| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
langoisse | Reprise du message précédent :
Le FCF, c'est la première chose que je regarde maintenant Message édité par langoisse le 25-11-2020 à 08:36:41 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 08:07:33 ![]() ![]() |
nicolaki |
Toujours pas convaincu pour ma part par Tesla pour la partie électrique. Leur véritable avance est sur la conduite autonome. Maintenant qu'il y a une convergence plutôt globale des pays développés pour pousser vers l'EV, tous les constructeurs poussent très fort dans cette direction et je t'assure que les allemands par ex, sauront rapidement faire des vh EV plus sexys que les Tesla avec leur finition très américaine et à des prix équivalents. Il leur reste une flotte unique au monde de vh qui roulent en autonome avec le Retex qui va avec et c'est la seule chose qui n'a pas d'équivalent actuel dans le monde de l'automobile. edit: ce dernier point est ama pricé un peu fort... Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 25-11-2020 à 08:25:02 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 25-11-2020 à 08:27:14 |
PierreQuiRouIe |
Merci aussi à toi et aux autres pour ces débats sur Tesla et le VE ! Au delà du rejet que l'on peut avoir de ce truqueur de Musk, j'ai bien l'impression qu'être un constructeur 100% électrique est un avantage. Un moteur électrique, c'est 5x moins de pièces qu'on moteur thermique, des coups de développements ridicules pour une fiabilité sans pareil (ça compte aussi pour le vendeur, cf la garantie). Or, le moteur thermique, c'est LE moat des constructeurs historiques, surtout allemands. Il n'y a pas la même barrière à l'entrée sur l'électrique. Ça peut d'ailleurs être un argument contre Tesla ! My 2 cents --------------- Mon portefeuille |
LooKooM Modérateur |
On en a déja parlé 10x, leur image de marque aux US est juste 10x meilleure que celle des marques allemandes. En Californie où j'ai vécu, les marques allemandes ont une image un peu premium mais rien à voir avec leur image en France par exemple. Tesla a une image BEAUCOUP plus cool/attractive que les marques allemandes. D'ailleurs personne ne parle des finitions, ils trouvent cool l'écran géant sur lequel tu peux mettre des jeux vidéos, le fait que l'experience client est topissime depuis leurs téléphones. Le tout a des prix abordables pour la Model3 qui en leasing coute MOINS cher que la plupart des autres car ils mettent des valeurs residuelles ultra elevées grâce à l'attractivité de leur marque sur le marché de l'occasion. Et des prix premium pour la ModelS qui défoncent 99% des marques allemandes en termes de performances pures vs. prix vs. experience client end to end. Pour avoir conduit et parlé à beaucoup de proprietaires de Tesla là bas, ils consideraient les marques allemandes juste completement has been. L'impression de parler de Motorola ou Nokia à un ado de 16 ans en 2020 qui te repond en mode "hein?" Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 25-11-2020 à 08:36:08 |
mkfao | Macron = greenance ?
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 08:40:45 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Au Texas ils roulent tous en électrique. --------------- Trader en marketing |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Les futures on l'air --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Si un service est défaillant, ou le gars corrige ou on part ailleurs... Mais une bidouille reste une bidouille. Pense en mode contrat, ils ont des obligations, ils le font. Ce n'est pas à moi de palier une incompétence tierce... --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
mkfao | Investissez dans les |
nicolaki |
Message édité par nicolaki le 25-11-2020 à 08:53:06 |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
zad38 |
|
|
Phil Traere |
Microcosme lookoomien je suppose --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
gundam13 Fan de T-1000 | Marché US fermé demain et vendredi ouvert la demi journée |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
mkfao |
|
langoisse | On va revoir 6000 ou bien... Message cité 1 fois Message édité par langoisse le 25-11-2020 à 09:11:59 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Caleb2000 You can't fool the fool | Envie de me positionner sur Palantir comme un gros IENCLI --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 09:16:56 ![]()
Malgré une libéralisation de l'économie depuis Deng Xiaoping (dont les résultats furent spectaculaires), la Chine reste un régime totalitaire. Ce qui veut dire que le principe de la concurrence est loin d'être parfait, et susceptible de générer des rentes de situations (si l'on se trouve plus ou moins proche du pouvoir), phénomène négatif à long terme pour l'économie. Alors certes, on ne peut nier certains aspects positifs. Bref, je suis plutôt négatif sur la Chine, mais en faire l'impasse est selon moins risqué dans un portefeuille boursier (2ème économie du monde quand même), donc j'ai un peu d'ETF Emerging, pour 3% à peu près du portefeuille (36% des valeurs sont chinoises). 3% n'est probablement pas assez, au prochain arbitrage j'augmenterai d'ailleurs la proportion. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 09:30:45 |
Trotamundos |
tekel |
là je n'ose plus rien acheter, juste des ENX hier. Message édité par tekel le 25-11-2020 à 09:20:29 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
__nicolas__ |
|
Trotamundos |
|
KaaKa13 | Bonjour à tous, Message cité 4 fois Message édité par KaaKa13 le 25-11-2020 à 09:26:56 |
alouettepetitalouette |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 09:27:19 ![]() |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
alouettepetitalouette |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |