| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 23:10:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-08-2020 à 23:10:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 23:21:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2020 à 23:22:34 |
evildeus | @Scipion, effectivement j’ai été plus impressionné par les équipes BIS ou BCE que de la BDF Dans mon domaine |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 00:00:26 ![]()
|
vonfleck oculos habent sed non vident | quoique cet article laisse paraitre ,la bombe est proche.....
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Et le pétard mouillé HSBC ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 23-08-2020 à 00:26:42 |
TubeMap |
Message cité 5 fois Message édité par TubeMap le 23-08-2020 à 00:33:33 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 00:43:17 ![]() ![]() |
Coucousalutin |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Avec 2Pack et Coluche aussi --------------- Trader en marketing |
incassable |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nobuko-san |
Ce qui compte ce n'est pas la perf de la société (dividend aristocratou autre) mais bien le résultat net après impôt pour l'investisseur. |
R-jac |
Au niveau seniorité on est donc au dessus des actions classiques, mais subordonné aux obligations. C'est un instruments hybride entre les deux. Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 23-08-2020 à 09:22:53 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
n0b0dy | Voilà un vrai sujet pour HFR.
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 09:37:48 ![]()
Sans vouloir nier l'apport des mathématiques en finance, tu me sembles bien catégorique et intolérant vis à vis des connaissances qui ne font pas partie de ton domaine d'intervention. AMF : simple sales en produits structurés, dernier dans le classement des individus capables de résoudre le monde avec des équations. J'estime en revanche assez bien cerner l'humain. Message édité par Profil supprimé le 23-08-2020 à 09:43:09 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Feeling et intuition pour gérer l'argent de tiers ? Plus sérieusement, je ne parle pas nécessairement de profils mathématiques. Sauf qu'aujourd'hui, les mathématiques financières ont envahi la finance : le pricing, les convertibles, les dérivés, les fonds strucurés, etc. Tout ça c'est de la création issue des mathématiques financières. Et il me paraît donc dingue qu'aujourd'hui un profil non mathématique puisse comprendre le fonctionnement de la finance du XXIeme siècle. Au même titre qu'une forte culture économique/économétrique d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 23-08-2020 à 09:55:11 --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 09:55:11 ![]()
Tu confonds finance et produits dérivés Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2020 à 09:56:31 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Je vais t'expliquer : les dérivés c'est de la finance. C'est même des mathématiques financières. Pour évaluer le prix de la prime, ça ne se fait pas au doigt mouillé.
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 23-08-2020 à 10:02:55 --------------- Trader en marketing |
SaucissonMasque |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 10:08:50 ![]()
Justement, tu ne m'as pas l'air de comprendre comment tout cela fonctionne. Un gérant n'a pas besoin de son pricer maison s'il gère des produits dérivés pour se hedger. Un pricer sur Bloomberg est amplement suffisant, certes il ne sera pas forcément exact, mais il n'est pas market maker, et le prix dépendra des contreparties. S'il pense se faire truffer par une banque, il peut demander le prix à des tonnes d'autres. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2020 à 10:09:44 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
evildeus | Ou cela peut etre une équipe avec un mec plus feeling comme le dit ramsesbeu et un matheux comme tu le dis. Enfin....
Message édité par evildeus le 23-08-2020 à 10:15:51 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Non, un pricer Bloomberg n'est pas amplement suffisant. Rien que sur les callables/convertibles Bloomberg est à la ramasse totale. Sans parler des CoCos. Et j'ai des exemples bien précis. Note : c'est d'ailleurs pas pour rien que des boîtes comme Ito33 ont sû tirer leur épingle du jeu face à Bloomberg. Le repricing, si c'est nécessaire pour de la valorisation et pour s'assurer que ton client ne se fait pas entuber. Même si les gérants ne le font pas (contrôle de premier niveau quand même ne pas oublier, c'est eux qui doivent valider la Valo de leurs fonds. Et j'espère qu'ils valident en connaissance de cause Bref, on peut faire son métier de différentes façons : à la légère, en s'impliquant moyennement, ou alors de façon très professionnelle Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 23-08-2020 à 10:34:07 --------------- Trader en marketing |
Setlel |
Message édité par Setlel le 23-08-2020 à 10:33:29 |
Inmelda Move 78 shows the light | Je voudrais 'transférer' des actions d'un CTO vers un PEA. Je sais que je dois passer par une vente/rachat. Pour les titres qui sont en MV, est-ce que cela peut poser un problème du point de vue du fisc? Les wash sales ça existe en France? |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
lapin |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 10:43:01 ![]()
No offense, mais il me semble que tu confonds encore une fois beaucoup de choses. Tu généralises énormément. Qu'il y ait des mauvais gérants, qui ne connaissent pas grand chose, qui vivent sur une rente liée aux frais, c'est tout à fait vrai et regrettable. Mais de là à affirmer du haut de ta sortie d'études (ou de ton poste de middle office en suivi des risques), que 90% des gérants ne comprennent rien aux maths et que donc ce sont tous des tocards, bon....on attend de voir ton p&l déjà Message édité par Profil supprimé le 23-08-2020 à 10:52:01 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | |
evildeus |
|
glandoll |
Est-ce que tu penses que les maths arrivent à faire des modèles de qualité pour modéliser le comportement humain /la psychologie ? Et est-ce que le modèle des actions "vanille" qui considère la volatilité comme élément principal du pricing soit une bonne chose ? (en étant uniquement mathématique et en n'ayant "aucune considération économique" ). |
evildeus |
|
TubeMap |
Entièrement d'accord avec toi, les preferred sont un instrument hybride et assez différent. Mon point était plus pour montrer que c'est quelque chose que Warren cherche à répéter encore et encore. De plus je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui payent autant en dividend yield sur leurs ordinary shares (sauf URW peut être |
Inmelda Move 78 shows the light |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C’est tout ce qu’il y a de plus courant d’acter sa MV et de reprendre position
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |