sire de Botcor a écrit :
0,42 même pourtant les dépouillements donnent toujours une petite avance pour Trump si la Caroline du Nord fait comme le Wisconsin et inverse sa tendance, alors ils vont se retrouver avec 269 GE chacun, comme à l'époque de Al Gore... Les barricades vont servir 
|
A priori la Caroline du Nord est claire pour Trump et l'Arizona clair pour Biden.
Si Biden remporte l'Arizona, le Nevada, le Wisconsin et le Michigan, et si Trump remporte la Caroline du Nord, la Géorgie et la Pennsylvanie, ça donne Biden 270 - Trump 268. Dans ce cas-là, le siège remporté par Biden au Nebraska (majoritairement républicain) serait décisif.
Déjà posté, mais historiquement (1933-2019) c'est précisément quand le Congrès est partagé que la bourse performe le mieux. ça évite les pires idées des 2 camps, s'ils avaient un total contrôle (Président + Congrès).
Content que le Sénat (en toute probabilité) reste républicain, ça devrait bloquer les hausses d'impôts promises par Biden. Content aussi que l'élection probable de Biden soit aussi serrée, ça va calmer les ardeurs des Démocrates dans la perspective des mid-terms en 2022.