| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
rambuteau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 11:14:49 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 03-11-2020 à 11:17:37 |
lapin |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 11:21:27 ![]()
Du coup je n'ai pas vraiment le temps et parfois l'énergie de me lancer dans des posts à la Scipion pour combattre des lieux communs du genre "les fonds actifs selectionnent ce qu'ils vendent quand ça baisse donc pas de problème". Qu'on se pose des questions c'est louable, mais bon quand je lis ton 1er post, ça fait tellement théorie du complot que ça ne me motive pas à repondre. Dingue cette mode des voitures électriques, de la baisse de consommation de viande, de la recherche d'investissement responsable, ça va mal se finir |
LooKooM Modérateur |
|
rambuteau |
|
vinch999 | bientot le méga green avec la future victoire du génie Trump ! |
oms7 Soupeur Administrator |
Il pourrait faire un carton sur tik tok avec sa choré. Message édité par oms7 le 03-11-2020 à 11:33:46 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
evildeus | Youhou, Shell n'est plus a -50+% |
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 11:35:37 ![]() ![]() |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
evildeus |
boisse Well...fuck | Tu maitrises très certainement le sujet bien mieux que moi. Tout comme les banquiers qui ont tous failli sauter il n'y a pas si longtemps maitrisaient le sujet des subprimes bien mieux que moi. C'est tout Message cité 1 fois Message édité par boisse le 03-11-2020 à 11:47:34 |
Coucousalutin |
Message cité 1 fois Message édité par Coucousalutin le 03-11-2020 à 11:51:15 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 11:48:49 ![]() Peur de November ? Plymouth, le meilleur d'entre tous, vient à notre rescousse |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | En novembre, ça monte, même sans gingembre |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 11:53:18 ![]() Message de service :
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 11:53:41 ![]()
Oui, les ETF ont toute leur place ici, à mon avis. C'est comme à la piscine municipale : Message cité 8 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2020 à 11:54:22 |
boisse Well...fuck |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
mafiaman42 | Mon PF est tout vert mais bien à moitié moins de la perf du CAC.
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 12:01:40 ![]() Et Gundam qui regarde, assis sur le banc avec ses brassards |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 12:02:19 ![]()
|
Coucousalutin | "Emettre" des doutes / ne pas déconseiller aux gens d'y investir :
Message édité par Coucousalutin le 03-11-2020 à 12:07:26 |
lapin |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 12:12:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 12:18:54 ![]() |
adriiiiien |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
lapin |
Message édité par lapin le 03-11-2020 à 12:28:59 |
cascayunga | Le PUST est rouge |
nicolaki |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 13:16:39 ![]()
Je te conseillerais surtout de bien vérifier les frais de transaction de ton courtier et de ne pas fractionner autant tes ordres, car, en toute probabilité, les frais que ça entraînerait diminueraient significativement la performance. Si les frais de transaction de ton courtier ne sont pas prohibitifs pour des ordres <500€, je te conseillerais de faire un seul ordre mensuel, en changeant d'ETF chaque mois selon une rotation pré-déterminée : tu auras ainsi rapidement la diversification que tu souhaites, sans entraîner de frais de transaction prohibitifs. Par exemple : janvier -> 350€ Europe, février -> 350€ USA, mars -> 350€ émergents, avril -> 350€ Europe, mai -> 350€ USA, juin -> 350€ Automation etc. Si les frais de ton courtier sont trop importants pour des ordres <500€, alors il vaut mieux effectuer les renforcements de façon trimestrielle (à nouveau, sans les fractionner). Franchement, les matières premières ne sont pas du tout un must dans un portefeuille diversifié : Pour les petites capitalisations, je te conseillerais plutôt d'utiliser le PEA-PME pour des titres vifs (compte tenu de la quasi absence d'ETF performants éligibles pour cette enveloppe) : cela te permettra de diversifier un peu ton portefeuille essentiellement big caps en PEA (via des ETF) et aussi de t'exercer au stock-picking, dans une enveloppe fiscalement favorable. S'il apparaît que ça te plaît/tu es bon, tu pourrais alors augmenter ton allocation en PEA-PME ; si ce n'est pas le cas, tu la réduis, voire tu cesses le stock-picking en small caps au moins jusqu'à ce que tu atteignes le plafond de versement du PEA avec tes ETF big caps.
Je ne suis pas opposé aux ETF synthétiques : ils sont très utiles pour les petits portefeuilles, pour s'exposer aux marchés mondiaux et américains en PEA. En CTO, j'aurai effectivement toujours tendance à préférer un ETF physique à un ETF synthétique comparable. Je suis surtout sceptique sur l'idée de faire un all-in de toute sa vie sur un seul ETF synthétique, comme certains l'envisagent sur les forums : ça me semble dangereux. A mon sens investir en ETF ne dois pas abolir le principe sacro-saint de diversification, donc je préfèrerai toujours un portefeuille d'ETF diversifié selon les émetteurs et les modes de réplication. (Cela dit tous mes collègues ne sont pas d'accord avec moi : Jay Powell a l'essentiel de sa fortune, plus de 100 millions $, sur un seul ETF Vanguard S&P500 - mais c'est un ETF physique.) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2020 à 13:18:56 |
Noble_Art |
|
mkfao |
Message cité 2 fois Message édité par mkfao le 03-11-2020 à 13:40:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |