Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12828  12829  12830  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61708009
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-12-2020 à 22:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

NathanDrake a écrit :

Ouaip j'ai vu ça aussi.
Si seulement le Nasdaq pouvait corriger de -40% sur plusieurs semaines...

J'attends que ça car j'ai vraiment peur qu'une correction soudaine entraîne les actions values que je possède quasi exclusivement.

Ça fait chier bordel encore une fois les prudents vont payer pour les casse cou  :o  

[:patrick52s:6][:patrick52s:2]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 22:58:01  profilanswer

n°61708041
n0b0dy
Posté le 29-12-2020 à 23:01:20  profilanswer

Section loisir  [:ashkaran:7]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61708051
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 23:02:31  profilanswer

Nathan il faut éteindre le pc maintenant  [:patrick59s:10]  

Allé , au lit  [:patrick59s:7]

Message édité par -Patrick- le 29-12-2020 à 23:03:03

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61708071
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 23:05:37  answer

Le Nasdaq à -40 ? Alors qu'est-ce qu'on Nathan [:anteus:1]

n°61708076
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2020 à 23:06:31  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Vous pouvez rire mais il va forcément se passer un truc sur le NASDAQ... Je suis loin d'espérer un krach du NASDAQ (quoique un point d'entrée cool sur les boîtes du cloud et de l'IA je dis pas non...).
J'ai voulu entrer dans des ETF tech la semaine dernière mais je me suis limite brûlé en surveillant les cours ça a littéralement EXPLOSE en décembre. Sur certaines ETF ça partait à la verticale certains jours et je rigole pas ! Du pur délire, absolument rien à voir avec les actifs des boîtes concernées. Quand tu vois un délire du style une boite de tech qui a 3 ans avec 100 employés mais qui pèse presque la moitié de boîtes comme Bayer, Mitsubishi ou Orange...

Je ne suis pas le seul à le dire, wait and see...
La correction lente serait la solution la plus douce et juste mais faut pas rêver ce sera violent comme toujours dans l'histoire.

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]
Et avatar  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61708096
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 23:08:09  profilanswer

D'ailleurs, ma ligne LQQ investie il y a quelques mois affiche le même taux de PV que ma ligne EWLD investie régulièrement depuis 2017 [:le smug:6]

n°61708112
chienBlanc
Posté le 29-12-2020 à 23:09:24  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Vous pouvez rire mais il va forcément se passer un truc sur le NASDAQ... Je suis loin d'espérer un krach du NASDAQ (quoique un point d'entrée cool sur les boîtes du cloud et de l'IA je dis pas non...).
J'ai voulu entrer dans des ETF tech la semaine dernière mais je me suis limite brûlé en surveillant les cours ça a littéralement EXPLOSE en décembre. Sur certaines ETF ça partait à la verticale certains jours et je rigole pas ! Du pur délire, absolument rien à voir avec les actifs des boîtes concernées. Quand tu vois un délire du style une boite de tech qui a 3 ans avec 100 employés mais qui pèse presque la moitié de boîtes comme Bayer, Mitsubishi ou Orange...

La correction lente serait la solution la plus douce et juste mais faut pas rêver ce sera violent comme toujours dans l'histoire.

+1

Ca rappelle bien la bulle internet quand-même... [:patricksmiley:6]

n°61708125
calculusdi​fferentius
Posté le 29-12-2020 à 23:10:42  profilanswer

Oui le fait que nikola soit pas a 0 c'est déjà incompréhensible pour moi

Mais contrairement a la bulle internet c'est quand même plus concentré

Message édité par calculusdifferentius le 29-12-2020 à 23:11:04

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61708186
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 29-12-2020 à 23:17:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]
Et avatar  [:ashkaran:8]

Salut l'ami :jap:  Je vais rester un lurker essentiellement car certains n'apprécient pas qu'on pointe du doigt des risques non négligeable partagés par pas mal de monde en cette fin 2020 et phase post covid qui se profile à moyen terme :o  
Je fais quand même l'effort :
XP en bourse = 3 mois donc un novice mais je suis depuis toujours l'actu géopolitique et économique
Profil = Acceptation du risque modéré, recherche de perf 30% sur 5 ans donc plutôt long terme...
Actifs: 7k en bourse lissés sur 3 mois pour l'entrée. Je compte monter à 10k mais je temporise en gardant du liquide pour de bonnes opportunités
Type : essentiellement value stock
Brokers: CTO = Degiro ; pea= Boursorama
Nostradamus prédiction : 2021 = correction sur le NASDAQ, pas de vraie reprise éco avant l'été en attendant que le vaccin se diffuse.
Call: acheter des actions britanniques !

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 29-12-2020 à 23:19:56
n°61708217
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-12-2020 à 23:22:21  profilanswer

Tu étais dans le Revenu, article des "nouveaux investisseurs" ?

/dehors

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 23:22:21  profilanswer

n°61708262
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-12-2020 à 23:31:36  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Salut l'ami :jap: Je vais rester un lurker essentiellement car certains n'apprécient pas qu'on pointe du doigt des risques non négligeable partagés par pas mal de monde en cette fin 2020 et phase post covid qui se profile à moyen terme :o
Je fais quand même l'effort :
XP en bourse = 3 mois donc un novice mais je suis depuis toujours l'actu géopolitique et économique
Profil = Acceptation du risque modéré, recherche de perf 30% sur 5 ans donc plutôt long terme...
Actifs: 7k en bourse lissés sur 3 mois pour l'entrée. Je compte monter à 10k mais je temporise en gardant du liquide pour de bonnes opportunités
Type : essentiellement value stock
Brokers: CTO = Degiro ; pea= Boursorama
Nostradamus prédiction : 2021 = correction sur le NASDAQ, pas de vraie reprise éco avant l'été en attendant que le vaccin se diffuse.
Call: acheter des actions britanniques !

C'est quoi des actions value pour toi ?
Si tu as du Renault, Air France et URW, je ne suis pas sûr que le terme value soit adapté :o

---------------
Mon portefeuille
n°61708281
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 23:34:42  answer

NathanDrake a écrit :

C’est là que tu ne comprends pas le marché.
Je l’ai d’ailleurs montré ici hier en postant les chiffres des entreprises en résultat/employé.
D’après ta logique, Netflix devrait être cappé à combien ?
D’après toi, Nokia et Blackberry auraient du continuer à être valorisé comme Apple jusqu’à quand ?

Vous faites trop souvent l’erreur que des valeurs d’entreprise ne peuvent venir que de géants employant des centaines de milliers de personnes.
Mais on montre que c’est faux par toutes les nouvelles boites de tech qui valent pourtant très chères. Je voyais que Adyen a explosé cette année, dans le post de Lapin. Bah je suis pas étonné. Ma boite bosse avec Adyen. Je sais ce qu’ils font. Et laisse moi te dire que s’ils se demerdent bien (y’a d’autres concurrents hein), ils vont valoir leur pesant de cacahuètes dans quelques années.
Mais évidemment les investisseurs anticipent déjà les gains futurs.

Bref, je vais pas dire qu’on juge un investisseur à la taille de son portefeuille. Mais investi. Roule ta bosse. Et ensuite, viens donner tes conclusions. Pour le moment...

n°61708308
calculusdi​fferentius
Posté le 29-12-2020 à 23:39:33  profilanswer

Pour le coup en 2000 la plupart étaient vraiment des coquilles vides genre nikola, ici même si les PER sont élevés la plupart gagne de l'argent, ce qui n'était même pas le cas pour plusieurs cas des années 2000

---------------
n°61708323
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 29-12-2020 à 23:41:48  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Si tu as du Renault, Air France et URW, je ne suis pas sûr que le terme value soit adapté :o

En gros avec un PER assez bas, des propriétés intellectuelles ET physique (immobilier, matériel...) + qui ne sont pas revenues à leur niveau d'avant crise sauf si vraiment solide.

J'ai en ai parmi celles-ci mais je donne plein d'exemples:
Air liquide, Bank of America, Bae systems, BP/Shell/Total/Chevron, Orange, Rolls Royce, Bayer, Alibaba, Fanuc, Airbus, L5Harris, ETF agri-business, ETF eau, Toyota...

n°61708330
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 29-12-2020 à 23:43:12  profilanswer

Setlel a écrit :

Ce timing  :o  :jap:

Le talent  [:bibliophage:1]  

J'ai pensé à toi en voyant les perf. Tu es très exposé sur ARKG ?  [:-tinost@r-]

n°61708346
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 23:45:29  answer

calculusdifferentius a écrit :

Pour le coup en 2000 la plupart étaient vraiment des coquilles vides genre nikola, ici même si les PER sont élevés la plupart gagne de l'argent, ce qui n'était même pas le cas pour plusieurs cas des années 2000

Je défends pas des boites en particulier.
Je dis juste qu’il faut pas s’arrêter à un nombre d’employés ou à un résultat.
Tesla a fait des résultats négatifs trimestre après trimestre.

Ce qui importe, c’est la valeur que les gens ont de la boite.
Si Apple fonctionne si bien, c’est qu’ils délivrent une qualité semblable constamment. Amazon, pareil.

n°61708356
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 29-12-2020 à 23:47:44  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

J'ai pensé à toi en voyant les perf. Tu es très exposé sur ARKG ?  [:-tinost@r-]

Joli move c'était vraiment le moment de prendre de la plus value sur ARK.
Par contre excuse mon amateurisme mais il me semblait que les ARK n'étaient pas accessibles à un investisseur européen ?  
T'es résident fiscal hors Europe ?

n°61708371
calculusdi​fferentius
Posté le 29-12-2020 à 23:49:10  profilanswer

Setlel est suisse

---------------
n°61708394
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 29-12-2020 à 23:53:19  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Joli move c'était vraiment le moment de prendre de la plus value sur ARK.
Par contre excuse mon amateurisme mais il me semblait que les ARK n'étaient pas accessibles à un investisseur européen ?  
T'es résident fiscal hors Europe ?

C'est accessible pour les résidents UE, mais à condition d'être classé client "professionnel". Tu peux demander ce traitement si tu remplis au moins 2 conditions ci-dessous :
-500ke de patrimoine financier
-Realiser régulièrement "des transactions d'un montant significatif" (varie selon le broker)
-Travailler dans la finance ou y avoir travaillé au moins 1 an (Ne fonctionne pas avec la finance publique)

Ca devrait figurer en FP ce sujet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sim Jimons le 29-12-2020 à 23:54:05
n°61708460
glandoll
Posté le 30-12-2020 à 00:09:03  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ah non, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :o

Déjà je connais pas aussi bien l'historique j'ai juste lu le dernier rapport, en effet c'est pas brillant. Mais disons qu'à quelques erreurs de parcours près, s'ils ont effectivement un plan de prod en volume, le timing me semble pas bon pour shorter, le marché peut apprécier une forte croissance des sales dans un premier temps. Qu'à long terme elle soit complètement doomed c'est possible, j'en sais rien, mais à CT je me garderais bien de le faire.

Mon short est aussi vrai que deltavega foute plus de 25k sur les marchés

n°61708463
lm2
Posté le 30-12-2020 à 00:09:17  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Ça fait chier bordel encore une fois les prudents vont payer pour les casse cou  :o  

ca a tuojours été le principe de la société : les gentils paient pour les "pas gentils" :D
les règles servent à encadrer les sages pour rattraper les casse-cous ;)

n°61708480
krach40
Posté le 30-12-2020 à 00:11:36  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Ca devrait figurer en FP ce sujet  :o

+1

Bien joué pour tes ARK, ça décroche bien depuis le 24.

De mon côté mes ETF sectoriels commencent à décrocher depuis 2-3 jours, surtout FPXU (IPO) et WCLD (Cloud).
Et d'autres baissent un peu en mode reprise de souffle depuis 1-2 jours : HEAL et DOCT pour les biotech ainsi que INRG (Clean Energy) et VOLT (Batteries).
Mais rien d'inquiétant compte tenu des récentes hausses exponentielles des jours précédents (ça concerne ARK* aussi).

Si les démocrates ne remportent pas les 2 sièges du Sénat en Géorgie le 5 janvier ça devrait repartir en mode full green.
A l'inverse s'ils gagnent ce sera green pour les EV, clean energy et autres Biden trades.
Pour le moment c'est plutôt 50/50 : https://projects.fivethirtyeight.co [...] ate-polls/

Il y a aussi le coup du stimulus pour un peu de greenance quand les burgers vont déverser leurs chèques en bourse :
$600 stimulus payments will start going out tonight, Mnuchin says
https://www.marketwatch.com/story/6 [...] =home-page

+ potentiel passage du stimulus check à 2000$ / personne

Message édité par krach40 le 30-12-2020 à 00:23:45
n°61708481
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-12-2020 à 00:11:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Ca rappelle bien la bulle internet quand-même... [:patricksmiley:6]

Peux-tu nous rappeler le PER moyen du Nasdaq en 2000 et celui en 2020 ? Je t'épargne la différence abyssale du taux sans risque.
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 30-12-2020 à 00:12:35
n°61708513
glandoll
Posté le 30-12-2020 à 00:18:39  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Air France je suis d'accord, Renault ça se discute (à cause des mauvais résultats niveau profit) mais urw explique moi en quoi c'est pas value ?
Et tu mets quoi en value donc ?

n°61708572
lm2
Posté le 30-12-2020 à 00:33:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

mais il parait d'une évidence qu'un simple soupçon de bon sens montre qu'AF aura disparu avant 2030.. ou ne vaudra qu'un petit euro en bourse, si ce n'est démantelé avant.
je vois pas en quoi la situation de l'hippocampe serait meilleure avec le temps qui passe : l'inverse nous est démontré chaque jour, la boite perd approx 1M au quotidien

n°61708590
calculusdi​fferentius
Posté le 30-12-2020 à 00:38:16  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Peux-tu nous rappeler le PER moyen du Nasdaq en 2000 et celui en 2020 ? Je t'épargne la différence abyssale du taux sans risque.
Merci.

Totalement, si on prend en compte les taux bas le pe moyen n'est pas si élevé que ca

Je pense quand même qu'on a une bulle sur certaines techno mais que c'est assez concentré

---------------
n°61708594
calculusdi​fferentius
Posté le 30-12-2020 à 00:39:10  profilanswer

lm2 a écrit :

mais il parait d'une évidence qu'un simple soupçon de bon sens montre qu'AF aura disparu avant 2030.. ou ne vaudra qu'un petit euro en bourse, si ce n'est démantelé avant.
je vois pas en quoi la situation de l'hippocampe serait meilleure avec le temps qui passe : l'inverse nous est démontré chaque jour, la boite perd approx 1M au quotidien

AF est ma meilleure perf avec +76% soit un gain total d'environ 2€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 30-12-2020 à 00:39:45

---------------
n°61708605
lm2
Posté le 30-12-2020 à 00:42:28  profilanswer

AF est ma meilleure perf avec +76% soit un gain total d'environ 2€ :o

air france is the new [:muskelon:1]

n°61708633
evildeus
Posté le 30-12-2020 à 00:52:54  profilanswer

C’est surtout qu’il n’y avait pas de référentiel en 2000 :o

n°61708650
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-12-2020 à 00:58:28  profilanswer

Peut on comparer le per de Tesla avec celui d AOL svp ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61708665
calculusdi​fferentius
Posté le 30-12-2020 à 01:06:05  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est surtout qu’il n’y avait pas de référentiel en 2000 :o

:o

---------------
n°61708691
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 30-12-2020 à 01:16:18  profilanswer

Bien sur que si je sais exactement ce que tu veux dire  :) On est en 2020 l'économie a changé mais les fondamentaux restent les mêmes à long terme.
Oui, la tech est un secteur qui a une croissance plus rapide que le reste et qui buzz beaucoup plus vite et c'est normal que les PER soient élevés mais la hausse est beaucoup trop verticale et je rappelle qu'on est toujours en période covid. Les investisseurs vont vers le relais de croissance le plus obvious : le cloud, les entreprises de software, la pharma, les valeurs du futures puisque tout ce qui est de l'ancien monde" est en pause. Voir aussi quelques pages avant la courbe de capitalisation vs impot perçu aux USA qui s'écarte de façon dramatique en 2020.

Pour ta question, Netflix est surévalué d'après ma perception mais je n'ai pas fait de recherches à ce sujet donc aucune réponse valable à fournir...

En cas de correction on sera tous dans le même bateau de toutes façon, tech ou value stocks. D'ailleurs la meilleure chose à faire serait de ne rien faire  ! (d'après mon auto formation  :o )
Le marché rattrape toujours le niveau avant krach en quelques années (2 ou 3 ans) historiquement.
Il faut même profiter pour investir ou refill pour baisser le PRU si on a les moyens. ;)  

J'interviens avec humilité j'ai encore beaucoup à apprendre par rapport à d'autres qui ont surement de sacrés gains ici et des années derrière eux. C'est clairement pas mon ambition d'ailleurs (trop chronophage et je dois d'abord être proprio, je possède que dalle en dur :o ...)
Pour le moment le NASDAQ depuis quelques semaines me fait penser un peu à une phrase de Varys dans "A song of ice and fire" (Game of thrones mais le nom du livre est plus classe  :sol: ):

Citation :

Power resides where men believe it resides. No more and no less [...] And ofttimes a very small man can cast a very large shadow

et la deuxième pour les opportunités en cas de krach

Citation :

Chaos is a ladder

Désolé j'ai pas de Shakespeare ou Rousseau à citer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 30-12-2020 à 01:18:44
n°61708776
evildeus
Posté le 30-12-2020 à 01:50:49  profilanswer

n°61708932
Setlel
Posté le 30-12-2020 à 07:06:22  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Dans un autre poste : Alors j'ai de l'ARKK à 9%~ de mon PF, ARKW à  10%~, ARKQ à 2%, ARKG à 1.4% et ARKF à 1%~
Ensuite j'ai un PRU@55 sur ARKG, j'avais mis du temps pour constituer une petite ligne. Après vu la hausse sur les ARK* entre novembre et décembre, une petite correction ne fait pas de mal, on ne peut pas demander à des ETFs de faire du 30% mensuellement :o

Mes calls exp juin sont toujours entre *3 et *5, et pour les deux derniers achetés, un est toujours en PV de 10% (ARKG) et l'autre en MV de 10% (ARKK).

Si j'en crois IB, je suis à -6% depuis mardi dernier. :o

Résident Suisse, pas Suisse.

Message édité par Setlel le 30-12-2020 à 07:08:56
n°61709066
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-12-2020 à 08:24:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Air France je suis d'accord, Renault ça se discute (à cause des mauvais résultats niveau profit) mais urw explique moi en quoi c'est pas value ?
Et tu mets quoi en value donc ?

Pour moi, on qualifie souvent de value des investissements qui sont juste risqués ou de mauvaise qualité. Je pense que c'est l'une des raison de la mauvaises perf de ce qu'on appelle value : on y classe plein de dossiers pourris. On oublie le concept de marge de sécurité pourtant au cœur du truc ! C'est pas parce que c'est pas cher que c'est value.

Bref, dans les marchés actuels, la value au sens de Graham/Buffett me semble rare (Jérôme Levriek en face ou Les Baubasses ont l'air de découvrir quelques dossiers qd mm) .

Pour URW, je vois plus ça comme une recovery. Beaucoup de dette, un programme de cession incertain dans un secteur en crise profonde... Il FAUT que ça se passe bien. Y a pas de sécurité du genre : le cash couvre la capi d'un business rentable ou il y a un stock d'obligations oubliées dans une obscure filiale.

D'autre dossiers "value" ressemblent à des cycliques en bas de cycle (Renault ?).

Message cité 3 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 30-12-2020 à 08:25:46

---------------
Mon portefeuille
n°61709108
gerard bou​chard
Posté le 30-12-2020 à 08:34:30  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

D'autre dossiers "value" ressemblent à des cycliques en bas de cycle (Renault ?).

RNO, +180 % par rapport au point bas de 2020  [:casediscute] soit dit en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 30-12-2020 à 08:35:11
n°61709219
Felire
Posté le 30-12-2020 à 09:08:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

Au passage, j'espère que le frèr Felire n'a pas vendu ses orapi ;)  
 [:mattgiver]  [:mattgiver]

J'attend de transformer en badger [:patrick5smileys]

Par contre maintenant que Plymouth est rentrer sur Kalray, je me dis qu'il est peut être temps de vendre mes actions.  :o  

PierreQuiRouIe a écrit :

Bref, dans les marchés actuels, la value au sens de Graham/Buffett me semble rare (Jérôme Levriek en face ou Les Baubasses ont l'air de découvrir quelques dossiers qd mm) .  

Pour l'instant la performance de leur portefeuille 2 fait pas vraiment rêver. Ils ont découvert quelques pépites en 2020 ?

n°61709280
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-12-2020 à 09:18:48  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

RNO, +180 % par rapport au point bas de 2020  [:casediscute] soit dit en passant.

+65% sur ma ligne :sol:  
La plus petite de mon portefeuille, j'y avais mis que 250 balles à la base :cry:  
Ce qui m'a convaincu ?
Un pote qui n'a pas les moyens de s'acheter une Tesla qui s'est rabattu sur une Zoe.
Voyez que mon niveau de conviction est plutôt [:backbone-]  

Ah si, ma mère a toujours eu des Renault, c'est une value affective :o

Felire a écrit :

Pour l'instant la performance de leur portefeuille 2 fait pas vraiment rêver. Ils ont découvert quelques pépites en 2020 ?

Je suis pas abonné, je dis surtout ça parce que des mecs que j'admire en sont contents.  
Argument d'autorité donc :o
D'autres ont peut être des avis plus étayés ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 30-12-2020 à 09:19:06

---------------
Mon portefeuille
n°61709300
burnout62
Posté le 30-12-2020 à 09:21:26  profilanswer

LVMH, all time high. Encore.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61709301
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 09:21:32  answer

NathanDrake a écrit :

En cas de correction on sera tous dans le même bateau de toutes façon, tech ou value stocks. D'ailleurs la meilleure chose à faire serait de ne rien faire  ! (d'après mon auto formation  :o )
Le marché rattrape toujours le niveau avant krach en quelques années (2 ou 3 ans) historiquement.
Il faut même profiter pour investir ou refill pour baisser le PRU si on a les moyens. ;)  

Ah putain merci, on n’était pas au courant  [:dks]  

NathanDrake a écrit :

Désolé j'ai pas de Shakespeare ou Rousseau à citer  :o

On demande pas aux intervenants d’être philosophes. Juste d’expérimenter de quoi ils parlent.
Donc puisque t’es pas encore entré en bourse et que tu fais de grandes théories sur les valos...

n°61709318
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-12-2020 à 09:23:31  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

+65% sur ma ligne :sol:
La plus petite de mon portefeuille, j'y avais mis que 250 balles à la base :cry:
Ce qui m'a convaincu ?
Un pote qui n'a pas les moyens de s'acheter une Tesla qui s'est rabattu sur une Zoe.
Voyez que mon niveau de conviction est plutôt [:backbone-]

Ah si, ma mère a toujours eu des Renault, c'est une value affective :o

RNO à 20€ ce printemps, c 'était clairement une opportunité, de même que UG à 10€.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 30-12-2020 à 09:25:21

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12828  12829  12830  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)