Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12019  12020  12021  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60421009
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 07-08-2020 à 12:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Euh

A moins que tu ne sois un assureur

Tu t'en branles de savoir lesquelles vont sortir en premières

Ta fiscalité peut en dépendre. Par exemple, aux USA, tu n'es pas imposé de la même façon si tu as gardé les titres plus d'un an.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 12:32:20  profilanswer

n°60421011
Pzu
Posté le 07-08-2020 à 12:32:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le fameux "Dès qu'il y a un krach, je mets tout dedans, mon Livret A, un crédit Cetelem, les économies de mes enfants !!!" [:somberlain_2020:2]

Et quand le krach arrive : [:surprised pikachu]

Bah, le problème qu'il y a eu là, et ce serait malhonnête de dire que c'est "normal" (enfin, si, c'est normal au vu de ce qu'ont fait les BC), c'est la vitesse fulgurante de reprise. Pour ma part j'ai mis des billes pendant toute la phase de descente, avec l'impression chaque jour, ou 1 jour sur 2, de rajouter du pognon dans un puits sans fond (mais c'est le jeu, et c'est normal que ça se passe ainsi), avec pour principe de moyenner à la baisse pendant cette phase de baisse fulgurante, puis d’entamer une seconde phase classique de DCA plus sereine et espacée dans le temps, pendant genre 12 mois, où les marchés se seraient d'abord stabilisés, pour remonter un peu.

Bref, le schéma classique de faire un DCA pendant une grosse phase de tension, en sachant qu'on commencera à gagner du pognon d'ici 1 an ou 2  [:pzu:1]

Sauf que, en quoi, 1 mois et demi à peine, on est revenu à l'ATH  [:cindytroford:7]

J'veux dire, mis à part nos banquiers centraux du topic qui ont surement 300K d'argent de poche à côté du reste qui trainaient sous la table, y'en a sur ce topic qui ont eu le temps de faire all-in de genre 80 ou 100K€ en Mars là ? Le temps que mon AV soit liquidée, créditée, et que le virement arrive chez mon courtier, le marché avait déjà rebondi de 15%, alors que je tablais plutôt sur au moins 3 mois pour cette phase, surtout au vu de l'incertitude, alors que rien n'avait encore commencé aux US à ce moment là, c'était surtout l'Europe qui était touchée :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 07-08-2020 à 12:40:47
n°60421070
incassable
Posté le 07-08-2020 à 12:39:39  profilanswer

Inmelda a écrit :

Ta fiscalité peut en dépendre. Par exemple, aux USA, tu n'es pas imposé de la même façon si tu as gardé les titres plus d'un an.

sur mon CTO US, chaque groupe d'action acheté a des dates differentes restent séparés, comme si c'etait differentes UC

quand je vends je dois choisir dans quel groupe d'action taper

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 07-08-2020 à 12:40:40
n°60421102
Pzu
Posté le 07-08-2020 à 12:44:24  profilanswer

TechVal a écrit :

C'est tres bien dans l'idée (j'ai moi meme tres peu d'ETF). Mais concrètement pour Josiane qui aurait gagné un level: qui épargne un peu, regagne un level: décide d'aller en bourse, tu lui dit quoi? Un ETF world c'est pas mal non?

Josianne eelle a pris du FDJ et elle a pwnd tout le topic  [:tyberzann:5]

n°60421110
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2020 à 12:44:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah, le problème qu'il y a eu là, et ce serait malhonnête de dire que c'est "normal" (enfin, si, c'est normal au vu de ce qu'ont fait les BC), c'est la vitesse fulgurante de reprise. Pour ma part j'ai mis des billes pendant toute la phase de descente, avec l'impression chaque jour, ou 1 jour sur 2, de rajouter du pognon dans un puits sans fond (mais c'est le jeu, et c'est normal que ça se passe ainsi), avec pour principe de moyenner à la baisse pendant cette phase de baisse fulgurante, puis d’entamer une second phase classique de DCA plus pépère et espacée dans le temps, pendant genre 12 mois, où les marchés se seraient d'abord stabilisés, pour remonter un peu.

Bref, le schéma classique de faire un DCA pendant une grosse phase de tension, en sachant qu'on commencera à gagner du pognon d'ici 1 an ou 2  [:pzu:1]  

Sauf que, en quoi, 1 mois et demi à peine, on est revenu à l'ATH  [:cindytroford:7]  

J'veux dire, mis à part nos banquiers centraux du topic qui ont surement 300K d'argent de poche à côté du reste qui trainaient sous la table, y'en a sur ce topic qui ont eu le temps de faire all-in de genre 80 ou 100K€ en Mars là ? Le temps que mon AV soit liquidée, créditée, et que le virement arrive chez mon courtier, le marché avait déjà rebondi de 15%, alors que je tablais plutôt sur au moins 3 mois pour cette phase, surtout au vu de l'incertitude, alors que rien n'avait encore commencé aux US à ce moment là, c'était surtout l'Europe qui était touchée :o

Le truc c'est qu'on a aucune connaissance de l'avenir à ce sujet. Tout aussi bien, même investir maintenant est investir à un point très bas à horizon 24 mois avec un melt up completement hallucinant... tout aussi bien on va avoir une redescente ultra violente l'an prochain pour des raisons x ou y géopolitiques, de faillites ou de fraudes massives.  

Investir au point bas est un fantasme de personnes généralement peu experimentées qui regardent les courbes passées et font des calculs simplistes à base de "je serais riche si..." Discuté déja 20x sur ce topic et sur le topic Epargne, investir quand l'actualité est vraiment moche est ultra difficile. Perso d'ailleurs je n'aurais pas pu le faire lors de ce creux, je ne me sentais pas à l'aise. J'ai continue mon investissement régulier, je n'ai pas laché/vendu et je suis déja satisfais de moi même pour cela, malgré les MV en centaines de kEUR au creux qui ne faisaient pas plaisir à voir.

Par exemple, mon investissement trimestriel du 24 mai, massif cette fois car j'ai eu de belles rentrées, je l'ai fait relativement sereinement mais déja pas sans arrières pensées quand même. Le marché avait déja bien remonté mais je craignais vraiment une redescente violente à l'approche des résultats du Q2, ce qui n'a finalement pas eu lieu et tant mieux. Si j'avais été indiscipliné et investissant "quand je le sentais", j'aurais attendu aujourd'hui, post resultats Q2 et j'aurais loupé une portion ENORME de la remontée entre le 24 mai et aujourd'hui.

Je passe sur les intuitions nazes sur des titres vifs particuliers, heureusement pas executés mais qui auraient donné de piètres résultats. Heureusement mes rares positions en titre vifs se sont plutôt bien comportées mais franchement, je ne ressors pas de cette volatilité rassuré sur ma capacité à selectionner des titres vifs.

Bref, malgré mon experience, ma carrière en finance de marché, en investissement, le passé récent continue de me rappeler que je suis bien incapable de timer le marché de façon intelligente et que l'approche disciplinée est ce qui me correspond de loin le mieux. Idem en termes de titres vifs vs. ETF, je ne suis pas fait pour le picking unitaire non plus. Seuls aspects que je souhaite maintenir, un bac à sable me permettant d'exprimer une surponderation Tech et à l'avenir, tenter d'implementer une exposition chinoise à mesure que leur marché se capitalise sainement.

n°60421118
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 07-08-2020 à 12:46:50  profilanswer

incassable a écrit :

sur mon CTO US, chaque groupe d'action acheté a des dates differentes restent séparés, comme si c'etait differentes UC

quand je vends je dois choisir dans quel groupe d'action taper

Oui, je fais de même. D'ailleurs, ca m'embête de ne pas pouvoir faire ça en France et d'avoir un PRU moyenné sur l'ensemble. Je me sens limité et j'ai l'impression que je pourrais optimiser (quelques noisettes seulement donc c'est pas dramatique).

n°60421148
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 12:53:09  answer

LooKooM a écrit :

il faut savoir preserver son quotient optimiste, tellement précieux pour réussir dans la vie à tous les niveaux :jap:

J'aime bien cette mentalité.

n°60421168
crashray
Posté le 07-08-2020 à 12:56:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

3700 actions mais attention une AK peut vite arriver mais bien souvent il y a une annonce avant, ça m'étonne depuis mardi dernier et l'annonce des essais au Brésil, il ne s'est  rien passé

Les pennystock cela me Refroidit toujours.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60421182
El-penetra​tor
Posté le 07-08-2020 à 12:58:43  profilanswer

Une demi louche est arrivée .. plus qu'à patienter sagement avant de l'utiliser :)

n°60421225
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-08-2020 à 13:04:50  profilanswer

:hello:  frer Scipion
1000% en accord avec ta prudence sur les ETF

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 13:04:50  profilanswer

n°60421257
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 13:08:45  answer

Perso les etf, je ne comprends pas donc pas de all in dessus.

n°60421280
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 13:11:16  profilanswer

unibail on comprend par contre  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421291
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 13:12:43  answer

-Patrick- a écrit :

unibail on comprend par contre [:la chancla:5]

Personne n est parfait. Désolé.

On fera les comptes en 2030.

n°60421314
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2020 à 13:15:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

unibail on comprend par contre [:la chancla:5]

Explosé  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60421321
cascayunga
Posté le 07-08-2020 à 13:17:07  profilanswer

USA, Chine, Angleterre, France?  

On croyait avoir les gagnants pour le vaccin. Erreur.  

Citation :

WORLD'S FIRST ANTI-COVID VACCINE TO BE REGISTERED IN RUSSIA NEXT WEEK - SPUTNIK

[:m3e30]  

Je garantis pas de le prendre tout de suite :o
Et bizarrement les marchés n'ont pas fait +20% dans la matinée :o

n°60421322
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-08-2020 à 13:17:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

unibail on comprend par contre  [:la chancla:5]

frer Este s'est trompé ...cela arrive aux meilleurs Buffet  Soros Dalio....Scipion(patisserie Valerie)...Vonfleck ( :ange: avec SEQ )

Unibail s'est totalement planté avec Westfield....et depuis cela je ne regarde meme plus cette boite ,je prefere le moustique MERY

et toi raconte nous tes gadins!!

[:valnor]
[:dr_zaius:5]

Message cité 3 fois
Message édité par vonfleck le 07-08-2020 à 13:19:41
n°60421348
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 13:22:07  answer

Yen a pas qu un....

GE, Centrica, katanga Mining et son AK ultra dillutive.

Bref, on apprend. Mais ça ne m a pas empêché de faire +22% de perf l an dernier malgré plusieurs dizaines de Ke de MV perdues .

Comme le dit Buyandhold2012 et Scipion va comprendre ce que je dis, il suffit d un seul gagnant dans son portefeuille pour faire une performance honorable. Cependant, il faut être ultra sélectif dès le départ et cela est le plus difficile.

n°60421358
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 13:22:46  profilanswer

vonfleck a écrit :

et toi raconte nous tes gadins!!

gadin quand j'aurai "vendu"  [:hah1n1]  

il faut avoir un peu plus de respect pour la déesse JosianneTF   [:nonoo_:4]  
Qui nous sauve de nos biais psychologiques à la con  

Je ne suis pas contre un petit CTO lapinesque cela dit  [:chtiungd0r]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421373
lm2
Posté le 07-08-2020 à 13:25:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah, le problème qu'il y a eu là, et ce serait malhonnête de dire que c'est "normal" (enfin, si, c'est normal au vu de ce qu'ont fait les BC), c'est la vitesse fulgurante de reprise. Pour ma part j'ai mis des billes pendant toute la phase de descente, avec l'impression chaque jour, ou 1 jour sur 2, de rajouter du pognon dans un puits sans fond (mais c'est le jeu, et c'est normal que ça se passe ainsi), avec pour principe de moyenner à la baisse pendant cette phase de baisse fulgurante, puis d’entamer une seconde phase classique de DCA plus sereine et espacée dans le temps, pendant genre 12 mois, où les marchés se seraient d'abord stabilisés, pour remonter un peu.

LooKooM a écrit :

Le truc c'est qu'on a aucune connaissance de l'avenir à ce sujet. Tout aussi bien, même investir maintenant est investir à un point très bas à horizon 24 mois avec un melt up completement hallucinant... tout aussi bien on va avoir une redescente ultra violente l'an prochain pour des raisons x ou y géopolitiques, de faillites ou de fraudes massives.  

Investir au point bas est un fantasme de personnes généralement peu experimentées qui regardent les courbes passées et font des calculs simplistes à base de "je serais riche si..." Discuté déja 20x sur ce topic et sur le topic Epargne, investir quand l'actualité est vraiment moche est ultra difficile. Perso d'ailleurs je n'aurais pas pu le faire lors de ce creux, je ne me sentais pas à l'aise. J'ai continue mon investissement régulier, je n'ai pas laché/vendu et je suis déja satisfais de moi même pour cela, malgré les MV en centaines de kEUR au creux qui ne faisaient pas plaisir à voir.

Par exemple, mon investissement trimestriel du 24 mai, massif cette fois car j'ai eu de belles rentrées, je l'ai fait relativement sereinement mais déja pas sans arrières pensées quand même. Le marché avait déja bien remonté mais je craignais vraiment une redescente violente à l'approche des résultats du Q2, ce qui n'a finalement pas eu lieu et tant mieux. Si j'avais été indiscipliné et investissant "quand je le sentais", j'aurais attendu aujourd'hui, post resultats Q2 et j'aurais loupé une portion ENORME de la remontée entre le 24 mai et aujourd'hui.

Je passe sur les intuitions nazes sur des titres vifs particuliers, heureusement pas executés mais qui auraient donné de piètres résultats. Heureusement mes rares positions en titre vifs se sont plutôt bien comportées mais franchement, je ne ressors pas de cette volatilité rassuré sur ma capacité à selectionner des titres vifs.

Bref, malgré mon experience, ma carrière en finance de marché, en investissement, le passé récent continue de me rappeler que je suis bien incapable de timer le marché de façon intelligente et que l'approche disciplinée est ce qui me correspond de loin le mieux. Idem en termes de titres vifs vs. ETF, je ne suis pas fait pour le picking unitaire non plus. Seuls aspects que je souhaite maintenir, un bac à sable me permettant d'exprimer une surponderation Tech et à l'avenir, tenter d'implementer une exposition chinoise à mesure que leur marché se capitalise sainement.

au final la stratégie serait de commencer à investir une fois un krach arrivé, et de continuer à investir sur quelques semaines le temps que le crash se dissipe, pour mieux encaisser la baisse continue des valeurs et autant profiter d'un investissement type DCA?
est ce que l'écrémage de stefanf (qui m'a paru fort intéressant) serait une sorte de vente à la DCA? L'idée étant de ne pas garder pendant des années une valeur qui monte, descend, monte, descend, mais de pouvoir profiter de chutes pour réagir dessus, sachant que ca dure pas qu'une journée?

je sais plus qui avait dit ici, "racheter quand ya une nouvelle baisse", mais c'était un peu axé sur ce schéma là.. et je trouverais idiot de pas vendre une fois que le cours atteint un haut niveau, pour anticiper une éventuelle baisse, mais en écrémage : en garder tout autant pour profiter de la hausse.
peut etre que le raisonnement peut paraitre complètement con, mais je trouverais ca dommage de pas profiter de hausses significatives s'inscrivant sur quelques semaines/mois, alors qu'il suffit simplement de racheter la saison suivante à un prix bien soldé. Enfin c'est mon avis, je m'interroge..

n°60421379
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-08-2020 à 13:25:53  profilanswer

Citation :

Bill Gates prévient qu’un désastre économique pire que le Covid-19 est imminent

https://fr.investing.com/news/econo [...] nt-1968861

---------------
HFR tools
n°60421391
lm2
Posté le 07-08-2020 à 13:27:21  profilanswer

vonfleck a écrit :

frer Este s'est trompé ...cela arrive aux meilleurs Buffet  Soros Dalio....Scipion(patisserie Valerie)...Vonfleck ( :ange: avec SEQ )
[:dr_zaius:5]

mouais.. ce qui m'amuse ici c'est que tout le monde crie au diable quand quelqu'un veut vendre en PV, mais tout le monde se paie sa tete quand il fait l'inverse, 10K de mv...
à en croire que tu gagnes du pognon, les foules hurlent, tu en perds, les foules hurlent, tu conserves, elles te regardent en mangeant du popcorn..... psychologie ou stratégie sans interprétation? :o

n°60421448
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 13:34:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

2100 ? osef non? [:mooonblooood:3]  

ce qui compte c'est 2030  [:moonbloood:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421449
cascayunga
Posté le 07-08-2020 à 13:35:18  profilanswer

lm2 a écrit :

au final la stratégie serait de commencer à investir une fois un krach arrivé, et de continuer à investir sur quelques semaines le temps que le crash se dissipe

Ben ça par exemple pour le krach de 1929, ça ne marche pas. Ou le nombre de semaines se compte en centaines...

n°60421454
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-08-2020 à 13:37:09  profilanswer

Tu as cette curiosité intellectuelle évidente, mais aussi et surtout les poches assez profondes pour arroser suffisamment large (grosso modo une louche sur 800 titres aux derniers pointages ?).
Aujourd'hui j'ai mis l'équivalent de 20 louches sur le PEA ces 2 dernières années.  
Si j'ai le malheur d'avoir un Unibail, Renaut, Wirecard, ou encore LuckinCoffee dans le lot [:le pote]
Si j'en ai 2 [:nonoo_:4]
Si j'en ai 3 [:japonais_skater:1]
Tu ne jures que par les worst-case scénario, or tu ne me semble absolument pas avoir une stratégie adaptée à de plus petits portefeuilles, qui sont pourtant la majorité ici. Ou alors je fais des lignes de 50 € avec 5 € de frais [:melon]

n°60421457
Setlel
Posté le 07-08-2020 à 13:37:23  profilanswer

lm2 a écrit :

mouais.. ce qui m'amuse ici c'est que tout le monde crie au diable quand quelqu'un veut vendre en PV, mais tout le monde se paie sa tete quand il fait l'inverse, 10K de mv...
à en croire que tu gagnes du pognon, les foules hurlent, tu en perds, les foules hurlent, tu conserves, elles te regardent en mangeant du popcorn..... psychologie ou stratégie sans interprétation? :o

Au contraire, la majorité a salué la vente en MV d'Este59014. Et de mémoire, il n'est pas venu fanfaronner comme certains lorsque c'était remonté à 70€ avant de rechuter.

Message édité par Setlel le 07-08-2020 à 13:38:17
n°60421459
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2020 à 13:37:34  profilanswer

Ce qui est faible pour 2019.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60421489
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 13:42:10  profilanswer

lm2 a écrit :

je le taquine  [:emotimusk1:7]  

Unibail c'est un running gag HFrien  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421514
cascayunga
Posté le 07-08-2020 à 13:46:54  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu as cette curiosité intellectuelle évidente, mais aussi et surtout les poches assez profondes pour arroser suffisamment large (grosso modo une louche sur 800 titres aux derniers pointages ?).

Avec la nouvelle loi sur les frais de courtage, on doit pouvoir se faire le PF de Scipion avec des positions de 15€ sans se faire défoncer par les frais je crois, non? (Les valeurs PEA en tous cas)

n°60421533
-Meringue-
Posté le 07-08-2020 à 13:48:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Avec la nouvelle loi sur les frais de courtage, on doit pouvoir se faire le PF de Scipion avec des positions de 15€ sans se faire défoncer par les frais je crois, non? (Les valeurs PEA en tous cas)

Faut déjà avoir des actions à moins 15€ quand même, ou pouvoir acheter par fractions  :o

n°60421548
falagar-87
Posté le 07-08-2020 à 13:49:13  profilanswer

Y'a pas à dire : tes commentaires sont au moins aussi passionnants à lire que tes réponses à tes contradicteurs :)

Tu ne te repose jamais ?

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60421567
efukt
Posté le 07-08-2020 à 13:51:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

USA, Chine, Angleterre, France?  

On croyait avoir les gagnants pour le vaccin. Erreur.  

Citation :

WORLD'S FIRST ANTI-COVID VACCINE TO BE REGISTERED IN RUSSIA NEXT WEEK - SPUTNIK

[:m3e30]  

Je garantis pas de le prendre tout de suite :o
Et bizarrement les marchés n'ont pas fait +20% dans la matinée :o

on va pas se mentir, entre la solide Russie (sur le plan scientifique) et les chinois qui d'une façon (manger de la friture d'ongles de pangolin sur son lit d'aile de chauve-souris) ou d'une autre (oups, j'ai oublié de me laver les mains en sortant d'un labo traitant de virus ultra infectieux) sont responsables de toute cette merde

Il y a des raisons de faire davantage confiance aux premiers [:pascom:9]

n°60421613
falagar-87
Posté le 07-08-2020 à 13:56:53  profilanswer

Vraiment très intéressant, merci.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60421643
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-08-2020 à 14:02:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

2100 ? osef non? [:mooonblooood:3]  

ce qui compte c'est 2030  [:moonbloood:1]

Bill gates va t il shorter ses propres actions microsoft? :o

---------------
HFR tools
n°60421679
R-jac
Posté le 07-08-2020 à 14:05:45  profilanswer

cascayunga a écrit :

Cette loi t'aidera pas à placer Amazon ou Tesla dans ton portefeuille :o

n°60421783
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-08-2020 à 14:17:05  profilanswer

R-jac a écrit :

Cette loi t'aidera pas à placer Amazon ou Tesla dans ton portefeuille :o

0,06 satoshis teslashis

n°60421834
incassable
Posté le 07-08-2020 à 14:23:12  profilanswer

point de comparaison interessant par rapport a la discussion market timing vs DCA.

Je verse 125 € par mois sur MSCI World pour ma fille depuis le 01.03.2019
depuis la meme date, je fais un mix DCA/market timing sur le meme ETF mais pour ma pomme (montants plus consequents)

Perf du DCA depuis cette date: +4%
Perf de mon combo: +6%

50% de perf en plus margé / grace au krach covid (j'ai rate la remontada de janvier 2019 dans les 2 cas)

n°60421856
n0b0dy
Posté le 07-08-2020 à 14:25:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Green ici et vous  [:mooms:1]

+1

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60421887
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-08-2020 à 14:29:32  profilanswer

Bordel, j'avais pas vu les 2 courbes....

n°60421899
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 14:30:36  answer

incassable a écrit :

point de comparaison interessant par rapport a la discussion market timing vs DCA.

Je verse 125 € par mois sur MSCI World pour ma fille depuis le 01.03.2019
depuis la meme date, je fais un mix DCA/market timing sur le meme ETF mais pour ma pomme (montants plus consequents)

Perf du DCA depuis cette date: +4%
Perf de mon combo: +6%

50% de perf en plus margé / grace au krach covid (j'ai rate la remontada de janvier 2019 dans les 2 cas)

En 2020 encore, faire de son cas personnel sur une période ultra courte qui plus est, une généralité [:zyzz:1]

n°60421903
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 14:31:02  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

J’avais vu ce titre putaklik  
Je me suis dis il rage de voir Amazon et Apple partir en trombe sans lui, il fait all in pour ralentir le biuzin, et puis en fait non c’était juste pour annoncer que attention en 2100 ça va être tendu  [:le colis:3]  
Ok Bill merci [:le colis:3]

n°60421912
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 14:31:58  answer

Laisse  [:super victor]  

Il a dit que c'était intéressant  [:jean-pierre defrog]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12019  12020  12021  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)