Ne vendez jamais d'actions.
"Passez en revue votre portefeuille pour vous assurer qu'aucune entreprise n'a réduit ou arrêté de verser des dividendes."
Oui. Quand l'une de mes actions coupe ou cesse de verser un dividende, je donne un coup de pied au canapé. Ensuite, je taille les buissons pour soulager le stress. Mais je ne vends jamais.
"... j'espère que vous avez depuis longtemps réduit certaines positions ....."
Vous voulez dire VENDRE? Non, ne vendez jamais.
"Votre flux de revenus et votre argent devraient vous aider à surmonter cela, alors ne sautez pas d'une falaise, s'il vous plaît."
Sauf si vous avez un parachute. Si vous sautez d'une falaise sans parachute, vous pourriez être gravement blessé ou même mourir.
"Une correction plus profonde vous donnera une autre opportunité d'acheter ces sociétés à la vente."
Et rien de tel qu'une grosse vente en bourse pour me mettre de bonne humeur.
"N'écoutez pas les malheureux et les tristes qui sentent le ciel tomber et éteignez la télévision."
Quelque chose ne va pas avec le destin et les mornes. Peut-être qu'ils ont une mauvaise digestion. Peut-être qu'ils pleuraient beaucoup et avaient de graves érythèmes fessiers lorsqu'ils étaient bébés. Je connais un malheureux et sombre, ma tante Sophie, qui n'a même pas acheté une seule action d'actions depuis 1929.
Et éteignez définitivement le téléviseur. N'écoutez pas les têtes parlantes folles. Ces bouches de moteur vont encore et encore et encore chaque petit changement de jour en jour dans le prix d'un stock. Ils doivent aimer regarder leurs nombrils. Ce qui se passe sur le marché boursier au jour le jour est sans importance. La seule chose qui compte, c'est ce qu'il advient de votre portefeuille à long terme.
"Une très bonne stratégie est de ne rien faire et de se rendre compte que cela aussi passera."
Amen. Comme l'a dit Charlie Munger: "L'assiduité est la capacité de s'asseoir sur le cul et de ne rien faire jusqu'à ce qu'une grande opportunité d'investissement se présente."
Buyandhold2012, ce patron.
https://seekingalpha.com/user/1677741/comments