| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
gundam13 Fan de T-1000 |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 01:12:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 01:23:01 ![]()
|
Derpissime | J'ai loupe le train Kodak, pas dispo hier soir a l'opening US... Quelqu'un a vendu des puts? J'hesite a vendre des 7.5p et 10p a l'ouverture US ce jeudi. Message cité 2 fois Message édité par Derpissime le 30-07-2020 à 01:47:21 |
Winston Churchill |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Ill Nino Love | Ça existe l'indice futur pour les actions ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
langoisse | Résultats Air Liquide... --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
devil may cry | Hello tout le monde, pour du long terme vous pensez que c'est toujours intéressant de rentrer sur du Air liquide ou c'est trop tard ? Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 30-07-2020 à 08:17:38 |
cascayunga |
|
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 08:19:19 ![]() ![]() |
Sh3ng J'aime les biscuits |
Message édité par Sh3ng le 30-07-2020 à 08:20:11 |
NicolasHfr |
|
eristoff |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 08:40:30 ![]() |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Koolklem Rooftop Korean | Les résultats de SHELL Message édité par Koolklem le 30-07-2020 à 09:05:10 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 30-07-2020 à 09:03:00 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Hardtek Pompélup | Teleperformance Allègement à 250€ pour un tiers de la ligne. Ptf 5% liquide --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
burnout62 | FDJ +10%... --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Plymouth Expert des marchés financiers | Une valeur du nom de Hermès a été introduite en bourse le 3 juin 1993 au prix de 300 francs. Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 30-07-2020 à 09:15:09 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Kelchacalcetype |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 30-07-2020 à 09:19:32 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
NicolasHfr | Teleperformance et Coface qui me sauvent les fesses et permettent à mon portefeuille d'être en légère plus-value à l'ouverture. J'espère que ça va tenir. |
cascayunga |
zad38 | Bim, -4% pour URW Les résultats d'AB InBev ont l'air corrects par contre, pas regardé le détail mais ça monte bien. |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 09:25:43 ![]()
Jusqu'ici mes résultats semblent plus probants en utilisant les données d'utilisateurs Robinhood (Robintrack) de façon contrarian que de façon suiveuse : - Utilisation contrarian : sur un univers d'investissement donné (par exemple le S&P500), je regarde les x% les moins détenues sur Robinhood. Je combine ce filtre "discrétion" avec des filtres classiques croissance, qualité, voire valorisation : https://www.devenir-rentier.fr/p382258#p382258 Globalement, je semble avoir très peu de plantages avec cette approche. - Utilisation suiveuse : je regarde les "popularity changes" sur Robintrack (https://robintrack.net/popularity_changes) sur des durées courtes (24 heures, 1 semaine) et j'essaie de parier de façon assez précoce sur la formation de bulles, avec 3 indicateurs principaux : (1) le pourcentage de neuneus déjà embarqués dans la bulle : j'estime à environ 200k le nombre de neuneus absolus, c'est-à-dire d'utilisateurs Robinhood qui achèteraient vraiment n'importe quoi dans l'espoir d'une bulle (cf. Hertz) ; donc sur une valeur ultra-spéculative avec 20k détenteurs embarqués depuis peu, j'estime la bulle à environ 10% de son potentiel neuneus (en ce moment, par exemple, SPAQ n'est qu'à 25% de son potentiel neuneus alors que Nio et Nikola ont déjà fait le plein). (2) la durée de formation de la bulle : j'essaie de l'estimer en regardant les bulles récentes, comme celles sur les stocks cannabis (environ 2 mois de montée parabolique avant la stabilisation ou l'éclatement). Mais pour Nikola cette phase parabolique a été plus courte (environ 1 mois) : du coup je suis rentré trop tard en pensant à tort qu'il y avait encore du potentiel. (3) la valorisation maximale du néant : Nikola a atteint une capi de 25 milliards $, Tilray 20 milliards $. Ce sont 2 exemples de boîtes qui n'ont absolument aucune valorisation tangible. Dans le contexte actuel, il me semble donc difficile pour une bulle de savon d'atteindre une valorisation supérieure à 20-25 milliards $. Donc éviter de rentrer sur une valeur de ce genre si la capi dépasse déjà 10 milliards $, je pense. Malheureusement je n'ai pas utilité ce filtre pour Nikola. Le problème, c'est que, si le paramètre (1) est relativement facilement estimable, les paramètres (2) et (3) peuvent sans doute rapidement changer selon la situation générale de marché. Surtout, il n'est pas facile de détecter précocément quelles valeurs peuvent faire l'objet de tels enthousiasmes spéculatifs. Je pense qu'il faut une storyline sinon crédible, du moins "populaire", sur des thématiques assez visibles pour le grand public. J'ai été bien refroidi par mon échec sur Nikola. Je verrai si je retente l'expérience. Je vais sans doute plutôt faire un travail plus systématique d'analyse des micro-bulles sur la période récente, afin d'affiner ma stratégie. Perso, je pense qu'un nouveau cycle bull sur fond de QE ad infinitum sera très propice à la formation de micro-bulles à répétition - des opportunités pour un stock-picker spéculatif. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2020 à 09:27:46 |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
bogey |
Idem très surpris par abi quand ont voit comment l'autre fleuron belge solvay s'est fait accueillir. Urw direction les 40? |
cisko |
|
coxsplit | Bon bah, mon 3ème ordre épuisette qui trainait sur Uniballz est passé ce matin.
|
falagar-87 |
Hardtek Pompélup |
Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 30-07-2020 à 09:39:01 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
burnout62 | Total dit que l'acompte de div a 0.66 sera maintenu, car avec un baril à 40$, "ils vont bien".
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Phil Traere |
Et après ça vient chouiner "mon ordre est pas passé à quelques centimes près " --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 09:50:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |