| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 10:42:53 ![]() ![]() |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 14-08-2020 à 10:47:28 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 10:44:10 ![]()
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
incassable |
NicolasHfr |
Message cité 1 fois Message édité par NicolasHfr le 14-08-2020 à 10:51:56 |
|
Glouglouton |
|
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 10:56:23 ![]() ![]() |
Awaer |
lapin |
Message édité par lapin le 14-08-2020 à 11:02:53 |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 14-08-2020 à 11:01:36 |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 11:03:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 11:06:01 ![]()
|
Plymouth Expert des marchés financiers | Ça rigole ça rigole, en attendant amd en preouv ça reste très correct contrairement à certaines valeurs du cac |
lapin |
|
Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 14-08-2020 à 11:19:52 |
sinbadlemarin | Y a des ETF world que vous recommandez? Je regardais celle du Vanguard FTSE ALL World (VWRL) c'est pas ouf franchement. 5.29% sur 1 an, 8.37% sur trois ans et 12.32% sur 5 ans. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 11:21:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 11:22:54 ![]()
C'est assez complexe, hein. L'impact d'une mesure budgétaire (comme des transferts sociaux) sur la masse monétaire et sur le taux de change dépend notamment : 1) de son financement : a) en économie fermée (je schématise, hein) : - Si l’État finance les transferts sociaux par des taxes & impôts supplémentaires, il y a simplement redistribution entre les agents économiques, et pas d'augmentation de la masse monétaire. - Si l’État finance les transferts sociaux par un emprunt auprès des épargnants (nationaux), il y a aussi un transfert des fonds des épargnants vers les ménages cibles des transferts, et pas d'augmentation de la masse monétaire. - Si l’État finance sa mesure budgétaire en empruntant (directement ou indirectement) à la banque centrale, il y a bien augmentation de la masse monétaire. - Avec un QE, il n'y a pas de financement monétaire de l’État par la banque centrale (interdit en zone euro), mais si la banque centrale achète une partie des obligations émises par l’État pour financer les transferts sociaux, il y a augmentation de la masse monétaire. b) en économie ouverte, il faut tenir compte des sources de financement de l’État : si l’État émet davantage d'obligations pour financer les transferts sociaux, et qu'une partie importante est achetée par des investisseurs étrangers, il y a un afflux de capitaux étrangers, donc une demande plus forte (toutes choses égales par ailleurs) pour la monnaie nationale. 2) de son utilisation : en économie ouverte, une partie des transferts sociaux sera dépensée pour acheter des biens étrangers et/ou pour investir à l'étranger (un investisseur € qui achète des actions US, par exemple) ; ça contribue à déprécier la monnaie nationale. Bref, c'est assez complexe. En tout cas c'est la banque centrale (et pas l’État) qui pilote l'évolution de la masse monétaire, par le QE, afin de maintenir la stabilité des prix. Plus elle injecte de la liquidité par le QE, plus elle exerce une pression baissière sur les taux longs, ce qui permet a priori de déprécier la monnaie nationale (notamment via des flux de portefeuille sortants, à la recherche de rendements plus intéressants à l'étranger). De ce point de vue, la Fed a sans doute une marge de manœuvre plus importante que la BCE (cf. le jugement de la Cour de Karlsruhe en mai, qui même s'il ne contraint pas strictement la BCE, va sans doute peser dans ses choix). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 11:23:17 |
|
Glouglouton | J'vais rester 5' de + finalement |
LooKooM Modérateur |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 14-08-2020 à 11:33:37 |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 11:33:38 ![]()
|
TubeMap |
En USD ou GBP frer? En GBP j'ai le iShares SWDA dispo sur Trading 212 |
sylv134 | Aller petit achat sur 3 titres ce jour :
|
lapin |
Message édité par lapin le 14-08-2020 à 11:44:40 |
sinbadlemarin |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | Gundam est un très bon trader qui patiente beaucoup pour obtenir les meilleures opportunités d’achat. Nous avons une vision similaire de la bourse : c’est un jeu où 85% des gens y perdent de l’argent. Pour avoir les meilleures chances de réussite il faut donc rentrer quand beaucoup de gens auront perdu de l’argent. Je sais qu’il temporise dans son coin actuellement en attendant son heure de gloire et c’est tout à son honneur , ca prouve qu’il a un mental vraiment bien armé. Petit à petit les gens sont de moins en moins riches et l’histoire lui donnera raison. J’espère voir ça de mon vivant car quand gundam rentrera vraiment sur le marché je le suivrais a n’importe quel prix. Message cité 7 fois Message édité par Plymouth le 14-08-2020 à 11:41:32 |
TechVal |
|
-Patrick- |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 11:45:06 ![]()
|
toji i am disappoint |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |