hyperphage Auri sacra fames | jod-e a écrit :
Pas de raison particulière si ce n'est que je cloture petit a petit mes anciens comptes épargne/assurance vie, branche21/23, etc etc. Du coup j'avais prévu de clôturer les comptes AXA et beobank anciennement BKCP cette année (les demarches administratives me fatigue tellement haha). De plus, je pensais que c’était probablement pas une si mauvaise periode que cette prochaine relance pour miser/investir. Maintenant tu es quelqu'un de bien plus experimenté que moi sur le sujet donc je ne vais pas faire la sourde oreille et suivre tes conseils. Si tu penses au'il vaut mieux le faire sur 11 mois je le ferais sur 11 mois. Mais j'ai les 5000 En attente sur Degiro, je placerai plutot sur un etf world par exemple le Lyxor ou le Amundi ? Et par la suite je continue de placer la dessus en gardant ce qui est deja sur Airbus Total et Palantir ?
|
Gregouf te donne le bon cap. Ensuite c'est à toi de faire des choix. La FP te sera utile, il faudra y revenir souvent.
Fais ta répartition de capital par objectif (TLT, LT, MT, CT et éventuellement bac à sable pour le jeu). Tu n'es pas obligé de remplir toutes les cases.
Pourquoi revenir si tôt sur tes choix initiaux ? Tu peux avoir eu raison, tu décideras un peu plus tard en voyant ce que cela donne. Pour le choix du tracker world, je laisse les Frers d'Outre-Quiévrain se déchirer sur le sujet, il y a peut-être des subtilités autochtones qui m'échappent. Bons trades.
|