vonfleck a écrit :
oui...j"etais là bien avant et j'avais prévenu le forum de gros problemes des novembre 2019.... je pense que les BC vont avoir fort à faire pour sauver les banques et les circuits monetaires.....les marchés actions ne seront pas leurs priorités....pour un temps! ![[:dr_zaius:3] [:dr_zaius:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/dr_zaius.gif)
|
Bien la preuve que tu ne comprends rien aux banques et aux circuits monétaires justement
Mis à part pour certaines banques, les bilans n'ont absolument rien à voir avec 2008. Leur problème étant plutôt un manque de rentabilité globale, plutôt que de bilan. Tu n'as pas compris que les BC peuvent prêter ad vitam æternam aux banques car elles ont saisi le problème de réaction en cascade qu'une faillite d'une banque systémique pourrait engendrer.
En effet, dès 2007, le marché monétaire s'est retrouvé figé car plus aucune banque ne voulait prêter à aucune autre. Mais depuis, les BC sont intervenus, et peu importe le montant qu'elles devront prêter si besoin, l'imprimante est là pour ça.
Alors tu vas me dire gneugneugneu ils disaient que tout allait bien pour Lehman la veille de la faillite.
Certes, mais depuis nous avons fait des progrès dans la compréhension des bilans des banques, et celles-ci sont surveillées de toute part désormais, bien plus qu'avant 2008.
Je peux t'assurer que la situation n'a strictement rien à voir, mais quoique l'on dise, tu préféreras rester dans ta bulle de théorie du complot ummite.
Pour moi la seule crise qui risque d'arriver, est celle d'une inflation non contrôlée (en général les grandes crises terminent ainsi, pour moi 2008 n'a toujours pas été résolu)