire celà  :??: (moi ça me semble pas tenir ?!)

Normalement l'augmentation de crédit et de la masse monétaire augmente l'inflation, donc non. :gratgrat:

---------------
n°17682883
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-03-2009 à 10:22:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Normalement l'augmentation de crédit et de la masse monétaire augmente l'inflation, donc non. :gratgrat:

Oui, merci Betcour c'est ce qui me semblait aussi  :jap:

n°17682930
quazar
Posté le 01-03-2009 à 10:36:07  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, merci Betcour c'est ce qui me semblait aussi  :jap:

Surement encore un de ces journaleux qui ne sait pas de koi il parle. Quelle bande d'incompétents ... mieux vaut comprendre l'anglais et lire la presse britannique ou américaine pour tout ce qui est finance.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17683066
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:09:34  answer

Bonjour,

suivant ce topic de près depuis maintenant quelque temps je me tate sèrieusement à acheter du pages jaunes.

Vos avis svp?

n°17683072
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 11:10:27  profilanswer

L'article parle d'une croissance du crédit, pas de son arrêt. Je penche plutôt pour un cas supplémentaire de journaliste qui s'emmèle les pinceaux, comme c'est hélas souvent le cas en matière économique :/

Edit: l'inflation s'est bien "volatilisée" en Chine, mais apparemment c'est attribué à la chute des exportations qui fait que l'offre est bien trop excédentaire par rapport à la demande. Ce qui me parait beaucoup plus logique comme explication.

Message édité par Betcour le 01-03-2009 à 11:12:20

---------------
n°17683075
superkinde​r
Posté le 01-03-2009 à 11:10:52  profilanswer

hspyck a écrit :

z'avez pas vu la dernière à Le Pen ? il veut revenir au franc !!!!! mais à parité avec l'euro. (1 € ne vaudrait plus 6,5599 mais 1 Fr ) . Les allemands qui lisent ça doivent se poiler à mort ! si on voulait revenir au franc, je pense qu'il faudrait débourser 13Fr pour un euro! Le DM vaudrait 13 Fr pareil. Est ce qu'il se rend compte de ce qu'il dit ???
Bon c'est un peu HS mais juste histoire de rire ...

C'est une idée assez récurrente de retour à la souveraineté nationale par la réappropriation des instruments monétaires. Par contre, quel est l'intérêt de mettre le franc à parité alors que l'objectif le plus sensé serait de dévaluer le néo franc par rapport à l'euro.  :??:

n°17683101
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 11:18:17  profilanswer

superkinder a écrit :

Par contre, quel est l'intérêt de mettre le franc à parité alors que l'objectif le plus sensé serait de dévaluer le néo franc par rapport à l'euro.  :??:

De toute façon quand on "refait" une monnaie (un franc nouveaux ne seraient plus le franc ancien) on fixe la parité où l'on veut, donc partir de 1 pour 1 c'est tout aussi bien qu'autre chose. Rien n'empêche de fixer ce taux après une dévaluation.

La question de fond c'est de savoir si on aura plus de souveraineté avec une monnaie impossible à défendre et soumise aux attaques des marchés, plutôt que gérée par la BCE (qui, aussi indépendante qu'elle soit, reste quand même liée aux citoyens)

---------------
n°17683191
superkinde​r
Posté le 01-03-2009 à 11:36:17  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon quand on "refait" une monnaie (un franc nouveaux ne seraient plus le franc ancien) on fixe la parité où l'on veut, donc partir de 1 pour 1 c'est tout aussi bien qu'autre chose. Rien n'empêche de fixer ce taux après une dévaluation.

La question de fond c'est de savoir si on aura plus de souveraineté avec une monnaie impossible à défendre et soumise aux attaques des marchés, plutôt que gérée par la BCE (qui, aussi indépendante qu'elle soit, reste quand même liée aux citoyens)

D'accord pour le premier point, je pensais que le Pen aurait annoncé immédiatement une dévaluation.

Je suis plus dubitatif sur le deuxième point, c'est quand même le rôle des banques centrales de défendre la monnaie face au marché jusque par l'interventionnisme (achat/vente sur le forex quand la monnaie est trop faible/forte).  
La BCE est liée aux citoyens, je suis d'accord mais elle est également liée aux états et les intérêts des états sont opposés. L'Allemagne ne craint pas l'euro fort parce que son orientation industrielle vers des biens à forte valeur ajoutée lui donne une place de choix. On ne peux pas en dire autant de la France...

n°17683432
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-03-2009 à 12:15:13  profilanswer

Mon avis :

michel 1664 a écrit :

Bon, aujourd'hui Pages Jaunes annonce des résultats 2008 en ligne, un dividende de 0.96€  :love: et des perspectives 2009 ma fois satisfaisante :  :jap:  

Bref, Pages Jaunes en fond de portefeuille pour qques années me semble être une bonne idée !
Je suis surement pas tout à fait neutre vu que j'en ai une ligne  :D  

n°17683448
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 12:16:41  profilanswer

superkinder a écrit :

Je suis plus dubitatif sur le deuxième point, c'est quand même le rôle des banques centrales de défendre la monnaie face au marché jusque par l'interventionnisme (achat/vente sur le forex quand la monnaie est trop faible/forte).

Oui mais on l'a vu avec la Livre : un homme seul peu aujourd'hui faire "tomber" la monnaie d'une grande nation. Plus la monnaie est "petite" plus elle sera facilement manipulée par des intervenants privés.

Citation :

La BCE est liée aux citoyens, je suis d'accord mais elle est également liée aux états et les intérêts des états sont opposés. L'Allemagne ne craint pas l'euro fort parce que son orientation industrielle vers des biens à forte valeur ajoutée lui donne une place de choix. On ne peux pas en dire autant de la France...

Tout à fait, mais entre devoir se partager la monnaie avec les allemands et laisser un raideur avec du culot s'en emparer, je pense qu'on a encore intérêt à potasser nos verbes irréguliers. De toute façon à très long terme nos intérêts finiront par converger avec ceux du reste de la zone Euro, justement parce que l'Euro a aussi un effet structurant sur l'économie.

---------------
n°17683459
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 12:18:13  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Bref, Pages Jaunes en fond de portefeuille pour qques années me semble être une bonne idée !
Je suis surement pas tout à fait neutre vu que j'en ai une ligne  :D

Je suis chaud sur PAJ aussi, mais y'a quand même un truc qui me chiffonne, ici : http://www.boursorama.com/infos/co [...] ole=1rPPAJ

Citation :

Actif Net par Action: -7,4 €

---------------
n°17683472
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 01-03-2009 à 12:20:50  profilanswer

oui y a 2 milliards de dettes apparues depuis 2006, alors qu'il y avait zéro dette en 2003, 32 millions en 2004, 17 millions en 2005
Dettes financières non courantes  
  32
   17  
 1 910 990  
  1 913 767
http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPPAJ

n°17683487
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 12:24:17  profilanswer

Ben ça doit être le LBO. La dette me gène pas en soit, toutes les boîtes en ont, c'est plutôt les fonds propres. En règle générale les deux premiers trucs que je regarde dans une action c'est le PER et les actifs/action et là...

---------------
n°17683551
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-03-2009 à 12:38:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ça doit être le LBO. La dette me gène pas en soit, toutes les boîtes en ont, c'est plutôt les fonds propres. En règle générale les deux premiers trucs que je regarde dans une action c'est le PER et les actifs/action et là...

Oui, c'est vrai que ce chiffre négatif fait un peu "étrange" ...
Mais je crois qu'effectivement ça remonte à l'époque du dividende exceptionnel de presque 8€ en 2006 :??:  

J'ai PEUT-ETRE trouvé un truc qui pourrais expliqué ça :
http://www.memoireonline.com/03/08 [...] out29.html
Mais bon, je comprends pas grand chose alors ca à peut-être rien à voir  [:befree]

n°17683707
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 13:08:02  profilanswer

Ben le principe du LBO, c'est qu'un acheteur (externe, management, actionnaire: peu importe) rachète la boîte en payant environ la moitié cash, et le reste par emprunt (garanti sur la moitié déjà payée cash). Ensuite on rembourse l'emprunt avec les dividendes.
Pour financer l'opération avec le moins de cash possible, il faut tirer au maximum sur l'emprunt et donc les dividendes. Ce qui veut dire verser les bénéfices mis en réserve des années précédentes tant qu'à faire. Du coup ça réduit la trésorerie de la boîte et peu l'obliger à emprunter.

---------------
n°17683792
dje33
Posté le 01-03-2009 à 13:25:55  profilanswer

justement les chinois c'est pas les champions de l'epargne ?

n°17683808
quazar
Posté le 01-03-2009 à 13:30:19  profilanswer

dje33 a écrit :

justement les chinois c'est pas les champions de l'epargne ?

Ouai, des champions qui vont se faire entuber dune manière ou d'une autre vu que cette épargne est dépensée par les amerloques.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17685336
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 01-03-2009 à 18:43:33  profilanswer

xavier- a écrit :

Justement non car si le gouvernement arretait 5 minutes d'empecher le marche de fonctionner une grosse partie de cette disparaitrait par des defauts de paiement.

A cause du gouvernement, ces dettes ne disparaissent pas. A la place elle quitte le bilan des irresponsables qui ont prete cet argent pour rejoindre le bilan des contribuables. Une chose est sur, faire ca et conserver les imbeciles qui ont cree ce merdier ne va strictement rien accomplir de bon. Fais tes recherches sur le Japon et la grande depression c'est EXACTEMENT ce qui a ete fait. Et le Japon derriere ils avaient une tonne d'export avec l'economie mondiale en plein boom.

C'est une crise qui va durer une eternite. Aussi longtemps que les desiquilibres dureront on en sortira pas. Helas les gouvernements m'ont l'air beaucoup plus occupes a trouver une nouvelle bulle qu'a gommer les desiquilibres qui ont mene a cette crise. Beaucoup comme toi pense que c'est une bonne chose. Helas ceux qui pensent comme toi a 99 % sont ceux qui n'ont rien vu venir, et qui nous disent qu'on a atteint le point le plus bas depuis 18 mois.

michel 1664 a écrit :

@Xavier- :
Je comprends pas ton raisonnement, tu trouve que les gouvernements ne devraient RIEN faire ?!
Les grosses banques et assureurs (AIG, Citigroup, Bank of America, etc ...) s'effondrerais les uns après les autres. Celà entrainerait une panique général et les petits épargnants retiraient illico leur somme en banque (et je pense que fin Octobre dernier si les media en avaient un peu plus parlé on y était pas loin). Résultat : Chaos général en 3 mois  :lol:  
Bon après c'est sur, les vilains fautifs de tout ce bordel seraientt aussi puni, maigre consolation AMHA !

[:beastboy] avec michel.
En plus franchement si la dette disparaît avec le débiteur, le créancier a lui même des gros problèmes de solvabilité. Etant donné que nous fonctionnons dans une économie où tout le monde est endetté ( puisque le crédit est une anticipations du futur ( le credo des libéraux selon lequel I=S à tout instant est ridicule)), on aboutit à un effet domino qui ne peut s'arrêter que lorsque ne restent que les entreprises qui ont suffisament de réseves fianncières pour faire face à des gros défauts de paiement et à un effondrement du marché.  

Alors après pour la beauté du fonctionnement optimal du marché, on peut trouver qu'aboutir à une situation où l'explosion du chômage et une bonne partie de la population au rmi c'est formidable mais personnellement je doutes qu'une telle situation se passe sans éclaboussures pour ceux qui sont dans leurs tours d'ivoire. [:atahonfl]  

n°17685667
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 01-03-2009 à 19:24:18  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

[:beastboy] avec michel.
En plus franchement si la dette disparaît avec le débiteur, le créancier a lui même des gros problèmes de solvabilité. Etant donné que nous fonctionnons dans une économie où tout le monde est endetté ( puisque le crédit est une anticipations du futur ( le credo des libéraux selon lequel I=S à tout instant est ridicule)), on aboutit à un effet domino qui ne peut s'arrêter que lorsque ne restent que les entreprises qui ont suffisament de réseves fianncières pour faire face à des gros défauts de paiement et à un effondrement du marché.  

Alors après pour la beauté du fonctionnement optimal du marché, on peut trouver qu'aboutir à une situation où l'explosion du chômage et une bonne partie de la population au rmi c'est formidable mais personnellement je doutes qu'une telle situation se passe sans éclaboussures pour ceux qui sont dans leurs tours d'ivoire. [:atahonfl]  

Completement d'accord. Franchement le discours de Xavier on dirait du Abadie tout craché. (oui je sais, il a prévu la crise toussa)

n°17686370
xavier-
Futur président
Posté le 01-03-2009 à 20:52:36  profilanswer

michel 1664 a écrit :

@Xavier- :

Je ne veux pas dire rien faire. Ce qui doit etre fait c'est uniquement proteger les depots. Citi et Bank Of America sont seulement a moitie financee par les depots. L'autre moitie est financee par des obligations. En d'autre terme on pourrait liquider ces 2 boites sans perdre le moindre centime pour les depositaires. Que le gouvernement nationalise, et vende chaque division en les vendant a ceux qui ont agis responsablement (ce seront les seuls en mesure d'acheter de toute facon).

Si tu perds du pognon dans des actions, tu trouves que c'est le job du gouvernement de venir te sauver?

Reflechis bien a ce qui est fait. On prend l'argent des productifs (contribuables) pour aller sauver les improductifs, et ce pour conserver les improductifs qui ont cree ce merdier aux positions clefs. Et en prime, ce sont les architectes de ce merdier (Ben Bernanke et Tim Geithner) qui sont en charge de venir nous en sortir. Je n'arrive pas a croire une seconde que cette solution est viable sur le long terme.

Un exemple concret des interferences que le gouvernement sont en train de creer:
Buffett a publie hier sa lettre annuelle aux actionnaires de son entreprise (Berkshire Hathaway) (a lire: http://www.berkshirehathaway.com/letters/2008ltr.pdf)

Dedans il fait une alusion a toutes ces aides du gouvernements. En gros le gouvernements n'aime pas le marche actuel. On dit "on ne peut pas emprunter!". C'est faux, il y a du credit, c'est juste le credit n'est pas au taux qu'apprecie le gouvernement. Donc qu'est ce que font les gouvernements et les banques centrales? Ils impriment de l'argent / guarantissent des prets a des taux inferieurs a celui du marche, en esperant bien sur que le marche va finir par suivre (ce qu'il ne fait/fera pas). Le prive s'accoutume bien evidemment a ces taux super reduit (qui permettent de delayer d'un peu plus l'inevitable) et le systeme financier fini grossomodo par etre completement nationalise.

Resultat, tout un tas de dechets comme General Motors, General Electric, American Express, etc, etc.. empruntent de l'argent a des taux artificiellement bas et viennent perturber les entreprises dirigees responsablement comme celle de Buffett. On arrivera donc a un resultat ou General Motors paye beaucoup moins cher pour se financer que ce que paye la boite de Buffett.

n°17686589
xavier-
Futur président
Posté le 01-03-2009 à 21:18:06  profilanswer

Le lettre annuelle de Buffett: http://www.berkshirehathaway.com/letters/2008ltr.pdf

Tres sympa a lire.. je sais pas si ca a deja ete poste ici. J'en ai vu citer Axa . Il y a un autre grand nom dans l'assurance: Berkshire Hathaway.

Et Berkshire Hathaway n'est pas Axa. Derriere il y a Warren Buffett pour investir l'argent provenant des premiums que payent les assures.

Qui plus est Berkshire s'echange a une valeur proche de la valeur comptable. Sinon, la moitie (de memoire) du business de Berkshire est lie a d'autres secteurs que l'assurance (c'est assez diversifie dc).

Quote: BRK-B, $2,500 l'action de memoire.

n°17686678
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 21:31:33  profilanswer

xavier- a écrit :

Et Berkshire Hathaway n'est pas Axa. Derriere il y a Warren Buffett pour investir l'argent provenant des premiums que payent les assures.

Euhhh Berkshire c'est une holding (genre Wendel) qui détient pas mal d'assureurs. Je pense que les primes des assurées sont gérées par les assureurs directement, pas par Buffett himself. A l'origine c'était un producteur de textile que Buffett a repris et étendu.

---------------
n°17686810
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-03-2009 à 21:49:24  profilanswer

xavier- a écrit :

Le lettre annuelle de Buffett: http://www.berkshirehathaway.com/letters/2008ltr.pdf

Tres sympa a lire.. je sais pas si ca a deja ete poste ici.

oui, par toi, 20 minutes avant :o

---------------
n°17687115
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-03-2009 à 22:12:49  profilanswer

Les gvnts luttent contre la deflation et l'eclatement des masses monetaires.
Je suis du meme avis que Xavier. On ne lutte pas a contre courant d'un raz de marée. C'est completement debile.
Il faut aller dans le sens du courant, et ORIENTER le bateau.
Tant qu'ils n'auront pas compris que l'apurement de la dette est une obligation et qu'elle est incontournable on ira dans le mur

---------------
Jujudu44
n°17687164
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 01-03-2009 à 22:16:03  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Les gvnts luttent contre la deflation et l'eclatement des masses monetaires.
Je suis du meme avis que Xavier. On ne lutte pas a contre courant d'un raz de marée. C'est completement debile.
Il faut aller dans le sens du courant, et ORIENTER le bateau.
Tant qu'ils n'auront pas compris que l'apurement de la dette est une obligation et qu'elle est incontournable on ira dans le mur

Citation :

1750 en target LT au plus bas

Tu vois ça pour cette année le plus bas ? (1750)

n°17689066
xavier-
Futur président
Posté le 02-03-2009 à 03:51:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Euhhh Berkshire c'est une holding (genre Wendel) qui détient pas mal d'assureurs. Je pense que les primes des assurées sont gérées par les assureurs directement, pas par Buffett himself. A l'origine c'était un producteur de textile que Buffett a repris et étendu.

nope

ils font parvenir le float directement a berkshire qui investi ensuite. A fin 2008 ca representait presque 60 milliards de dollars..

n°17689147
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-03-2009 à 07:33:53  profilanswer

xavier- a écrit :

Je ne veux pas dire rien faire. Ce qui doit etre fait c'est uniquement proteger les depots. Citi et Bank Of America sont seulement a moitie financee par les depots. L'autre moitie est financee par des obligations. En d'autre terme on pourrait liquider ces 2 boites sans perdre le moindre centime pour les depositaires. Que le gouvernement nationalise, et vende chaque division en les vendant a ceux qui ont agis responsablement (ce seront les seuls en mesure d'acheter de toute facon).

Si tu perds du pognon dans des actions, tu trouves que c'est le job du gouvernement de venir te sauver?

Je dois bien avouer que je ne connais pas assez le sujet pour être sur que ce que tu dis est bien réalisable ?! Ca me semble un peu "facile" comme solution de séparer ça en deux et zou on bazarde comme par magie la partie qui pause problème (bon, d'un autre coté on entends souvent qu'on peut créer des "Bad-Bank" avec les actifs les moins liquides et les plus pourris ...).

Par contre pour ce qui est des actionnaires de ces sociétés, ils ont quand même été pas mal sanctionnés, ces actions de banques et d'assureurs ont perdu 95% de leur valeurs pour la plupart en quelques mois !

Bonne journée  :)

n°17689165
xavier-
Futur président
Posté le 02-03-2009 à 07:49:07  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je dois bien avouer que je ne connais pas assez le sujet pour être sur que ce que tu dis est bien réalisable ?! Ca me semble un peu "facile" comme solution de séparer ça en deux et zou on bazarde comme par magie la partie qui pause problème (bon, d'un autre coté on entends souvent qu'on peut créer des "Bad-Bank" avec les actifs les moins liquides et les plus pourris ...).

Par contre pour ce qui est des actionnaires de ces sociétés, ils ont quand même été pas mal sanctionnés, ces actions de banques et d'assureurs ont perdu 95% de leur valeurs pour la plupart en quelques mois !

Bonne journée  :)

Creer des bad bank?? Tu crois pas qu'on en a deja assez des bad bank? Pourquoi par creer une good bank a la place? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)