Bon ben plus qu'à espérer qu'après ce rinçage post-annonce d'AK le pire sera passé pour URW
C'était ma plus grosse ligne pré-covid, il va falloir plusieurs années à mon PF pour récupérer de ce fiasco.
En essayant de regarder les points positifs
-je n'ai pas renforcé depuis le début du gadin (plutôt "joué" avec genre 100 balles de warrants, négligeables)
-j'ai largement plus diversifié mes investissements depuis
-je ressens pas du tout la tentation de faire une babysnoopy avec un all-in dans une autre THESE pour essayer de me refaire rapidement
-à propos du process de sélection d'actions : je me suis trop concentré sur l'ANR, les cashflow, les chiffres de fréquentation en hausse, tout en sous-estimant gravement les problèmes liés à la dette dans les SIIC. Notation, LTV, toussa, et à quel vitesse la marge de sécurité peut s'évaporer. Je n'y avais pas vraiment réfléchi au moment d'investir : pour moi la valeur des actifs était suffisante. Leçon chèrement payée. Je reste cependant convaincu que sans la crise du covid URW aurait prospéré peinard même avec le e-commerce en face (avec une dégradation de l'ANR à cause des assets ricains quand même).