| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 08:50:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 08:53:54 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean | Le fameux "Dès qu'il y a un krach, je mets tout dedans, mon Livret A, un crédit Cetelem, les économies de mes enfants !!!" |
Plymouth Expert des marchés financiers | De l’histoire des cracks boursiers jamais un crack n’a duré moins d’un mois sauf le flash krach de 2010 qui a duré une heure et le crack du covid de 2020.
Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 07-08-2020 à 09:02:26 |
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 09:02:11 ![]()
|
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 09:07:54 ![]()
|
Proc | La vente de mes ADP va financer:
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 07-08-2020 à 09:15:19 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 09:12:26 ![]() ![]() |
Plymouth Expert des marchés financiers | « Pire moment pour revenir en six mois »
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 09:33:10 ![]()
Plusieurs arguments et raisonnements fallacieux à mon avis : 1) "Je connais cette entreprise / je suis client / c'est du solide / cette entreprise existe depuis des siècles" etc. 2) Absence de benchmark : on peut voir ça par exemple sur bcp de files de portefeuille en face : bcp d'investisseurs en bourse ne mesurent pas leur performance, ou ne la comparent pas par rapport à un benchmark indiciel. En fait, implicitement, leur benchmark c'est le livret A : ils comparent le dividende de Danone, Saint-Gobain ou Orange par rapport au rendement du livret A, et ça leur semble satisfaisant. 3) "Le dividende est sympa" - au lieu de raisonner en termes de total return, ce qui les amènerait à constater que ces entreprises détruisent leur argent. 4) "C'est pas cher" : effectivement, le PER d'Orange est un peu inférieur à celui d'Amazon, mais les perspectives de croissance sont aussi très différentes... 5) Diversification sectorielle : ça, ce n'est pas un argument fallacieux. Si, pour des raisons de diversification sectorielle, tu veux du yaourt dans ton portefeuille, alors il faut bien acheter du Danone, ou du Kraft Heinz, du Mondelez ou bien du General Mills - dans tous les cas de grosses feignasses. C'est l'argument qui me pousse moi-même à être actionnaire Orange ou Danone, mais bon objectivement je pense que c'est une connerie et que le prix en termes de sous-performance est trop élevé pour la diversification sectorielle obtenue. Tu combines tous ces arguments, et tu te retrouves avec un portefeuille constitué de valeurs françaises médiocres qui va se faire méchamment josianer chaque année, sans la moindre chance d'y échapper. Je ne m'exclus pas de ce piège, hein, j'ai moi-même du Orange, Danone, Engie etc. Mais heureusement des petites positions que je n'ai jamais renforcées, car j'ai vite compris qu'il n'y avait pas d'espoir. Donc tous mes renforcements vont vers des valeurs dont je pense (à tort ou à raison) qu'elles ont au moins une petite chance de rivaliser avec un ETF Monde. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 09:37:40 |
Setlel | Regarde un peu la gueule de Tencent sur un mois (tu peux t'amuser à regarder l'historique sur 6mois, ytd, 1an, 3ans et 5ans) et plus généralement la gueule des actions sur le hang seng ou shanghai composite. Une variation de 5% en intraday? Big fucking deal. Edit:Et si Tencent aujourd'hui fait un -5%, c'est à cause de ce genre de lecture approximative de l'EO https://www.marketwatch.com/story/t [...] 2020-08-06 alors que l'EO est bien pour wechat et non Tencent en général. Message édité par Setlel le 07-08-2020 à 09:44:49 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 07-08-2020 à 09:40:27 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 09:57:17 ![]()
|
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 10:07:25 ![]()
|
glandoll |
|
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 10:13:12 ![]() Danone sous les 55€ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Green ici et vous --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 10:23:16 ![]()
C'est exactement ça. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2020 à 10:24:28 ![]() |
evildeus |
Sgt Degueulisulfurik |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Et donc tu te dis que ce qui s'est passé de 2014 a 2019 se passera prochainement ? --------------- Trader en marketing |
incassable |
Moue ... manque le cas ou tu dump des sommes massives lors des crash et fait quand meme du DCA a coté non ? Message édité par incassable le 07-08-2020 à 10:32:05 |
burnout62 |
Donc selon quand tu fais ton bilan, c'est bon ou pas bon. Message édité par burnout62 le 07-08-2020 à 10:35:39 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Oui tout dépend de la période --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |