LooKooM a écrit :
Gamestop me fait autant envie qu'investir dans Pagesjaunes ou Iridium en 2020.
A ne pas toucher selon moi : plus personne n'achète ses jeux en physique à part quelques chauves.
|
Je ne suis pas encore chauve.
Toujours très dogmatique
Il y a une différence dans les circuits de distribution, GameStop n’est pas forcément un business d’avenir - comme micromania... surtout parce que sur leur produit il n’y a aucune plus value a avoir un magasin physique (contrairement à de l’habillement ou des denrées alimentaires fraîches). Mais aussi parce que les éditeurs essayent (réussissent) à détruire le marché de l’occasion.
Et même pour les enfants, offrir un jeu à noël ou à un anniversaire ça reste plus marquant.
LooKooM a écrit :
2/ Ensuite c'est les consoles : mix digital/physique 60/40 (...)
Seule resistance : Nintendo qui demeure majoritairement physique.
.
|
60/40
Et nintendo qui est le plus gros vendeur en ce moment...
On est quand même pas dans le cliché du « il n’y a plus que quelques geek chauve trentenaire ».
Tu as aussi des contraintes d’accès à internet, la France a ce niveau c’est pas les US... la chine, l’Inde, APAC en générale, l’Amérique du Sud... ça en fait des marches ou tu peux pas télécharger un patch de 100Go.
Attention, comme tu en parles, à ne pas confondre nombre de vente vs CA de vente - les ventes PS+, Xbox Live et autres soldes steam a 0,80€ ça fait de la masse, mais un CA moins impressionnant.
On est sur internet pourquoi être mesuré dans son propos
Pourtant 100% des gens sont je pense d’accord sur le fait que GameStop soit un business mort (ou presque). C’est quand même étonnant vu ton passif (vie, carrière) de te prendre les pieds dans le tapis sur la forme.
Message édité par n0b0dy le 01-09-2020 à 06:44:23
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"